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EV2

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  1. Incroyable… quand on pense que c’est EDF derrière et non pas une boite étrangère qui se retire purement et simplement et à qui on pourrait rien dire (à moins qu’elle est racle le plein de subventions).. Je suis vraiment surpris.. on a des autoroutes magnifiques (certes chers) et les aires de repos existent déjà… vraiment pas complexe de mettre en place un réseau sur les axes autoroutiers! Si la machine marche pas, on change de fournisseur! Au Quebec, ou les routes sont dans un état lamentable et ou le milieu du gros œuvre est gangrené depuis toujours et pour toujours par la Corruption, il y a Hydro-Québec (équivalent d’EDF) qui a mis en place en 2012 « le Circuit-Électrique » et ça marche bien. Ils viennent d’ailleurs de changer de fournisseur pour les nouvelles bornes déployées en mettant des ABB. Leur objectif est maintenant d’avoir 1600 bornes de recharge rapide d’ici dix ans. Par contre, à la différence de ce qui se fait chez nous, ils n’ont pas dès le départ voulu mettre les bornes aux « bons endroits ».. donc récemment il y a eu des plaintes pour arrêter d’avoir une borne au milieu d’un champs avec rien autour… bref pas le même combat pour eux.. https://youtu.be/U5kAGc9-nxI Si le long des autoroutes, un acteur publique comme EDF n’est pas foutu de déployer des bornes…. Il va falloir que nous, électromobiliste, on l’ouvre sinon on est pas prêt de voir le bout du tunnel (ce ne sont pas les constructeurs historiques qui vont pouvoir aider, ce n’est pas les taxes perdus qui vont pousser le gouvernement a agir sans foutage de gueule, etc etc)…
  2. C'est plus vrais de nos jours.. apres libre a toi de ne jamais charger a plus de 80%, ca ne fera aucun mal a la batterie mais les VE ont leur batterie qui n'est jamais a 100% et jamais a 0%.. les ingenieurs sont pas stupides, quand tu vois 100%, tu es en fait a 95, 90 etc. dependant du modele.. on appele cela la marge de securite pour pas que chaque client de VE viennent pleurer au bout de 6 mois lol Je serai constructeur, je ferais la meme chose car faire confiance aux clients en leur demandant de ne jamais faire des full cycle...😂 On voyait ce genre de conseils partout en 2015 et avant…. je me souviens que ca s'appliquer meme a la Volt (ampere je pense en europe)! Bref c'est pas mal inutile et le style de conduit est plus impactant (acceler pieds au plancher en bas d'une cote par exemple). Puis lLa chaleur est bien pire sur une batterie! L’effet du froid est que la batterie va simplement avoir (temporairement) moins de capacité (le temps qu’elle soit réchauffée) mais elle ne va pas se dégrader (ou beaucoup moins que dans un climat chaud). La perte constatee est juste lie a la chimie de la batterie et du temps. Je suis a Ottawa et on a des petits hivers ici (-8c aujourd'hui); aucun probleme avec le froid/neige a part l'autonomie qu'on divise par 2 pour etre tranquille dans ses previsions et le calcium/sel sur la route qui degueulasse ton vehicule en moins de 2!


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