-
Compteur de contenus
5 332 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
e-Lionel's Achievements
-
VE et stations de ski une galère ?
e-Lionel a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Voitures électriques
Près de la Clusaz, au col de la croix Fry, une borne CCS et une borne T2 sur le parking de l'hôtel Les Sapins, mais pas spécialement réservées aux clients, ainsi que 2 bornes doubles T2 300 m plus loin. On a bien l'impression que les VE font l'objet de toute l'attention des professionnels du tourisme. Avec la conso en augmentation en montagne, c'est rassurant d'avoir des points de charge rapides, surtout celui-ci qui permet de prendre un café en terrase juste au-dessus avec une vue imprenable sur la nature. Sur la 1ère photo, on devine la borne CCS derrière le sapin de droite. -
VE et stations de ski une galère ?
e-Lionel a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Voitures électriques
C'est pas faute d'avoir demandé à la personne concernée de créer un fil dédié... La prochaine fois signalement direct... Merci pour ton intervention. Bon dimanche. -
Oui elle se réchauffe, mais très lentement. Sur un trajet urbain, même en roulant 1 heure dans les bouchons, la température n'augmentera que de quelques degrés, au mieux... Sur un trajet autoroutier, il est préférable de rouler à 130 km/h au moins sur le 1er tronçon, même si on a prévu de rouler à 110 km/h sur le reste du trajet. Cela permet d'atteindre une température raisonnable au début de la 1ère recharge, et d'atteindre une puissance de charge un peu plus élevée. La température de la batterie sera vraiment optimale lors de la 2ème recharge...
-
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui, les PID "tout fait" du profil CarScanner, je m'en méfie aussi. Il faut : Le soc net en kWh : PID 2222E4 : (A*256+B)/10 (header: 714, reponse: 77E) Le soc net en % : PID 221164 : (A*256+B)/100 (header: 7E0, reponse : 7E8 -> valeur par défaut = header+8) -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Et l'aiguille du tdb , elle indiquait quoi ? Dans ta copie d'écran, j'ai l'impression que le soc net est donné par State of charge, soit 93,7% pour 28,8 kWh, ce qui donnerait 30,73 kWh à 100%... Soit a peu près ce que j'ai aujourd'hui avec ma Mii de juin 2021. -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ok, c'est l'équivalent de SeatConnect... -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui c'est long, fais-le à 7kW si tu es un peu juste niveau planning... -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Tout à fait, je mesure mon SoH tous les 6 mois, mi février et mi août... Et le SoH remonte légèrement en août. Concernant la conso, l'impact du chauffage est tel en hiver, surtout sur de petits trajets, que je ne m'offusque même plus de mes 29 kWh/100 km en ville (3 km parcourus en 15 minutes... ). -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
e-Lionel a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
En réalité, la capacité d'une batterie s'exprime bien en Ampère.heure (Ah). Dans le monde des VE, il se trouve que les batteries n'ont pas toutes la même tension, donc une batterie de 120Ah sous 350V, ce n'est pas la même chose qu'une batterie de 120Ah sous 800V ... D'où l'habitude d'exprimer les capacités en kWh ... On peut calculer le SoH à partir des 2 capacités, mais on peut avoir une différence : une batterie se compose de plusieurs modules en série, chacun pouvant avoir une capacité légèrement différente, 118 Ah, 119 Ah, 116 Ah.... Si on calcule le SoH à partir de la capacité en Ah, en général on utilise le module de plus faible capacité, c'est le "maillon faible" de ta batterie.... En revanche, la capacité en kWh fait la somme des capacités de tous les modules, par exemple 3 modules de 14 kWh dans ton cas (ce n'est pas la vraie valeur, juste pour illustrer). Donc s'il y a un module un peu plus faible, il impacte beaucoup moins le calcul du SoH. Voilà... -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Question : Maps&More, c'est l'appli bluetooth ou l'appli mobile ? Chez Seat, on a SeatConnect (mobile) et DriveMii (bluetooth)... Mais utilise exclusivement CarScanner, tes écrans ne m'inspirent pas confiance... -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
On a bien 350V à 100% !!! -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Un post de février, seulement 310V ... -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Hello, j'avais donné le PID qui récupère directement le SoC en kWh, charge à 100% sur un CRO, et fait une copie d'écran à la fin de la charge... Oui pour info, la tension est à environ 350V en fin de charge... Et pour être sûr, desactive toute programmation dans ton appli. -
La recharge sur votre lieu de travail ... Ou pas.
e-Lionel a répondu à un sujet de Kaelvin dans La recharge
Faut arrêter de tout voir en noir : les bornes seront demontées et installées ailleurs.... -
La recharge sur votre lieu de travail ... Ou pas.
e-Lionel a répondu à un sujet de Kaelvin dans La recharge
J'en avais déjà parlé plus haut : les 4 bornes doubles de mon entreprise sont opérées par Ze-Watt. Je pense que la recharge va juste devenir payante... Mais comme le secteur est très bien pourvu en stations de recharge, y compris DC, l'opérateur a intérêt à proposer un tarif vraiment canon !