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Tu ne confonds pas vivre en habitat individuel et vivre en lotissement ? Vivre dans un village ou une petite ville n'expose pas tout à fait aux mêmes besoins de déplacement qu'un lotissement "à l'américaine"... C'est ce genre de raccourci qui brouille les cartes et disperse l'opinion ...
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Tout ça est très caricatural, inutilement anxiogène et anti-autorité. La réalité est que les ZFE les plus zèlées ont interdit les Crit'Air3 au 01/01/2025. N'oublions pas non plus que même si les trajets urbains peuvent être faits sans voiture le plus souvent, un humain normalement constitué peut habiter en ville et faire des trajets en dehors (parfois au quotidien d'ailleurs), ou habiter en dehors et faire des trajets extra-urbains... Et au prix des locations courte durée, associé à la récurrence du besoin de se déplacer, je préfère très largement continuer à être propriétaire d'une voiture. Electrique bien-sûr.
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À noter, cette info intéressante : SEAT CONNECT will stop receiving and transmitting information when the ignition is on (terminal 15). Je vérifierai cela, il suffira de vérifier le kilométrage remonté par l'appli.
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En ayant acheté le véhicule neuf, je n'ai jamais rien payé et la e-Sim était bien présente dès le départ. J'avais par ailleurs récupéré une doc technique dans laquelle on trouve ceci :
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Ok, mais cela n'empêche pas de vouloir programmer la charge : pour profiter des heures creuses par exemple, ou pour paramétrer un préconditionnement de l'habitacle à 22°C tous les jours à 8h du matin... Ou simplement lancer le préconditionnement de l'habitacle à distance 15 minutes avant de quitter le boulot (surtout quand l'heure de départ change tout le temps...)
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Tiens, va voir sur cette page, a priori tu aurais du recevoir un mail de seat :
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Bien-sûr que si (sinon, comment ta voiture pourrait - elle communiquer à distance ? )
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L'utilisateur principal enregistré, ce doit être l'ancien propriétaire : il faut que tu contactes Seat pour leur indiquer ce changement de propriétaire, ils vont certainement te demander la carte grise, et tout rentrera dans l'ordre... Et c'est normal d'avoir cette sécurité : sinon, n'importe qui pourrait relever le VIN sur un pare-brise et se connecter à distance !
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Puis il faut rajouter ton véhicule :
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Tu dois faire la configuration ici, et suivre les instructions :
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En fait si, mais il te manque 3 lignes sous Services, sans doute parce que ta connexion n'est pas correctement configurée, voici la page complète en 3 copies d'écran :
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Si ce n'est pas le cas, fais une copie d'écran...
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Ensuite, quand la connexion est bien paramétrée, en lançant l'application tu dois avoir successivement ces 4 écrans :
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Vérifie la version de Seat Connet tu devrais avoir la 1.15.1
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J'aime souvent faire le parallèle avec le Japon : les transports en commun sont d'une redoutable efficacité, et j'avais été surpris du peu de voitures dans les rue de Tokyo, comparativement à la taille de la ville (une des plus grandes au monde). D'ailleurs il n'y a pas non plus beaucoup de vélos et je n'ai vu aucune trotinette électrique. Donc une ville avec peu de voitures, c'est tout à fait réaliste, mais pas en France, comme tu le soulignes notre plan de transport est mauvais. C'est peut-être pas une question de volonté, mais plutôt une question de moyens financiers : dans nos grandes villes, le métro se développe peu au profit du Tram, bien moins cher en construction puisque les rails sont en surface... Mais bien trop lent pour rendre la voiture inutile dans une ZFE !