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e-Lionel

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  1. L'inverse, non ? Ceci dit, le connecteur T2 étant incliné vers le bas, on peut en général brancher le câble même en serrant à droite. Sur de gros VE, ce n'est pas toujours possible. Comme je l'ai dit, un connecteur T2 de chaque côté ne serait pas forcément du luxe...
  2. Seulement dans les rues à double sens. Dans mon voisinage, toutes les rues sont à sens unique et offrent (si on peut dire !) des places de stationnement à droite et à gauche. Pas de règle non plus sur l'emplacement des bornes, donc... Et c'est pareil pour les stations haute puissance, c'est bien pour cela que les câbles CCS sont très longs (et lourds), sauf dans les SuC V3 dont le câble trop court peut poser pb. [edit] en appliquant ta remarque, pour les pays où on roule à gauche, il faudrait donc un connecteur à gauche... Ce qui veut dire que le constructeur devrait prévoir les 2 côtés lors de la conception pour vendre son VE dans n'importe quel pays, exactement comme pour le poste de conduite...
  3. Cette option n'existe pas dans l'application MySeat, ni dans l'application SeatConnect.
  4. @Roburx69 : il n'y aucun côté plus légitime que l'autre, pour les 2 stations les plus proches de chez moi, pour la première les bornes sont à droite, et pour la seconde, la borne est à gauche ! Pour les 2 stations un peu plus éloignées, la place est perpendiculaire au trottoir, et donc la borne se trouve face à mon coffre arrière (obligé de me garer en marche arrière, car trappe à l'arrière droit). Le plus pratique serait d'avoir une trappe de chaque côté...
  5. Une info interressante sur la recharge de la batterie 12V , issue du forum italien https://www.forumelettrico.it (https://www.forumelettrico.it/forum/leggere-dati-dalla-citigoe-tramite-obd2-thread-per-nerd-t13311-580.html) Re : Comment lire les données e-Up ! ou Citigoe avec OBDII (pour les geeks) Citation Message 10/07/2024, 9h06 Ces derniers jours, j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas remarqué auparavant à propos de la logique de chargement du 12 V. Jusqu'à ce que la charge de la batterie de traction atteigne le dernier quart de l'indicateur (grande encoche 1/4 en bas à droite), la batterie 12 V est constamment chargée à 14,1-14,5 V, la tension chute à 13,9 V seulement lorsque les feux de route sont allumés le soir. Lorsque la charge descend en dessous de 1/4, la batterie 12 V n'est plus constamment chargée, mais une charge de maintien de 13,1 V est utilisée et la tension monte à 14,1-14,5 V seulement pendant la phase de libération, c'est-à-dire lorsque la voiture se régénère, en pratique, une partie de l'énergie récupérée finit en 12 V. Ayant atteint le premier cran mince sous 1/4 de charge, la batterie 12 V cesse d'être complètement chargée et la tension est la sienne : 12,8 V pendant un court instant, puis 12,7 V pendant quelques minutes et, en fonction des charges activées (projecteurs, lumières, essuie-glaces, etc...) après une dizaine de minutes elle baisse rapidement jusqu'à épuisement. En cela, la nouvelle batterie aide certes et la charge dure plus longtemps, mais il est conseillé de ne pas aller au-delà d'une certaine valeur, sinon, comme on l'a déjà vu, elle risque même de ne plus pouvoir se charger.
  6. Oui, je parlais bien d'un smartphone, pour un carlinkit je veux bien te croire...
  7. Peux-tu préciser ce que tu as modifié ? Une copie d'écran ? Dans la nouvelle application MySeat, il n'y a aucune fonction qui irait lire régulièrement les infos de la voiture.
  8. La proposition de reprise est largement sous-évaluée, deux exemples chez Aramis auto :
  9. Attention, il n'est pas possible d'utiliser simultanément 2 applis qui utilisent le dongle OBD2, si tu lances CarScanner, ABRP perd le lien avec le dongle, c'est soit l'un soit l'autre.
  10. Je ne dirais pas ça vu les plaintes régulières des utilisateurs "propriétaire Tesla" des SuC lors des we de chassés-croisés.
  11. Avez-vous remarqué la conso incroyablement basse ?
  12. L'appli Tesla ne tient compte que des VE Tesla, pour évaluer le temps d'attente. Donc les non-Tesla en route pour le SuC sont ignorées, et donc l'évaluation du temps d'attente est fondamentalement FAUSSE.
  13. ABRP est très précis sur la dispo des bornes : - sauf chez TotalEnergies, mais je pense que c'est le seul opérateur dans ce cas - même si tu as une dispo mise à jour en temps réel, tu n'as aucune garantie que les bornes soient dispo au moment où tu arrives - tu peux essayer avec l'appli Chargepoint
  14. La preuve, c'est cet article que tu mentionnes, alors qu'il y a régulièrement d'autres accidents sur Lyon ... Si la méthode te déplaît, la moindre des choses est de ne pas relayer... Non ?
  15. C'est quand même fou, pour sa cousine Seat Mii, je n'ai jamais déboursé le moindre euro pour l'appli Seat Connect, ni la nouvelle apply MySeat qui vient de sortir...


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