Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    5 332
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

e-Lionel's Achievements

  1. Près de la Clusaz, au col de la croix Fry, une borne CCS et une borne T2 sur le parking de l'hôtel Les Sapins, mais pas spécialement réservées aux clients, ainsi que 2 bornes doubles T2 300 m plus loin. On a bien l'impression que les VE font l'objet de toute l'attention des professionnels du tourisme. Avec la conso en augmentation en montagne, c'est rassurant d'avoir des points de charge rapides, surtout celui-ci qui permet de prendre un café en terrase juste au-dessus avec une vue imprenable sur la nature. Sur la 1ère photo, on devine la borne CCS derrière le sapin de droite.
  2. C'est pas faute d'avoir demandé à la personne concernée de créer un fil dédié... La prochaine fois signalement direct... Merci pour ton intervention. Bon dimanche.
  3. e-Lionel

    Charge rapide

    Oui elle se réchauffe, mais très lentement. Sur un trajet urbain, même en roulant 1 heure dans les bouchons, la température n'augmentera que de quelques degrés, au mieux... Sur un trajet autoroutier, il est préférable de rouler à 130 km/h au moins sur le 1er tronçon, même si on a prévu de rouler à 110 km/h sur le reste du trajet. Cela permet d'atteindre une température raisonnable au début de la 1ère recharge, et d'atteindre une puissance de charge un peu plus élevée. La température de la batterie sera vraiment optimale lors de la 2ème recharge...
  4. Oui, les PID "tout fait" du profil CarScanner, je m'en méfie aussi. Il faut : Le soc net en kWh : PID 2222E4 : (A*256+B)/10 (header: 714, reponse: 77E) Le soc net en % : PID 221164 : (A*256+B)/100 (header: 7E0, reponse : 7E8 -> valeur par défaut = header+8)
  5. Et l'aiguille du tdb , elle indiquait quoi ? Dans ta copie d'écran, j'ai l'impression que le soc net est donné par State of charge, soit 93,7% pour 28,8 kWh, ce qui donnerait 30,73 kWh à 100%... Soit a peu près ce que j'ai aujourd'hui avec ma Mii de juin 2021.
  6. Ok, c'est l'équivalent de SeatConnect...
  7. Oui c'est long, fais-le à 7kW si tu es un peu juste niveau planning...
  8. Tout à fait, je mesure mon SoH tous les 6 mois, mi février et mi août... Et le SoH remonte légèrement en août. Concernant la conso, l'impact du chauffage est tel en hiver, surtout sur de petits trajets, que je ne m'offusque même plus de mes 29 kWh/100 km en ville (3 km parcourus en 15 minutes... ).
  9. En réalité, la capacité d'une batterie s'exprime bien en Ampère.heure (Ah). Dans le monde des VE, il se trouve que les batteries n'ont pas toutes la même tension, donc une batterie de 120Ah sous 350V, ce n'est pas la même chose qu'une batterie de 120Ah sous 800V ... D'où l'habitude d'exprimer les capacités en kWh ... On peut calculer le SoH à partir des 2 capacités, mais on peut avoir une différence : une batterie se compose de plusieurs modules en série, chacun pouvant avoir une capacité légèrement différente, 118 Ah, 119 Ah, 116 Ah.... Si on calcule le SoH à partir de la capacité en Ah, en général on utilise le module de plus faible capacité, c'est le "maillon faible" de ta batterie.... En revanche, la capacité en kWh fait la somme des capacités de tous les modules, par exemple 3 modules de 14 kWh dans ton cas (ce n'est pas la vraie valeur, juste pour illustrer). Donc s'il y a un module un peu plus faible, il impacte beaucoup moins le calcul du SoH. Voilà...
  10. Question : Maps&More, c'est l'appli bluetooth ou l'appli mobile ? Chez Seat, on a SeatConnect (mobile) et DriveMii (bluetooth)... Mais utilise exclusivement CarScanner, tes écrans ne m'inspirent pas confiance...
  11. Hello, j'avais donné le PID qui récupère directement le SoC en kWh, charge à 100% sur un CRO, et fait une copie d'écran à la fin de la charge... Oui pour info, la tension est à environ 350V en fin de charge... Et pour être sûr, desactive toute programmation dans ton appli.
  12. Faut arrêter de tout voir en noir : les bornes seront demontées et installées ailleurs....
  13. J'en avais déjà parlé plus haut : les 4 bornes doubles de mon entreprise sont opérées par Ze-Watt. Je pense que la recharge va juste devenir payante... Mais comme le secteur est très bien pourvu en stations de recharge, y compris DC, l'opérateur a intérêt à proposer un tarif vraiment canon !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.