Aller au contenu

manuher2

Membre
  • Compteur de contenus

    685
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manuher2's Achievements

  1. manuher2

    DS Automobiles Numéro 8

    Merci ! Car elle était annoncée 2e semestre 2025..
  2. manuher2

    DS Automobiles Numéro 8

    Mais cette voiture est-elle en vente ? Ou à la commande uniquement ?
  3. Oui je confirme : sans élan, ça peut être compliqué. C'est un pb de couple du moteur plus que de puissance. Il suffit juste de prendre un peu d'élan.
  4. Merci @mickael92, je ne savais pas qu'un tel appareil existait. A noter que l'humidité dans l'huile arrive plus fréquemment avec les écarts de température, donc par exemple si la voiture dort régulièrement dehors. Idem pour l'huile moteur des thermiques.
  5. Quand j'ai parlé des plaquettes de frein à regarder aux révisions précédentes, parce qu'ils faisaient beaucoup de poussière, ils m'ont dit : "Vous inquiétez pas msieur, sur des électriques, ça dure très très longtemps !!!" Là je ne serais pas étonné comme toi, s'il faut les changer au bout de 20 -30 Mm... Ma femme a le pied un peu lourd sur le frein...
  6. Ben moi je n'ai même pas attendu la révision des 3 ans pour quitter leur révision de voleurs 😬. A 2,95 ans je me suis dit que ça ne servait à rien de faire la dernière révision chez eux puisque la voiture était déjà quasiment en fin de garantie (à quelques jours près). Donc je vais aller voir ailleurs. J'espère que mon petit garagiste du quartier me la prendra, mais je ne suis pas pressé. Peut être avant le CT.
  7. Ben pour moi rien d'étonnant, les cc officiels se font des marges de ouf quand ils te changent un truc. Comparer avec n'importe quel autre, c'est clair que tu trouveras pas plus cher...
  8. Chez Renault/Dacia ?
  9. Valable pour toute voiture ! Personnellement, si cela m'arrivait, avec une telle somme, elle ne resterait sûrement pas dans la voiture, même verrouillée !
  10. manuher2

    Contrôle technique

    J'ai parlé de la prise, pas du câble. D'ailleurs à ce sujet, c'est assez ambigu. Déjà, tout le monde n'a pas forcément un câble. S'il est fourni, et si c'est un T2, seule la mise à la terre sera testée. S'il est usé, il y a vraisemblablement une remarques mineure. Plus de détails ici : https://www.automobile-propre.com/dossiers/comment-se-deroule-le-controle-technique-dun-vehicule-electrique/
  11. manuher2

    Contrôle technique

    La pollution, certes pas de la sécurité mais je trouve normal qu'elle soit contrôlée..
  12. manuher2

    Contrôle technique

    Par contre j'ai pu lire que si ils remarquent que la prise est endommagée, ça peut faire l'objet d'une contre visite. C'est vrai que c'est potentiellement dangereux si les fils apparaissent...
  13. manuher2

    Contrôle technique

    Je ne pense pas que cet élément concerne les organes de sécurité de la voiture.
  14. Sinon dans le rang des nouveautés : une nouvelle spring va sortir (et sans doute la dernière). https://www.automobile-propre.com/articles/dacia-spring-electrique-de-grosses-ameliorations-techniques-sans-hausse-des-prix/
  15. Je pense que l'apport du premier loyer apparait "indirectement" lorsque VW fait son bilan de ce qu'il réclame. Mais de toute façon, l'assurance perte financière étant la même (qu'il manque 50 k€ ou 1k€) qu'il vaut mieux ne laisser aucun apport personnel à l'achat. C'est en plus moyennement intéressant financièrement de mettre de l'apport. Si c'était à refaire... Bon il ne me reste plus qu'à prier pour qu'il ne lui arrive rien, encore 2 ans à tenir 😬.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.