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manuher2

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  1. Je pense que l'apport du premier loyer apparait "indirectement" lorsque VW fait son bilan de ce qu'il réclame. Mais de toute façon, l'assurance perte financière étant la même (qu'il manque 50 k€ ou 1k€) qu'il vaut mieux ne laisser aucun apport personnel à l'achat. C'est en plus moyennement intéressant financièrement de mettre de l'apport. Si c'était à refaire... Bon il ne me reste plus qu'à prier pour qu'il ne lui arrive rien, encore 2 ans à tenir 😬.
  2. Merci pour ton témoignage @Razormark, cela m'a permis de relire mes contrats d'assurance (à la Macif et chez VW lors de la signature du contrat de financement). J'ai souscrit à l'assurance "perte financière" qui paie la différence entre la valeur vénale de la voiture et la somme demandée par VW. Avais-tu cette assurance ? Alors oui en cas de fort apport personnel, on peut être perdant car cette différence est peut être positive. VW ne donne rien dans ce cas ? Mon assurance garantit que si la différence est positive, alors il y a un remboursement. Si c'est négatif, alors rien à payer (comme VW). A condition de souscrire à l'option "indemnisation plus", ce que je n'ai pas mais qui finalement est un peu redondantes avec le contrat de la LLD.
  3. Refus de priorité à un stop / céder le passage ? Vu que c'est sur la droite, il y a toujours un doute. Oui ça fait toujours mal au cœur d'envoyer une caisse quasi neuve à la casse. Surtout que si cela m'arrivait, je ne sais pas si je pourrais retrouver le prix auquel je l'ai achetée.. enfin louer... tiens oui d'ailleurs, comment ça se passe en LLD ? On t'en donne une autre et les assurances s'arrangent ? Le commercial a dû m'expliquer à la vente mais j'ai déjà oublié.
  4. On ne peut pas moduler la charge ? Sur ma vieille Ioniq PHEV, on avait 3 niveaux de charge possibles (avec ou sans borne).
  5. C'est vrai, ça fait 30 minutes... Enfin 3 recharges, on est sur le gros voyage là, genre au moins 1000 bornes (4 portions 250 km) donc pas loin de 10h minimum, soit moins de 5% du temps total gros grain...
  6. Plus exactement, c'est les limitations de vitesse qui s'alignent sur la météo ! C'est d'ailleurs assez mystérieux car la limite ne tombe pas forcément pile au moment où il pleut, ni même sur la mise en route des essuie-glaces.
  7. Exactement ça fait +50% , c'est pas 100 % de temps supplémentaire ! L'arrondi x2 est un peu violent...
  8. En fin 2024, elle n'était plus éligible au bonus : trop chère et non fabriquée en Europe. Il n'y avait que les Kona. Donc suv. Pour l'éclairage, les matrix led de la id7 sont impressionnants. Les phares bougent un peu avec les roues mais pas beaucoup.
  9. Quant au prix, avec les rabais fin 2024, elle devenait éligible au bonus écologique , elle devenait donc moins chère que la Hyundai. Le prix catalogue est régulièrement remisé.
  10. A l'usage le temps de recharge n'est pas tellement plus long, ça se joue sur quelques minutes. Comme disait un commentaire : c'est toujours trop long quand tu restes à attendre et trop court quand tu pars faire autre chose... et j'avoue que les occasions sont assez rare dans mon cas. J'apprécie le vrai hayon pour ma part, l'anticipation des vitesses et des ronds points (je ne sais pas comment est la Ioniq) et le silence ( fini les bips, reste seulement un léger avertissement de dépassement de vitesse). Mais elle a aussi d'autres petits bugs..
  11. Je pense aussi que dans la gamme ID, il manquait une bonne "routière" confortable, traditionnelle, à l'ancienne. Elle n'a pas rencontré son public.... en France. D'un autre coté, VW communique très peu dessus (pas de pub par exemple, enfin je n'en ai pas vu personnellement). Peut être qu'ils savent que c'est peine perdue... Sur un autre forum d'une autre marque dont je m'intéressais à une époque, il est intéressant de voir qu'ils se posent la même question : https://forums.automobile-propre.com/topic/pourquoi-si-peu-de-ioniq-6-sur-les-routes-54918/ Le point commun semble bien être le style SUV qui séduit en France (j'ai l'impression depuis l'invention du "monospace" chez Renault), malgré une aérodynamique et un poids moins optimisés et un look baroudeur que je trouve justement assez moche.
  12. Ayant hésité à prendre une Ioniq 6 fin 2024, je suis toujours avec intérêt vos discussions. Mais j'ai finalement pris une ID7, à la suite d'une casse des prix en fin d'année dernière, je situais les 2 véhicules un peu dans la même catégorie (il y a d'ailleurs souvent des matchs entre les 2 sur YT). Bref nous nous posons aussi la même question dans le sujet https://forums.automobile-propre.com/topic/en-europe-cette-volkswagen-se-vend-bien-mais-en-france-personne-nen-veut-68621/ D'ailleurs avez-vous déjà vu une ID7 ?😄 Personnellement, je pense que, comme il a été dit, la mode est au SUV, nous sommes ici les derniers "amateurs" du type Berline. Il faut dire aussi que dans cette catégorie, la TM3 propose un prix nettement inférieur. Peut être un peu moins confortable et "belle". Mais, vous allez me dire que cela doit être le cas dans tous les pays...
  13. Il serait intéressant de voir si dans les autres pays comme l'Allemagne où elle marche bien, l'écart de prix avec la tm3 est le même... Mais sinon même raisonnement, j'avais écarté d'entrée ce modèle en 2024, avant que j'apprenne un peu par hasard que le prix était bradé en fin d'année, devenant eligible au bonus écologique.
  14. https://www.itransports.fr/en-europe-cette-volkswagen-se-vend-bien-mais-en-france-personne-nen-veut/
  15. manuher2

    Pannes et bugs

    Oui le bug de la voiture qui ne se ferme pas a été remontée dans un sujet précédent, c'est bien qu'on le rappelle ici. Pas noté de pb de déverrouillage après la recharge. Chez moi, si le courant est coupé alors que la prise est toujours branchée en mode programmation automatique (on et off), alors cela vide la batterie 12V. On va me dire que l'idée, c'est de partir tout de suite après la recharge, sauf que je n'ai pas envie de partir.... à la fin des heures creuses. Du coup j'ai mis un programmateur horaire. Pareil assez déçu pour une voiture à ce prix. C'est ma première "Allemande", je constate que la réputation n'est pas à la hauteur. C'était déjà mon a priori avant que je "bascule". C'est peut être mieux chez les autres marques allemandes encore plus haut de gamme. Là je viens de constater que dans l'application, on ne peut pas simuler un voyage avec une batterie à 100% au départ. C'est systématiquement le pourcentage actuel de la voiture qui est pris en compte. Enfin ça ça peut se corriger en ligne avec le temps. Ah si j'oubliais, le massage qui se met en route tout seul quand je démarre la voiture peu de temps après l'avoir arrêtée.


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