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manuher2

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  1. En partant de ?
  2. Et bien après un aller & retour sur d'un trajet habituel d'un peu moins de 200 km, j'avoue que je n'ai constaté aucune différence depuis que j'ai installé l'application. Les mêmes erreurs aux mêmes endroits. Je me demande si ce n'est pas une application dédiée aux véhicules "plus anciens" qui ne bénéficiaient pas de cette fonctionnalité à la sortie d'usine.
  3. J'ai remarqué que parfois, après un arrêt de quelques minutes, le massage se met en route tout seul lors du redémarrage. Parfois le conducteur, parfois le passager... personne n'a constaté ? C'est voulu ou encore un bug ?
  4. Non aucune régénération particulière avec le frein à main, à part les bips dans tous les sens. c'est la régénération de base, sans appuyer sur l'accélérateur. A noter chez la spring de ma mère, ça monte à -6 kw en roue libre. Quand je vous disais qu'il y avait plus de frein moteur!
  5. Bonjour, Toujours sur mes problèmes de batterie pour ceux que ça intéresserait... Ce petit moniteur est très instructif. L'application est bien faite car elle analyse le signal et donne la santé de la batterie. Dans le temps, voiture à l'arrêt, il peut arriver que pour une raison inexpliquée, la tension de la batterie 12V commence à baisser au fil du temps. Genre -0.05V par heure, alors que pendant les heures précédentes, la tension était parfaitement stable. Ce phénomène peut se déclencher, par exemple, à l'approche de la voiture et ne s'arrêtera que si on démarre la voiture (c'est un peu pour ça qu'une voiture qui roule souvent ne verra jamais le problème). Le seul moyen d'arrêter la chute, c'est de démarrer la voiture et de l'arrêter, même 10 sec suffisent. C'est ce que j'ai fait ce matin après avoir vu que la tension avait baissé pendant la nuit. J'étais passé devant la veille au soir avec les clés dans ma poche et j'ai bien vu sur la courbe que c'était le début de la chute. C'est donc bien un "bug" et non un problème de batterie (comme on peut aussi le lire sur les forums cités précédemment). Un truc qui se met à consommer sans s'arrêter. Un bug qui semble bien difficile à corriger car aléatoire, et qui s'observe dans le temps. Il y a de fortes chances pour que la voiture soit dans sa période stable au moment où on dépose sa voiture au garage. Et donc que le garagiste ne constate pas grand chose, quand bien même il essaierait de voir ce qui consomme... Beaucoup de batteries ont dû finir à la poubelle pour pas grand chose...
  6. Moi non plus je ne suis pas fan pour changer. Cette voiture convient à moi et à ma femme, tant sur le plan de l'autonomie que des fonctionnalités. Financièrement pas sûr que cela soit un bon plan, même si j'ai pu bénéficier de la prime, ce qui me donne un avantage. Mais vendre pour racheter, c'est toujours aussi prendre un certain risque : risque sur l'acheteur, risque sur la voiture à acquérir (vice caché, un collègue vient d'en faire la triste expérience), risque sur le vendeur (si on passe sur lbc, j'ai vu passer de sacrés numéros), sans parler des démarches administratives, certes simplifiées mais bon. Si on passe par un professionnel, c'est pertes financières assurées. La mienne, je la connais, je sais qu'elle n'a pas de défauts surprises ! Et je viens de changer un autre véhicule. Je préfère le réserver quand je suis vraiment obligé. Et pis je suis toujours très fort pour regretter mon achat, et me dire ensuite que finalement, cette petite voiture était très bien, pourquoi avoir changé ? Avec les beaux jours, je constate que l'autonomie revient à la normale avec des estimations à 250 km. Donc pas d'inquiétude de ce coté. J'espère la garder longtemps.
  7. Si elle en a mais un peu seulement. Bien moins que les générations suivantes oui. Entre 3 et 6 kw négatif dès qu'on lâche l'accélérateur. Tout dépend de la vitesse... Et une brique bleue.
  8. Je peux te répondre concernant celle de ma femme qui est de première génération (septembre 2022). Alors oui il y a une génération de courant qui augmente dès que l'on appuie légèrement sur le frein.
  9. Moi je trouve que la voiture "bouffe" aussi beaucoup de plaquette, à voir la poussière orange sur les roues avant. Lors de la révision, le gars de chez Renault s'est montré très rassurant "Vous inquiétez pas, les plaquettes, sur les voitures électriques, ça ne se change pratiquement jamais !". Ben moi je n'en suis pas si sûr.. A noter que la Spring de ma mère, sur une version légèrement plus récente (fin 2023) la régénération est beaucoup plus forte dès que l'on lâche l'accélérateur. Au freinage, je n'ai pas fait gaffe sur la différence.
  10. Pour moi ce fonctionnement est natif. C'est comme ça depuis que j'ai la voiture. Je viens d'installer l'application depuis mon téléphone. J'ai reçu la voiture fin 2024.
  11. Je parlais de mon autre voiture qui n'est pas une Spring.
  12. La décharge de la 12v est vraisemblablement liée au fait qu'il faut débrancher le câble de la voiture dès que la charge est terminée. Plus on attend, plus la tension baisse. Et aussi le fait que si on tourne trop près de la voiture avec les clés de la voiture dans la poche, cela "réveille" la voiture qui pompe donc dans la batterie. C'est une voiture qui peut rester longtemps au garage.
  13. Finalement, je ne pense pas que ma voiture ait un problème. Je pense que si les autres ne font pas les erreurs que j'ai faites et/ou si ils prennent leur voiture plus fréquemment que moi, alors ils ne verront rien. J'ai mentionné ce point car tu parlais de prendre la voiture assez peu souvent. Et les problèmes que cela pouvait engendrer. Pour moi cela en fait partie. Mais c'est mineur puisque la voiture démarre quand même.
  14. Personnellement, cela m'a permis de comprendre pourquoi une batterie se déchargeait sur une autre voiture.


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