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manuher2

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  1. Dacia fait du Dacia ! Ils ont toujours eu cette réputation de voiture low cost pour une qualité modeste avec des technologies pas très avant gardistes mais qui ont fait leurs preuves. Et ce qui donne un rapport qualité/prix intéressant. Donc il ne faut pas s'attendre à un effet waouw. Si on recherche quelque chose qui sent plus la qualité oui il vaut mieux passer son chemin..
  2. Merci @Raymesmais le problème n'est pas là a priori. C'est vrai que le message est ambigu : On pourrait penser que "Optimisation de la batterie" veut dire que l'on ne cherche pas à charger la petite batterie (12v) à partir de la grosse quitte à perdre la connexion. Sauf que dès le lendemain j'ai eu ce message : Donc je pense qu'il vaut mieux laisser l'option activée. Bon le problème est toujours là. Je mesure régulièrement la tension de la batterie 12V et on est souvent en dessous de 12V. 11.6V par exemple ce matin. Pourtant il ne faisait pas spécialement froid. Pis des fois y a + de 13V. C'est assez imprévisible (mais elle est peut être en charge pendant ces moments là). Du coup, je me suis acheté un moniteur de batterie 12V BlueTooth pour une dizaine d'euros pour voir un peu tout ça dans le temps. J'ai même sorti mon vieux chargeur 12V ! Sinon il y a effectivement des forums étrangers qui en parlent : https://www.id7forums.co.uk/viewtopic.php?t=143 https://www.vwforum.com/threads/id-7-and-probably-other-id-cars-as-well-only-charge-the-12v-battery-when-driving-and-drain-the-12v-battery-when-parked.114323/ Donc on dirait que le problème est bien mystérieux. Certains ont eu la batterie remplacée plusieurs fois, sans succès. Problème logiciel ? oui mais alors pourquoi seuls certains modèles sont concernés ? Je pris un 3e rdv mais dans une autre concession pour voir... Après je laisserai tomber, tant pis ce n'est pas bien grave comme défaut, mais ça fait tache pour ma première VW...
  3. On est d'accord qu'il faut que cette fonction soit active pour que les services en ligne fonctionnent correctement ? Personnellement j'interprète ce message comme la possibilité laissée à la grosse batterie de recharger la petite..
  4. Bon ben ça recommence [emoji19]. Ça a tenu 4 jours. Elle a pourtant bien roulé dimanche (2h30). Ça commence à me gonfler.. Je sais pas s'ils n'arrivent pas à trouver la panne ou si ils me pipotent quand ils disent qu'ils ont changé la batterie. Il faut dire que celle-ci est tellement enfouie que c'est difficile de voir si elle a réellement été changée.. j'ai trouvé bizarre qu'ils avaient déjà la batterie sous la main. Ou alors ils ont remplacé avec un autre modèle défaillant. Loi des séries. Ou alors le problème est ailleurs.. Je vais les rappeler en manifestant mon mécontentement...
  5. Bonjour, Avez-vous parfois remarqué que la voiture ne se verrouille pas toujours automatiquement lorsque l'on s'éloigne ? Ça a l'air d'être un pb général des ID, j'ai cru lire ici ou là...
  6. Et voilà, je suis retourné voir mon cher CC, et ils ont devinez quoi, ils ont changé la batterie (encore ?). Pourtant ça partait assez mal avec un premier contact avec la personne de l'accueil qui avait l'air sceptique : "vous savez, si on ne voit pas d'alarmes qui remontent, on ne va pas pouvoir faire grand chose". Moi : "j'ai lu quand ça pouvais venir de la batterie". "Mouais...On a eu un pb similaire mais pas avec les mêmes symptômes". Bon en gros le même problème mais différent. Puis le soir : "on a appelé VW et ils nous ont dit qu'il fallait changer la batterie." CQFD. Bon on ne va pas crier victoire trop vite car ils étaient sensés déjà l'avoir changé la première fois... A suivre...
  7. manuher2

    Autonomie ID7

    Hier, un trajet d'une centaine de kms avec 80% autoroute environ. Une dizaine de degrés dehors. A peine 18kwh/100 ! Mais l'autonomie était plus pessimiste, j'ai du perdre 50 km d'estimation sur les 170km du trajet complet.
  8. Non je ne pense pas que c'était un problème de batterie, mais plutôt un bug vu que je n'ai jamais entendu d'explication plausible. Je l'ai toujours constaté et pas que moi. Voir https://prius-touring-club.com/forum/threads/thermique-qui-tourne-sans-raison.869/page-4 (oui il y a beaucoup de pages, et pas forcément uniquement sur ce cas) et aussi là https://forum-auto.caradisiac.com/topic/94342-problème-système-hybride-prius-ii-consomamtion-monte-en-flèche/ Ils ont peut être corrigé dans les modèles qui sont sortis ensuite...
  9. Désolé pour le HS mais sur ma prius 2, il y avait un phénomène que personne n'avait réussi à expliquer. J'avais mis ça sur le dos d'un dysfonctionnement. Je décris : A partir d'une certaine température du moteur et d'une certaine vitesse, le système hybride était dégradé et n'eteignait jamais le moteur, même en descente. C'était assez énervant. Sauf je crois si on dépassait une certaine vitesse mais je ne suis pas sûr. Pour revenir à un mode normal, il fallait s'arrêter quelques secondes. Un stop ou feu rouge pouvait suffire. Tu avais constaté aussi ce phénomène ?
  10. Ceux qui annoncent 2 ou 1.8l ils sont partis avec batterie pleine, c'est sur, ou alors c'était en descente... Pourtant si on prend 18% de la capacité de PHEV (8.9kwh) on arrive à 1.6kwh soit la capacité de batterie la HEV (1.56kwh). Donc je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une batterie plus grosse à capacité équivalente serait meilleure pour la consommation, alors qu'en plus la voiture est plus lourde.. Si on veut avoir des comparatifs fiables, il faut 2 voitures avec les 2 modèles sur le même parcours, à la même vitesse, le même jour.
  11. Je ne vois pas pourquoi la IONIQ HEV aurait de moins bonnes consommations que la PHEV en mode HEV... Les consommations annoncées sont très théoriques, une "moyenne" qui vont dépendre des vitesses, du terrain. Pour en avoir le cœur net, il faudrait faire le même parcours avec les 2 voitures en mode HEV. Et en étant sûr que la PHEV ne va pas puiser un peu de courant qui reste dans la batterie comme cela peut arriver (voir les témoignages précédents). A moins aussi que ton parcours soit en forte dénivelé et que la IONIQ stocke plus d'électricité en descente que la Prius (je me souviens qu'en montagne, on atteignait rapidement le max). Personnellement, je constatait des consos autour de 4.5, un peu plus en hiver, un peu plus en été. Je suis d'accord pour dire que le poids des batteries ne nuit en rien la consommation. Après ma Prius j'ai eu une Auris, et c'est vrai, les consommations étaient meilleures avec la IONIQ (en tout cas pas pire malgré le poids des batteries). Et surtout fidèles à la consommation réelle (à l'ODB, la Toyota avait tendance à sous estimer légèrement la consommation).
  12. Bonne route avec cette belle voiture @ChatDo . Ce que je trouve fascinant, c'est qu'elle se conduit presque toute seule ! J'ai l'impression que c'est plus moi qui assiste la voiture, que l'inverse !
  13. Les comparaisons sont faites en hev pur ? Car si la ioniq est en phev puis en hev c'est de la triche ! Personnellement, le côté agréable de la prius (j'ai eu une 2 aussi) est sa transmission sans boîte de vitesse ce qui est appréciable. Par contre elle montait facilement dans les tours...
  14. Salut, Quand tu dis "batterie vide", tu veux dire, batterie avec 0km d'autonomie ou batterie à 0% ? Ce n'est pas pareil... Sinon oui en mode hybride ou à 0km d'autonomie, on peut continuer à rouler en électrique pourvu que la puissance demandée soit faible, comme toute hybride. MAis il reste toujours en 0 et 18%. Je n'ai qu'une seule fois atteint le 0%, en montagne. Pourtant j'y suis allé plusieurs fois à la montagne, monté des cols assez hauts comme le Galibier, l'Iseran, et cela m'a fait le coup qu'une seule fois. La pente n'était pas spécialement dure. Jamais compris.
  15. Pas bête l'astuce de l'adresse mail.. Coup de poker qui a marché ! Enfin ta mésaventure se termine et ton aventure avec cette voiture commence ! Concernant mon pb de batterie, je ne l'ai pas vu depuis un moment... c'est vraiment très aléatoire. Ou alors une mise à jour à distance. J'y crois moyennement.. Je ne sais pas ce qu'ils vont me dire au garage...


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