Aller au contenu

manuher2

Membre
  • Compteur de contenus

    680
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manuher2's Achievements

  1. Ben moi je n'ai même pas attendu la révision des 3 ans pour quitter leur révision de voleurs 😬. A 2,95 ans je me suis dit que ça ne servait à rien de faire la dernière révision chez eux puisque la voiture était déjà quasiment en fin de garantie (à quelques jours près). Donc je vais aller voir ailleurs. J'espère que mon petit garagiste du quartier me la prendra, mais je ne suis pas pressé. Peut être avant le CT.
  2. Ben pour moi rien d'étonnant, les cc officiels se font des marges de ouf quand ils te changent un truc. Comparer avec n'importe quel autre, c'est clair que tu trouveras pas plus cher...
  3. Chez Renault/Dacia ?
  4. Valable pour toute voiture ! Personnellement, si cela m'arrivait, avec une telle somme, elle ne resterait sûrement pas dans la voiture, même verrouillée !
  5. manuher2

    Contrôle technique

    J'ai parlé de la prise, pas du câble. D'ailleurs à ce sujet, c'est assez ambigu. Déjà, tout le monde n'a pas forcément un câble. S'il est fourni, et si c'est un T2, seule la mise à la terre sera testée. S'il est usé, il y a vraisemblablement une remarques mineure. Plus de détails ici : https://www.automobile-propre.com/dossiers/comment-se-deroule-le-controle-technique-dun-vehicule-electrique/
  6. manuher2

    Contrôle technique

    La pollution, certes pas de la sécurité mais je trouve normal qu'elle soit contrôlée..
  7. manuher2

    Contrôle technique

    Par contre j'ai pu lire que si ils remarquent que la prise est endommagée, ça peut faire l'objet d'une contre visite. C'est vrai que c'est potentiellement dangereux si les fils apparaissent...
  8. manuher2

    Contrôle technique

    Je ne pense pas que cet élément concerne les organes de sécurité de la voiture.
  9. Sinon dans le rang des nouveautés : une nouvelle spring va sortir (et sans doute la dernière). https://www.automobile-propre.com/articles/dacia-spring-electrique-de-grosses-ameliorations-techniques-sans-hausse-des-prix/
  10. Je pense que l'apport du premier loyer apparait "indirectement" lorsque VW fait son bilan de ce qu'il réclame. Mais de toute façon, l'assurance perte financière étant la même (qu'il manque 50 k€ ou 1k€) qu'il vaut mieux ne laisser aucun apport personnel à l'achat. C'est en plus moyennement intéressant financièrement de mettre de l'apport. Si c'était à refaire... Bon il ne me reste plus qu'à prier pour qu'il ne lui arrive rien, encore 2 ans à tenir 😬.
  11. Merci pour ton témoignage @Razormark, cela m'a permis de relire mes contrats d'assurance (à la Macif et chez VW lors de la signature du contrat de financement). J'ai souscrit à l'assurance "perte financière" qui paie la différence entre la valeur vénale de la voiture et la somme demandée par VW. Avais-tu cette assurance ? Alors oui en cas de fort apport personnel, on peut être perdant car cette différence est peut être positive. VW ne donne rien dans ce cas ? Mon assurance garantit que si la différence est positive, alors il y a un remboursement. Si c'est négatif, alors rien à payer (comme VW). A condition de souscrire à l'option "indemnisation plus", ce que je n'ai pas mais qui finalement est un peu redondantes avec le contrat de la LLD.
  12. Refus de priorité à un stop / céder le passage ? Vu que c'est sur la droite, il y a toujours un doute. Oui ça fait toujours mal au cœur d'envoyer une caisse quasi neuve à la casse. Surtout que si cela m'arrivait, je ne sais pas si je pourrais retrouver le prix auquel je l'ai achetée.. enfin louer... tiens oui d'ailleurs, comment ça se passe en LLD ? On t'en donne une autre et les assurances s'arrangent ? Le commercial a dû m'expliquer à la vente mais j'ai déjà oublié.
  13. On ne peut pas moduler la charge ? Sur ma vieille Ioniq PHEV, on avait 3 niveaux de charge possibles (avec ou sans borne).
  14. C'est vrai, ça fait 30 minutes... Enfin 3 recharges, on est sur le gros voyage là, genre au moins 1000 bornes (4 portions 250 km) donc pas loin de 10h minimum, soit moins de 5% du temps total gros grain...
  15. Plus exactement, c'est les limitations de vitesse qui s'alignent sur la météo ! C'est d'ailleurs assez mystérieux car la limite ne tombe pas forcément pile au moment où il pleut, ni même sur la mise en route des essuie-glaces.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.