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manuher2

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  1. manuher2

    Contrôle technique

    Oui je trouve souvent qu'ils éclairent trop bas. Même au maximum.
  2. Et Oui comme toute remarque mineure. Comme des remarques que j'ai eu sur des phares de antibrouillards mal réglés alors qu'ils n'étaient pas "réglables".
  3. manuher2

    Pannes et bugs

    Etes vous nombreux à utiliser la charge programmée ? Pour rappel, en fonction de l'endroit où on recharge, une programmation des heures de recharge est possible. C'est pour permettre à cette fonction de se désactiver automatiquement si on charge à une borne par exemple. En général, c'est pour profiter des heures creuses d'EDF à domicile Bref, constatez-vous des dysfonctionnements ? Moi parfois, elle ne se déclenche pas à l'heure désirée. Et si je veux forcer le déclenchement à distance par l'application, ce n'est pas possible. Il faut que je me rende à la voiture pour débrancher/rebrancher la voiture. Il me semble que cela a clignoté en blanc hier soir. j'avais acheté un petit moniteur de batterie 12V, après avoir constaté des anomalies liées à la petite batterie 12V et quand je relève la tension, celle-ci est particulièrement basse, on est en phase de chute libre de la 12V. Et c'est marrant, mais les baisses ont commencé environ 1h après avoir branché la voiture... Pas tout de suite après. De même, la chute de la tension 12V peut se produire après recharge, mais genre aussi 1h après. Bref, je trouve que cela manque de fiabilité... Je reviens donc à un programmateur classique horaire, plus fiable. Mais en tout cas, un conseil : ne pas laisser brancher la voiture trop longtemps avant ou après une recharge programmée. Et après, il vaut mieux débrancher et allumer la voiture assez rapidement. Pour info, un système de recharge automatique existe bien entre la batterie principale et la 12V. Il se déclenche tout seul dès que la tension de la batterie 12V est trop basse. Si bien que le phénomène est assez imperceptible, et n'engendre pas les mauvaises surprises des clés qui n'ouvrent plus la voiture, mais abime prématurément la 12v avec des cycles de charges/décharges permanents. Ou engendre ce genre de désagrément, comme aussi par exemple le keyless qui est désactivé. Site en anglais qui parle du problème : https://www.vwforum.com/threads/id-7-and-probably-other-id-cars-as-well-only-charge-the-12v-battery-when-driving-and-drain-the-12v-battery-when-parked.114323/
  4. Attention attention nuançons.. si on relit l'article cité plus haut, de QueChoisir (donc source fiable), il est dit que : Donc pas de panique et de conclusion hâtive... Bon après la loi peut évoluer... Et pour moi c'est logique, ce n'est pas un organe de sécurité comme des freins.
  5. manuher2

    Contrôle technique

    Pour info : https://prix.conso.gouv.fr/controle-technique
  6. manuher2

    Pannes et bugs

    Merci @Raynes. Effectivement ça remarche. J'avais fait la mise à jour hier soir en lisant les commentaires de l'application sur le store mais cela n'avait pas changé grand chose. Je pense qu'il y avait un réel problème sur leurs serveurs...
  7. Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Par contre je n'ai pas compris pourquoi ça a marché sur la même autoroute, dans un sens mais pas dans l'autre !
  8. manuher2

    Pannes et bugs

    Et toujours pas réparé ! Plus de 24h...
  9. manuher2

    Pannes et bugs

    Oui moi aussi. J'ai eu le même problème il y a quelques jours.
  10. Oui le pire et que j'ai déjà confondu le bouton P avec ce fameux bouton. Heureusement qu'il y a une sécurité ! L'ergonomie des boutons du régulateur est aussi une horreur. Maintenant ça va mieux.. Pis je trouve qu'il y a trop de menus différents dans l'écran principal.
  11. D'ailleurs à propos de lave glace, c'est moi ou le niveau est pratiquement impossible à lire vu que le réservoir a été mis dans un endroit totalement inaccessible sous la capot ?
  12. Ah oui en fait moi c'est l'inverse ! C'est le jour où je me suis demandé "mais il est où, au fait, le bouton du lave-glace ? Ah ok il faut appuyer longtemps sur le bouton des essuie-glaces !!"
  13. Même constat. Déjà il faut que le symbole apparaisse sur le tdb et ce n'est pas toujours le cas. Une nuit, j'ai fait un aller sur autoroute, il ne s'est jamais affiché. Au retour oui. Mêmes conditions pourtant (de nuit, route sèche, trafic très tranquille). Et parfois il y a la voiture mais les chevrons ne s'affichent pas. Donc pas d'assistance au dépassement. Pour une raison aussi que j'ignore. Pourtant personne autour. Ensuite si cela se déclenche, il faut bien garder les mains sur le volant. Le moindre lacher et la manœuvre est interrompue. Pour moi le volant ne vibre pas systématiquement à la fin. Parfois même, je fais le dépassement, sans me rendre compte qu'en fait, le truc ne s'est pas déclenché. Et il faut être impérativement sur l'autoroute. Des 2x2 voies à 110 ne sont pas prises en compte. Bref pour moi c'est du pur gadget, vu que je ne me rends même pas compte de la différence, ça n'apporte pas grand chose, donc je vais vivre avec. Pour moi le système sera vraiment bien le jour où il prendra l'initiative de doubler dès qu'il détecte que la voiture de devant n'est pas à la même vitesse.
  14. manuher2

    DS Automobiles Numéro 8

    Merci ! Car elle était annoncée 2e semestre 2025..
  15. manuher2

    DS Automobiles Numéro 8

    Mais cette voiture est-elle en vente ? Ou à la commande uniquement ?


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