Aller au contenu

manuher2

Membre
  • Compteur de contenus

    496
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manuher2's Achievements

  1. Non, ils ont été assez rassurants sur ce point. J'ose espérer que dans le cas contraire, ils n'auraient pas maintenu le rendez-vous. Étant donné que c'est un véhicule en stock, c'est vrai que théoriquement il n'y a pas à s'inquiéter..
  2. Super ! J'ai appelé le mien, ma livraison est toujours prévue pour lundi prochain...
  3. manuher2

    Id 7

    Oui et qui sait si cet "oubli" n'est-il pas finalement, un acte manqué, c'est-à-dire un acte plus ou moins volontaire de l'inconscient pour se prouver à soi-même qu'on a raison ?
  4. manuher2

    Id 7

    Je comprends que cela soit rageant, mais en électrique, il faut se méfier encore plus qu'en essence (anecdote : je me suis aussi fait avoir sur une panne sèche en essence, alors que selon l'estimation de la voiture de l'époque, ça devait "tenir", j'étais jeune, insouciant... et à la bourre). Pour moi, plusieurs facteurs auraient du faire renoncer : La voiture était déjà dans la zone "rouge" avant de partir. Si j'ai bien compris l'histoire, il y avait un parcours de 70 km (35km x2). Estimation : 80km au départ, c'était chaud quand même surtout en hiver... Oubli de charger en rentrant à 4h, bon ok ça arrive. Perso même si j'ai rien de prévu, je préfère la laisser à plus de 30%. Moi aussi quand c'est mon tel, ça me fait rager d'avoir oublié. Pareil à 30% s'il fait froid, ça dégringole. J'ai pris l’habitude de le mettre tous les soirs à charger. Pareil pour la voiture. Bon c'est vrai on recharge plus facilement un tél qu'une voiture. Sauf quand je suis en rando, c'est compliqué aussi de charger en cours de route. Surtout quand l'itinéraire est stocké dessus... Il faisait très froid : la voiture était-elle au garage au moment de partir ? Ce qui aurait pu surestimer l'autonomie. La température dans l’habitable ou la clim était encore positionnée sur un confortable 20° ? Au bout de 2 km, l'autonomie de la voiture "fond" : perso j'aurais fait demi tour dès ce moment. Et j'aurais pesté sur le fait que j'aurais pas dû "oublier" de la mettre en charge la veille au soir. Un parcours en dénivelé. La montée au retour. Sûr que ça ne passerait pas. Étonnant d'ailleurs que l'autonomie dégringolait alors que c'était en descente. J'ai fait un seul long trajet (pour une autre voiture électrique) d'environ 165 km pour une autonomie annoncée de 200 km (max). Pareil en hiver. J'ai envisagé le scénario "Retour urgence". Ben il me restait une trentaine de km à l'arrivée. J'ai donc estimé que c'était fiable. Enfin autant qu'une essence... La voiture annonce bien des autonomies différentes été/hiver. Oui la voiture électrique nécessite un minimum d'organisation, et ne laisse pas forcément la place à l'improvisation et à l'oubli. Enfin je pense aussi que ce sont des pbs de riche... Beaucoup, dans ce bas monde, serait déjà content "d'avoir une voiture." Je pense qu'on est tous au courant. Et avec le temps on s'habituera. L'essence nous a effectivement habitué à une certaine insouciance... Un dicton dit : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage". Petit article lu ce matin sur le sujet : https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/45929-essai-volkswagen-id7-tourer-1000-km-en-lelectrique-et-a-laise
  5. Ca me fait penser à la très bonne émission lundi soir sur la 5 par Jamy concernant les différents moyens de locomotion, sans parti pris sur essence vs électrique (tous les avis avaient la parole), qui explique bien aussi les pollutions liées aux extractions des minerais, comme le lithium.... dans des mines souterraines par exemple... A revoir sur france.tv.
  6. J'ai toujours pas vu de références sur le fait que ça "dégraderait' la qualité de l'air, puisque à t'écouter ça serait pire que le mazout.
  7. Les batteries sont moins performantes en hiver. Charge ou décharge.Si les mesures ont commencé en juin par exemple, un an et 4 mois ça fait 2 étés et 1 hiver. Inversement, la période suivante sera 1 été et 2 hivers. Donc forcément moins bon.Il faudrait faire les bilans tous les ans exactement. Si tu dis que c'est l'inverse, c'est embêtant.. Le soh prend en compte la température, je pense.
  8. manuher2

    L'ID7 de Garindan

    Merci pour l'info, peu importe, je ne crois pas que cela sera une fonctionnalité que j 'utiliserai un jour...
  9. On peut rester dans le sujet, svp...
  10. Mon concessionnaire vient de m'appeler pour le rendez-vous de livraison, rdv pris le 23 décembre. Ils m'ont dit aucun souci pour la date. J'ai mis le plus près de Noël, j'ai gardé une âme d'enfants [emoji3173]. Par contre elle aura du mal à se glisser sous le sapin [emoji16].
  11. Merci pour les informations. J'ai également constaté que le remplissage du dossier informatique était bien laborieux lors de la signature. Avec une tonne de paperasses. Pour le bonus écologique, je n'ai rien rempli, on n'a pas évoqué le sujet. Quand je l'ai appelé, il m'a dit qu'on pouvait le remplir ensemble ultérieurement. Que ce n'était pas à VW de gérer mais à la concession. Il m'a donc parlé d'un remboursement anticipé par la concession. De toute façon les particuliers peuvent aussi faire le dossier en ligne.
  12. Quant à moi, la réparation de la recharge s'annonce plus compliquée que prévu. J'en suis au 3e passage après avoir changé la fameuse pièce. Maintenant ils doivent démonter le convertisseur à l'intérieur pour comprendre. Moi aussi je suis en train de la vendre. Y a pas foule... on se tient au courant !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.