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Hier, un trajet d'une centaine de kms avec 80% autoroute environ. Une dizaine de degrés dehors. A peine 18kwh/100 ! Mais l'autonomie était plus pessimiste, j'ai du perdre 50 km d'estimation sur les 170km du trajet complet.
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Encore 3 km batterie vide sur ma plug in !!!
manuher2 a répondu à un sujet de Timoon43 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Non je ne pense pas que c'était un problème de batterie, mais plutôt un bug vu que je n'ai jamais entendu d'explication plausible. Je l'ai toujours constaté et pas que moi. Voir https://prius-touring-club.com/forum/threads/thermique-qui-tourne-sans-raison.869/page-4 (oui il y a beaucoup de pages, et pas forcément uniquement sur ce cas) et aussi là https://forum-auto.caradisiac.com/topic/94342-problème-système-hybride-prius-ii-consomamtion-monte-en-flèche/ Ils ont peut être corrigé dans les modèles qui sont sortis ensuite... -
manuher2 a commencé à suivre Rallonge pour recharge , consommation réelles apres 20.000 km et Encore 3 km batterie vide sur ma plug in !!!
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Encore 3 km batterie vide sur ma plug in !!!
manuher2 a répondu à un sujet de Timoon43 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Désolé pour le HS mais sur ma prius 2, il y avait un phénomène que personne n'avait réussi à expliquer. J'avais mis ça sur le dos d'un dysfonctionnement. Je décris : A partir d'une certaine température du moteur et d'une certaine vitesse, le système hybride était dégradé et n'eteignait jamais le moteur, même en descente. C'était assez énervant. Sauf je crois si on dépassait une certaine vitesse mais je ne suis pas sûr. Pour revenir à un mode normal, il fallait s'arrêter quelques secondes. Un stop ou feu rouge pouvait suffire. Tu avais constaté aussi ce phénomène ? -
Encore 3 km batterie vide sur ma plug in !!!
manuher2 a répondu à un sujet de Timoon43 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Ceux qui annoncent 2 ou 1.8l ils sont partis avec batterie pleine, c'est sur, ou alors c'était en descente... Pourtant si on prend 18% de la capacité de PHEV (8.9kwh) on arrive à 1.6kwh soit la capacité de batterie la HEV (1.56kwh). Donc je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une batterie plus grosse à capacité équivalente serait meilleure pour la consommation, alors qu'en plus la voiture est plus lourde.. Si on veut avoir des comparatifs fiables, il faut 2 voitures avec les 2 modèles sur le même parcours, à la même vitesse, le même jour. -
Encore 3 km batterie vide sur ma plug in !!!
manuher2 a répondu à un sujet de Timoon43 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Je ne vois pas pourquoi la IONIQ HEV aurait de moins bonnes consommations que la PHEV en mode HEV... Les consommations annoncées sont très théoriques, une "moyenne" qui vont dépendre des vitesses, du terrain. Pour en avoir le cœur net, il faudrait faire le même parcours avec les 2 voitures en mode HEV. Et en étant sûr que la PHEV ne va pas puiser un peu de courant qui reste dans la batterie comme cela peut arriver (voir les témoignages précédents). A moins aussi que ton parcours soit en forte dénivelé et que la IONIQ stocke plus d'électricité en descente que la Prius (je me souviens qu'en montagne, on atteignait rapidement le max). Personnellement, je constatait des consos autour de 4.5, un peu plus en hiver, un peu plus en été. Je suis d'accord pour dire que le poids des batteries ne nuit en rien la consommation. Après ma Prius j'ai eu une Auris, et c'est vrai, les consommations étaient meilleures avec la IONIQ (en tout cas pas pire malgré le poids des batteries). Et surtout fidèles à la consommation réelle (à l'ODB, la Toyota avait tendance à sous estimer légèrement la consommation). -
Bonne route avec cette belle voiture @ChatDo . Ce que je trouve fascinant, c'est qu'elle se conduit presque toute seule ! J'ai l'impression que c'est plus moi qui assiste la voiture, que l'inverse !
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Encore 3 km batterie vide sur ma plug in !!!
manuher2 a répondu à un sujet de Timoon43 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Les comparaisons sont faites en hev pur ? Car si la ioniq est en phev puis en hev c'est de la triche ! Personnellement, le côté agréable de la prius (j'ai eu une 2 aussi) est sa transmission sans boîte de vitesse ce qui est appréciable. Par contre elle montait facilement dans les tours... -
Encore 3 km batterie vide sur ma plug in !!!
manuher2 a répondu à un sujet de Timoon43 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Salut, Quand tu dis "batterie vide", tu veux dire, batterie avec 0km d'autonomie ou batterie à 0% ? Ce n'est pas pareil... Sinon oui en mode hybride ou à 0km d'autonomie, on peut continuer à rouler en électrique pourvu que la puissance demandée soit faible, comme toute hybride. MAis il reste toujours en 0 et 18%. Je n'ai qu'une seule fois atteint le 0%, en montagne. Pourtant j'y suis allé plusieurs fois à la montagne, monté des cols assez hauts comme le Galibier, l'Iseran, et cela m'a fait le coup qu'une seule fois. La pente n'était pas spécialement dure. Jamais compris. -
Pas bête l'astuce de l'adresse mail.. Coup de poker qui a marché ! Enfin ta mésaventure se termine et ton aventure avec cette voiture commence ! Concernant mon pb de batterie, je ne l'ai pas vu depuis un moment... c'est vraiment très aléatoire. Ou alors une mise à jour à distance. J'y crois moyennement.. Je ne sais pas ce qu'ils vont me dire au garage...
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Merci pour ton retour positif. Vendredi c'est dans 2 jours ! Pour les frais de livraison, ils étaient inclus dans le devis initial de mémoire. En tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir payé quoi que ce soit à la livraison. Pour le pb de batterie 12v, merci pour les infos. c'est très curieux car la connexion revient parfois puis disparaît puis revient... Elle peut même disparaître peu de temps après un long trajet. Cela met plus de temps après la charge de la voiture. Mon prochain rdv est fin mars. Heureusement que cela ne bloque pas (encore) la voiture...
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Rallonge pour recharge
manuher2 a répondu à un sujet de psikobart dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Oui pour une position donnée du cro, (8, 10 ou 12 sur la mienne,), il y avait des puissances différentes en fonction du niveau choisi dans la voiture. J'ai toujours trouvé que ça faisait un peu compliqué pour rien. Je m'étais amusé à mesurer une fois. A l'inverse, d'autres véhicules électriques ne proposent de moduler la puissance, ni sur le cro, ni dans la voiture. -
Rallonge pour recharge
manuher2 a répondu à un sujet de psikobart dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Le vendeur suit les préconisations du constructeur quant aux rallonges. Comme l'a très bien dit @PHBL, c'est une histoire de sécurité. C'est pas parce que tout se passe bien que c'est sans risque. Moi aussi j'ai utilisé des rallonges, mais sans mettre la puissance maximum et sans enrouleur. Si le constructeur commence à faire des "oui mais..." cela risque de semer la confusion. Autant dire "non" traduisez "à vos risques et périls"... En cas se sinistre, l'assurance cherchera la petite bête, ils sont très forts... -
Rallonge pour recharge
manuher2 a répondu à un sujet de psikobart dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
La position high du chargeur est 10 A ? Chez moi c'était 12A. Ensuite il faut regarder aussi le niveau de charge de la voiture. Mais oui 10, ça reste encore raisonnable :). J'ai constaté la prise chauffer à partir de 12A et charge normale au niveau de l'odb dans la voiture. -
ok tant mieux. Je me souviens d'une histoire de grêles mais heureusement ce n'était pas ça. Oui moi aussi je peux témoigner que le dossier de commande à remplir par le CC est une vraie galère et un gaspillage de papiers. Le vendeur (certes jeune) a dû se faire aider par un collègue pour savoir quoi mettre dans les cases. J'ai dû pas mal patienter. Il m'a aussi dit que cela était une spécificité des ID.7. Après si cela est défavorable aux CC, il se peut aussi que certains y mettent de la mauvaise volonté, sachant qu'ils sont perdants dans l'histoire... Je ne sais pas. Peut être pour ça qu'ils abandonnent le principe ou trop compliqué justement. Concernant mon dossier de prime écologique, il a bien été validé depuis maintenant plus d'un mois mais je n'ai toujours rien reçu... D'autres dans le même cas ? J'ai aussi des galères avec la batterie 12V, un premier rdv en CC n'a pas solutionné le pb. Ça avait l'air d'aller mieux ensuite, mais ça recommence. Enfin si c'est bien un pb de batterie (c'est ce que me dit l'application)... Via l'application je me rends compte aussi que l'emplacement de la voiture remonte à plus de 4 jours si bien qu'elle n'est pas au bon endroit. Les commentaires de cette application sur le store sont assez négatifs. Je ne sais pas si cela vient de la voiture ou de l'application... mais je me rends compte que j'ai quitté une marque qui avait une qualité irréprochable sur la connectivité des données.
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Mais au final, qu'est-ce qu'il s'est passé ?