Aller au contenu

manuher2

Membre
  • Compteur de contenus

    663
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manuher2's Achievements

  1. Quant au prix, avec les rabais fin 2024, elle devenait éligible au bonus écologique , elle devenait donc moins chère que la Hyundai. Le prix catalogue est régulièrement remisé.
  2. A l'usage le temps de recharge n'est pas tellement plus long, ça se joue sur quelques minutes. Comme disait un commentaire : c'est toujours trop long quand tu restes à attendre et trop court quand tu pars faire autre chose... et j'avoue que les occasions sont assez rare dans mon cas. J'apprécie le vrai hayon pour ma part, l'anticipation des vitesses et des ronds points (je ne sais pas comment est la Ioniq) et le silence ( fini les bips, reste seulement un léger avertissement de dépassement de vitesse). Mais elle a aussi d'autres petits bugs..
  3. Je pense aussi que dans la gamme ID, il manquait une bonne "routière" confortable, traditionnelle, à l'ancienne. Elle n'a pas rencontré son public.... en France. D'un autre coté, VW communique très peu dessus (pas de pub par exemple, enfin je n'en ai pas vu personnellement). Peut être qu'ils savent que c'est peine perdue... Sur un autre forum d'une autre marque dont je m'intéressais à une époque, il est intéressant de voir qu'ils se posent la même question : https://forums.automobile-propre.com/topic/pourquoi-si-peu-de-ioniq-6-sur-les-routes-54918/ Le point commun semble bien être le style SUV qui séduit en France (j'ai l'impression depuis l'invention du "monospace" chez Renault), malgré une aérodynamique et un poids moins optimisés et un look baroudeur que je trouve justement assez moche.
  4. Ayant hésité à prendre une Ioniq 6 fin 2024, je suis toujours avec intérêt vos discussions. Mais j'ai finalement pris une ID7, à la suite d'une casse des prix en fin d'année dernière, je situais les 2 véhicules un peu dans la même catégorie (il y a d'ailleurs souvent des matchs entre les 2 sur YT). Bref nous nous posons aussi la même question dans le sujet https://forums.automobile-propre.com/topic/en-europe-cette-volkswagen-se-vend-bien-mais-en-france-personne-nen-veut-68621/ D'ailleurs avez-vous déjà vu une ID7 ?😄 Personnellement, je pense que, comme il a été dit, la mode est au SUV, nous sommes ici les derniers "amateurs" du type Berline. Il faut dire aussi que dans cette catégorie, la TM3 propose un prix nettement inférieur. Peut être un peu moins confortable et "belle". Mais, vous allez me dire que cela doit être le cas dans tous les pays...
  5. Il serait intéressant de voir si dans les autres pays comme l'Allemagne où elle marche bien, l'écart de prix avec la tm3 est le même... Mais sinon même raisonnement, j'avais écarté d'entrée ce modèle en 2024, avant que j'apprenne un peu par hasard que le prix était bradé en fin d'année, devenant eligible au bonus écologique.
  6. https://www.itransports.fr/en-europe-cette-volkswagen-se-vend-bien-mais-en-france-personne-nen-veut/
  7. manuher2

    Pannes et bugs

    Oui le bug de la voiture qui ne se ferme pas a été remontée dans un sujet précédent, c'est bien qu'on le rappelle ici. Pas noté de pb de déverrouillage après la recharge. Chez moi, si le courant est coupé alors que la prise est toujours branchée en mode programmation automatique (on et off), alors cela vide la batterie 12V. On va me dire que l'idée, c'est de partir tout de suite après la recharge, sauf que je n'ai pas envie de partir.... à la fin des heures creuses. Du coup j'ai mis un programmateur horaire. Pareil assez déçu pour une voiture à ce prix. C'est ma première "Allemande", je constate que la réputation n'est pas à la hauteur. C'était déjà mon a priori avant que je "bascule". C'est peut être mieux chez les autres marques allemandes encore plus haut de gamme. Là je viens de constater que dans l'application, on ne peut pas simuler un voyage avec une batterie à 100% au départ. C'est systématiquement le pourcentage actuel de la voiture qui est pris en compte. Enfin ça ça peut se corriger en ligne avec le temps. Ah si j'oubliais, le massage qui se met en route tout seul quand je démarre la voiture peu de temps après l'avoir arrêtée.
  8. manuher2

    Pannes et bugs

    Oui c'est très sensible. Les mains doivent impérativement être sur le volant pendant toute la manœuvre. C'est finalement assez gadget. La fonction est possible ssi les chevrons sont affichés autour de la voiture sur le tdb.
  9. manuher2

    Vidéos ID 7

    Oui c'est plus intelligent que le système qui bipe tout en laissant le régulateur de vitesse actif... Les trains ont le même principe et heureusement.
  10. manuher2

    Pannes et bugs

    Oui d'ailleurs à la livraison de la voiture, le concessionnaire l'a fait. Mais J'ai trouvé l'option intéressante malgré les erreurs parfois. Ça fait très autopilot et j'aime bien. Dans l'autre voiture, il fallait confirmer la vitesse détectée. Ça peut être une alternative intéressante.
  11. manuher2

    Pannes et bugs

    Merci @Raymes. Moi non plus jamais à pleine vitesse et heureusement. J'ai entendu des témoignages dans ce sens sur d'autres véhicules ce qui a engendré des accidents. Ça fait froid dans le dos... Ce qui m'énerve le plus, c'est le régulateur qui passe sur une vitesse fantaisiste. Ayant conduit un autre véhicule cet été, j'ai pu constaté qu'il n'était pas meilleur sur ce plan.
  12. manuher2

    Pannes et bugs

    Je ne sais pas si c'est un bug mais je suis confronté de plus en plus souvent au déclenchement automatique du freinage de sécurité sur un obstacle fantôme. "Heureusement" cela ne m'arrive qu'à faible vitesse mais cela engendre stress et sensation très désagréable d'avoir heurté quelque chose. Tout à l'heure, une bordure fantôme genre "bateau de trottoir" prévue pour être franchie. Hier une vraie bordure mais pas sur la trajectoire de la voiture. Donc freinage inutile. Bref, ce truc n'est pas fiable et je me demande si le système est capable de s'arrêter à temps sur un vrai obstacle.. Personne d'autre n'a constaté ?
  13. manuher2

    Ioniq 6 vers ID.7

    Oui étonnant que ce système qui existe depuis des décennies soit buggé. Constaté aussi sur le véhicule de démonstration, comme la non fermeture automatique en s'eloignant... Bah souvent j'ouvre les vitres plutôt que la clim pour les courts trajets..
  14. manuher2

    Ioniq 6 vers ID.7

    Concernant ce bouton de vitres arrière, j'avais lu de mauvaises critiques avant mon achat, disant que souvent par inadvertance, le bouton basculait tout seul vers l'arrière. Finalement, à l'usage, cela ne m'arrive jamais et je trouve que c'est plutôt une bonne idée, puisque les situations où je dois commander les vitres arrière sont extrêmement rares. Par contre, il m'arrive plus Fréquemment que la montée impulsionnelle ne fonctionne plus sur l'avant gauche. Mais ok sur la vitre avant droite par exemple.
  15. manuher2

    Ioniq 6 vers ID.7

    J'ai aussi longuement hésité à prendre la ioniq6 dont j'ai été séduit par le look. Mais lors du massacre du prix fin 2024, j'ai changé d'avis : certes le look est un peu moins sexy, surtout l'arrière (j'ai l'ancienne version), mais on profite d'un vrai coffre et d'un habitacle qui me paraît plus spacieux. Et pis on achète européen [emoji3],. Les assistances sont assez bien faites, surtout les anticipations de virages et rond-points si bien que parfois je ne touche à aucune pédale pendant des kilomètres, le travel assist restant actif. Seul la touche du régulateur de vitesse est mal faite. C'est un détail. Du coup je me contente de la vitesse compteur et non de la vitesse réelle légèrement au dessus. Elle se trompe parfois sur les vitesses mais comme toutes les voitures de sa génération.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.