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Cheetah

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  1. La différence de prix est de 50e. L'EMMC Hynix de mauvaise qualité de 8gb a permis de tenir 4 ans et demie (150000 kms) avec du logging excessif donc un bon chip de 16gb devrait me permettre d'aller au delà de 10 ans voire plus si le logging excessif est désactivé. Je pense me diriger vers un upgrade MCU 2 avant cela. La version 64gb augmentera encore cette durée de vie (x4). J'étais leur 5e voiture. Hier ils ont pu récupérer un MCU qui avait déjà crashé. Mais plus on attend après l'apparition des symptômes plus les chances de succès diminuent. Et en cas d'échec il faudra faire appel à Tesla qui procédera sans doute au remplacement du MCU.
  2. Peut-être mais ça n'aurait pas été reconnu avant que mon MCU ne crash J'ai demandé une facture au cas où plus tard je pourrais me faire rembourser si Tesla reconnaît ses tords...
  3. Me voilà de retour avec un MCU parfaitement fonctionnel ! Le bluetooth et le wifi fonctionnent parfaitement à nouveau, pas de bugs d'affichage sur le retour. D'après le technicien, l'EMMC était sur la fin ; pas mal de données corrompues déjà. Pour vous dire, j'ai du reset le MCU une fois de plus en arrivant sur place car je ne savais plus entrer le code PIN à cause d'un bug d'affichage ... Alors un petit explicatif (les photos en attaché) : L'équipe est constituée de 3 personnes. Un mécanicien qui démonte et remonte le MCU, un technicien qui lit le contenu dans l'EMMC et un autre qui la désoude, programme le nouvel EMMC et le soude. Pour ma voiture le démontage, remontage s'est fait en dehors de l'atelier d'électronique. Pour les prochaines, les voitures seront accueillies dans un garage proche et le technicien fera l'aller-retour vers son atelier avec l'électronique. Une fois démonté le technicien retire la carte fille Tegra (Nvidia) du MCU. C'est sur celle-ci qu'est soudé l'EMMC problématique. Il insert cette carte fille dans un MCU qu'il possède et qui permettra au 2è technicien de lire l'EMMC sans la désouder grâce à des accès cablés. Il y a 4 partitions sur l'EMMC et la plus importante est celle contenant les certificats de sécurité. Si celle-ci est récupérable, pas besoin de Tesla pour la réparation. Les autres partitions contiennent notamment les paramètres de personnalisation donc moins importantes. Une fois le contenu récupéré, le technicien va désouder l'EMMC, copier le contenu vers un nouvel EMMC Swissbit (meilleure qualité) 16 ou 64gb selon votre choix et souder ce nouvel EMMC sur la carte fille Tegra. Le mécanicien va alors remonter le MCU dans la Tesla. Le tableau de bord est comme avant. Travail terminé ! Cela prend 4h pour le tout. Le technicien "soudeur" est le point de contact. Il vient de rajouter une section Tesla sur son site. Il est néerlandais mais parle parfaitement anglais et comprend le français. Il ne le parle pas par contre. Vous pouvez le contacter par mail à cette adresse : [email protected] Donc, tout à fait content du service et du résultat. L'atelier est situé dans un village/petite ville portuaire. On y trouve des restaurants et on peut se promener sur la digue pendant le processus. Pour ceux qui viennent de loin il y a des hôtels au centre et des superchargeurs près d'Anvers en Belgique qui est juste à côté. N'hésitez pas si vous avez des questions !
  4. Mon MCU commence à montrer des signes de cette défaillance de l'EMMC : bluetooth et wifi bloqués en "initialisation", police de caractère étrange, lignes qui apparaissent, freezings, ... et les resets n'arrangent rien. J'ai donc décidé d'anticiper et de ne pas attendre un écran noir. Ma Tesla étant de 2015 avec 150000 kms. En parcourant des forums internationaux, j'ai trouvé qu'un atelier hollandais à la frontière belge (http://www.allsystemsgo.nl/) s'était fait une petite réputation dans le remplacement de ce stockage. J'ai donc pris rdv demain. Le tarif est honnête selon moi (+- 500€) pour déposer la voiture et la récupérer 4h plus tard avec EMMC Swissbit 16gb de meilleure qualité et plus grande. Cela devrait me donner au moins 10 ans de tranquilité... (Si vous démontez vous-même le MCU en enlevant l'écran cela descend à 350€) Je vous dirai si cela a vraiment changé quelque chose au niveau du MCU et si le travail était propre (au moins vu de l'extérieur).
  5. Bonjour à tous, Cela fait quelques mois que je lis mais n'interviens pas et j'ai finalement décidé de m'inscrire afin de contribuer si besoin ! Je suis de Belgique près de Namur et ma compagne et moi-même, après avoir longuement parcouru ce forum, avons décidé de passer complètement à l'électrique. Nous avons donc remplacé nos 2 voitures par 2 occasions françaises (car plus intéressantes qu'en Belgique) : Une Tesla Model S 85D pour les longs trajets et une Hyundai Ioniq 28 Kwh pour le trajets plus courts. Cela fait maintenant 2 mois et nous n'avons pas encore trouvé d'inconvénients ! Il nous reste cependant à tester pendant au moins un long week-end. Au plaisir de vous lire. Cheetah


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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