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sebseb

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  1. Bonjour, Pour prolonger la durée de vie de la batterie, sachant que j'ai limité la charge à 90%, vaut-il mieux : - recharger dès que j'en ai l'occasion, même s'il me reste 70% ou 50% ? - ou au contraire vider au maximum la batterie (disons jusqu'à 10% pour éviter la panne sèche) entre chaque charge? Merci
  2. Pardon pas vu, j'avais fait une recherche uniquement sur les chaussettes parce c'est ce qui m'intéresse en priorité, je me suis ravisé sur les chaines en écrivant mon sujet. En revanche, je cherche quand même à être certain que ce qui est compatible sur une 18" et 19" l'est aussi sur une 20". Car quand on va sur les liens proposés dans l'autre topic, les vendeurs indiquent des compatibilités uniquement pour 18/19, ne mentionnent jamais les 20.
  3. Bonjour, Heureux propriétaire d'une Model 3 Performance 20" depuis hier, et partant à la montagne cette hiver, je cherche une solution moins coûteuse que 4 pneus hiver. Quelqu'un sait-il si il existe des chaines ou chaussettes à prix raisonnable (car c'est uniquement par sécurité et pour la maréchaussée, en AWD la probabilité de m'en servir est faible) compatibles ? Et si oui sur quel train les poser le cas échéant ? Arrière je suppose ? Merci.
  4. Bonjour, Merci à tous pour vos retours. Je ne vais pas avoir le courage d'aller jusqu'à Angers. Entre Carchocs et DCCovering, le choix a été rapide : 3 700 € pour le 1er, 5 700 pour le second... Et Carchocs accpete de la prendre le jour de la livraison (un peu frustrant mais bon...) Je vais pouvoir garer mon électrique dans Paris (c'est quand même un peu fait pour) tout à fait rassuré
  5. Bonjour, Que signifie bords à bords, et donc quelle est la différence avec DetailingMaker ? En revanche je ne réalisais que c'était aussi cher, je me demande si il ne vaut pas mieux refaire la carrosserie au moment de revendre le véhicule. Merci.
  6. Bonjour, Je cherche (avec difficulté) un endroit pour faire poser un film sur ma future TM3, car j'envisage de la garer parfois dans la rue et j'ai peur qu'un simple traitement céramique ne résiste pas aux incivilités (vous l'aurez deviné, je vis à Paris...). Quelqu'un a un poseur à recommander en région parisienne ? Merci.
  7. Bonjour, Pour ma part, le choix se porterait sur le choix de la LR sans aucun doute, moins chère à l'achat et en pneus que la Performance, autonomie supérieure, et comme dit par quelqu'un d'autre, on accélère déjà plus fort que 99% des gens, et c'est déjà beaucoup (et je roule actuellement en Porsche, je ne crache pas sur les gens qui roulent vite...). A part 2 accélérations pour le fun où on a les yeux qui saignent tellement ça accélère violemment, je trouve que la Performance n'a aucun intérêt et que des inconvénients. Après, j'ai malgré tout prix une... Performance, mais uniquement parce que c'était une occasion (démo), que je l'ai eue avec FSD pour le prix d'une LR neuve sans FSD, et donc je me suis dit que le risque financier si je change dans 6 mois est limité. Et surtout elle est dispo la semaine prochaine.
  8. Bonjour, Je suis convaincu qu'il existe déjà un sujet mais je n'ai pas réussi à le trouver et je m'en excuse. Sur le point d'acquérir une Tesla Model 3, et n'ayant pas encore de pris de recharge dans mon parking, je cherche à comprendre comment fonctionnent les anciennes stations autolib (et aussi pour pouvoir les utiliser si je ne trouve pas de place classique...) Pas sur le plan administratif mais technique. A savoir, me faut-il un câble type 2 d'un côté (ma voiture, si j'ai bien compris) et type 3 (autolib) de l'autre ? Ou juste un adaptateur type 3 vers type 2 qui se poserait sur un câble déroulant existant dans la borne autolib ? Merci beaucoup.
  9. Bonjour, Etant sur le point d'acquérir une Model 3, je fais un peu le tour des sujets et découvre celui-ci. La (future) mienne étant une voiture de démonstration, pensez-vous qu'une checklist poussée soit autant nécessaire ? Ou ils se seront justement assurés eux-même il y a 3 mois lors de la mise à la route qu'elle était nickel, pour ne pas faire fuir les clients potentiels ? Merci.
  10. Je ne vais pas tarder à pouvoir le déterminer moi-même car j'ai choisi la Tesla (en Performance car occasion à prix canon, sinon ça aurait été la LR). Je n'a pas été convaincu par l'absence du bruit de moteur en accélération à l'essai. Par la violence de l'accélération et surtout le confort en conduite normale, oui.
  11. Finalement j'ai tranché différemment, j'ai pris la Tesla. Pour une raison très simple, mes habitudes de grosses voitures étaient des SUV. Là la sensation est très différente et a priori très gérable. Un confort exceptionnel. Véhicule de démo disponible dans deux semaines, hâte.
  12. Je m'attends effectivement à un effet wahou mentionné par... 100% des utilisateurs Tesla, c'est la seule raison pour laquelle je voulais quand même tester la Tesla avant de commander le Kona. Mais vivant dans Paris, l'aspect taille reste un critère majeur, à voir si Tesla saura me faire perdre la raison.
  13. Bonjour, Tout d'abord, un grand merci à tout le monde pour votre aide pour les néophytes comme moi dans le monde du VE. J'ai effectivement testé les deux, et je teste aujourd'hui la TM3. Sur les seules coréennes, justement je n'ai jamais hésité, le Hyundai a toujours été une évidence, car plus petit, a priori plus d'autonomie, moins cher, design plus à mon goût, et un concessionnaire m'en propose une tout de suite malgré le gel théorique des immats sur les 2 marques. MAIS à l'essai (sur des petites durées, donc bon...) le Niro m'a paru infiniment plus confortable, et c'est ça qui a tout remis en question. Je choisirai définitivement en sortant de chez Tesla, parce que l'autonomie et les SuC sont tentants (et le standing, et le AWD mais que je compenserai par des pneus hiver sur une coréenne), mais je pense qu'elle est beaucoup trop grosse pour moi. A l'heure actuelle, le Kona tient clairement la corde, malgré cette petite hésitation sur le confort du Niro.
  14. Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet car j'hésite aujourd'hui entre, Niro et Kona (64kwh dans les 2 cas). Le dernier post datant visiblement de plusieurs mois, lorsque les voitures étaient à peine commercialisées, je me demandais si quelqu'un avait un retour d'expérience à partager avec un peu plus de kilomètres dans les roues. J'hésite aussi avec la TM3 LR, mais là je suis plus facilement capable de comprendre la différence avec les Coréennes. Le Niro est plus cher mais plus confortable, garanti 2 ans de plus. (+, mais c'est perso, possibilité de toit ouvrant et gris clair) Le Kona a l'avantage d'être plus petit donc plus agréable en agglomération (dans les 2 j'aurais de toute façon les sièges arrières rabattus le plus souvent donc la taille du coffre n'est pas un critère majeur), et, subjectif mais important, je préfère son design. Ce qui m'intéresse et que je cherche à comprendre, c'est sur la consommation. En effet, à moteur et batterie égaux, le Kona étant plus léger et à l'oeil plus sportif donc plus aérodynamique, et possédant la PAC, devrait consommer beaucoup moins. Or tout ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs semble dire que pas du tout. Mais cela date plutôt des 1ers essais à la commercialisation des voitures. Des avis plus récents à partager ? Merci beaucoup.
  15. Ah j'ignorais que la TM3 pouvait être rapide, merci pour l'info ! J'ai essayé la Hyndai Kona mais en 39 kwh, je vais essayer aujourd'hui la Kia e-Niro en 64 kwh et faire un tour chez Tesla voir si je peux programmer un essai. Mais si le critère du délai s'inverse, ça ne me règle pas encore les 16 k€ d'écart. A moi de voir si les performances, l'autonomie supérieure (légèrement), le standing, la sécurité du AWD et les Superchargers, mais la garantie plus courte et le réseau concessionnaire plus faible, valent ces 16 k€. Ce qui m'intrigue en tant qu'amateur de 6 cylindres thermiques, c'est que j'ai parlé à un ami qui possède une TM3 et une ancienne Porsche 911, et il me dit qu'à côté de la Tesla il ne trouve quasiment plus de plaisir à conduire la Porsche. On verra bien...


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