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id3

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  1. En fait c'est surtout que les 8A est la norme en France ailleurs c'est 10A. Perso j'ai un câble que je laisse à la maison pour mes recharges, celui fournit avec la voiture reste dedans au cas où et cela met déjà arrivé. En plus il est mieux d'avoir 2 systèmes de recharge on est jamais à l'abri qu'un des deux ne fonctionne plus c'est pas le soir qu'on veut recharge et que cela ne va pas qu'il faut y penser. Autre cas vécu.
  2. Il n'est pas mal fichu il est conçu comme cela et c'est plutôt un bien pour ceux qui ne connaissent pas bien l'électricité. Il fonctionne avec plusieurs adaptateur en fonction de la prise sur lequel il est branché, avec une prise domestique ce sera direct 8A, avec une P17 mono ce sera 3,6kW et une triphasé 7,2kW (2x16A) c'est l'adaptateur qui détermine la puissance. Il ne fonctionnera pas à 16A sur une prise renforcée car celui-ci n'est pas adapté Green-up, il n'a pas le système qui détecte l'aimant de la prise. Seul un câble adapté Green-up peut le faire. Quand au chargeur chinois faut pas croire ils fonctionnent très bien leur avance en VE est très forte, pour ma par j'en ai 3 de différente puissance et ils fonctionnent très bien, plusieurs sur le forum en ont. D'ailleurs beaucoup de ceux qu'on trouvent sur les sites Européen viennent de chine.
  3. En cherchant un peu j'ai trouvé la prise de l'Audi Q7, on peut voir qu'il y a une connexion sur L1 et L2 et rien sur L3 donc cela explique bien pourquoi il est indiqué 2P+N+PE sur l' Audi universal charge. Pour la recharge à 7,2kW il faut l'adaptateur approprié et la prise correspondante.
  4. J'ai compris, il s'agit de l' "Audi universal charger ic-cpd" c'est un peu comme l'UMC de Tesla ce qui explique pourquoi avec la prise domestique il est limité à 8A. La solution acheter un câble 16A (on en trouve à pas cher sur Ali).
  5. Ton boîtier m'intrigue, pourrais tu mettre des photos des prises.
  6. L'explication pour la recharge sur 2 pôles est simple c'est le même chargeur 7,2kW des e-Golf et des triplettes e-up 2.0 citigo et mii. Sur le boîtier il est indiqué 2P+N+PE soit 2 pôle + neutre + terre. Pour charger à 7,2kW il faut le brancher sur une prise triphasé pour qu'il soit sur 2 phases et non une. Quand au 8A vérifie l'apli de la voiture si "réduire courant de charge CA" n'est pas activé, ça met déjà arrivé avec mon ID3.
  7. Le problème avec les 3x220V c'est que même si une phase est moins utilisée et qu'on si branche on doit aussi ce brancher sur une des 2 autres phase qui sont plus utilisé. Avec du 3x400V ce n'est pas la même choses puisqu'on se branche entre une phase et le neutre. On n'influence pas les deux autres phase. Sinon il y a une autre possibilité c'est de mettre une P17 mono 32A et d'utiliser une bornes portable 32A réglable et charger par exemple à 20A. C'est ce qu'un amis a fait. C'est un peu pareil pour moi en réglant à 10A je charge à 30A alors que je ne prend que 10A par phase.
  8. Pas tout à fait à 32A tu peux monter à +/-7kW et tu aura +/-7kWh après une heure de recharge où après 2 heure à +/-3,6kW. Que tu charge sur la phases des panneaux ou pas ne change rien puisque le compteur fait un compte commun et non par phase. Autre situation c'est que tu a un compteur 40A, un peu limite pour une recharge à 32A sur 2 phases. Je ne connais pas assez les installation 3x220V pour donner un avis concret. Perso pour du pas cher, c'est un CRO 16A branché à une prise industriel de ce type Raccordée via un disjoncteur 20A et un différentiel type A 30mA. Si ça te convient pour ton quotidien c'est pas la peine d'investir plus. Pour les installations 3x220V je me demande si Tesla n'a pas une borne capable de charger en triphasé.
  9. Pour ma part j'ai eu 2 CRO 10A avec mes 2 VW, mais je ne sais dire si c'est une généralité des constructeur en Belgique. Déjà que maintenant ils sont souvent en option et j'imagine mal Peugeot ou Citroën fournir des CRO 10A pour la Belgique et 8A pour la France ça va être tous à 8A. D'ailleurs la BYD de StephaneBE c'est un 8A.
  10. Concernant la déclaration de l'installation d'une borne de 3,7kW où plus ça sert pour la distribution à dimensionner les raccordements, mais perso je voie cela comme un recensement pour des futurs taxes. Pour ma par je n'ai pas de borne fixes mais des bornes portable donc pas de déclaration et admettons que la borne est noter 3680 W pas de déclaration puisque inférieur à 3,7kW. Mais quand je recharge c'est rarement 11kW c'est plutôt 10-16A mono où 3x10A avec les panneaux et la batterie. Et donc? Je ne voie pas ce que tu veux dire alors c'est soit incomplet soit mal formuler.
  11. Malheureusement ce n'est pas possible de recharger en 11/22kW sur un compteur 3x220V, c'est due à l’absence de neutre. Par contre c'est possible de recharger en mono 32A sur 2 phases, mais il faut bien connaitre son installation et l'estimation de sa consommation à ce moment. Ma fille utilise mon ancien VE et charge chez son compagnon qui a aussi un compteur 3x220V, j'ai été installer une prise industriel avec les protections qu'il faut pour qu'elle puisse charger à 16A sur 2 phases avec un câble 16A acheté sur Ali, jusqu’à maintenant ça va. J'ai des panneaux solaire et j'essayais de gérer au mieux mes recharges en fonction du soleil, mais c'était compliqué alors j'ai investit dans une batterie à domicile et actuellement c'est l'idéal. Pour les CRO 8A je ne prétend pas savoir les valeurs max de recharge sur prise domestique ailleurs qu'en France, mais la France est le seul pays qui l'impose je ne l'ai jamais entendu ailleurs et tout les CRO que j'ai eu avec mes VE étaient des 10A. Peut-être que maintenant c'est des 8A afin de limité les risques électrique avec ceux qui les connaissent moins. Pour la durée de recharge, perso je le fait au feeling je sais qu'a 11kW cela prend environ 35min pour mon VE et à 7,2kW 45min pour 10% donc pour 3,6kW c'est 3x35' soit 1h45. Ensuite c'est une interprétation + où - en fonction du niveau de la batterie et de la puissance de recharge. La valeur obtenu est approximativement correct.
  12. Pour ma par j'ai nettoyé mon ID3 avec un nettoyeur haute pression du brico et eau savonné avec brosse et éponge pendant qu'elle chargeait à 11kW (pas le choix). J'ai juste été prudent dans la zone de la prise. Je suis toujours là pour le témoigner.
  13. C'est plutôt normal d'avoir un câble qui limite la charge à 8A sur une simple prise, tout le monde ne se brancherait pas sur une prise dédier comme toi mais sur une multiprise sans penser au conséquence. Mais il n'y a quand France que la recharge est limité à 8A ailleurs comme en Belgique on peut charger à 10A. Si la recharge à 10-16A te suffit il n'y a pas de problème je l'ai fait pendant 5ans avec mon premier VE. A 16A fait en sorte que la prise soit une bonne prise à clapet. Depuis que j'ai l'ID3 je suis passer à plus puissant, ayant un compteur triphasé je me suis équipé de câble 22kW et 11kW. Un apperçu de mes bornes portable et adaptateur et rallonge. Voila mon installation de prises, comme évoquée en Belgique on peut utilisé des P17 ce qui permet de trouver des systèmes de recharge puissant à bon prix. Si ça t'intéresse, il faudrait que tu dises quel type et puissance de compteur tu a.


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