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id3

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  1. Les fois ou cela met arrivé je suis resté dans la voiture. Avec une explication calme et posée cela n'a pas posée de problème. Une fois j'ai débranché un VE qui avait fini de charger après avoir bien filmer pour montré que c'était correct, qu'en le proprio est arrivé je lui ai expliqué et il m'a répondu que cela ne posait pas de problème et que j'avais bien fait. Correct quoi.
  2. MrZeroth a le câble PSA qui est adapté Green-up et donc Witty.
  3. Chercher les coordonnées de la maison mère d'Intermarché et leur envoyer la photo en précisant que tu va faire tes course ailleurs comme tu ne peux pas recharger et que tu trouve anormal que les bornes misent à la disposition des clients soit squatter par leur personnels.
  4. Perso je me gare au mieux et je charge. Prendre quelques photos avant en cas de conflit. Voilà ce que j'ai déjà fait Ma voiture est derrière la blanche. Autre exemple
  5. Il existe 3 modèles de prises renforcées Green-up, haeger Witty (celle dont tu avait mis le lien) qui selon marcs à l'aimant indispensable pour faire fonctionner les câbles adapté à 16A et la Schneider Muvera mais je ne sais si elle a bien l'aimant. L'idéal est de faire un circuit dédié avec disjoncteur 20A et différentielle type A 30mA. Et comme je l'ai dit essaye de connaître la phase la moins sollicité pendant la recharge pour éviter le déclenchement du général.
  6. C'est normal faut pas te soucier avec cela, c'est le calculateur de la voiture qui estime en fonction de plusieurs facteurs comme ta dernière conduite, la température extérieure s'il fait plus froid il va calculer en tenant compte du chauffage même si tu roule sans.... Le plus important est d'avoir la charge pour ton quotidien. Si je compare avec mon cas en été je peux avoir 400km alors qu'en hiver c'est plutôt 380km alors que je roule tout pareils. Vue que tu a un chargeur mono et un compteur triphasé 12kVA ta recharge sera de 16A. Tu a le choix entre utiliser un adaptateur P17 tri 16A - prise domestique avec une borne portable 16A réglage manuel où placer une green-up et utiliser la borne portable de ta voiture qui est adapter green-up. Dans les 2 cas tu aura 16A. Si tu veux plus puissant c'est augmenter ton compteur qui doit être adapter à un borne qui donne 32A. Pour ma part je trouve que c'est investir beaucoup pour peu, il vaux mieux rester dans cette configuration (si cela n’influence pas le commerce) se contenter de recharge mono 16A et lors de l'achat du prochain VE choisir l'option compteur triphasé qui lui pourra charger plus vite sur P17dans la même configuration. Si j'étais dans ton cas (ce qui est le cas puisque j'ai le même compteur) je fabriquerais mon propre adaptateur P17 et j'achèterais une borne réglable pour charger à 16A, mais bon je suis électromécanicien ça aide.
  7. Le plus important ce n'est pas l'autonomie affiché, mais celle que l'on peut faire réellement. Ce n'est pas parce que cela indique 190km qu'on est pas capable d'en faire 210km réel.
  8. Ah bon il n'y a pas de four, radiateur, percolateur...?
  9. Ah ça c'est intéressant, ça veut dire que tu dispose déjà d'une borne portable capable de charger à 16A. En fait tu dispose d'un CRO (terme généric pour parler des câbles qu'on branche sur prise domestique) capable de reconnaitre s'il est bien branché sur une Green-up et donc se débride ce qui permet de charger à 16A. C'est due à la présence d'un aimant dans la Green-up, celui-ci enclenche l’interrupteur magnétique dans la fiche du câble qui confirme qu'il est brancher à une Green-up et débride celui-ci pour pouvoir charger à 16A. Donc si tu met une Green-up tu pourra charger 2 fois plus vite qu'une simple prise. L'idéal reste qu'en même de connaitre la disposition de ton installation électrique afin de branché la Green-up sur la phase la moins sollicité. Connaitre les éléments qui consomment fort comme four, radiateur, bouilloire tout se qui chauffe en général et d'éviter d'enclencher en même temps ceux qui sont sur la même phase. Comme je l'avais dit je me branche sur la même phase que celle du four car je cuisine rarement la nuit, où celle de la machine à laver et séchoir en journée pendant que je cuisine, moi c'est possible car j'ai plusieurs prise..
  10. Sans doute même les deux. Augmentée un peu la valeur du compteur par exemple 15kVA (3x25A) connaitre la répartition de l’installation sur les trois phases afin de privilégier la moins utilisé pour la recharge et y brancher la prise renforcée.
  11. Il a l'air bien et correspond au chargeur de ta voiture, mais je n'ai pas trouver dans le descriptif de quels protection il est muni sauf IP66 et qu'il est C E. 12kVA c'est comme mon compteur soit 20A par phase. Cela veux dire que si tu branche dessus le câble 32A le disjoncteur va tout de suite sauter, tu ne pourra que recharger qu'à max 20A mais sans rien brancher d'autre sur cette phase. Ta situation est plutôt complexe, si tu charge en mono à 16A cela veut dire que tu laisse 4A sur cette phase pour faire fonctionner les appareils de ton commerce ce qui est peu quant on sait qu'une bouilloire électrique peut déjà utilisé 9A. Donc 16+9 soit 25A le disjoncteur saute. L'idéal dans ton cas aurai été d'avoir un chargeur embarqué triphasé, c'est plus facile de gérer la puissance en la répartissant sur toutes les phases. Exemple si tu règle la recharge à 10A en mono cela prend 10A sur une phase du compteur laissant 10A au commerce si cela fonctionne cela veux dire que 10A en triphasé suffit pour faire fonctionné les machines. Mais tu ne recharge qu'a 10A mono alors que 10A triphasé c'est une recharge à 3x10A donc 30A tout en restant dans la même configuration pour les machines. Et au cas ou 10A reste trop élevé un réglage à 8A arrangera sans doute le problème et cela reste une recharge de 3x8A soit 24A ce qui reste mieux qu'une recharge mono de 20A.
  12. Je connais ce système pour m'y être intéressé, j'ai même failli l'acheter. Comme il est petit il ne prend pas beaucoup de place, mais pour ma part je trouve que devoir aussi sortir le câble T2-T2 pour l'utilisé augmente sa contrainte et de plus celui-ci est réglable avec une application ce qui veut dire qu'il faut l'utiliser avec un smartphone même juste pour savoir s'il est régler à la bonne puissance. Perso moins il y a mieux c'est, un câble tout compris avec un bouton manuel pour le réglage de la puissance et un écran qui donne direct les infos. Et je ne voie pas la pertinence de devoir changer toute l’installation électrique triphasé de son commerce juste pour pouvoir recharger au maximum sur 1/3 de l’installation. Ce qui veut dire que L1 (si c'est la phase utilisé pour la recharge) doit être dimensionné pour à la fois recharger la voiture et faire fonctionner les appareils du commerce ce qui veut dire que L2 et L3 seront surdimensionner pour rien. Si je compare avec mon cas, j'ai une installation triphasé 3x20A et bien j'ai disposé mon installation de manière à ne pas gêner le fonctionnement des autres appareils. Je recharge la nuit sur la phase du four et en journée sur la phase de la machine à laver et du séchoir. Mais s'il veut vraiment charger à 32A pourquoi tout simplement ne pas installer une prise mono 32A et utiliser une borne portable mono 32A cela coutera moins cher et sera plus facile. Pourquoi prendre un système 3x32A qui ne sera qu'utilisé qu'au tiers de ses capacités.
  13. Il y a soit la possibilité de faire une place dédiée pour ta voiture ou tu la laisse charger pendant plusieurs heures. Où changer de voiture et prendre un modèle équipé du chargeur triphasé et utilisé une borne triphasé ce qui réduira le temps charge par 3 par rapport à une prise renforcée et par 6 par rapport à à une simple prise.
  14. Si tu veux vraiment être tranquille fait installer une prise renforcée et avec un chargeur 16A (sur amaz où ali où autre), celui que j'ai acheté sur Ali et livrée depuis la France ma fille charge au quotidien à 16A mon ancien VE avec. Il y en a d'autre qui sont aussi bien. A 16A tu rechargera 2 fois plus vite que sur une simple prise, soit 5 heures au lieu de 10 heures. Où bien à la place de la prise renforcée tu trouve un adaptateur triphasé-prise domestique comme j'ai montré et tu branche le chargeur 16A sur une prise P17.
  15. Les câbles que tu met sont très bien, juste très cher. Faut pas croire que ceux d'Ali ne sont pas bon, on les trouve aussi sur des sites Européen. Ce n'est pas Temu là c'est de la merde. J'ai vue que sur le site Italien ou j'ai acheté mon premier câble qu'ils vendent depuis plusieurs année le même modèle de câble que j'avais acheté sur Ali (voir photo) je l'avais choisi car il a le différentiel type B. La Chine construit beaucoup de VE et ils achètent leur câble aussi en Chine donc ils ne vont pas vendre n'importe quoi.


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