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Seconde voiture (VE) - petite voiture - quels modèles regarder ?
id3 a répondu à un sujet de pmaurent dans Voitures électriques
Pas de toit panoramique mais le toit ouvrant existe. Comme choix voiture identique en dimension à la fiat 500, c'est les triplettes Seat Mii, Skoda Citiko, VW e-up depuis 2020. -
Installation prise renforcée sur tableau secondaire.
id3 a répondu à un sujet de karatoque dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Soit tu ajoute un disjoncteur de 32A où bien tu démonte le différentiel-disjoncteur tu tableau secondaire que tu place dans le tableau principal ce sera la même chose qu'actuel. -
Recharge VE avec surplus production solaire.
id3 a répondu à un sujet de Toug19 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Moi j'ai installé une batterie à domicile. -
Installation prise renforcée sur tableau secondaire.
id3 a répondu à un sujet de karatoque dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En fait j'ai 3 compteurs, 1 digital triphasé pour l'ID3 dont les prises sont en dessous et un autre digital monophasé qui alimente mon ancienne installation (a droite) muni du compteur analogique pour ma e-up. Si tu cherche un câble 16A, perso j'ai acheté les miens sur Aliexpress c'est pas cher et il fonctionnent très bien. -
Installation prise renforcée sur tableau secondaire.
id3 a répondu à un sujet de karatoque dans La recharge à domicile (hors copropriété)
D'après ce que je voie je pense que c'est un disjoncteur différentiel, soit il protège contre les courants de fuite de 30mA et des sur-tension courbe C 32A. Donc ton boitier est bien protégé en plus c'est un différentiel type A Hpi c'est ce genre de différentiel qu'on trouve dans les kit Green-up. Donc pas de problème il suffit d'ajouter un disjoncteur C20 comme celui à droite du différentiel pour protéger le circuit de la prise renforcée. Oui 1000W ça fait bien 4,35A donc au pire avec les 16A de la recharge tu utilise moins de 26A donc c'est ok. Question tu a un câble 16A, il est adapter green-up où c'est un réglage manuel? Voila mon tableau secondaire les P17 c'est normal j'habite en Belgique. -
Installation prise renforcée sur tableau secondaire.
id3 a répondu à un sujet de karatoque dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La longueur c'est bon en plus c'est surement du 6mm² ( à vérifier). Le côté positif il est équipé d'un différentiel type A 30mA, en plus cela à l'air d'être aussi un disjoncteur 32A. Donc si tu ajoute un disjoncteur 20A comme celui à droite du différentiel pour le circuit de la prise renforcée c'est bon. Attention les radiateurs ça consomme s'ils consomme 10A chacun plus la recharge cela fait 36A le disjoncteur va se déclencher. Petite solution: Comme tu dit que t'a machine à laver et le séchoir ne fonctionne pas en même temps, tu élimine une prise pour récupérer le disjoncteur 20A que tu utilise pour la prise renforcée et pour la machine à laver ou le séchoir suffira de brancher et débrancher au besoin. Pour moi perso ils sont tout les deux sur le même disjoncteur mais ce sont des classe A qui consomme peu. -
Installation prise renforcée sur tableau secondaire.
id3 a répondu à un sujet de karatoque dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui c'est possible, d'autre sur le forum l'ont fait c'est mon cas. Mais il faudrait connaitre la section et la longueur du câble qui alimente le tableau secondaire et qu'est qu'il alimente pour connaitre la puissance qu'il supporte. -
Les dinosaures de la TV frappent encore...
id3 a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
Donc on se trimbale avec un moteur thermique qui en plus augmentera les frais d'entretiens sans oublié la batterie surement grosse et tout cela pour faire une fois par ans 1000 km qui aura quand même des arrêts ne fusse que pour pisser. La psychologie des gens qu'en même. -
Réseau belge en 220 volt sans neutre
id3 a répondu à un sujet de Michel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est pas vraiment cela, il s'agit d'une ancienne technologie de triphasé 220V sans neutre, on a 220V entre 2 phases et 110V entre phase et neutre. C'est le même principe que le triphasé 380V mais la tension tension est juste différente, soit en triphasé 380V on a 380V entre phase et 220V entre phase et neutre. Lien site Belge Simplement celui-ci branché entre 2 phases donc 220V, j'ai déjà charger avec ma vielle borne portable branché sur une P17 en Belgique charger sur une P17 c'est autorisé. Comme je l'ai dit, à moins d'installer un transfo avec un neutre artificiel, il n'est pas possible de charger en triphasé sur du triphasé 220V (sauf peut-être Tesla avec une de ces borne). -
Rallonge câble de charge
id3 a répondu à un sujet de serge62590 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si je comprend bien tu veux une rallonge de ton câble T2-T2. Ce type de câble n'existe pas, même si on sait les connecter c'est conçue pour que cela ne fonctionne pas. Tu a soit la possibilité de déplacer ta wallbox où d'acheté un câble T2-T2 plus long sur Amazone ou Aliexpress. De toute façon même si une tel rallonge existait elle couterait plus cher qu'un simple câble T2-T2 plus long. -
Réseau belge en 220 volt sans neutre
id3 a répondu à un sujet de Michel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Dans le doute, va voir la concession et demande à emprunte une voiture puis tu rentre chez toi voir si elle recharge bien. Après tout je l'ai bien fait moi. -
Réseau belge en 220 volt sans neutre
id3 a répondu à un sujet de Michel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ma fille charge au quotidien ma e-up depuis 2 ans chez son compagnon qui habite Bruxelles, il est en 220V triphasé je le sais car c'est moi qui ait été placer le système de recharge. Je connais un propriétaire de e-208 et Ioniq hybride qui chargent aussi sur 220V tri à Waterloo. Je connais l'histoire d'un propriétaire d’Audi à Braine qui n'a pas su charger en triphasé et à donc due se limité au mono. Tant que tu te limite en mono entre 2 phase cela fonctionne, seul les Zoé ont eu des problèmes à cause de l’absence de neutre. Si tu veux plus d'info contacte cette société elle est belge. -
Section câble pour borne 7kw + lampadaires + prise
id3 a répondu à un sujet de Benji883 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si on se fie au tableau de la section câble électrique Pour un courant de 32A dans du 10mm² tu peux aller jusqu'à 48m et comme tu n'a que15m tu reste large, donc oui cela va. Imaginons le cas ou ta voiture charge sous le lampadaire allumé et que tu tond en même temps, que le tout fasse une consommation hypothétique de 45A tu sera encore large puisque le max en 10mm² est de 34m. Mais si possible place un tableau diviseur après le câble pour partage les divers points. -
Borne résidentiel de recharge
id3 a répondu à un sujet de rayhombre dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si c'est bien une prise T2, oui.- 2 réponses
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