Aller au contenu

id3

Membre
  • Compteur de contenus

    4 015
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

id3's Achievements

  1. De T2 vers CCS ça existe bien que ce n'est pas donné, l'inverse est sûrement possible mais va forcément coûter cher et être lourd et encombrant. Donc ton prochain VE prend l'option CCS.
  2. id3

    Les blagues sur le forum

  3. Pareil je fait ça souvent, j'ai une rallonge de 25m en 2,5mm2 câble H07RN-F.
  4. id3

    Les blagues sur le forum

    Autre poisson d'avril ? "Tout le monde la voulait" : Renault lance une version thermique de sa R5 E-Tech
  5. id3

    Les blagues sur le forum

    1er avril ? La Renault Zoé peut « détruire la borne, voire tous les véhicules branchés autour » Peut qu'elle ne le fait que sur les superchargeur Tesla.
  6. Pas de toit panoramique mais le toit ouvrant existe. Comme choix voiture identique en dimension à la fiat 500, c'est les triplettes Seat Mii, Skoda Citiko, VW e-up depuis 2020.
  7. Soit tu ajoute un disjoncteur de 32A où bien tu démonte le différentiel-disjoncteur tu tableau secondaire que tu place dans le tableau principal ce sera la même chose qu'actuel.
  8. Moi j'ai installé une batterie à domicile.
  9. En fait j'ai 3 compteurs, 1 digital triphasé pour l'ID3 dont les prises sont en dessous et un autre digital monophasé qui alimente mon ancienne installation (a droite) muni du compteur analogique pour ma e-up. Si tu cherche un câble 16A, perso j'ai acheté les miens sur Aliexpress c'est pas cher et il fonctionnent très bien.
  10. D'après ce que je voie je pense que c'est un disjoncteur différentiel, soit il protège contre les courants de fuite de 30mA et des sur-tension courbe C 32A. Donc ton boitier est bien protégé en plus c'est un différentiel type A Hpi c'est ce genre de différentiel qu'on trouve dans les kit Green-up. Donc pas de problème il suffit d'ajouter un disjoncteur C20 comme celui à droite du différentiel pour protéger le circuit de la prise renforcée. Oui 1000W ça fait bien 4,35A donc au pire avec les 16A de la recharge tu utilise moins de 26A donc c'est ok. Question tu a un câble 16A, il est adapter green-up où c'est un réglage manuel? Voila mon tableau secondaire les P17 c'est normal j'habite en Belgique.
  11. La longueur c'est bon en plus c'est surement du 6mm² ( à vérifier). Le côté positif il est équipé d'un différentiel type A 30mA, en plus cela à l'air d'être aussi un disjoncteur 32A. Donc si tu ajoute un disjoncteur 20A comme celui à droite du différentiel pour le circuit de la prise renforcée c'est bon. Attention les radiateurs ça consomme s'ils consomme 10A chacun plus la recharge cela fait 36A le disjoncteur va se déclencher. Petite solution: Comme tu dit que t'a machine à laver et le séchoir ne fonctionne pas en même temps, tu élimine une prise pour récupérer le disjoncteur 20A que tu utilise pour la prise renforcée et pour la machine à laver ou le séchoir suffira de brancher et débrancher au besoin. Pour moi perso ils sont tout les deux sur le même disjoncteur mais ce sont des classe A qui consomme peu.
  12. Oui c'est possible, d'autre sur le forum l'ont fait c'est mon cas. Mais il faudrait connaitre la section et la longueur du câble qui alimente le tableau secondaire et qu'est qu'il alimente pour connaitre la puissance qu'il supporte.
  13. Donc on se trimbale avec un moteur thermique qui en plus augmentera les frais d'entretiens sans oublié la batterie surement grosse et tout cela pour faire une fois par ans 1000 km qui aura quand même des arrêts ne fusse que pour pisser. La psychologie des gens qu'en même.
  14. id3

    Les blagues sur le forum

  15. C'est pas vraiment cela, il s'agit d'une ancienne technologie de triphasé 220V sans neutre, on a 220V entre 2 phases et 110V entre phase et neutre. C'est le même principe que le triphasé 380V mais la tension tension est juste différente, soit en triphasé 380V on a 380V entre phase et 220V entre phase et neutre. Lien site Belge Simplement celui-ci branché entre 2 phases donc 220V, j'ai déjà charger avec ma vielle borne portable branché sur une P17 en Belgique charger sur une P17 c'est autorisé. Comme je l'ai dit, à moins d'installer un transfo avec un neutre artificiel, il n'est pas possible de charger en triphasé sur du triphasé 220V (sauf peut-être Tesla avec une de ces borne).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.