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id3

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  1. id3

    Fréquence des recharges

    Je confirme, mon premier VE une e-Up 1.0 batterie 18,7kWh mes recharges était de 90% puis terminé à 100% dans l'heure avant le départ et ça met souvent arriver d'être sous les 10% (voir sous les 5%). Mais règle obligatoire ne jamais la laisser décharger soit si moins de 30% c'est recharge direct à destination. Actuellement elle a 10 ans 150.000km et la batterie donne encore ce qu'il faut.
  2. id3

    Fréquence des recharges

    En effet 1 cycles de recharge c'est 0% - 100% donc 30% - 80% c'est 1/2 cycles. Mais aussi une batterie pourra faire plus de cycle de recharge si celle-ci est entre 40% - 70% que si c'est des recharges total. Perso qu'en je rentre chez moi sous les 30% je la branche même en heure de pointe pour au moins avoir 30%, puis j'arrête et j'attend l'heure creuse pour finir la recharge. Quand je n'utilise pas la voiture la batterie doit être entre 40 et 80% mais bien souvent c'est plutôt entre 50% - 70%.
  3. A éviter aussi de laisser la batterie sous les 20% sur une longue période.
  4. id3

    Fréquence des recharges

    Non ça n'a pas vraiment d'influence, c'est laisser la batterie sous les 20% et surtout sous les 10% longtemps qui aura un impact. Mais aussi laisser la batterie à 100% ou faire fréquemment des recharges 100%, si tu compte faire des recharges 90-100% c'est pas une bonne idée. Perso si tu peux recharger 1h gratuitement profites en c'est ce que je fait régulièrement ne chargeant chez moi qu'au besoin. Mais pour ma part je pense qu'il est préférable de faire moins fréquemment des plus longues recharges que fréquemment des petites recharges en limitant celle-ci à 80%.
  5. Ce serait déjà bien de connaître ton installation actuelle et tes besoins. Installer une autre prises à 8A c'est pas la même chose qu'une borne à 2x32A. On va dire que si tu compte recharger à 2x8A voir 2x16A sur prise renforcé l'idéal est que chaque prise ait sont propre disjoncteur 20A et tu peux utiliser le même différentiel type A 30mA (bien que si chaqu'un a le sien en cas de déclenchement il n'arrête pas les 2 recharges). 2x16A l'installation doit au moins être de 9kW sans trop consommation de la maison pendant les recharges.
  6. Ah bon ? Alors il n'y a que Hyundai qui le fait et juste pour la France vue que c'est autorisé de charger à 10A ailleurs qu'en France. Pour ma part en Belgique c'est 10A max et sans limite de temps.
  7. Si ta recharge passe de 10A à 8A après 2h tu devrais vérifier ta prises, il est possible que celle-ci soit usées où mal serrer ce qui fait qu'elle chauffe ce qui explique la baisse de courant. J'ai souvent recharger pendant des heures à 10A voir 16A sans pour autant que cela chauffe exagérément. Tu peux faire confiance au marque chinoise Feyree j'en ai un il fonctionne très bien et Morec ça fait longtemps qu'on en trouve sur des sites européens. Il y a beaucoup de VE en Chine il ne vendent pas n'importe quoi. Perso de tout mes câbles le seul qui m'a lâché c'est celui fournit avec la voiture et j'ai déjà dépanner un membre donc celui de sa Hyundai avait aussi lâché.
  8. Sauf si tu l'a déjà fait. Si tu compte acheté un CRO 16A ceux qu'on trouve sur Aliexpress fonctionnent très bien plusieurs sur le forum en utilise et il sont bien moins cher que ceux qu'on trouve en concessions.
  9. Tu trouvera des CRO sur Aliexpress pour moins cher qui fonctionnent aussi bien et en plus sont réglable manuellement. Beaucoup sur le forum en utilise. Perso j'en ai acheté 3 de différents puissance et ils fonctionnent tous très bien.
  10. J'ai déjà charger à plusieurs reprise mes VW sur borne Tesla AC.
  11. Du moment que la prise côté voiture est la même soit T2 il n'y a pas de raison que cela ne charge pas à la même puissance que la twingo.
  12. C'est plutôt bizarre comme situation ou le réglage ne se fait que sur le mono. Tout d'abord est ce que ton Niro a bien un chargeur embarqué triphasé ? Parce que dans ce cas une borne triphasé ne donnera que du mono. J'ai une ID3 et le réglage fonctionne sur les 3 phases en recharge triphasé et sur une phase en recharge mono.
  13. En fait c'est surtout que les 8A est la norme en France ailleurs c'est 10A. Perso j'ai un câble que je laisse à la maison pour mes recharges, celui fournit avec la voiture reste dedans au cas où et cela met déjà arrivé. En plus il est mieux d'avoir 2 systèmes de recharge on est jamais à l'abri qu'un des deux ne fonctionne plus c'est pas le soir qu'on veut recharge et que cela ne va pas qu'il faut y penser. Autre cas vécu.
  14. Il n'est pas mal fichu il est conçu comme cela et c'est plutôt un bien pour ceux qui ne connaissent pas bien l'électricité. Il fonctionne avec plusieurs adaptateur en fonction de la prise sur lequel il est branché, avec une prise domestique ce sera direct 8A, avec une P17 mono ce sera 3,6kW et une triphasé 7,2kW (2x16A) c'est l'adaptateur qui détermine la puissance. Il ne fonctionnera pas à 16A sur une prise renforcée car celui-ci n'est pas adapté Green-up, il n'a pas le système qui détecte l'aimant de la prise. Seul un câble adapté Green-up peut le faire. Quand au chargeur chinois faut pas croire ils fonctionnent très bien leur avance en VE est très forte, pour ma par j'en ai 3 de différente puissance et ils fonctionnent très bien, plusieurs sur le forum en ont. D'ailleurs beaucoup de ceux qu'on trouvent sur les sites Européen viennent de chine.


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