Aller au contenu

id3

Membre
  • Compteur de contenus

    4 022
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

id3's Achievements

  1. Pour ma par j'ai nettoyé mon ID3 avec un nettoyeur haute pression du brico et eau savonné avec brosse et éponge pendant qu'elle chargeait à 11kW (pas le choix). J'ai juste été prudent dans la zone de la prise. Je suis toujours là pour le témoigner.
  2. C'est plutôt normal d'avoir un câble qui limite la charge à 8A sur une simple prise, tout le monde ne se brancherait pas sur une prise dédier comme toi mais sur une multiprise sans penser au conséquence. Mais il n'y a quand France que la recharge est limité à 8A ailleurs comme en Belgique on peut charger à 10A. Si la recharge à 10-16A te suffit il n'y a pas de problème je l'ai fait pendant 5ans avec mon premier VE. A 16A fait en sorte que la prise soit une bonne prise à clapet. Depuis que j'ai l'ID3 je suis passer à plus puissant, ayant un compteur triphasé je me suis équipé de câble 22kW et 11kW. Un apperçu de mes bornes portable et adaptateur et rallonge. Voila mon installation de prises, comme évoquée en Belgique on peut utilisé des P17 ce qui permet de trouver des systèmes de recharge puissant à bon prix. Si ça t'intéresse, il faudrait que tu dises quel type et puissance de compteur tu a.
  3. L'absence de neutre c'est dans les régions qui sont encore alimenté en 3x220V soit 220V entre phase et 110V entre phase et neutre d'où l'absence de neutre. Cela concerne une partie de Bruxelles, Waterloo, Braine-l'alleud, Braine-le-Comte et autre. Pour le reste c'est bien du mono 230V où triphasé 380V, pour ma part je suis en 3x380V tandis que ma fille c'est du 3x220V.
  4. Il y a aussi le VE donc le CCS était une option style e-up 0.1 et BMW I3. Les BYD E6 les premières BYD importées. Sans oublier les hybrides.
  5. Petite remarque pour les débutants. On dit kW pour la puissance de recharge et kWh pour la quantité d'énergie. Avec k minuscules W majuscule et h minuscule (voir sur le compteur). Dire je charge à 3Kwh ça ne veux rien dire. On charge à 3,6kW et après une heure cela à chargé une quantité d'énergie de 3,6kWh dans la batterie. Désolé pour la remarque mais ça pique les yeux ces erreurs d'unité.
  6. id3

    clef perdue chez moi

    J'ai l'air ridicule à côté avec mon portefeuille que j'avais fait tombé dans la manche de ma veste que je n'ai retrouvé que le lendemain en la mettant après avoir tout retourné autour.
  7. De T2 vers CCS ça existe bien que ce n'est pas donné, l'inverse est sûrement possible mais va forcément coûter cher et être lourd et encombrant. Donc ton prochain VE prend l'option CCS.
  8. id3

    Les blagues sur le forum

  9. Pareil je fait ça souvent, j'ai une rallonge de 25m en 2,5mm2 câble H07RN-F.
  10. id3

    Les blagues sur le forum

    Autre poisson d'avril ? "Tout le monde la voulait" : Renault lance une version thermique de sa R5 E-Tech
  11. id3

    Les blagues sur le forum

    1er avril ? La Renault Zoé peut « détruire la borne, voire tous les véhicules branchés autour » Peut qu'elle ne le fait que sur les superchargeur Tesla.
  12. Pas de toit panoramique mais le toit ouvrant existe. Comme choix voiture identique en dimension à la fiat 500, c'est les triplettes Seat Mii, Skoda Citiko, VW e-up depuis 2020.
  13. Soit tu ajoute un disjoncteur de 32A où bien tu démonte le différentiel-disjoncteur tu tableau secondaire que tu place dans le tableau principal ce sera la même chose qu'actuel.
  14. Moi j'ai installé une batterie à domicile.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.