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id3

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  1. J'avais traversé la France avec mon ID3 et 2 vélos sur le porte vélo, j'ai aussi remarqué une surconsommation. Mais aussi une usure plus rapide des pneu arrière donc il est préférable de les gonfler un peu plus de leur mettre un pression comme si on avait des bagages.
  2. Cette solution est intéressante pour les véhicules style Citroën Ami ou Renault Twizy qui sont muni juste d'une fiche schuko à brancher à une prise. Si le véhicule possède une prise T2 autant utiliser directement un câble T2-T2.
  3. Intéressant ça a bien évolué en quelques années. En 2020 j'avais été intéressé par la go-E home mais son prix et son utilisation uniquement avec l'application ma rebuté, je préfère un bouton sur la borne qui règle tout de suite le courant que de devoir passer par un smartphone. J'ai donc opté pour celle que j'ai car elle a la protection type B et un réglage manuel direct sur la borne. Donc la version sans APP est intéressante à envisager si une des miennes tombe en panne.
  4. J'ai le câble T2-T2, et le câble lostOzone est bien mais cher, Je m'en sort aussi bien pour -500€. La petite borne compact t'es au courant qu'elle est limité à 10A et vue le prix une 16A sur Ali est plus intéressante et ne prend pas tant de place que ça dans le coffre.
  5. Perso prend direct l'option triphasé (ceux qui ont les broches L2 et L3), c'est sur que si tu n'a pas de triphasé à domicile cela ne semble pas très utile mais si tu recharge hors de chez toi sur une borne 22kW ou 11kW tu sera content de l'avoir pris. En plus un chargeur triphasé peut charger à 7kW sur une borne mono là ou un chargeur mono sera limité à 3,6kW sur borne triphasé 11kW.
  6. Accélérer pour mieux durer : la surprenante recette pour prolonger la vie des batteries de voitures électriques Petit partage.
  7. Faut voir celui que tu montre a une prise T1, le T2 est à 175,44€ autant prendre le 32A à 159,95€ et le régler à 16A dans ce cas. On trouve sur Ali plusieurs à moins de 90€.
  8. id3

    Fréquence des recharges

    Je confirme, mon premier VE une e-Up 1.0 batterie 18,7kWh mes recharges était de 90% puis terminé à 100% dans l'heure avant le départ et ça met souvent arriver d'être sous les 10% (voir sous les 5%). Mais règle obligatoire ne jamais la laisser décharger soit si moins de 30% c'est recharge direct à destination. Actuellement elle a 10 ans 150.000km et la batterie donne encore ce qu'il faut.
  9. id3

    Fréquence des recharges

    En effet 1 cycles de recharge c'est 0% - 100% donc 30% - 80% c'est 1/2 cycles. Mais aussi une batterie pourra faire plus de cycle de recharge si celle-ci est entre 40% - 70% que si c'est des recharges total. Perso qu'en je rentre chez moi sous les 30% je la branche même en heure de pointe pour au moins avoir 30%, puis j'arrête et j'attend l'heure creuse pour finir la recharge. Quand je n'utilise pas la voiture la batterie doit être entre 40 et 80% mais bien souvent c'est plutôt entre 50% - 70%.
  10. A éviter aussi de laisser la batterie sous les 20% sur une longue période.
  11. id3

    Fréquence des recharges

    Non ça n'a pas vraiment d'influence, c'est laisser la batterie sous les 20% et surtout sous les 10% longtemps qui aura un impact. Mais aussi laisser la batterie à 100% ou faire fréquemment des recharges 100%, si tu compte faire des recharges 90-100% c'est pas une bonne idée. Perso si tu peux recharger 1h gratuitement profites en c'est ce que je fait régulièrement ne chargeant chez moi qu'au besoin. Mais pour ma part je pense qu'il est préférable de faire moins fréquemment des plus longues recharges que fréquemment des petites recharges en limitant celle-ci à 80%.
  12. Ce serait déjà bien de connaître ton installation actuelle et tes besoins. Installer une autre prises à 8A c'est pas la même chose qu'une borne à 2x32A. On va dire que si tu compte recharger à 2x8A voir 2x16A sur prise renforcé l'idéal est que chaque prise ait sont propre disjoncteur 20A et tu peux utiliser le même différentiel type A 30mA (bien que si chaqu'un a le sien en cas de déclenchement il n'arrête pas les 2 recharges). 2x16A l'installation doit au moins être de 9kW sans trop consommation de la maison pendant les recharges.
  13. Ah bon ? Alors il n'y a que Hyundai qui le fait et juste pour la France vue que c'est autorisé de charger à 10A ailleurs qu'en France. Pour ma part en Belgique c'est 10A max et sans limite de temps.


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