Aller au contenu

Zessy

Membre
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zessy's Achievements

  1. Hello, désolé si le sujet a été abordé, mais je n'ai pas trouvé (peut-être mal cherché). Depuis quelques jours, le rétro conducteur fait un horrible crissement en se déployant et en se repliant. C'est constant, à chaque fois. Il se déploie à fond (mais ça n'a pas toujours été le cas l'hiver dernier, il tendait à rester bloqué un peu avant déploiement complet), et à une vitesse qui semble à priori normale. C'est un grincement vraiment fort et aigu. Et bien sûr, depuis un mois, la voiture n'est plus couverte par la garantie, donc avant de m'adresser à Tesla, je viens chercher quelques avis. J'ai sprayé un peu de WD40 au niveau de l'articulation, et sous le verre (mais je suppose que de ce côté tout est étanche et que ça ne pénétrera nulle part), mais rien ne change. Problème recensé? Quelque chose à démonter et graisser? Ou moteur en fin de vie? Si quelqu'un sait... Merci d'avance
  2. De mon côté, la question était tacitement "quelle baisse maxi a-t-on constaté en fin de trimestre?" Parce qu'en effet les -4260 sur les blanches et noires en ce moment, c'est pas mal. Si ça se joue à 200 balles, je saute la pas, si on peut espérer de gros écart en juin, je ne suis plus à un mois prés.
  3. Ça peut se faire, mais j'aimerais comprendre avant combien je peux espérer en remise sur le site, au mieux, par rapport aux expériences passées... Mais je n'ai pas trop la niaque pour lire les 152 pages du sujet, même avec la meilleure volonté du monde. Bref, prêt à acheter, mais j'aimerais être sûr de le faire au meilleur moment par rapport aux baisses de prix, parce que je ne suis pas à 2 moi prés. Il semble que les promos actuelles sur les véhicules en stock ne soient pas les plus optimales (ça marche par trimestre chez tesla pour les bonnes affaires?). Quelle meilleure réduction sur les véhicules dispos est-on en mesure d'espérer, selon les expériences passées? A partir de là, go...
  4. Il semble y avoir quand même quelques différences de finition, non? Et surtout, l'aspect écologique pèse, en ce qui me concerne, dans l'achat d'un VE. Alors pourquoi faire venir de Chine la voiture qui peut venir d'Europe? L'empreinte n'est pas la même. En plus, si on m'indique d'une certaine manière (l'intitulé du lien internet en l'occurrence) la provenance du véhicule sur lequel j'ai cliqué parmi d'autres, qui chacun définissent un véhicule précis, existant, et déjà livré dans un centre, je suis en droit de me sentir lésé si au final la voiture pour laquelle je signe, de façon spécifique n'est pas celle que je reçois (elle existe, elle est disponible dans un centre de livraison défini, donc pas de raison d'en avoir une autre que celle-là, si?). C'est celle-là que j'achète, ce serait différent si je passais commande pour un véhicule n'existant pas encore. Il me semble en tout cas...
  5. C'est quand même surprenant concernant la provenance du véhicule, non? S'agissant d'un véhicule dispo maintenant à ma vente, dans une concession précise, je peux ne pas avoir le véhicule mentionné sur le site; et que j'achète spécifiquement??? Un moyen de se rétracter dans ce cas? La provenance va prendre de l'importance avec les mesures annoncées pour le bonus...
  6. Hello, Sur le site Tesla, il y a des modèles dispo à - 4260 euros. A priori Allemands (https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y274_97877.......). Trois questions: Par expérience, est-ce qu'on peut espérer mieux en fin de trimestre niveau prix? Y a-t-il un risque de changement de modèle après la commande pour une made in China? Ayant une Model3, puis-je me parrainer pour cet achat (pour ma femme)? Merci!
  7. Flocoon, Désolé pour la réponse tardive. honnêtement, je n'en sais rien... Je ne retrouve pas ma facture, désolé...
  8. La mienne a 65000 kms. Et presque 4 ans. De toute évidence, c'est trop long pour le changement!
  9. Petit retour très rapide sur les Farrad achetées en décembre 2021, utilisées avec porte vélo, porte ski (standard, Thulé, pour les deux), pour porter tout et n'importe quoi... Démontées et remontées de multiples fois. Toujours aussi content de l'achat. ça vieillit bien, pas de jeu, pas de problème rencontré. Installation et démontage rapides quand on a pris le coup. Ce n'est pas aussi joli que l'origine (les barres dépassent du support, c'est moyennement joli), mais c'est plat, et donc bien plus pratique que les Tesla (les placos sur les barres courbes, bof...). Tout monte dessus sans se poser de question. Le plus dur au final, c'est de rabattre le joint du toit vitré sans l'enfoncer pour glisser les pattes d'accroche, mais ce sera pareil sur les Tesla. Parce que comme tout joint qui se respecte, il a une mission. Faire chier. Oui, c'est un complot universel des joints. Comme le câble qui s'enroule et s'accroche toujours où il ne faut pas. Ils doivent faire partie de la même secte. Bref, sur le long terme, très content de l'investissement. Ça tient, c'est fiable, durable et pratique. Pour le prix, je ne peux que recommander si le look n'est pas primordial pour vous.
  10. Filtres remplacés hier. Après 3 ans et demi, je me suis dit "fais-le même si c'est pas sûr qu'ils soient morts"... Pas de mauvaises odeurs de mon côté. Mais la tronche des filtres usés... Plus noirs ç'aurait été dur. J'ai honte, j'aurais dû les faire plus tôt. Filtres commandés chez Tesla (c'est pas la mort, mon seul entretien payant en presque 4 ans avec le lave glace et les essuie glace...), livrés en quelques jours. Pas d'outils particuliers (démonte pneu vélo en plastique pour la garniture pour ne pas griffer, mes ongles pour les clips, qui viennent tout seuls, et la clé torx indispensable pour la vis du cache filtre). 20mn de boulot, mais content pour le coup! Je n'attendrai pas aussi longtemps pour les suivants. Ceci dit, il faut en effet être un peu contorsionniste.... Pour le reste, easy, ça se fait tout seul sans être Mac Gyver.
  11. merci pour la réponse. Ca va vite par contre, il y en avait une près de chez moi à mins 3k, pffft, partie... On va guetter...
  12. C'est bien dommage. Un siège en tissu bien fait est selon moi plus joli et confortable (et plus écologique) qu'un siège en PU. A part le fait de vouloir copier le cuir sans en être, et ça se voit, je ne vois pas l'intérêt. Quant à l'alcantara, ce serait parfait... Et la touche premium serait bien plus présente à mon sens.
  13. Question peut-être stupide: sur les véhicules stock, y a-t-il moyen de connaitre la provenance? J'envisage l'achat d'une MY LR pour remplacer notre Ford S-max, et venir en complément de ma vénérable M3 stealth de 2019, qui m'a décidément convaincu de passer au tout électrique, et que je vais garder, puisqu'il nous faut 2 voitures. Les made in Germany font leur apparition avec visiblement quelques avantages, mais comment savoir d'où vient le stock? Merci!
  14. Je me posais la même question 😅 Je suis toujours en pleine hésitation, et je me demandais si quelqu'un avait essuyé les plâtres. Je me pose aussi la question de la surépaisseur de l'assise: je trouve déjà le siège un poil étroit, et la housse a l'air bien épaisse tout de même. L'idéal serait de les voir en vrai, mais je ne pense pas que Greendrive (puisque ça doit passer par eux) ait une voiture équipée.
  15. Individual m'a répondu avoir transféré à leur revendeur local, depuis plus rien, si c'est green drive, ça reste trop cher, et surtout très limité en options par rapport à individual. Ils ont un représentant en Suisse, il faut que je voie avec eux au cas où, mais traditionnellement, c'est rarement plus économique chez les voisins helvète. Quant à Albert, pas de réponse du tout...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.