Aller au contenu

Multimode

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Multimode's Achievements

  1. Bonjour, Je n'ai pas de Scenic mais j'ai eu une Megane de Décembre 2022 avec ce problème et aucune solution n'a jamais été apportée. Sur ma Mégane actuelle de Juin 2024 (nouvelle version comportant toutes les améliorations équipant les Scenic) je retrouve ce même bruit très très désagréable et apparaissant de façon aléatoire, c'est limite plus bruyant qu'un moteur thermique. Je pense que ça provient du flux d'air sous la voiture. Je pensais en être débarrassé sur ce nouveau modèle et c'est réellement décevant. Je suis surpris que ça se retrouve également sur le Scenic mais finalement la base reste la même.
  2. J'ai posté dans "Courbes et temps de charge de la Megane" quelques relevés que j'avais réalisé lors de mes vacances entre les deux générations de Megane.
  3. Bonjour, petit retour sur le bruit anormal que j'entendais à l'arrêt : c'est bien une pompe hydraulique qui est dans le carter du réducteur d'après ce que j'ai compris qui avait un défaut à un peu moins de 1000km. Ils ont donc changé la pompe, l'huile et le carter inférieur du réducteur juste à temps avant mon départ en vacances 😅.
  4. Bonjour, de retour de vacances voici quelques chiffres de comparaison entre mon ancienne Megane E-Tech de 2022 et ma nouvelle de Juin 2024 sur bornes Ionity et préconditionnement à chaque fois. Les améliorations annoncées par Renault sont bien réelles : Ancienne > 37 - 77% en 25mn / 46 - 86% en 30mn / 25 - 83% en 35mn Nouvelle > 30 - 80% en 24mn / 41 - 88% en 27mn / 27 - 88% en 30mn. Finalement pas si mauvaise la nouvelle Megane, j'ai pu comparer avec une Cupra Born qui était arrivée à peu près en même temps : Cupra > 47kW à 66% et 17 kWh récupérés en 18mn Megane > 72kW à 69% et 25kWh récupérés en 17mn
  5. Je pense que ça revient au même nombre de clics 😁 : Avant : Voiture -> Energie > Consommation Maintenant : Voiture -> My driving -> Energie L'écran des flux d'énergie est toujours au même endroit (je ne m'en suis jamais servi 😅, celui de la conso non plus d'ailleurs). Mais je persiste à dire qu'à l'usage les menus me semblent plus logiques.
  6. Oui ils sont toujours présent mais pas au même endroit, maintenant c'est plus logique : dans le menu voiture -> onglet My Driving
  7. Une autre petite différence que j'ai constaté à l'usage : le chargeur a induction fonctionne nettement mieux, quelque soit la position de mon téléphone il le détecte et charge sans aucune déconnexion, c'était loin d'être le cas avant. Par contre j'ai un bruit étrange de pompe qui fonctionne (mal) en permanence dès que la voiture est allumée, d'après ce que j'ai trouvé sur un forum Scenic e-tech c'est la pompe hydraulique de refroidissement qui serait défectueuse. J'ai rendez-vous à la fin du mois chez Renault, j'espère qu'ils seront réactif car j'ai 3000km à faire d'ici quelques semaines 🤔.
  8. Après 500 km parcoururs je dirai que de manière générale je trouve cette nouvelle version plus feutrée, plus douce. Y-a-t-il eu des évolutions au niveau trains roulants (nouvelles ref ou nouveaux réglages ?) ou est-ce lié au ressenti par la meilleure insonorisation et nouvelles commandes ou alors c'est juste dans ma tête 😂 Le nouveau selecteur de sens de marche est bien plus pratique. Par contre toujours pas réussi à synchroniser la voiture avec MyRenault malgré toutes mes tentatives, j'attend le retour du service multimédia.
  9. A d'accord, rien n'a changé à ce niveau là, elles sont toujours présente sur Iconic.
  10. Les feutrines sous la voiture ? il me semble que c'est différent et quelles soient mieux fixées, de mémoire il n'y avait pas les garnitures en plastiques sur les côtés et par endroit les feutrines pendouillaient un peu. A confirmer avec des photos de la précédente version, voici la nouvelle :
  11. Oui mais on peut modifier l'affichage pour l'avoir sur une plus grande surface.
  12. Franchement j'étais septique sur l'interface et finalement ça modernise l'intérieur, c'est plus design, coloré et épuré. Je trouve que c'est moins fouillis au niveau des infos et il y a plus de possibilités d'affichage au niveau des compteurs.
  13. J'ai mesuré au pied à coulisse 4mm à l'avant et 3,7mm à l'arrière sur la nouvelle version. Par contre je n'ai plus l'ancienne pour comparer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.