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Zib Astian

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  1. Zib Astian

    Autonomie en i4 40

    Hello, L'autonomie en km affichée n'est que très peu d'intérêt. Cette valeur est recalculée en permanence. De petits trajets en ville et la conso explose (beaucoup d'énergie consommée à chauffer la batterie et le véhicule en ce moment). Cette valeur n'est fiable que lors d'un grand trajet, à allure stabilisée. Et c'est pareil chez tous les constructeurs. J'avais une Tesla Model 3 Performance qui oscillait aussi entre 310 et 410 km, selon les derniers kilomètres parcourus. Actuellement en i4 M50, l'autonomie kilométrique oscille entre 330 et 420 km. Bref, ça n'a aucun sens, il faut se concentrer sur la conso moyenne et le pourcentage de batterie et oublier cette notion d'autonomie en kilomètre. Concernant la valeur de 23.5 kWh que tu vois, ce n'est pas ce que tu as consommé, c'est ce que tu as regénéré en roulant, et ton score est pas mal du tout A+ Zib
  2. Zib Astian

    Bug inquiétant ...

    Pas sûr que ce soit un bug. J'ai déjà eu ce genre de panne, et ce n'était pas en Tesla... Faisceau rongé 2 fois par des bestioles... C'est vrai que ce n'est pas marrant du tout les pannes sur autoroute, quelle que soit la marque du véhicule En espérant pour toi que Tesla te donne vite un rendez-vous et trouve l'origine du problème
  3. Pourquoi ce serait vache si cela donne lieu à une remise ? Ca permettrait d'avoir le choix. Moi je trouve vache d'inclure un UMC avec la voiture, donc forcément payé, rien n'étant gratuit, alors que je m'en suis servi une seule fois en 3 ans (et j'aurai fait autrement cette fois là si l'UMC n'avait pas été dans le coffre...)
  4. Surtout pas, elle n'est pas prévue pour encaisser un démarrage. Le plus simple est d'acheter un booster, ça coute 50 balles et ça prend moins de place que des câbles...
  5. En même temps pour être agréé Tesla il faut envoyer une bonne partie des mécanos aux US pour qu'ils se fassent certifier, par "spécialité". Ca ne m'étonne pas que les garages qui l'ont fait tentent d'amortir leur investissement
  6. Oui c'est bon. L'avoir c'est pour annuler le montant de ta facture. Bien joué
  7. Ils font ce qu'ils veulent. Ils te parlent de TVA et en profitent pour ajouter des frais de dossier, toujours. Les seuls à pouvoir te demander de payer à l'import d'un produit ce sont nos autorités, et dans tous les cas tu peux TOUJOURS refuser de payer, et leur laisser ton colis. Là, Fedex ne te laisse pas le choix et joue la carte du juridique dans un email bateau qui fait peur. @steef Payer c'est déjà y passer plus de temps que d'envoyer 2 emails comprenant le numéro de dossier. Emails que je copie/colle à chaque fois. Payer c'est surtout les laisser continuer leur racket
  8. Le coup classique Fedex, c'est illégal, ils n'ont pas le droit de percevoir les droits de douane après les avoir eux-mêmes payés sans ton consentement. Donc la procédure est toujours la même: Tu leur envoi un mail sur [email protected]: Madame, Monsieur,Pouvez-vous svp m’expliquer la raison de votre facture de droit de taxes n°xxxx ? Le colis aurait été refusé à la livraison si cette facture avait été présentée.Par ailleurs, La DGDDI est la seule compétente pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts).Je vous prie donc de bien vouloir annuler cette facture, n’ayant clairement ni demandé, ni autorisé votre procédure de dédouanement express. Votre initiative me privant de tout droit d’option d’acceptation ou de refus de la marchandise, je refuse de régler cette facture.Merci d’avance Ensuite tu vas avoir un retour avec un pavé légal totalement faux: Monsieur, Nous faisons suite à votre demande concernant la facture de droits de douane et taxes xxxx . Selon la réglementation douanière française, toute importation en provenance d’un pays hors Communauté Européenne, et d’une valeur supérieure ou égale à 22€, est soumise à une declaration en douane et à la liquidation de droits et taxes à l’importation. Les droits de douane sont calculés sur : La valeur des produits + une partie des frais de port. Le taux de droits de douane est determine par la nature de la merchandise. La TVA est calculée sur : La valeur des marchandises + la totalité des frais de port + le montant des droits de douanes. Pour plus d’informations consultez les sites Internet du Service Public et de la Douane Française : http://www.douane.gouv.fr bla bla bla bullshit, car seule la douane peut te taxer, et dans tous les cas tu as le droit de refuser et renoncer au colis... Tu réponds ensuite: Bonjour Madame, Merci pour votre retour. Votre procédure de facturation APRES avoir effectué la livraison et SANS mon consentement n’étant pas légale, je vous invite à vous renseigner sur la législation en vigueur dans ce pays: - article 1695 du Code général des impôts - article 1695 II du Code général des impôts - article 1128 du Code Civil, pour lequel je n’ai donné aucun consentement à quoi que ce soit Je vous prie donc de bien vouloir clore ce dossier, cette facture est rejetée pour les raisons évoquées ci-dessus. Je vous indique par ailleurs que je refuserai tout dédouanement express à l’avenir. Cordialement, Et puis sous 24/48H tu vas recevoir ce mail: Madame, Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre demande relative à la facture réf. xxXXX, bordereau ref. xxxXXX et avons procédé aux vérifications nécessaires. Nous avons le plaisir de vous informer qu’un avoir pour un montant de 31.00 EUR vous a été accordé. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, FedEx Invoice Adjustment Team Les Services Financiers-Clients FedEx Express International (France) téléphone : 0820 123 800 0, 12EUR TTC/min (Si vous êtes un particulier composez le : 01 40 85 56 60) Email : [email protected] Je l'ai pratiqué des dizaines de fois. Mais Fedex continue, c'est tout automatisé. La plupart des gens paient sans connaître leur droits... Le plus drôle c'est que je précise à chaque fois refuser dorénavant tout dédouanement express
  9. Et oui, la navigation "connectée" est un gros défaut du GPS Tesla. Je suis travailleur frontalier et c'est toujours galère un changement de frontière. Cela n'est pas vraiment dû à la façon dont Tesla gère la connection LTE, j'avais exactement le même soucis dans mes précédentes BMW et Audi... C'est lié à la façon dont les opérateurs gèrent le roaming. En fait, quand tu perds le réseau, le protocole veut que l'équipement GSM essaye de toujours accrocher son réseau précédent. De ce fait, si tu passes une frontière et que tu "traces" droit dans le pays, une fois que tu ne capteras plus du tout le réseau du pays d'origine, la bascule se fera plutôt rapidement. Mais si par contre tu as le malheur de "longer" la frontière et toujours capter des bribes de réseau, sans pour autant avoir assez de signal pour rétablir la connexion, tu seras alors soit sans réseau, soit en Edge et dans ces 2 cas plus de GPS
  10. Zib Astian

    mode piste pour LR

    Possible, je n'ai pas regardé avec SMT. Mais ça n'enlève rien au fait qu'une perf est beaucoup plus joueuse qu'une SR+ ou une LR qui ne peuvent pas désactiver les aides
  11. Zib Astian

    mode piste pour LR

    C'est pas dit. Le mode piste permet de passer en full propulsion et de désactiver toutes les aides, c'est là que ça devient fun
  12. Zib Astian

    mode piste pour LR

    Je confirme. J'étais coincé l'hiver dernier dans une pente verglacée. La seule façon de pouvoir m'en sortir a été d'activer le mode piste et de mettre la répartition des moteurs sur 70% AV / 30% AR. Le "Slip start" n'avait aucun effet
  13. Non c'est un accès "mains libres", tu gardes la keyfob sur toi et la fermeture se fait par éloignement. Je ne me sers des boutons que pour ouvrir le Frunk, c'est bien plus rapide que de passer par l'appli...
  14. Oui, car l'UMC ne peut plus mesurer la température de la prise s'il y a un adaptateur ou une rallonge. Toutes les autres marques tirent 16A sur une GreenUp, qui est censée être prévue pour.
  15. Prendre un adaptateur Schuko/P17-16A et utiliser l'embout P17-16A fourni avec l'UMC. Il acceptera alors 16A


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