Bonjour
Pour débuter ce post, je dois préciser que je ne suis ni éléctricien (et donc me mélangerai peux être les pinceaux), ni informaticien/chercheur (j'ai tenté de faire une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Pour faire simple, je suis propriétaire d'une sr++ qui me ravit depuis bientôt deux mois.
J'ai organisé une recharge sur P17, que je commande avec un contacteur de puissance lui même connecté à de la domotique mesurant la consommation (Shelly EM), le tout sur une ligne dédiée (donc pas d'interférence de ma consommation de fond du domicile)
Je suis surprix de cette consommation réelle pour une recharge.
En effet, j'ai mis lundi mon compteur journalier à 0 après recharge et vient de recharger de nouveau ce jour.
Le compteur journalier m'annonce une consommation arrondie à 11 kWh, 10,760 kWh(si je recalcul la distance * moyenne) mais ma recharge m'indique 13,56 kWh (ma limite haute de recharge étant identique, fixée à 80% les deux fois)
La voiture a été rechargée immédiatement après utilisation (batterie supposées chaudes).
Il est possible de remettre en doute la qualité de la mesure faite par la domotique toutefois celle ci correspond exactement à celle du linky lors des comparaisons instantanées.
De la me vient l'idée de la perte de charge entre mon compteur et la voiture (20m) + chargeur ? : Toutefois, ne faut il pas se surprendre d'une si grande perte (26%) ? N'ayant pas trouvé de sujet de ce type, je ne doute pas que d'autres y ont été confrontés ?.
Ma réflexion ainsi que mon raisonnement sont-ils érronés ?
Cette "sur"consommation (si elle est confirmée) ne devrait elle pas être objectivement présentée dans les données constructeur ? où mis en valeur par les journaliste ou forum ?(si je ne raconte pas de C******** évidemment). En effet cela vient parasiter toutes les tentatives de calcul des couts en comparaisons aux thermiques que bp d'entre nous avons peux être tenté de faire avant achat (ceci ne remet pas en cause ma satisfaction et mon choix !).
Merci de votre partage alimentant nos réflexions communes