Aller au contenu

Recifnord

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Recifnord's Achievements

  1. Hello, à tous ceux qui se décident (tôt ou tard), pensez à passer par le line de parrainage pour commander : vous ferez ainsi un deuxième heureux (le parrain qui gagne 1500 km de recharge gratuite, en plus de vos 1500 km ), par exemple en cliquant sur Tesla dans ma signature 👇... Merci 😉
  2. Merci Kratus, ta réponse est claire : - Green'Up = charge à 13 A max (comme prise classique), mais plus sûre et endurante qu'une prise classique, - prise P17 (BLEUE car en monophasé), moins "design", mais permet de monter à 16A.
  3. Je viens juste de la commander, alors je suis encore trop jeune pour lister les critiques de la Model 3. Mais dès que je l’ai vue (en vrai, au Salon de Paris) c’est le volant qui m’ a rebuté. Ah, si je pouvais récupérer le volant Sport de ma BM ...
  4. Avant de commander chez Tesla, demande-leur s'ils n'ont pas des "HydroWheel", tu consommeras moins sur le périphérique.
  5. HW pour HardWare, en gros le calculateur des fonctions d'autopilotage. 3 parce qu'on est passé à la version 3 (avant : 2.5, je crois). Cela laisse supposer que certaines améliorations futures pourraient être mises à jour sur les modèles HW3 et pas sur les HW2.
  6. Recifnord

    Regard des filles

    Ah oui, je vois, penché.e en avant, les deux mains bien à plat sur le funk (rouge), pour le fermer sans plier la tôle ...
  7. "si tu veux du 16A, prise P17 rouge de 16A " P17 : rouge = 400 V , donc triphasé, que je n'ai pas. Je parlai de la P17 bleue, donc 16A mais en 230 V monophasé (2P+T)
  8. OK. Sauf qu'une prise ordinaire n'est pas prévue pour supporter plus de 10A sur une durée longue (plusieurs heures). Les risques d'échauffement, et donc d'incendie, sont alors non négligeables ...
  9. Je pensait avoir compris qu'avec un prise 2P+T ordinaire, la charge était limitée automatiquement (par l'UMC) à 10A, l'intérêt d'installer une prise de type P17 étant que (reconnue par l'UMC), elle permettait une charge plus rapide (à 16 A) . Je me trompe ? Autrement dit, l'extension 2P+T de l'UMC Tesla (et donc pas l'extension P17) sur une Green'Up autorise t'elle la charge à 16 A ? Car on cite "Le système de détection quant à lui se résume à un simple aimant localisé dans la prise murale Green’UP qui sera détectée par le câble de recharge compatible. En résumé, pour fonctionner pleinement, le système Green’UP nécessite une prise murale, mais également un câble de recharge compatible avec ce système, ce qui n’est pas le cas de tous les câble fournis par les constructeurs. Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, la recharge se fera à 2,3kW, comme sur une prise domestique classique." sur https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/
  10. Bonjour, en attendant la livraison de ma Model 3 , je patiente en lisant le forum. Mais n'ayant pas trouvé de réponse spécifique, je pose la question suivante : la prise 2P+T Legrand Green'Up est-elle reconnue par l'UMC de la Tesla Model 3 ? Dans ce cas, la charge pourrait se faire sur cette prise dédiée jusqu'à 3,2 kW, selon la notice Legrand. Elle remplacerait alors une P17, mais avec les spécifications liées à la recharge d'un VE (pour sa sécurité avec : étanchéité IP55, anti vandale IK10, condamnable par clé, contacts électriques améliorés pour une charge longue sans échauffement, ... , sans oublier son design, plutôt sympa (moins industriel que la P17 bleue) ou le crochet permettant de suspendre le câble et le boitier UMC ... ). https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.avem.fr%2Fimg%2Fnews%2F2012%2Fgreenup_access_02.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.avem.fr%2Factualite-green-up-access-la-solution-legrand-pour-la-recharge-des-ve-dans-les-batiments-3537.html&docid=FBugtQm0679XpM&tbnid=tjt8RiSOojBNwM%3A&vet=10ahUKEwjviML84ZHmAhWRQ0EAHY4tB2QQMwiBAigEMAQ..i&w=350&h=200&hl=fr&bih=1352&biw=2560&q=green'up&ved=0ahUKEwjviML84ZHmAhWRQ0EAHY4tB2QQMwiBAigEMAQ&iact=mrc&uact=8 https://ecataleg.be/documize/2017/2/20170214_156797_1.pdf Merci de vos retours ...
  11. Une autre solution : prends l'option 19" et essaie Si ca ne te convient pas, tu trouveras certainement un possesseur d'une TM3 qui regrette ses 18" et qui veut passer en 19" (l'inverse étant plus difficile à trouver).
  12. Histoire de se donner de la patience, je me dis qu'à la vitesse où évolue le matos installé dans la Model3 (exemple : HW3 désormais), plus on attend, meilleure sera la voiture (comme le bon vin, finalement ! ).
  13. aujourd'hui, sur le configurateur de la Model 3, le choix d'une LR ou d'un Performance vous indique une livraison en décembre, mais bien février pour la SR+ ...
  14. je ne pense pas que tu sois obligé de déclarer un co-emprunteur, mais ça aide !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.