Recifnord
Membre-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Recifnord's Achievements
-
Salle d'attente des modèle 3 SR+ (avec distributeur de Prozac)
Recifnord a répondu à un sujet de Drovich dans Tesla Model 3
Hello, à tous ceux qui se décident (tôt ou tard), pensez à passer par le line de parrainage pour commander : vous ferez ainsi un deuxième heureux (le parrain qui gagne 1500 km de recharge gratuite, en plus de vos 1500 km ), par exemple en cliquant sur Tesla dans ma signature 👇... Merci 😉 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Recifnord a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Merci Kratus, ta réponse est claire : - Green'Up = charge à 13 A max (comme prise classique), mais plus sûre et endurante qu'une prise classique, - prise P17 (BLEUE car en monophasé), moins "design", mais permet de monter à 16A. -
Les bonnes raisons pour ne pas acheter
Recifnord a répondu à un sujet de cyber Sith dans Tesla Model 3
Je viens juste de la commander, alors je suis encore trop jeune pour lister les critiques de la Model 3. Mais dès que je l’ai vue (en vrai, au Salon de Paris) c’est le volant qui m’ a rebuté. Ah, si je pouvais récupérer le volant Sport de ma BM ... -
Avant de commander chez Tesla, demande-leur s'ils n'ont pas des "HydroWheel", tu consommeras moins sur le périphérique.
-
HW pour HardWare, en gros le calculateur des fonctions d'autopilotage. 3 parce qu'on est passé à la version 3 (avant : 2.5, je crois). Cela laisse supposer que certaines améliorations futures pourraient être mises à jour sur les modèles HW3 et pas sur les HW2.
-
Ah oui, je vois, penché.e en avant, les deux mains bien à plat sur le funk (rouge), pour le fermer sans plier la tôle ...
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Recifnord a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
"si tu veux du 16A, prise P17 rouge de 16A " P17 : rouge = 400 V , donc triphasé, que je n'ai pas. Je parlai de la P17 bleue, donc 16A mais en 230 V monophasé (2P+T) -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Recifnord a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
OK. Sauf qu'une prise ordinaire n'est pas prévue pour supporter plus de 10A sur une durée longue (plusieurs heures). Les risques d'échauffement, et donc d'incendie, sont alors non négligeables ... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Recifnord a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je pensait avoir compris qu'avec un prise 2P+T ordinaire, la charge était limitée automatiquement (par l'UMC) à 10A, l'intérêt d'installer une prise de type P17 étant que (reconnue par l'UMC), elle permettait une charge plus rapide (à 16 A) . Je me trompe ? Autrement dit, l'extension 2P+T de l'UMC Tesla (et donc pas l'extension P17) sur une Green'Up autorise t'elle la charge à 16 A ? Car on cite "Le système de détection quant à lui se résume à un simple aimant localisé dans la prise murale Green’UP qui sera détectée par le câble de recharge compatible. En résumé, pour fonctionner pleinement, le système Green’UP nécessite une prise murale, mais également un câble de recharge compatible avec ce système, ce qui n’est pas le cas de tous les câble fournis par les constructeurs. Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, la recharge se fera à 2,3kW, comme sur une prise domestique classique." sur https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/ -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Recifnord a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, en attendant la livraison de ma Model 3 , je patiente en lisant le forum. Mais n'ayant pas trouvé de réponse spécifique, je pose la question suivante : la prise 2P+T Legrand Green'Up est-elle reconnue par l'UMC de la Tesla Model 3 ? Dans ce cas, la charge pourrait se faire sur cette prise dédiée jusqu'à 3,2 kW, selon la notice Legrand. Elle remplacerait alors une P17, mais avec les spécifications liées à la recharge d'un VE (pour sa sécurité avec : étanchéité IP55, anti vandale IK10, condamnable par clé, contacts électriques améliorés pour une charge longue sans échauffement, ... , sans oublier son design, plutôt sympa (moins industriel que la P17 bleue) ou le crochet permettant de suspendre le câble et le boitier UMC ... ). https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.avem.fr%2Fimg%2Fnews%2F2012%2Fgreenup_access_02.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.avem.fr%2Factualite-green-up-access-la-solution-legrand-pour-la-recharge-des-ve-dans-les-batiments-3537.html&docid=FBugtQm0679XpM&tbnid=tjt8RiSOojBNwM%3A&vet=10ahUKEwjviML84ZHmAhWRQ0EAHY4tB2QQMwiBAigEMAQ..i&w=350&h=200&hl=fr&bih=1352&biw=2560&q=green'up&ved=0ahUKEwjviML84ZHmAhWRQ0EAHY4tB2QQMwiBAigEMAQ&iact=mrc&uact=8 https://ecataleg.be/documize/2017/2/20170214_156797_1.pdf Merci de vos retours ... -
18 ou 19 pouces : Choix très difficile
Recifnord a répondu à un sujet de Horizon13 dans Tesla Model 3
Une autre solution : prends l'option 19" et essaie Si ca ne te convient pas, tu trouveras certainement un possesseur d'une TM3 qui regrette ses 18" et qui veut passer en 19" (l'inverse étant plus difficile à trouver). -
Salle d'attente des modèle 3 SR+ (avec distributeur de Prozac)
Recifnord a répondu à un sujet de Drovich dans Tesla Model 3
Histoire de se donner de la patience, je me dis qu'à la vitesse où évolue le matos installé dans la Model3 (exemple : HW3 désormais), plus on attend, meilleure sera la voiture (comme le bon vin, finalement ! ). -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
Recifnord a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
C'était vrai ... jusqu'en juin 2000 ! -
aujourd'hui, sur le configurateur de la Model 3, le choix d'une LR ou d'un Performance vous indique une livraison en décembre, mais bien février pour la SR+ ...
-
je ne pense pas que tu sois obligé de déclarer un co-emprunteur, mais ça aide !