Aller au contenu

linuzel

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

linuzel's Achievements

  1. linuzel

    Audi Q6 etron

    Absolument, c’est une option obligatoire, les suspensions sports sont horribles.
  2. linuzel

    Audi Q6 etron

    Je confirme que c’est vraiment une horreur. Je comprends pas comment ils ont pu commercialiser ça…
  3. linuzel

    Audi Q6 etron

    Bon, la nouvelle concession a été nettement plus sérieuse ! Ils ont gardé la voiture toute la journée et ont tout comparé avec leur Q6 de démonstration. Ils ont ajouté de la mousse dans la garniture de porte pour les vibrations et m’ont dit que je pouvais revenir si il en faut d’autres. Les problèmes de recharge pour eux viennent du chargeur, je me doutais de leur réponse et de toute façon j’ai prévu d’installer une borne connectée pour gérer la recharge indépendamment de la voiture. Pour les problèmes logiciels ça reste le service digital support qui s’en charge, ils doivent me faire un retour. Par contre le bruit de PAC pour eux est normal, le leur fait pareil et c’est leur frunk qui aide pour le bruit, moi je l’ai pas. Le bruit de roulement a été confirmé, ils ont étés très surpris par la fermeté des suspensions au point de suspecter des cales de transport oubliées mais non. Bien qu’ils confirment le bruit ils ne peuvent rien faire, il faut soit prendre les suspensions pilotées soit les confort (en finition design), les s-line sans pneumatiques sont donc normalement toutes comme ça, ne vous faites pas avoir pour vos commandes ! Le technicien suspecte que la raison pour laquelle j’ai été livré avec moins de 2 bars de pression de pneus était pour masquer cette suspension très ferme.
  4. linuzel

    Audi Q6 etron

    Je pense oui, bon après la mienne est de nouveau à l'atelier mais dans une nouvelle concession cette fois. La prise en charge a été beaucoup plus interessante car les techniciens ont bien noté les problèmes à regarder cette fois. Bon après, la charge n'a pas démarré cette nuit de nouveau... Sinon ma PAC fait toujours un bruit de thermique 😄 https://youtu.be/8l4kuMe21YA?si=AcqzTSLHVcJgXN4p
  5. linuzel

    Audi Q6 etron

    Je viens aussi d'une model 3, je nuancerais quand même car la valeur rapporté par la voiture et la consommation réelle chez Tesla c'est pas toujours clair. En hiver en tout cas, ma vielle model 3 a plus d'autonomie que mon Q6, avec une batterie 30% plus petite. Bon après c'est pas le même gabarit de bagnole il faut relativiser.
  6. linuzel

    Audi Q6 etron

    Il est tout à fait possible que ce soit la mienne qui merde. Je collectionne un peu
  7. linuzel

    Audi Q6 etron

    Parfois elle charge en dehors des horaires, je sais pas pourquoi. Parfois le bouton pour forcer la charge (recharge immédiate) ne marche que si je débranche, éteins, rebranche).
  8. linuzel

    Audi Q6 etron

    Oui, avec des réglages spécifiques pour chaque lieux.
  9. linuzel

    Audi Q6 etron

    C'est pas mal fait car tu créé un lieu (ta maison, ton boulot) et tu assigne des horaires de charge, c'est assez simple. Pour une raison que j'ignore la mienne ne les respecte pas toujours par contre.
  10. linuzel

    Audi Q6 etron

    En effet ça fait quand même une belle différence, ça me rassure quand même. Ceux qui ont payé le prix ont une voiture nettement plus confortable. De mon côté même après un reset, j'ai toujours une erreur d'activation de plug-n-charge. Et aujourd'hui l'application ne marche plus du tout, au moins ça cache le message. (tant pis pour le dégivrage)
  11. linuzel

    Audi Q6 etron

    J’ai fait le même constat. Le Q6 performance que l’on trouve en stock partout et qui est presque bradé est vraiment très différent des SQ6 et Quattro optionnés que les journalistes ont essayé par exemple. Le mien est super bruyant et tape cul et mal fini, il me coûte aussi 748€/mois pour 20000km/an donc ça me rassure. Je me demande quand même combien couterait un modèle « correct » avec au moins les suspensions pneumatiques et la sorte d’autopilote (au moins centrage dans la voie).
  12. linuzel

    Audi Q6 etron

    Ce qui est fou c’est que sur mon Q6 les finitions sont clairement moins bonnes qu’une highland. Et sans suspensions pneumatiques le Q6 est vraiment très bruyant (et peu confortable). Je le répète un peu pour que les clients potentiels pensent à prendre un modèle équipé.
  13. linuzel

    Audi Q6 etron

    Oui c'est aussi une des raisons qui a fait que je n'ai pas attendu la nouvelle Y. Bon au final la nouvelle Y a récupéré les clignotants normaux.
  14. linuzel

    Audi Q6 etron

    Oui je confirme que ça semble impossible. Après, 500km sans recharge c'est énorme et le Q6 charge très vite, il faudra peut-être envisager une recharge a moment donné (à destination ?).
  15. linuzel

    Audi Q6 etron

    La mienne (j’imagine les autres aussi) compte le temps d’arrêt entre deux trajets rapprochés comme du temps de conduite, du coup les moyennes sont fausses.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.