pablo87
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pablo87 a commencé à suivre Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs) et TMY LR RWD en approche ?
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Personnellement, pas certain d'une telle décote. Celui qui vend et rachète un VE derrière avec bonus éco va devoir le garder 3 ans. Fini la vente tous les 6 mois! Il va falloir réfléchir et voir à un peu plus long terme. Je vendrai ma TMY uniquement pour une améliorée mais pas pour une identique. Je pense que les offres de vente vont être plus réduites par conséquent et les tarifs de vente pas si bas que cela. Mais peut-être que ma boule de cristal ne fonctionne pas si bien que ça 😜. Nous verrons dans quelques mois.
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Petite astuce: en "lieu de travail" rentre ton adresse de villégiature et tu auras tes stats de consommation😉
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Ce n'est pas parce que ces véhicules sont vendus plus chers que leur prix d'achat, qu'ils sont vendus trop chers. Comme déjà dit par d'autres ici, c'est la loi de l'offre et de la demande n'en déplaise à certains (jaloux?). C'est plutôt que le coût d'acquisition était anormalement bas. Il n'y a qu'à regarder les autres pays européens. Dans pas mal d'entre eux, la modèle 3 a toujours été vendue dans les 50k €. D'ailleurs cela dit en passant, le prix d'achat de ces véhicules, à ce moment-là, était de 45000 € (donc la valeur réelle du véhicule) auquel il fallait déduire le bonus écologique.
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Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience
pablo87 a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Le fait de poser les mains est suffisant, pas besoin d'exercer une force. -
Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience
pablo87 a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Ça peut faire partie des modifications entre les deux types de versions, voilà le rapport ! -
Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience
pablo87 a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
C'est un constat personnel. La main en bas fonctionnait sur ma MIUS mais ce n'est plus le cas sur ma LFP60. Je dois mettre les mains en 10h10 pour enlever l'alerte. -
Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience
pablo87 a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Pour en revenir au titre du sujet, quelqu'un a-t-il déjà fait part du changement concernant l'emplacement des mains sur le volant avec l'autopilot? Avant, il suffisait de mettre une main en position "6h30”. Maintenant, cela ne fonctionne plus, il faut mettre les mains en position "10h10" pour maintenir l'autopilot actif. -
Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience
pablo87 a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Petit retour d'expérience de mon côté suite à livraison ce lundi. Tout a déjà été dit. FR beaucoup plus efficient. Concernant la différence de puissance, mon ressenti: un tout petit peu moins réactive dans les premières fractions de seconde en départ arrêté mais toujours très puissante. -
Oui, c'est bien lui. Tu peux effectivement faire confiance mais faut être patient pour le virement...
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Je ne l'aurai certainement jamais fait si, entre autres, ils n'y avaient pas eu d'autres vendeurs avant moi. Et puis, leur attitude laissait quand même peu de doute sur leur honnêteté. A aucun moment, ils n'ont forcé la main. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient revenir plus tard quand le virement serait effectif. Mais je reconnais qu'il y a tout de même des sociétés qui rendent ces transactions plus sereines mais je tenais à partager au cas où d'autres seraient déjà en contact avec eux.
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Le nom de la société est ASK biler ApS
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Je fais un petit retour d'expérience de ma vente de SR+ grise de mars 2021, 14000 km au prix de 39 000 €. J'aurai probablement pu la vendre plus mais je préfère un tiens plus tôt que deux tu l'auras. Tout s'est bien passé avec mon acheteur danois. Premier contact via autoscout, il n'a jamais négocié le prix de vente. Versement d'un acompte de 300 euros avant la vente. Par contre petit bémol. Pas de virement instantané au moment de la vente car de ce que j'ai compris le seule type de virement qu'il puisse faire est un virement express qui met quelques heures à arriver. Je n'étais pas rassuré même si il m'a donné plein de garantie de bonne volonté (pièce d'identité, mail d'ordre de virement qu'il a rédigé avec sa banque danoise qu'il m'a servi en copie, etc...). Egalement, Il était venu avec deux "associés" qui avaient chacun une TM3 qu'ils venaient d'acheter en France (à Toulouse et Paris). Du coup pour me rassurer, ils ont appelé un des vendeurs à qui ils avaient acheté leur Tesla qui m'a expliqué avoir bien reçu son virement quelques heures après la vente. Donc, lorsque j'ai vendu ma voiture, le virement n'était pas encore arrivé sur mon compte, il y est arrivé environ deux heures après le mail rédigé à la banque, soit une heure après que ma voiture soit partie.🥴 Suivant les banques, surtout en ligne, le délai de traitement peut prendre plusieurs longues heures. Donc acheteur sérieux mais pas de virement instantané, ni anticipé... Si des intéressés, l'acheteur est ok pour que je lui donne ses coordonnées whatsapp pour prise de contact.
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Très longue histoire obscure de ventes de VE fantôme... Un extrait :
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J'ai eu plusieurs acheteurs en même temps. J'ai promis à un premier. Puis Rasmus m'a contacté en me proposant le versement d'un acompte de 500 € avec signature d'un contrat. J'ai recontacté mon premier acheteur qui a accepté de verser un acompte. J'attends que cet acompte arrive sur mon compte.