Aller au contenu

emacs

Membre
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

emacs's Achievements

  1. emacs

    Autonomie Model Y

    Sur la deuxieme charge départ 17% 170+ kW jusqu'a 45% Sur ma troisième charge départ 30% j'ai eu 178 kW jusqu'a 52%. A suivre ...
  2. Bonjour, Je viens de prendre livraison vendredi d'une Tesla Model Y Propulsion au SC Toulouse et elle est livrée avec des Continental SportContact 7 T0 255/45 R19 104V XL. Prix vu sur le net ~ 215 EUR, pas vu de commentaire dans ce forum, des retours ?
  3. Deuxieme charge DC 17% a 100% : - 170+ kw jusqu'a 45% - 131 kW a 50% - 123 kW a 55% - 119 kW a 60% - 117 kW a 65% - 103 kW a 70% - 88 kW a 75% - 77 kW a 80% - 59 kW a 85% - 47 kW a 90% - 39 kW a 95% - puis plateau vers 36 kW puis descente vers 1 kW et "Calibrage" et fin de charge apres quelques minutes Donc une deuxieme charge plus agressive que ma premiere, a la fois sur la partie 170 kW mais aussi sur la descente apres.
  4. emacs

    Autonomie Model Y

    Je suis en tesla model 3 SR+ depuis 2019 et je n'ai pas vraiment de doute sur l'adéquation à mon usage de la model Y propulsion quelque soit sa batterie Mais ayant vu passer dans le forum des profils de charge très différent suivant les mois / années de production je suis curieux.
  5. A priori oui, je suis parti de Toulouse (40-45% de batterie) en mettant comme destination le superchargeur Albi (15% prévu) Par contre la model Y ne m'a affiché le prechauffage qu'a 10 minutes du SUC. Je ferai d'autres tests ce week-end.
  6. comme visiblement j'ai une BYD, le profil de charge évolue après les premières charges ? Ou c'est tesla qui par mise à jour logicielle qui a remis un profil de charge similaire aux autres batteries ?
  7. Et idem pendant un an complet (promo en cours pour l'achat d'une model Y livrée avant le 31/12 supercharge gratuite un an)
  8. Dans le CPI donné par tesla pour D2 cela commence par 005Y7CR et 9 autres chiffres/lettres (sans les combinaisons que tu as cité), je devrai recevoir la carte grise demain ou lundi (j'ai eu le SMS ANTS avec le suivi)
  9. emacs

    Autonomie Model Y

    Je viens de prendre livraison ce matin au SC Toulouse d'une Model Y Propulsion XP7YGCES neuve jantes 19 pouces Gémini foncée, affichage 393km a 100% lors de la premiere supercharge. La supercharge de 20% a 100% c'est faite a 175kW de 20 a 38% puis c'est descendu assez rapidement 101kw a 50%, 52 kW a 80% et 36 kW de 96 a 99% puis chute rapide et affichage "Calibrage" pendant 20mn avant d'afficher 100% et fin de charge. Comment déterminer le type de batterie ? (c'est du LFP d'après l'information sur l'écran mais rien d'autre)
  10. Je viens de prendre livraison d'une Model Y Propulsion XP7YGCES neuve jantes 19 pouces Gémini foncée, affichage 393km a 100%. La supercharge de 20% a 100% c'est faite a 175kW de 20 a 38% puis c'est descendu assez rapidement 101kw a 50%, 52 kW a 80% et 36 kW de 96 a 99% puis chute rapide et affichage "Calibrage" pendant 20mn avant d'afficher 100% et fin de charge. Comment déterminer le type de batterie ?
  11. Il y a 1 mois : Hier soir : Je n'ai pas pris de photos mais il y a du matériel tesla un peu partout maintenant sur la zone en travaux et j'ai l'impression que ça sera des v4
  12. Panneaux et marquage au sol maintenant en place au SuC d'Albi.
  13. Est-ce qu'il y a un marquage spécifique recharge VE sur les places SuC ? (pas vu la derniere fois que je suis passé)
  14. Oui ça fonctionne : j'ai testé ce midi avec ma TM3, 0.33 EUR / kWh Il est bien sur le web tesla et indiqué "Ce Superchargeur est ouvert aux véhicules Tesla et aux véhicules non-Tesla compatibles CCS" Par contre il n'apparait pas (encore) dans la navigation sur l'écran de ma TM3


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.