Aller au contenu

Kaziklu

Membre
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kaziklu's Achievements

  1. Donc 130 largeur aux hanches sur les places arrière. Ce qui est peu en fait pour un véhicule de cette largeur. Je ne crois pas qu'il ait pris la largeur aux épaules par contre.
  2. Est-ce que certains ont pu voir des essais routiers de journalistes ou avoir les dimensions intérieures. On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment...
  3. C'est plus trop à la mode les break. A priori Mercedes va sortir son CLA en break mais pas tout de suite.
  4. Est-ce que l'information sur la largeur de la banquette arrière est disponible quelque part? Car pour moi c'est déterminant sur le go/no go. Avec la largeur de la voiture on peut espérer une belle largeur...sauf s'ils ont fait des portières de coffre fort...
  5. Je ne suis pas sûr que ce soit si spécifique. Autour de moi plein de gens ont quitté leur région pour le boulot. La ioniq 6 je l'ai rapidement écarté. Le petit doit encore être placé dans son siège, la chute de toit me paraît rédhibitoire. Oui rouler à 110km/h pourrait être jouable. Ça me semble quand même bizarre car aujourd'hui je fais ce type de parcours à 130km/h en électrique. Oui je ne suis pas un inconditionnel du SUV, je n'en ai même jamais eu. Mais la Ioniq 6 me paraît avoir une chute de toit incompatible avec l'installation du petit. De plus est-ce que je gagne vraiment sur la banquette arrière? En fait, Musk n'aurait pas politisé sa marque, j'aurais probablement cherché une model S en occasion.
  6. Ha j'avais pas vu l'info sur le break. On a plus d'infos?
  7. Voilà. Pour passer voir la famille à 600km sur un week-end prolongé on est d'accord que c'est utopique
  8. J'ai le chien aussi. Mais vieux en calme. Les enfants eux sont 3. Oui on s'arrête rapidement. Une fois on est tombé sur une route noire de monde et on a rallongé les arrêts. La dernière heure la route était enfin claire...ouf. Mais les enfants infernaux. Bon ce coup si on a frôlé les 10h de route.
  9. Il y a quelques mois la réponse était non. Depuis récemment la donne à changer mais pas à l'aise sur un gros véhicule. Ça ne resoud pas le problème des enfants. Oui c'est possible. Pas en toutes saisons j'imagine. Et ce type d'hébergement demande souvent 2 nuits minimum (chambre d'hote aussi). Et oui c'est la réalité des familles nombreuses. Oui c'est exact. J'ai dû partir loin pour le travail mais je n'admets pas de laisser ma famille isolée surtout avec l'âge.
  10. Je ne sais même pas pourquoi vous cherchez à faire changer leurs habitudes aux electromobilistes. J'ai actuellement une Tesla Model 3 de première génération. De 2019, les premières en France. La voiture convient parfaitement à mes habitudes de trajet. Le coffre me suffit. 2 hics: - la banquette arrière un peu juste pour 3 (1328mm aux places assises et 1376mm aux épaules) - l'image de Tesla depuis quelques mois Donc je cherche une voiture avec un bon 1400mm de place assise à l'arrière, au moins autant de coffre et des performances équivalentes. De nos jours ça doit se faire je pense. A priori j'ai repéré Skoda Enyaq, Smart #5 et Xpeng G6.
  11. Oui on est d'accord. 7 heures avec 2 petites pauses café/glace, le trajet se passe bien. S'il se prolonge à 8h parce qu'il faut attendre que la voiture se charge, la dernière heure devient un enfer.
  12. Vous avez peut-être des enfants idéaux en voiture mais ce n'est pas mon cas. Mes enfants au-delà de 7/8h de trajet deviennent intenables et je ne peux plus conduire sereinement. Et avec 3 enfants en bas âge ne me parlez pas d'hôtel, tous veulent refourguer 2 chambres quand on est à 5. Un de mes trajets régulier fait 600km, 6h en temps normal, 6h30 par grande affluence, 7h de manière exceptionnelle, sans les arrêts. Donc si je colle 2 ou 3 arrêts de 30 minutes. Franchement ça devient la catastrophe. PS: je ne sais pas comment vous définissez rare. Moi c'est un trajet pour voir la famille donc plusieurs fois l'année. Re PS: avec ma vieille électrique d'il y a 6 ans il faut compter charger pendant le repas l'été + une seconde charge entre 5 et 15 minutes selon la saison (été ou hiver).
  13. J'ai aujourd’hui une berline électrique sans hayon. Elle a 100l de coffre en plus. Non non. Vraiment dommage pour les papa qui veulent se balader avec un peu de style.
  14. Pour le coup je n'ai jamais dit 20K€. Et je ne vais pas revoir mes usages quand je vais passer à l'electrique car je suis déjà passé à l'electrique...il y a 6 ans. En fait 6 mois après la naissance de mon deuxième enfant, je suis passé d'une compacte thermique à une familiale électrique sans changer mes usages (vu que je m'arrêtais 15/20 minutes toutes les 2h pour donner un biberon). Quand le 3ème est arrivé la coque est rentrée sans problème dans l'electrique. Aujourd'hui, la grande en groupe 3, le deuxième en groupe 2/3 et le dernier en 1/2/3, c'est serré. Je voudrais juste plus large, sans perdre en coffre ni en performances. Performances d'il y a 6 ans...Ça ne me semble pas si dingue si?
  15. 400L de coffre et 100L de frunk. C'est dommage pour une auto de cette taille.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.