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Kaziklu

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  1. Bonjour. En tant que vieux de la vieille j'ai envoyé la màj de mon adresse à @Kratus qui fait suivre à @Pahtath. Bon en attendant, ne me sollicitez plus sur le 93, je n'y suis plus. Yvelines nord par contre pas de problème. J'ai une TM3 de 2019. Il y a certainement eu des changements depuis mais l'avantage c'est que je commence à connaître la voiture. 😅
  2. Kaziklu

    CONTROLE TECHNIQUE

    Moi j'ai peur sur 2 choses: Les phares qui font ce qu'ils veulent avec le réglage. Que le CT fasse n'importe quoi avec les 4RM ou le frein de parking qui se met quand on sort.
  3. L'heure est-elle incompressible? 92ct pour rester brancher 20 minutes le temps de faire une course, ma voiture charge à 11kw en AC, 20 minutes ça fait 3,7kwh. 92ct pour 3,7kwh ça fait 25ct du kwh. Ça reste accepable si ça charge bien à 11kw. Par contre...encore une carte...il va falloir offrir un porte carte avec un VE.
  4. Une fois je suis arrivé au Leclerc je n'arrivais pas à trouver le prix. Eux sont passé du gratuit pas fiable (T2 en rade TE fonctionnel) au payant qui a l'air fiable. Mais ça marche avec quelle carte?
  5. Avec celle-ci il faudrait que j'installe la type E en plus c'est bien ça? Et vous pouvez expliquer l'histoire de la protection? Ma maison est complètement ouverte sur le devant. On a un accès physique aisé jusqu'à ma porte de garage et d'entrée. Et donc au stationnement devant ma maison. C'est un endroit calme. Mais je voudrais quand même eviter que quelqu'un puisse considérer ma maison comme un point de recharge gratuit pendant les vacances. Après vous me direz, je peux toujours disjoncter.
  6. Ha oui? Je ne connaissais pas, je regarderai. J'avais essayé les bornes au centre ville, elles sont après les parkings en repartant vers la 4 voie en plein dans le premier virage avec un petit terre plein central. Bon après mon expérience date de 2020. Depuis j'ai un peu boycotté le truc.
  7. Ils ont amélioré leur fiabilité ouest charge? J'ai à ce jour payé une carte pour rien. J'ai essayé la borne sur l'aire de covoiturage de plougastel. Malgré l'aide au téléphone...échec. J'ai essayé la borne au faou. Avec cette m**de de terre plein au milieu qui empêche de manœuvrer une grosse voiture pour la prendre en marche arrière. Après avoir manœuvré comme un fou (sans jeu de mot): échec. Depuis j'ai laissé tombé. Je me charge en 220V dans la famille et je fais gaffe d'avoir assez pour rejoindre les SuC de Saint-Brieuc ou Lorient.
  8. Pas de problème. C'est bien ce que je cherche. Ce serait une borne pour mettre devant le garage pour: 1) charger la voiture principale de la famille avant de la rentrer au garage où une fois charge pleine elle serait branchée en CRO pour le maintien. 2) charger la petite voiture qui dort devant le garage et qui est destinée à faire de la ville uniquement. Elle a besoin de brancher une fois par semaine. Et c'est bien pour l'usage 1 que j'ai besoin du délestage. Car imaginons un retour de voyage, maison froide, batterie vide. Ça va monter en consommation lorsque je vais mettre le chauffage + brancher la voiture. Sur mon ancienne maison j'avais mis une Tesla wall box dans le garage et une prise renforcée à l'extérieur. Mais la maison était chauffée au gaz.
  9. Je ne savais pas que ça existait. Par contre je savais que les bornes double prises existaient car avant au boulot j'avais des bornes type 3 avec une prise E secondaire. Donc pour exprimer le besoin foncionnel de base. J'ai besoin d'une borne 7kw avec délestage. Une sécurisation car elle sera devant la maison sans barrière. Et la possibilité de brancher un VE compatible type 2/E et une voiturette uniquement compatible type E.
  10. Je cherche la même chose (borne 7kw avec délestage). Et je cherche en plus une fonction de verrouillage (RFID, clé tout est possible) et une prise supplémentaire 16A (pour un second véhicule Citroën Ami) pas nécessairement utilisable en même temps. Parmis vos choix, est-ce qu'il y en a une qui correspond à ces deux options supplémentaires?
  11. C'est moins flagrant. Il faudrait regarder les abaques. On trouve facilement sur internet des abaques sur le limite de longueur selon section et amperage.
  12. Vous avez bien 16m de 10mm² entre le tableau principal et divisionnaire et 38m de 10mm² entre la borne et le tableau, soit 54m de 10mm² susceptible de prendre les 32A de la borne? Je trouve ça juste juste.
  13. Bonjour. Suite à un déménagement j'ai abandonné ma borne derrière moi. Elle n'était de toute façon pas adaptée passant d'une maison à chauffage gaz à du tout électrique. Donc, voici la situation. Maison tout électrique Tesla model 3 (prise type 2) Citroën Ami (prise classique 16A) Devant la maison c'est accessible Je cherche: une borne monophasée 32A avec délestage + une prise classique (pas besoin d'être utilisable en même temps) et une sécurisation de la borne (RFID ou autre). J'aime bien le câble attaché pour le type 2 mais on ne va pas en faire un critère incontournable. Des conseils sur la borne? Merci.
  14. Même configuration avec des enfants un peu plus jeunes (4 et 6) et le troisième en route. D'où mes questionnements. Après je n'ai pas donné mon dernier mot pour conserver ma TM3 et je voudrais instruire plus en avant les IZI flex fix mais je prevois aussi le plan B.
  15. Très intéressant. Aujourd'hui ma TM3 rentre juste dans mon garage, j'ai juste de quoi passer devant (10cm environ), donc une taille contenue est un plus. Pas fan des SUV non plus. Mais bon si il faut avec 3 enfants...je préfère un SuV électrique qu'une berline thermique. Ioniq 5 donc...je vais regarder ça.


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