Aller au contenu

Jamesdu60

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jamesdu60's Achievements

  1. Jamesdu60

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Cela semble plus cohérent Présentation des modèles en concession courant dernier trimestre et première livraison fin ou début de l'année prochaine Les commerciaux ne se tourneront pas les pouces 😏
  2. Jamesdu60

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je me pose tout de même une question C'est la fin de la G6 actuelle - XPENG livre les derniers en stock et après ils attendent le nouveau modèle... Bin c'est juste pas possible ! Sincèrement les gens vont aller en concession et le commercial va leur dire revenez dans un an car pour l'instant il n'y a rien !!! Les vendeurs vont être payé pendant 1 an à ne rien faire sauf à dire revenez plus tard, vous verrez cela va être super ... Je trouve cela très curieux... Bonne journée à toutes et à tous
  3. Tout à fait d'accord - Donc mon interrogation
  4. Ok merci, je n'avais vu cette subtilité Maintenant attendons la première recharge... Bonne soirée
  5. Désolé si je n'ai pas été clair En pièce jointe une copie d'écran du planificateur Ionity avec les stations de recharges qui ne prennent pas les abonnements et il y en a plein...
  6. Bonjour, à toutes et à tous Devant faire au minimum six ou 7000 km en France dans les trois mois qui viennent, j’ai souscrit un abonnement Motion chez Ionity J’ai commencé à utiliser le planificateur Ionity pour préparer les voyages avec utilisation sur autoroute Et la surprise, la plupart des stations ne prennent pas en compte cet abonnement exemple trajet entre loches et Toulon !! Et j’ai constaté que beaucoup de stations sur autoroute (d’après leur planificateur) ne prennent pas en charge l’abonnement Motion ou Power À quoi sert alors leur abonnement ? Pouvez-vous me faire part de vos retours d’expérience ? D’avance merci Très bonne journée
  7. Bonjour à toutes et à tous, Après un an d'utilisation de mon ID5 Kilométrage parcouru : 23000 kms Modèle : ID.5 Pro 286 Life Max C'est une voiture très agréable à conduire. confortable (à l'avant), silencieuse (heureusement), de très bonne reprise, direction agréable. Je trouve la pédale de frein assez spongieuse mais sortant de 2 BMW cela fait un changement Cela m'a permis également de faire découvrir à de nombreux sceptiques les joies de la voiture électrique et j'ai même des voisins qui, il y a un an, ne voulait pas entendre parler d'un VE, on finit par en acheter un... Finitions correctes mais j'ai connu mieux... J'ai eu une Passat il y a quelques années et la finition était supérieure Maintenant parlons du reste et de ses fameuses commandes haptiques... Quel est le dément qui a inventé ce truc ? Une fois sur deux pour la descente de vitres côté côté conducteur, vous appuyez ma mégarde sur le "rear" et du coup c'est les vitres arrières qui descendent... Le passager veut régler le volume de la radio sur le grand écran allez hop il déclenche en même temps les sièges chauffants et tout le reste ... Dois-je parler du régulateur de vitesse. Soit vous appuyez trop fort ou pas assez. Aucune sensibilité sur ce bidule. Vous êtes à 90 km/h et vous voulez monter à 110 km/h, pas de chance vous avez "appuyez" trop fort et vous vous retrouvez à 120 ou bien pas assez et vous êtes à 91 bref foutez moi ce machin là à la poubelle. Bug sur le GPS - Vous êtes en mode GPS très bien, vous voulez agrandir ou rétrécir l'écran et hop cela plante tout. Obliger d'arrêter le GPS et de le relancer. Vous allez me dire qu'il y a Car Play, c'est vrai mais alors autant supprimer le GPS... La cerise sur le gâteau, l'application pour les Smartphones. C'est un collégien qui se trouvait dans sa semaine de découverte en entreprise qui a développé ce bidule ? Si vous avez besoin de rien vous êtes servi. Mis à part connaître l'état de charge de la voiture il n'y a rien d'autres... L'ergonomie est nulle digne d'un Minitel A l'occasion de la première année, j'ai été reçu par mon commercial. apparemment l'an prochain VW misera sur la sortie de l'ID2 et ensuite la mise à jour de l'ID4, aucune info pour l'ID5. Mon avis : il vont arrêter ce modèle Dans tous les cas il va falloir qu'il se remue le popotin car VW a un sacré retard sur tout ce qui concerne l'utilisation du véhicule. Cela tombe bien, VW a un partenariat avec XPENG. J'ai été voir le G6 (très beau véhicule) et ce dernier a une avance considérable sur la finition et l'infodivertissement Voilà mon bilan en tout cas je ne regrette en rien mon achat et comme on dit qui aime bien châtie bien Vous êtes tout à fait en droit de ne pas être d'accord Très bonne journée
  8. Bonjour à toutes et à tous, Quelques compléments sur mon retour d'utilisation Ma conso est donc de 17.7 kw/h avec une utilisation max d'autoroute. il faut dire que je roule avec le régulateur calé entre 123 et 125 km/h je consomme moins et je n'arrive pas à destination beaucoup plus tard. Je faisais déjà cela avec mon ancienne thermique et Dieu sait qu'elle consommait peu ( BMW X1 18d) J'ai des roues de 19" Je suis d'accord avec Aurel76420 l'application est vraiment pauvre. Quand je compare à l'appli MyBmw, à la place de VW j'aurais honte. J'ose espérer qu'elle va s'améliorer avec le temps Si je suis très satisfait de mon concessionnaire, je n'en dirais pas de même du constructeur. Un jour je reçois un mail de la part de VW pour une séance de coaching d'utilisation de la voiture soit en concession soit en visio. Je choisis la concession, la date et l'heure et bien j'attends toujours la confirmation... J'en parle à mon commercial qui n'a jamais entendu parler de ce truc. Face à BMW, dont le service relation client est vraiment au-dessus du lot, Il y a encore du boulot chez VW... Bonne journée
  9. Bonjour, J'ai une ID.5 depuis tout début avril Je totalise pour l'instant 2000 kms principalement via l'autoroute. J'attendais un peu avant de faire un compte-rendu mais puisque l'occasion se présente... J'ai la version Pro Life Max avec le moteur de 77kw Voiture très silencieuse même piège à permis. entre Arras et Doullens il y a la Nationale qui est limitée à 80 km/h avec au minimum 5 radars. Il y a intérêt à mettre le régulateur car à cette vitesse on a l'impression de se traîner. A l'effet Vroum Vroum... Sur ce modèle il manque clairement un essuie-glace arrière. Interface assez compliquée et pas vraiment intuitive. Et puis les boutons 😡. soit vous appuyez trop soit vous appuyez pas assez... VW aurait du aller jusqu'au bout avec la pédale régénératrice c'est à dire mettre en place la One Pedal. La consommation est de 17.7 kw/h Très agréable à conduire, pour l'instant pas de bugs J'ai emmené des personnes anti-électrique, elles ont été étonnées positivement. Voilà les premières impressions. Au vu de ce que je vais rouler dans les prochains je pourrais donner quelque chose de plus important. Mise à part des détails je suis globalement satisfait du véhicule Bonne route
  10. Sur les modèles électriques il y en a pas 36 c'est ID.3/4/5 Même si nous n'en n'avons pas parlé je pense que les baisses de prix spectaculaires du début d'année doivent y être pour beaucoup. Mais comme je l'indiquais VW partait de très loin, et c'est ce que je disais à mes collaborateurs un pourcentage de veut rien dire si on ne donne pas la référence. 400 % d'augmentation sur une base de 1 c'est nul par contre si c'est sur une base de 500 cela signifie vraiment quelque chose...
  11. Bon j'ai eu des infos. Comme ma commande est une des premières à avoir été faite par le concessionnaire début janvier, l'ID.5 est construite 😀 Elle est actuellement en contrôle qualité qui dure à peu près 1 semaine Je devrais donc recevoir le véhicule début avril, je devrais avoir plus d'infos semaine prochaine Par contre il m'a confirmé l'arrêt temporaire des chaînes de production par manque de moteurs. Il m'a indiqué que les ventes de véhicules électriques chez VW avait progressé de 400 % par rapport à l'an passé (bon il partait de très bas...). Je suis tout de même étonné que VW n'ait pas anticipé la demande
  12. Effectivement c'est très ennuyeux... Le commercial VW est absent le jeudi, je pense faire un tour ce vendredi pour faire le point Si la livraison n'arrive pas au plus tard mi-mai (déjà pour bénéficier du bonus de 5000 € ) pas sur que je maintienne la commande Maintenant méfions-nous aussi des effets d'annonce des journalistes et nos voitures sont peut-être déjà produites... Allez on y croit
  13. Justement non !! Mon concessionnaire se trouve à 130 kms de Villers-Cotterêts, la problématique de transport ne se pose donc pas. Le commercial ne comprend pas non plus le délai sinon que la voiture va prendre la poussière... Bon j'aurais peut-être d'autres infos dans quelques temps
  14. ID.5 commandée en janvier. D'après le planning de livraison je devrais la recevoir en mai alors que VW France l'aura réceptionné depuis mars... Il faut savoir que pour bénéficier du bonus à 5000 € la voiture devra être livrée avant le 15 mai ; cela va en faire des livraisons pendant la 1ère quinzaine de mai... tout cela ne me semble pas tenable pour VW France et les concessionnaires (ces derniers étant rémunérés lorsque le client a pris livraison de la voiture. Je vais faire le point avec mon commercial dans une petite quinzaine de jours.
  15. Cela va loin car les commerciaux VW ont accès à une plateforme de suivi de production. Pour ma part le mien m'a annoncé que le début de construction du véhicule commence aujourd'hui et se poursuivra le restant de la semaine (peinture - assemblage - etc..). Ensuite il y a aura les vérifications et la livraison à Villers Coterets (durée 1 mois) et après livraison au concessionnaire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.