Aller au contenu

alfredo

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

alfredo's Achievements

  1. Le client n'est pas obligé de prendre les suppléments, même les démarches d'immatriculation qu'il peut faire lui même. D'ailleurs ces démarches d'immatriculation qu'ils appellent des frais administratifs étaient de 190 € au départ et je n'aurais jamais accepté s'ils n'avaient pas baissé à 50 €. Je suis d'accord que le gravage ne sert à rien et je ne l'aurais pas pris, mais comme le vendeur ne voulait pas aller au delà des 2 % de remise j'ai demandé qu'ils m'offrent le gravage. De toute façon 2 % ce n'est pas une remise royale. Ce qui m'a fait décider rapidement (car je voulais attendre) c'est l'aide de 1349 € pour l'installation de la borne de recharge qui est dorénavant supprimée.
  2. Je n'ai pris aucun supplément si ce n'est le gravage offert dans la discussion et les démarches d'immatriculation (abaissées à 50 €) que j'aurais pu sans doute me faire offrir également. Sinon dans les autres suppléments il y avait le forfait 1 (incluant le tapis de sol, le kit de secours, le gravage, une assurance 1er année de rachat de franchise à hauteur de 600 €, un véhicule de prêt en cas de réparation) et un traitement peinture (waxoyl).
  3. Je confirme ce que dit pacbio63 plus haut. D'après le vendeur de ma Mégane les tarifs ont en fait augmenté car la remise a baissé et surtout l'aide à l'installation de la borne de recharge de 1349 € TTC a été supprimée. En effet j'ai commandé la version EV60 220ch équilibre optimum charge avec pour seule option la peinture métallisée. Je n'ai pu avoir que 2 % de remise avec uniquement le gravage offert. J'ai pu avoir in extremis l'aide à l'installation de la borne de 1349 € TTC (pièce et main d'oeuvre) qui est dorénavant supprimée et qui représente donc environ 3 % du prix de la Mégane. Peut être que le vendeur est de mauvaise foi mais il m'a indiqué que la suppression de cette aide à l'installation de la borne ne serait probablement pas compensée à l'avenir par une remise plus importante.
  4. Bonjour à tous Mon prénom est Alfred, 67 ans, j'habite dans l'Ain à BRENOD un village proche de NANTUA. Je possède 2 Renault Zoe : Zoe 22 de mars 2013, 97000 km à cette date. Zoe 40 de janvier 2017, 20100 km à cette date. Je pense que l'avenir sera la voiture électrique et que les thermiques disparaitrons petit à petit. J'interviens depuis quelques temps sur le forum Renault zoe.
  5. Bonjour à tous C'est mon premier message sur ce forum. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent racheter leur batterie en location, j'ai enfin pu racheter les batteries de mes 2 Zoe (ma demande de rachat date de juin 2019, voir mes messages sur le forum Renault Zoe ZE avec le pseudo "alfred"). Pour ma Zoe 42 kWh janvier 2017, 20100 km, 2 ans 6 mois de location, 2070 € de location versés en tout, j'ai pu la racheter 7096 €. Pour ma Zoe 22 kWh mars 2013, 97000 km 6 ans 4 mois de location, 6600 € de location versés en tout, j'ai pu la racheter 3030 €. Les batteries sont garanties aux mêmes conditions qu'une neuve (8 ans, 160000 km, 66 % de capacité restante) rétroactivement à partir de la date d'achat de la Zoe. Pour la procédure il faut faire une demande à Diac location qui vous répondra de vous rapprocher d'un concessionnaire dont le commercial servira d'intermédiaire dans la négociation du prix de rachat qui est proposé par la Diac. Il faut bien négocier, essayer de voir à quelle limite la Diac est prête à vendre la batterie, ne pas se montrer trop intéressé (par exemple pour la Zoe 22 kWh la Diac proposait 3600 € au départ, j'ai accepté à 3030 € mais en négociant mieux j'aurais peut être pu faire descendre à 2500 €). Donc cela peut être une solution si l'autonomie de ta Zoe R240 te suffit. Pour le moment je n'envisage pas de vendre ma Zoe 40 mais si je devais la vendre je pense que compte tenu du marché neuf je pourrais la vendre à 15000 -16000 € à un acheteur comme toi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.