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Sam78

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  1. Bonjour Philarmor22 La 1ere panne a eu lieu pendant une recharge à domicile (wallbox 7kW AC), de nuit, en juin. La recharge devait se faire de 30% à 100% et s'est arrêté à 60%. Pas de limitation de charge programmée sur le véhicule. Affichage du triangle EV sur le tableau de bord. La 2e panne a eu lieu, fin janvier, le matin, non branchée. J'ai démarré en marche avant pour quitter une place dans la rue, et le triangle EV est apparu sur le tableau de bord, donc j'ai garé la voiture.
  2. Bonsoir Idem pour moi : Kona de 05/19, tombée en panne en juin 2023 : absence de tech habilité électrique jusqu'en 09/23, puis difficulté à établir un diagnostic jusque fin 10/23, puis délai d'obtention d'une nouvelle cellule, livrée en février 2024, puis attente de l'outillage d'équilibrage et réparation finale fin mars 2024 => total 9 mois (heureusement voiture de loc pris en charge par la garantie, même si thermique). Le pack était celui remplacé en 2022 suite à rappel général. Depuis, de nouveau panne du pack début février 2025 : fuite du circuit de refroidissement du pack / attente de décision de prise en charge par la garantie. Je redoute d'avoir tiré un mauvais exemplaire de pack. Qu'un véhicule tombe en panne, c'est inévitable, mais le service après vente n'est pas au niveau : manque de personnel qualifié / manque de formation / manque de pièces détachées / manque d'outillages spécifiques et donc délais trop importants. Et pourtant super content aussi de ma kona qui a 208 000 km et seulement ces 2 pannes
  3. Suite et fin de mes aventures "cellule hs" : kona rendu enfin fin mars après 8 mois d'immobilisation 😛 Et puis mi avril passage des 200 000 km
  4. Sinon, cellule reçue par la concession il y a 10j et maintenant, attente de l'outillage d'équilibrage de la batterie H.T. ........
  5. Le pb était des petits claquements à très très faible vitesse (style manoeuvre de stationnement, ou roulage dans un parking pour chercher une place) en tournant le volant. Je n'ai pas eu l'info sur l'emplacement exact de ces écrous dans le train avant. Sinon, cellule p
  6. Oui, c'est un pb sous garantie vu l'âge de la batterie HT, donc j'ai une voiture de loc via Hyundai Assistance....mais c'est une thermique :-( et impossible d'avoir une électrique...
  7. Bonjour 198 000 km (Kona 64 mise en circulation mai 2019). Changement écrous train avant 01/2022 Changement batterie 02/2022 à 133 000 km En panne depuis 06/2023 suite à une cellule h.s Attente d'une cellule de rechange, une vrai galère...je ferai un post sur le sujet dès récupération véhicule (tjrs sous garantie heureusement).
  8. Mon questionnement n'était pas sur la partie "puissance" de la borne mais sur la partie "gestion/communication". Les électroniques "grand public" utilisant des composants en gamme 0°/+55° majoritairement pour des raisons de coûts (plus rarement -40°/+85°), compte tenu des températures estivales avec les bornes en plein soleil, il peut y avoir des pb si cette partie n'est pas correctement refroidie et isolée thermiquement de la partie puissance. J'ai constaté sur une borne DC 50kW (driveco je pense) des pb de connections/identifications lorsque le soleil donnait dessus.
  9. Passage samedi 09/07 à Bedenac en début d'am : une borne limitée à 5mn de charge (reconfirmé par qq'1 après moi) et la 2e qui a arrêté de charger à 74% 😛 Je me pose la question d'une manière générale du fonctionnement des bornes en cas de chaleur estivale...
  10. Bonjour Kona mai 2019, 152000 km. Il faut compter sur 15kwh/100km sur route, et 20kwh/100km sur autoroute à 130km/h (valeur majorante en fonction des conditions météo et du relief du trajet). Je viens de revérifier ce constat sur mes trajets vacances. La conso descend fortement quand on passe à 110km/h, et quand on est en agglomération ou bien routes secondaires inf. ou égales à 80km/h. Attention, ça change l'hiver ;-)
  11. Merci pour les courbes je ne m'y étais pas intéressé jusqu'à maintenant puisque recharge tout le temps à domicile. Ce soir essai sur superchargeur Ionity à partir de 51%, avec température à 23°C. Globalement cela correspond aux courbes avec pic à 76kW. Facturation au temps passé (0,792€/mn).
  12. Merci pour ce retour très intéressant. J'ai prévu les arrêts en suivant le même principe, et surtout en ayant qu'un déplacement un jour de départ Je me posai en effet la question du niveau de charge avec les superchargeurs sur la Kona. J'ai fait l'expérience hier du réseau Electra (143kWh). J'ai eu une charge à 54kW pendant 1/2h avant diminution à 23kW passés les 80% (j'ai interrompu la charge à ce moment là). Comme indiqué dans un autre post du forum la doc Kona n'est pas explicite sur le niveau de charge via superchargeur (uniquement une durée de 54mn pour atteindre 80%). Le simulateur Automobile propre mentionne une charge possible à 77kW. J'ai l'impression que c'est autant la gestion du BMS du véhicule que celle de la borne qui en final positionne le niveau de charge.
  13. J'ai chargé à 90% quand Hyundai l'a préconisé par courrier avant le changement de batterie. Par contre les infos que je donne sont basées sur 100% de recharge.


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