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Sam78

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  1. Suite et fin de mes aventures "cellule hs" : kona rendu enfin fin mars après 8 mois d'immobilisation 😛 Et puis mi avril passage des 200 000 km
  2. Sinon, cellule reçue par la concession il y a 10j et maintenant, attente de l'outillage d'équilibrage de la batterie H.T. ........
  3. Le pb était des petits claquements à très très faible vitesse (style manoeuvre de stationnement, ou roulage dans un parking pour chercher une place) en tournant le volant. Je n'ai pas eu l'info sur l'emplacement exact de ces écrous dans le train avant. Sinon, cellule p
  4. Oui, c'est un pb sous garantie vu l'âge de la batterie HT, donc j'ai une voiture de loc via Hyundai Assistance....mais c'est une thermique :-( et impossible d'avoir une électrique...
  5. Bonjour 198 000 km (Kona 64 mise en circulation mai 2019). Changement écrous train avant 01/2022 Changement batterie 02/2022 à 133 000 km En panne depuis 06/2023 suite à une cellule h.s Attente d'une cellule de rechange, une vrai galère...je ferai un post sur le sujet dès récupération véhicule (tjrs sous garantie heureusement).
  6. Mon questionnement n'était pas sur la partie "puissance" de la borne mais sur la partie "gestion/communication". Les électroniques "grand public" utilisant des composants en gamme 0°/+55° majoritairement pour des raisons de coûts (plus rarement -40°/+85°), compte tenu des températures estivales avec les bornes en plein soleil, il peut y avoir des pb si cette partie n'est pas correctement refroidie et isolée thermiquement de la partie puissance. J'ai constaté sur une borne DC 50kW (driveco je pense) des pb de connections/identifications lorsque le soleil donnait dessus.
  7. Passage samedi 09/07 à Bedenac en début d'am : une borne limitée à 5mn de charge (reconfirmé par qq'1 après moi) et la 2e qui a arrêté de charger à 74% 😛 Je me pose la question d'une manière générale du fonctionnement des bornes en cas de chaleur estivale...
  8. Bonjour Kona mai 2019, 152000 km. Il faut compter sur 15kwh/100km sur route, et 20kwh/100km sur autoroute à 130km/h (valeur majorante en fonction des conditions météo et du relief du trajet). Je viens de revérifier ce constat sur mes trajets vacances. La conso descend fortement quand on passe à 110km/h, et quand on est en agglomération ou bien routes secondaires inf. ou égales à 80km/h. Attention, ça change l'hiver ;-)
  9. Merci pour les courbes je ne m'y étais pas intéressé jusqu'à maintenant puisque recharge tout le temps à domicile. Ce soir essai sur superchargeur Ionity à partir de 51%, avec température à 23°C. Globalement cela correspond aux courbes avec pic à 76kW. Facturation au temps passé (0,792€/mn).
  10. Merci pour ce retour très intéressant. J'ai prévu les arrêts en suivant le même principe, et surtout en ayant qu'un déplacement un jour de départ Je me posai en effet la question du niveau de charge avec les superchargeurs sur la Kona. J'ai fait l'expérience hier du réseau Electra (143kWh). J'ai eu une charge à 54kW pendant 1/2h avant diminution à 23kW passés les 80% (j'ai interrompu la charge à ce moment là). Comme indiqué dans un autre post du forum la doc Kona n'est pas explicite sur le niveau de charge via superchargeur (uniquement une durée de 54mn pour atteindre 80%). Le simulateur Automobile propre mentionne une charge possible à 77kW. J'ai l'impression que c'est autant la gestion du BMS du véhicule que celle de la borne qui en final positionne le niveau de charge.
  11. J'ai chargé à 90% quand Hyundai l'a préconisé par courrier avant le changement de batterie. Par contre les infos que je donne sont basées sur 100% de recharge.
  12. Bonjour à tous Après 3 mois et 56 charges de la nouvelle batterie HT (64kWh, suite à campagne de remplacement) j'aimerai partager qq observations pour voir si vous aussi avez constaté des différences par rapport aux perf de l'ancien modèle. 1/ Gestion de l'autonomie J'ai constaté une augmentation de l'autonomie affichée par le tableau de bord. En effet sur mon trajet quotidien de 240 km, par température supérieure à 10°C, sans vent ni pluie, je revenai le soir avec env 110km d'autonomie restante (à partir de 100% de charge le matin). Depuis le changement de batterie HT, pour les mêmes conditions j'ai un affichage à env 130/140 km d'autonomie. 2/ Temps de charge Tjrs pour des conditions de température supérieures à 10°C, une charge 30%-100% à partir de ma borne 7kW me prenait env. 6h30. Avec la nouvelle batterie je constate systématiquement une bonne heure de plus. Au début, je me suis dit que le père Noël avant du augmenter la capa de la batterie mais après vérification des kW consomés côté Linky j'avais bien rechargé la capa théorique du Kona. Donc le BMS doit gérer la charge différement d'avant le remplacement, surement pour des raisons de sécurité. 3/ Temps de charge sur superchargeur Je prévois de partir en congés d'été avec la Kona (un petit parfum d'aventure;-)). Je me pose la question du temps de charge avec les superchargeurs du fait de ce que j'ai constaté chez moi. Si le BMS prend son temps pour piloter la charge je crains que les temps de charge sur bornes publiques deviennent pénibles notamment sur superchargeurs. Merci d'avance de vos commentaires
  13. Bonsoir Changement de batterie effectué lundi 28/03/22. Voiture de courtoisie prêtée pour la durée de l'indisponibilité. L'opération a duré une journée mais véhicule rendu le lendemain matin pour permettre la charge de la nouvelle batterie durant la nuit. Tout fonctionne bien. Par contre je n'ai pas eu de document attestant du changement je vais donc en réclamer un.


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