Aller au contenu

olivier_B2

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

olivier_B2's Achievements

  1. Oui, c'est bien cela le problème. Ce n'est pas la première fois qu'il refuse une prise en charge sous prétexte que cela vient forcément de l'extérieur. A force je trouve un peu l'argument grossier. Par exemple j'ai eu le bloc de feu arrière fêlé. Pas de trace d'impact mais avec cet argument ils ont pas voulu le prendre en charge : 500 € ! L'autre bloc, il prend grave l'humidité (voir la photo). J'ose même pas le déclarer.
  2. Ben, je suis dans le var. Donc pas vraiment une région très exposée et la voiture fait dodo sous un portcar.
  3. Hello, Model 3 de juin 2021 donc encore sous garantie. Le joint de coffre qui fait le tour présente des déchirements de la taille d'une pièce de 2 euros à 3 endroits différents sur la partie basse. Tesla Service me dit que ce n'est pas sous garantie. Je ne trouve rien dans le contrat qui précise cette exclusion. Vous en pensez quoi ?
  4. + 1 , même date même kilométrage 44 500 kms et 402 kms. 80% de charge à domicile, 12% SC, 8% autres
  5. Après usage sur autoroute à partir de 120 il y a un bruit régulier assez désagréable. J ai enlevé les aero en prévision de montage de chaîne mais je pense pas que cela vienne de là. Côte conso je suis à 19-20 kw à 120 max sur autoroute à 2°, 4 passagers et coffre full. 220 kms d autoroute entre 2 SUC en finissant à 10% de batterie de 55 kWh.
  6. J'ai surtout pris ces chaines pour pouvoir être prêt à toutes circonstances. Je ne vis pas en montagne donc je n'ai pas votre expérience. J'ai bien vu l'énorme avantage de 4 pneus neige sur une traction en situation neigeuse normale. Mais j'ai dû a certains moments chainer malgré tout. Donc l'aspect propulsion même en pneu hiver me fait prendre un max de précaution.
  7. J'ai monté ces pneus Hankook W330 depuis Vendredi et la première surprise a été une totale absence de bruit sur route. Je verrais demain sur autoroute. En tout cas ce critère n'est vraiment pas déterminant dans vos choix.
  8. Salut, Entre temps j'ai reçu les miens et les ai montés (sur une TM3 SR+) Même constat que toi sur le bruit et la tenue de route. Pas encore testé la consommation et la tenue sur neige. J'ai pris des chaines textiles Easy Grip de chez Michelin. Pas de problème pour les monter "au sec". A voir à l'usage aussi.
  9. Hello, Tu as un retour à faire sur ces pneus ? Je viens de commander les mêmes mais en 235/45/R18 pour une modèle 3 : HANKOOK W330 235/45R18 98 V
  10. Même constat de mon coté et cela fait au moins qq jours que c'est bloqué malgré un reboot. Quelqu'un aurait une solution éprouvée ? Sinon, je vais appeler le SC.
  11. Passer en 2021.32.10 hier et roulage de nuit hier soir sur 45 kms en mixte autoroute, route, petit village , je te confirme tes impressions. C est presque parfait même si ça reste perfectible (temps de remise en route trop long des fois) mais au moins j en moins plein les yeux aux voitures en face. J ai pas eu à intervenir une seule fois en manuel. Lecture panneau toujours aussi nul. Autonomie à 100% de charge restée inchangée.
  12. Ca me semble évident que les conditions de régénérations (qui est ni plus ni moins qu'une charge) dépendent de : 1-La charge de la batterie (difficile de faire rentrer de l'eau dans un vase déjà rempli à ras bord !!) 2-Préparation de la batterie (comme pour le pré conditionnement avant une supercharge) 3-Température extérieure (influe sur le deuxième point). La LFP a l'air plus sensible sur tous ces points par rapport à la version non LFP mais j'y trouve plus de bénéfices. 1- Charge à 100% régulièrement : je me pose pas question et je bénéficie toujours de l'autonomie max 2- Je charge 95% du temps à domicile donc pas de prépa de batterie pour 7KW de charge 3- Je préconditionne mon heure de départ le matin Sur ce dernier point d'ailleurs TRES, TRES pénible de ne pas pouvoir le faire par l'application (exemple: fin de la journée et départ à la maison à des horaires variables). Est ce que l'activation de la climatisation déclenche une préparation générale ?
  13. Comme la forme de sa voiture ressemble pas mal à celle sur le panneau, il a du croire que la place était pour lui 😁 Et à moyen terme va falloir apprendre à partager (OK avec les électriques au moins)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.