

Raymes
Membre-
Compteur de contenus
1 672 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Raymes's Achievements
-
La vidéo confirme vraiment mon ressenti, à savoir que la conso est excellente pour une voiture de ce gabarit! VW sait faire de très bons moteurs électriques.
-
Tesla en fort recul. VW est la marque n°1 en Europe sur Q1 2025. Si on additionne les ventes de VW, Audi, Skoda et Cupra, le groupe VAG est très largement en tête du Q1 avec quasiment 150.000 véhicules vendus.
-
Ben c'est la berline, pas la tourer, donc par exemple j'ai un essuie-glace arrière avec un bouton en plus. 😁 Mais globalement ça doit être pareil.
-
Tu peux le trouver ici en rentrant ton N° VIN: Digital Manual | DOCUFY TopicPilot Microservices Main Project
-
Exactement la vidéo montre bien que dans des conditions de visibilité réduite, et sans grande surprise, les caméras ne voient pas mieux que l'oeil humain et donc ne détectent pas un obstacle masqué par de la fumée, une très forte pluie ou autre. Alors qu'un LIDAR oui.
-
Oubliez le Tesla Robotaxi : la voiture électrique autonome est déjà là et elle est chinoise "Un véhicule électrique et autonome de niveau L4 équipé de 33 capteurs, dont 10 LiDAR. 4 LiDAR longue portée capables de détecter des objets jusqu’à 200 mètres et 6 LiDAR pour les angles morts offrant une couverture à 360 degrés avec une détection à 10 centimètres près. La puissance de calcul du SUV électrique atteint le chiffre impressionnant de 2 000 TOPS. La voiture intègre des systèmes de secours « redondants » pour huit composants critiques. Cela garantit que le véhicule peut continuer à fonctionner en toute sécurité en cas de défaillance d’un système. L’objectif est de ne pas dépasser une défaillance par milliard d’heures de fonctionnement. C’est 1 000 fois mieux que les normes aéronautiques." Mais Musk a dit qu'il y arriverait sans un seul LIDAR... un jour peut-être.
-
@nicothum Je te rejoins sur à peu près tout (venant d'un Model 3) si ce n'est sur la charge ou ma TM3 acceptait 220-230 kW en début de charge alors que mon ID7 (équivalent Pro) ne monte qu'à 175 kW. Mais bon ça reste bien suffisant et la plupart du temps la voiture est prête avant nous. Je rajouterais le silence à bord et la qualité de l'insonorisation, dans mon cas c'est le jour et la nuit, sans doute moins pour toi venant d'un Model S.
-
L'appli a quand même quelques ratés. Par exemple le week-end dernier on s'arrête pour charger et manger vers 19h, je lance la charge (Ionity), tout va bien. 10 min plus tard au resto je reçois une alerte comme quoi la charge a échoué. J'ouvre l'appli qui indique "brancher le cable de recharge" ou similaire. Je retourne donc à la voiture pour constater que tout se passe parfaitement bien. Ca m'a fait le coup 2-3 fois que soit l'appli indique que la voiture ne charge pas alors qu'elle charge ou à l'inverse qu'elle indique que la voiture est encore en charge alors qu'elle a fini de charger il y a 2-3 heures et qu'on a déjà roulé depuis.
-
Tiens au passage l'indicateur d'autonomie est vraiment pas mal et prend en compte le profil du trajet. Exemple, après ma recharge à 100% l'ODB m'indiquait environ 450km d'autonomie, mais au moment où j'ai entré ma destination c'est passé à environ 400 km (80% d'autoroute avec du dénivelé). Pendant tout le trajet je me suis débrouillé pour que l'autonomie soit toujours supérieure de 20-30 km aux kms restant à parcourir et ça c'est très bien passé. C'est pas aussi avancé que chez Tesla où on pouvait suivre ça sur une courbe en temps réel, mais ce qui compte au final c'est que l'estimation de départ soit correcte et qu'on puisse moduler si besoin l'autonomie restante en jouant sur la vitesse.
-
C'est plus férié en Belgique. 😜 Ils ont arrêté il y a quelques années parce que ça faisait trop de ponts en mai et que ça ralentissait trop l'économie du pays.
-
Retour suite à mon passage chez VW. Le technicien confirme le bruit que j'entends à basse vitesse (<5km/h), au moins je ne suis pas fou. 😅 RDV pris pour le 8 mai, mais il m'a déjà prévenu que ça pourrait être galère pour eux de trouver d'où ça vient (= c'est pas gagné). Il a aussi dit qu'il allait conduire quelques autres ID7 pour voir s'il l'entend aussi ou pas. Concernant les pneus, l'indication "pneus hiver" c'est juste au cas où il faille fixer une limite de vitesse du fait d'un indice de vitesse plus faible sur les pneus hiver, c'est pas comme sur la Tesla où on peut indiquer avec quel type de pneus la voiture est équipée. La seule chose à faire c'est de recalibrer les presssions.
-
@manuher2 Est-ce que tu avais attendu 1-2 heures après la charge à 100%. A l'aller on était reparti tout de suite après la charge donc pas de souci, mais au retour j'avais chargé à 12h pour un départ à 14h et du coup avec le repos le SOC était passé au-dessus de 100% (je n'avais plus de valeur indiquée, sauf une batterie rouge). Après une dizaine de kms parcourus la batterie est repassée verte et a indiqué 100%. Sinon autre questions de ma part: - j'ai un craquement/claquement audible quand je roule au pas (genre 5 km/h). Quelqu'un a ça aussi? Je vais passer chez VW pour demander à un technicien si c'est normal ou pas. - mon repose-pied grince quand j'appuie dessus, c'est pas dramatique, mais pour ujne voiture qui a 4 mois et à ce prix là c'est pas génial. Je sais pas si d'autres ont ça aussi? Je vais aussi le mentionner au technicien. - j'ai repassé mes pneus été et dans le menu "pneus" de la voiture j'ai une indication "pneus hiver". Sauf que je ne peux pas modifier cela en "pneus été". La seule chose que je peux faire c'est redéfinir la pression normale des pneus. J'ai regardé dans le manuel mais je n'ai pas trouvé comment modifier cela.
-
Chez vous aussi au départ de la charge le pourcentage de batterie baisse de 3-4% pour remonter de 3-4% après la fin de la charge. Exemple typique chez moi je branche avec 25% de batterie, mais directement ça baisse à 21-22%. Arrivé à 80% si je laisse la voiture au repos 1h elle va m'afficher 83%. Le we dernier j'ai fait une charge à 100% en prévision d'un grand trajet, 2h plus tard au moment du départ la batterie apparaissait en rouge car chargée "au-dessus" de 100%. J'imagine qu'il y a un "buffer haut" et que la batterie prend un peu plus de 100%.
-
393 km parcourus d'une traite le week-end dernier. Départ à 100%, arrivée à 5% (25kms affichés). Consommation de 18.1 kWh/100km. Température extérieure de 10-12°C en moyenne, 2 adultes, 2 enfants et coffre chargé. 120-125 km/h sur autoroute.
-
On m'enlèvera pas de l'idée que si au lieu de sortir un Cybertruck tout moche, fragile et qui ne vise que le marché US, Tesla avait sorti un Model 3 break, ils auraient fait un carton en Europe auprès de tous ceux qui veulent un coffre pratique sans pour autant acheter un SUV. L'ID7 Tourer que j'ai actuellement est une des seules berlines break électrique sur le marché et je commence à en voir de plus en plus (en Belgique). Tesla aurait pu facilement s'octroyer ce secteur prisé en Europe depuis 3-4 ans déjà.