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@sim_v Il y a a priori plusieurs points, assez clairement détaillés dans l'article de la RTBF à la fin de mon message: - La durée des vidéos : elle était d'1h au début mais les Pays-Bas avaient demandé à réduire à 10 minutes par vidéo. - Le délai de conservation des vidéos : il est sensé être limité dans le temps mais dans les faits les vidéos sont stockées sur un DD et donc conservées tant que le DD n'est pas plein. - L'avertissement aux personnes : en principe il devrait y avoir un pictogramme sur la voiture pour avertir du fait que la voiture est suscpetible de filmer. L'écran le fait, à voir si c'est recevable, les gens qui passent devant la voiture par exemple ne voient pas l'écran. - Le droit à l'image : toute personne filmée devrait pouvoir contacter le propriétaire pour lui demander de ne pas apparaître sur les vidéos ou même ne de pas être filmée (consentement). - L'accès aux images : Sur son site, Tesla précise uniquement que les images filmées à l’intérieur de l’habitacle ne sont pas transmises à Tesla. Pour les caméras extérieures utilisées en mode Sentinelle, il faut se reporter à la rubrique "Confidentialité". Tesla affirme laisser le choix à ses clients, de partager, ou non, leurs données (dont les séquences vidéo) avec l’entreprise, qui ne les utiliserait que pour améliorer ses services. Ca fait pas mal de points à éclaircir et potentiellement une interdiction du mode Sentinelle tant qu'il ne respecte pas la législation européenne.
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A priori oui. Un dispositif illégal sur les Tesla? Plus de 21.000 véhicules sont concernés en Belgique: "Une potentielle caméra de surveillance" Le mode "Sentinelle" des voitures Tesla est contraire à la loi, a indiqué mercredi la ministre en charge du Numérique, Vanessa Matz, en réponse à Patrick Prévot (PS). [... reproduction trop complète de l'article => cliquez sur la source ...] Source Sinon un article plus complet de la RTBF qui date du mois d'avril et qui a probablement obligé la ministre à fournir une réponse : Les Tesla filment leur environnement, même à l'arrêt : une fonctionnalité qui pose question - RTBF Actus
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Je ne savais pas trop où copier ce lien, mais voici un article sympa sur le design des rétros de l'ID7 et notamment ce que le design fait gagner en terme d'autonomie. 😀 Volkswagen ID.7 : l'incroyable histoire qui se cache derrière son rétroviseur
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En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
Raymes a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Carmagazine et l'Autojournal ont tous les 2 placé l'ID7 devant la i5 et l'EQE, pour un tarif de base pourtant 15% inférieur et plus d'équipements de série. Il faut par exemple compter plus de 8000€ en plus pour la caméra 360°, la conduite autonome et l'affichage tête hauute sur la Mercedes et plus de 6000€ sur la BMW, avec au final un véhicule plus de 20.000€ plus cher que l'ID7. VW ID.7 vs BMW i5 vs Mercedes EQE group test review: the day hell froze over BMW i5 vs Mercedes EQE vs ID.7 : les berlines ont-elles la cote ? -
@garindan Oui j'ai le même souci. J'écoute les Grosses Têtes en podcast dans la voiture via Apple Carplay et l'appli RTL. Avant tout marchait bien, le podcast reprenait là où il s'était arrêté. Mais depuis quelques semaines, ça reprend systématiquement du début (sauf si l'arrêt est court comme tu le mentionnes). La seule parade que j'ai trouvée c'est de lancer/stopper le podcast sur mon téléphone et pas sur l'écran. Je suis d'accord c'est frustrant.
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On en a déjà eu un autre ici (Turbo-057 qui a supprimé son compte depuis qu'il a rendu son ID7 pour reprendre un V6 thermique) qui nous expliquait chaque jour que l'électrique c'était nul parce qu'il ne pouvait pas conserver à 100% ses habitudes de thermiques. En gros on a eu droit à: - Oui mais je peux pas conduire 800 km sans pause (ce qui au passage est complètement inconscient) - Oui mais j'ai pas envie d'utiliser le freinage régénératif parce que j'ai l'habitude de piler au dernier moment - Oui mais ça fait pas "vroum vroum" - Oui mais c'est trop compliqué de brancher ma voiture le soir dans mon garage (alors que son employeur lui avait installé une borne) - Oui mais j'ai pas envie de chercher une borne sur ma route quand je fais un long trajet - Oui mais... Bref, on a bien compris que le problème n'était pas l'électrique mais lui qui ne faisait strictement rien pour s'y adapter. Il a repris un V6, il est content.
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@AkiraGTAu lieu de te plaindre chaque jour et de nous expliquer que les voitures électriques c'est nul, tu demandes à ton employeur de te rembourser l'achat d'un câble "type 2 vers prise domestique" et tu te branches sur une prise à la maison le soir, comme tout le monde. C'est pas compliqué. Le câble resservira à d'autres employés dans ton cas. Voilà par exemple un câble Norauto: Chargeur voiture électrique portable NORAUTO Type 2 vers prise domestique - 6m - 3,7 Kw - Auto5 Sinon sur Amazon t'as plein de modèles autour de 100€ ou sur Leboncoin t'en trouveras plein (des chargeurs de Zoé par exemple). On t'a aussi expliqué plusieurs fois que, sauf à faire 300km par jour, ça sert à rien de se brancher chaque jour, mais qu'il vaut mieux arriver à la borne avec 10% de batterie et de stopper à 70-80% max pour bénéficier d'une charge rapide. Evidemment qu'à 93% la charge avance tout doucement, c'est inutile d'aller aussi haut.
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Plus ta batterie est vide, plus tu vas charger vite. En gros ça va te prendre autant de temps de faire 10-70% (charger 60%) que 60-90% (charger 30%). De plus tu peux activer manuellement le chauffage de la batterie pour gagner encore un peu de temps.
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Elle s'appelera finalement ID.Polo. Volkswagen : c'est officiel, la citadine électrique à 25 000 € s’appellera ID. Polo
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Si ça devient vraiment gênant il suffit de désactiver l'option qui fait que la voiture se met automatiquement à la vitesse lue sur les panneaux, non?
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Alors le seul freinage fantôme que j'ai eu c'est en rentrant ma voiture sous le carport. Si je vais un poil trop vite, il pense que je vais toucher le portail (alors que j'ai 15 cms de marge au rétro de chaque côté) et freine d'un coup sec, sans qu'on s'y attende. C'est extrêmement pénible (et douloureux pour la nuque). Bref il faut faire les manoeuvres très lentement pour éviter ça. Par contre il m'a déjà sauvé la mise une fois où j'ai reculé un peu vite, sans voire une voiture qui passait derrière et le freinage d'urgence m'a sauvé la mise. Mais sur route, aucun freinage fantôme à ce jour (~16.000 kms), sutout comparé à ma TM3 sur laquelle c'était devenu vraiment pénible. D'ailleurs j'apprécie que lorsqu'on recule, la voiture avertisse sur l'écran de l'arrivée d'une voiture par la gauche ou la droite (le radar devient rouge à cet endroit).
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Non une 77 (Pro).
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A 4 reprises ces 2 dernières semaines j'ai pu faire 400 kms d'une traite. 80% d'autoroute avec pas mal de dénivelé (au plus haut environ 600m) en conduisant aux limites de vitesse (140-145 en Allemagne là où c'est autorisé). Consommation entre 16 et 17 kWh/100 km. Arrivée avec 8-15% suivant le sens du vent notamment. Bref une consommation vraiment bluffante pour ce gabarit! Après la charge à 100%, la voiture m'annonçait parfois jusqu'à 540 km d'autonomie (en se basant sur mes derniers trajets), mais dès la destination rentrée dans le GPS ça chutait à environ 450-460 km avec des prévisions de charge restante conformes à ce que j'obtenais à l'arrivée. Je contrôlais juste pendant le parcours que mon autonomie restante était bien au moins 40-50 kms au-dessus de la distance restant à parcourir. Sinon il suffit de lever un peu le pied.
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Sur la mienne j'ai atteint 146 kW sur un chargeur Izivia 150 kW. 😁 J'ai fait 14-80% (56.0 kWh consommés) en 29 minutes, soit environ 115 kW de moyenne.
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Le problème de résolution de l'écran je l'ai eu une fois aussi mais comme tu dis ça revient à la normale au trajet suivant. Les erreurs de lecture de panneaux ça m'est arrivé aussi. Ca peut être limite dangereux quand dans une zone 50 de travaux sur autoroute la voiture pense détecter un panneau 110 et se met à accélérer soudainement... 😔 Ces derniers temps j'ai aussi eu plusieurs fois des alertes sonores et sur l'écran m'avertissant que les fonctions "Lane Assist", "Freinage d'urgence" et cie étaient temporairement indisponibles. Assez pénible parce que ça sonne genre 6 fois de suite. Et au final quelques secondes plus tard, tout fonctionne. Un truc que j'ai remarqué aussi lors d'une charge rapide ce week-end, le temps restant annoncé est complètement à l'ouest. Au départ la voiture m'annonce 25 minutes (et au final j'ai chargé 29 minutes branchements compris donc pas mal), mais d'un coup alors que j'avais mis 15 minutes à faire 15-50% et qu'il me restait donc 30% à faire pour atteindre 80%, la voiture m'annonce 8 minutes restant. 😅 Sans surprise arrivé à 1 minute il restait encore au moins 15% à charger... Bref en charge lente ça marche bien (si ça annonce 4h, c'est fiable à 5-10 minutes près), mais pour la charge rapide c'est aussi fiable que les minutes windows.