

Raymes
Membre-
Compteur de contenus
1 643 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Raymes's Achievements
-
Tesla rappelle 46 000 Cybertruck pour risque de chute de carrosserie Rappel de la quasi intégralité des Cybertrucks produits pour une colle défaillante et des morceaux de carrosserie qui peuvent se décoller et s'envoler en roulant. Je lui avais pourtant dit à Elon que c'était pas une bonne idée de remplacer la Super Glue par de la UHU Stic pour faire des économies! 🤣
-
Tesla rappelle 46 000 Cybertruck pour risque de chute de carrosserie La défaillance est liée à la colle utilisée, a annoncé jeudi l’Agence américaine de sécurité routière. Apparemment la carosserie est assemblée avec de la colle UHU stic. 🤣
-
C'est même devenu un ordre présidentiel ("it is herby ordered") de s'opposer au VE... Le lien vers l'ordre présidentiel : Unleashing American Energy – The White House Ordre présidentiel en faveur des énergies fossiles (pour une exploitation accrue), contre la transition énergétique et contre le VE, qui est donc de facto approuvé par Musk.
-
Si c'est un Tesla Advisor qui le dit, ça ne peut qu'être vrai.
-
Donc licencier des milliers de fonctionnaires du jour au lendemain, la plupart du temps de manière totalement arbitraire, couper les fonds de la recherche scientifique, démanteler le ministère de l'éducation, démanteler des médias, ça équivaut à "combattre les détournements de fonds publics" dans la novlangue des partisans de Trump/Musk? On voit très bien où il veut amener le pays en tapant sur l'éducation, la recherche et les médias. Ce sont toujours les premières réformes des dictateurs.
-
Mentir et tordre la réalité pour servir leurs intérêts c'est tout de même la marque de fabrique de Trump et Musk. Trump est même capable de tricher au golf. Musk de tricher aux jeux vidéos. Tout ça parce qu'ils ne supportent pas de ne pas être les meilleurs partout et tout le temps, de ne pas être en permanence au centre de l'attention. C'est compréhensible et pardonable chez des enfants en bas-âge (on va dire jusqu'à 5-6 ans), mais à 50-60-70 ans passés et quand on a un tel pouvoir, c'est du narcissisme et de l'égocentrisme poussé à l'extrême. C'est risible en plus d'être extrêmement dangereux.
-
Désolé! Mais certains commentaires, même loufoques, sont tellement premiers degrés qu'on s'y perd effectivement. 😅
-
Haha, alors qu'en parallèle il est en train de vendre les flottes de VE des administrations fédérales (pour les remplacer par des thermiques), de faire démonter plus de 8000 bornes de recharge utilisées par le personnel de ces administrations et fait pression pour supprimer toutes les aides à l'achat de VE? Il est totalement opposé au VE, c'est juste de la com' sur demande de Musk! Trump Admin To Shut Down EV Chargers, Sell Electric Fleet Trump’s reversal of EV program could carry a hefty price tag - E&E News by POLITICO
-
Je croyais que Tesla ne faisait pas de pub. Là ils se paient un VRP de luxe. Zéro conflit d'intérêt évidemment. 😆 Quant t'en es rendu là, c'est que le gouffre est proche.
-
Ah si tu le dis. Donc en gros on avait tous des voitures laides depuis les années 50-60 jusqu'au Model 3 highland? Mais j'ai cru comprendre que c'était tellement peu pratique sans commodo, qu'ils avaient remis celui du clignotant sur la Y Juniper, du coup elle va être laide aussi, c'est dommage. En plus avec 1 commodo c'est disymétrique.
-
C'est mal d'avoir des commodos?
-
Eh ben au moins ça bouge, tard certes, mais ça bouge! 😆
-
Nous aussi je te rassure, ça c'est une nouvelle "taxe" qui s'ajoute. Avant tout le monde payait les même "frais de réseau", maintenant ça dépend de tes pics de consommation.
-
Oui, attendez que ça arrive en France. 😆 Je comprends l'idée qui est de dire que ceux qui tirent le plus sur le réseau doivent aussi contribuer plus à son amélioration et son dimensionnement que ceux qui ont une très faible utilisation. Mais ce que je trouve lamentable c'est qu'ils ne font aucune distinction de temps, à savoir qu'un pic créé à 2h30 du matin compte autant qu'un pic créé à 19h ou à 8h, alors que le réseau est bien moins sollicité la nuit ou les week-ends. Et ils auraient au moins pu calculer le pic mensuel comme la moyenne des pics journaliers. Donc si je charge ma voiture 10 fois dans le mois, je vais avoir 10 jours élevés (mettons 10 kW) et 20 jours bas (3 kW), donc une moyenne mensuelle de 5.33 kW qui reste acceptable. Alors qu'avec le système actuel, pour seulement 15 minutes de pic à 10 kW même à 3h du matin, ma moyenne mensuelle est automatiquement de 10 kW! Je trouve ça parfaitement injuste. Finalement la seule chose qui me manque vraiment sur mon ID7 par rapport à la TM3 c'était la possibilité de modifier le courant de charge manuellement. Ca c'était vraiment très pratique pour ce genre de cas de figure.
-
@DidierR13 C'est une voiture de société et mon employeur m'a installé une borne à domicile gratuitement. Je l'utilise avec ma carte de recharge publique (Mobility Plus) et mon employeur me rembourse les kWh chargés à domicile (au prix du kWh moyen en Flandres).