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Raymes

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  1. Raymes

    Pannes et bugs

    Si ça devient vraiment gênant il suffit de désactiver l'option qui fait que la voiture se met automatiquement à la vitesse lue sur les panneaux, non?
  2. Raymes

    Pannes et bugs

    Alors le seul freinage fantôme que j'ai eu c'est en rentrant ma voiture sous le carport. Si je vais un poil trop vite, il pense que je vais toucher le portail (alors que j'ai 15 cms de marge au rétro de chaque côté) et freine d'un coup sec, sans qu'on s'y attende. C'est extrêmement pénible (et douloureux pour la nuque). Bref il faut faire les manoeuvres très lentement pour éviter ça. Par contre il m'a déjà sauvé la mise une fois où j'ai reculé un peu vite, sans voire une voiture qui passait derrière et le freinage d'urgence m'a sauvé la mise. Mais sur route, aucun freinage fantôme à ce jour (~16.000 kms), sutout comparé à ma TM3 sur laquelle c'était devenu vraiment pénible. D'ailleurs j'apprécie que lorsqu'on recule, la voiture avertisse sur l'écran de l'arrivée d'une voiture par la gauche ou la droite (le radar devient rouge à cet endroit).
  3. Raymes

    Autonomie ID7

    Non une 77 (Pro).
  4. Raymes

    Autonomie ID7

    A 4 reprises ces 2 dernières semaines j'ai pu faire 400 kms d'une traite. 80% d'autoroute avec pas mal de dénivelé (au plus haut environ 600m) en conduisant aux limites de vitesse (140-145 en Allemagne là où c'est autorisé). Consommation entre 16 et 17 kWh/100 km. Arrivée avec 8-15% suivant le sens du vent notamment. Bref une consommation vraiment bluffante pour ce gabarit! Après la charge à 100%, la voiture m'annonçait parfois jusqu'à 540 km d'autonomie (en se basant sur mes derniers trajets), mais dès la destination rentrée dans le GPS ça chutait à environ 450-460 km avec des prévisions de charge restante conformes à ce que j'obtenais à l'arrivée. Je contrôlais juste pendant le parcours que mon autonomie restante était bien au moins 40-50 kms au-dessus de la distance restant à parcourir. Sinon il suffit de lever un peu le pied.
  5. Sur la mienne j'ai atteint 146 kW sur un chargeur Izivia 150 kW. 😁 J'ai fait 14-80% (56.0 kWh consommés) en 29 minutes, soit environ 115 kW de moyenne.
  6. Raymes

    Pannes et bugs

    Le problème de résolution de l'écran je l'ai eu une fois aussi mais comme tu dis ça revient à la normale au trajet suivant. Les erreurs de lecture de panneaux ça m'est arrivé aussi. Ca peut être limite dangereux quand dans une zone 50 de travaux sur autoroute la voiture pense détecter un panneau 110 et se met à accélérer soudainement... 😔 Ces derniers temps j'ai aussi eu plusieurs fois des alertes sonores et sur l'écran m'avertissant que les fonctions "Lane Assist", "Freinage d'urgence" et cie étaient temporairement indisponibles. Assez pénible parce que ça sonne genre 6 fois de suite. Et au final quelques secondes plus tard, tout fonctionne. Un truc que j'ai remarqué aussi lors d'une charge rapide ce week-end, le temps restant annoncé est complètement à l'ouest. Au départ la voiture m'annonce 25 minutes (et au final j'ai chargé 29 minutes branchements compris donc pas mal), mais d'un coup alors que j'avais mis 15 minutes à faire 15-50% et qu'il me restait donc 30% à faire pour atteindre 80%, la voiture m'annonce 8 minutes restant. 😅 Sans surprise arrivé à 1 minute il restait encore au moins 15% à charger... Bref en charge lente ça marche bien (si ça annonce 4h, c'est fiable à 5-10 minutes près), mais pour la charge rapide c'est aussi fiable que les minutes windows.
  7. Raymes

    Ioniq 6 vers ID.7

    Oui ça m'arrive souvent qu'en voulant remonter ma vitre elle descende. Bon heureusement j'ouvre rarement les vitres. 😅
  8. Raymes

    Ioniq 6 vers ID.7

    C'est pas ce qui ressort du test de la chaîne EV, l'ID7 Tourer est à 15.7 kWh/100km, devant l'Ioniq 6 avec 15.8 kWh/100km. Tu peux consuter leurs vidéos sur l'ID7 ici:
  9. Quelle densité d'énergie, quel poids, quel coût, quelle durée de vie? Avoir une batterie de 10Wh dans un labo à 20°C qui fonctionne un certain temps c'est une chose, pouvoir en faire un pack pour alimenter une voiture qui doit pouvoir rouler 10 ans aussi bien à -20°C qu'à 50°C c'est une toute autre affaire. Ca fait plus de 10 ans qu'on lit des articles sur cette techno. Tu peux attendre au minimum 10-15 ans de plus pour éventuellement voir les premières voitures rouler avec ce type de batterie et encore ça peut aussi être jamais.
  10. Ce serait intéressant de voir à combien se monterait la mensualité pour du neuf pour comparer. Niveau maniabilité, sauf à faire énormément de ville, pas de souci. Elle braque par exemple beaucoup mieux que la Model 3 que j'avais avant. Niveau système, le concessionaire VW doit pouvoir te faire l'upgrade vers le 5, mais mieux vaut leur poser la question pour être sûr. L'avantage du neuf c'est que tu pourrais aussi t'orienter vers le Tourer (break), sauf à ce que tu veuilles absolument la berline.
  11. La qualité de fabrication, l'insonorisation, les freinages fantômes intempestifs et dangereux, les essuie-glaces auto qui fonctionnent mal, l'absence de Lidar, les réparations hors de prix et longues, la gamme limitée à 3 modèles, pas d'Apple Car Play ou Android Auto, pas de vision tête haute... c'est un peu plus que "juste Musk". Tesla faisait les meilleures berlines EV il y a 5 ans, c'est indiscutable et j'ai été content d'en conduire une pendant 5 ans, même si ses défauts commençaient à m'horripiler sur la fin. Libre à toi de considérer que Tesla n'a pas été largement rattrapé par la concurrence depuis. Les chiffres de vente et les différents essais semblent indiquer le contraire. Concernant le planificateur avec "connaissance en temps réel de la disponibilité" le GPS de mon ID7 donne les dispos en temps réel et sinon je peux utiliser ABRP avec Apple Car Play (une autre option indisponible chez Tesla), qui les donne aussi (voir 6:55 dans la vidéo ci-dessous). Et commentaire à 7:20 qui semble t'être dédié "si vous pensez que votre Tesla fait mieux que cette voiture, vous vous trompez, je vous le dis". 😜 13:10 "c'est vraiment la meilleure voiture électrique que j'ai pu conduire sur long trajet depuis qu'on a commencé les essais et j'en ai conduit une soixantaine".
  12. Voici une liste de voitures efficientes testées par la Chaine EV VW ID7 (Tourer) Hyundai Ioniq 6 Hyundai Kona Renault Megane e-Tech Kia e-Niro Renault 5 Kia EV6 BMW i4 Concernant le réseau de recharge, le réseau Tesla étant ouvert à tous, toutes les voitures électriques disposent d'exactement les mêmes bornes.
  13. Sans aller jusqu'à parler de "débiles profonds" il est assez clair que ce ne sont pas les plus diplômés qui ont voté pour lui. 62% des votants n'ayant pas fait d'études supérieures ont opté cette année pour le candidat républicain, selon un sondage réalisé par ABC News(nouvelle fenêtre) à la sortie des urnes. Le populisme fonctionne avant tout auprès des classes sociales défavorisées, celles qui malheureusement au final souffrent le plus durant son mandat. Et comme les diplômés universitaires sont de moins en moins nombreux outre-Atlantique (surtout avec les dégâts considérables qu'il inflige à l'éducation et à la recherche et la fuite des cerveaux qui en découle), le populisme à la sauce trumpiste a encore de beaux jours devant lui.
  14. Eh ben pour un soi-disant "génie" il en aura mis du temps à comprendre le danger que représentait Trump.


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