Raymes
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@HermartyDemande lui une copie d'écran de la voiture, ce sera indiqué de quel modèle il s'agit. Ici un exemple d'une Long Range.
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Tout dépend si les 400 km correspondent à l'affichage à la date d'achat ou aujourd'hui. Si c'est aujourd'hui ça peut être une 55 kWh qui aurait perdu 5% de capacité. En tout cas ce qui est certain c'est que 75 kWh c'est n'importe quoi. 😄
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La réponse est non. Toutes les personnes ayant accès à la voiture via l'appli pourront la localiser à tout moment. La seule solution, si par exemple tu ne veux pas que ta femme puisse te traquer c'est de désinstaller son appli et de lui donner une carte clé à la place. 😄 Il suffit de créer 2 profils conducteurs différents dans la voiture. Chacun peut avoir ses réglages. Et c'est le profil de la personne dont le téléphone dévérouille la voiture qui sera sélectionné automatiquement, les sièges/rétros/etc. se règlent tout seuls à l'ouverture de la portière. Tu devrais trouver la procédure ici: Profils conducteurs Si jamais ça ne se fait pas automatiquement, il est aussi facile de passer de l'un à l'autre une fois dans la voiture, il suffit de cliquer sur le nom du conducteur sur l'écran, puis d'en sélectionner un autre. Si tu parles du FSD, beaucoup ici te diront que c'est très cher pour ce que c'est. L'autonomie en Europe est très limitée, par rapport à ce qu'elle est aux USA. Si tu t'attends à ce que la voiture te conduise d'un point A à un point B sans rien avoir à faire, on en est très loin. Il existe aussi une option intermédiare qui est l'Enhanced Auto Pilot (ou EAP), qui personnellement me semble suffisante si tu souhaites plus que l'AP de base. En Europe la différence entre l'EAP et le FSD est négligeable, pour une différence de prix qui elle ne l'est pas! Voilà un comparatif pour te donner une idée: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix - BlogTesla
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
Raymes a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Bon avec ma 2019 j'ai passé le CT 2 années de suite sans souci (en Belgique). Par contre le technicien qui s'occupait des phares m'a dit qu'ils ont souvent des Tesla recalées pour un mauvais alignement, ce qui heureusement n'était pas mon cas. J'ai l'impression que dernièrement les MàJ ne dérèglent plus les phares, comme c'était souvent le cas avant. En tout cas je n'ai pas eu à régler les miens depuis un moment. -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
Raymes a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
En même temps sur un VE, à part le liquide de frein et les filtres, y'a pas grand chose à changer. Tu peux demander le changement des essuie-glaces si tu ne veux pas le faire toi-même. 😜 -
massacre du prix de l'id7 pro life max
Raymes a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Voilà ce que j'ai trouvé: Les idées reçues sur la voiture électrique Certes les VE émettent aussi des particules fines du fait de l'abrasion des pneus (qui sont généralement plus larges sur les VE du fait du poids élevé), mais pour tout le reste (freins très peu utilisés du fait du freinage régénératif) ou émissions à l'échappement il n'y a absolument pas photo. D'où l'intérêt d'opter pour l'éco-conduite, mes pneus font au minimum 45-50.000 km et après 135.000 km mes freins sont encore comme neufs ou presque. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
Raymes a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Ah oui donc profiter = polluer un maximum et refiler une poubelle aux générations qui suivent. Après moi le déluge. J'ai même pas de mots tellement c'est honteux de se comporter ainsi et pire encore d'en être fier. Pour info la pollution de l'air aux particules fines a tué 240.000 personnes en 2022 rien qu'en Europe. On évalue le nombre de décès annuels dus à la pollution de l'air à plus de 8 millions de personnes dans le monde. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
Raymes a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Si tu lis les commentaires précédents de @Turbo-057 tu te rendras compte que c'est le cadet de ses soucis. Tout ce qui l'intéresse c'est de pouvoir rouler le plus vite possible (au-dessus des limitations réglementaires), le plus longtemps possible sans s'arrêter et si possible avec des voitures puissantes qui polluent beaucoup. La seule raison pour laquelle il a un VE c'est parce qu'il y a été contraint par son employeur, absolument pas par conscience écologique. Si demain on lui propose de remplacer son VE par une termique avec un V8 il sera aux anges. -
massacre du prix de l'id7 pro life max
Raymes a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
Pas aussi souvent (long trajet plutôt 1 fois par mois en moyenne), mais aujourd'hui il y a des bornes de recharge rapide sur la grande majorité des aires d'autoroute avec station-service. Ton argument aurait tenu il y a 5 ans, où hors réseau Tesla l'offre n'était pas très développée mais aujourd'hui ça ne pose plus aucun problème. En Europe de l'Ouest il faut le faire exprès pour ne pas trouver un chargeur rapide sur un trajet de 400 km. Un collègue à moi a récemment fait le trajet Belgique - sud de l'Espagne et n'a eu aucun problème. La population a encore des réticences à passer à l'électrique à cause: - du prix à l'achat élevé (ce que je comprends très bien, même si les prix des batteries continuent à baisser) - de contre-vérités colportées par les anti-VE, que ce soit les lobbies du pétrole, certains constructeurs automobiles (qui bizarrement ventent soudain les mérites du VE quand ils doivent en vendre) et très très rarement les conducteurs de VE. Je ne connais personne dans mon entourage (tous mes collègues ont des VE de société) qui ne soit pas satisfait de son véhicule. Au contraire c'est plutôt "ma femme avait un peu peur mais maintenant elle veut toujours l'utiliser" ou "elle m'a dit ne te fais pas virer, je ne veux pas rendre la voiture". -
massacre du prix de l'id7 pro life max
Raymes a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
C'est à se demander comment je fais depuis 5 ans. La contrainte c'est la thermique qui t'oblige à aller à la station service. -
Pose la question à l'entreprise qui a réalisé l'étude, on pourrait aussi faire une étude suivant l'âge des conducteurs, leur sexe, le nombre d'années d'expérience, la nombre de kms parcourus par an, leur profession, leur fréquence de consommation d'alcool ou de drogues, etc. C'est une étude comme une autre, libre à chacun d'interpréter les résultats comme il l'entend. Le journaliste d'AP n'est pas le seul à en parler, t'as des dizaines d'articles qui sont sortis. S'il n'en parle pas du tout c'est aussi une "faute professionnelle". Au moins le journaliste d'AP a eu le mérite d'essayer d'expliquer les résultats, ce que les autres n'ont pas tous fait.
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Le problème c'est que, d'après l'étude, c'est Tesla le moins bien classé parmi les constructeurs. 😜 Ils auraient du écrire "impliqués dans" au lieu de "responsables de", sur ce point tu as raison. Après quand on va plus loin que le titre de l'article ou la phrase d'introduction (donc qu'on va plus loin que 80% des lecteurs), ils écrivent "Vous l’aurez compris, cela ne dépend pas réellement d’un véhicule ou d’une marque, mais plutôt du comportement des personnes qui sont au volant. Ce qui compte, c’est l’usage que vous faites de votre voiture, et la façon dont vous choisissez de partager la route avec les autres automobilistes." Donc quand on le lit ce n'est absolument pas un article à charge contre le constructeur Tesla. Au contraire l'auteur tente d'expliquer les chiffres "surprenants" et relativise leur portée.
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Si le conducteur est vraiment taxiste et si c'est bien sa voiture, c'est strictement impossible que ce soit là sa 1ère expérience d'un freinage "fantôme". Je te mets au défi de trouver un conducteur de Tesla qui n'a jamais eu un tel freinage en plusieurs années de conduite. Il aurait donc dû être capable d'interpréter ce qu'il se passait. Ce n'est pas le freinage d'ugence qui a provoqué l'accident mais le fait qu'il a enfoncé la mauvaise pédale à fond. Donc oui c'est de sa faute. Ca ne m'empêche pas de trouver que les freinages fantômes intempestifs sont insupportables, voire parfois dangereux et c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise quasiment jamais l'AP (et quand c'est le cas je me tiens toujours prêt à appuyer sur l'accélérateur).
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Evidemment que la puissance importante du véhicule joue dans l'équation et fait qu'on a plus de chances de se tuer en Model S Plaid qu'en Twingo de 70 chevaux. Le faux sentiment de sécurité induit par les aides à la conduite (Autopilot, FSD) a également un impact (d'ailleurs le régulateur américain a récemment ouvert une enquête sur le FSD de Tesla). Mais tu penses vraiment que les kékés ne sont présents qu'aux Etats-Unis? Par exemple en France 4 morts après la sortie de route d'une Model S Plaid. Alors il faut attendre la conclusion de l'enquête mais j'ai assez peu de doutes quant au fait que le conducteur a probablement voulu impressioner ses passagers et a perdu le contrôle.
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Justement pas. Si on avait simplement pris le nombre brut d'accidents mortels par marque, ça n'aurait pas eu de sens puisque ça aurait pénalisé les marques ayant le plus de véhicules en circulation. Mais là en prenant les kms parcourus on annule l'effet de taille de la flotte de chaque marque. Par exemple Ford ou Chevrolet a beaucoup plus de voitures en circulation que Tesla mais du coup aussi un total de kms parcourus beaucoup plus important. Au final Tesla a 5.6 accidents fatals par milliard de miles parcourus, soit 2 fois plus que la moyenne (2.8).