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Raymes

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  1. Raymes

    Id 7

    Je roule en mode confort et ça me va très bien. Je mets le chauffage à 20°C c'est largement suffisant, 22°C c'est bien trop chaud. Et je respecte les limitations de vitesse, comme la loi l'exige en fait (oui les lois s'appliquent même à toi). Et je préfère une accélération progressive que de mettre le pied au plancher comme un âne. Tout comme je préfère un freinage régénératif progressif que de piler à 5 mètres du feu ou du stop. Donc je pense que mes consos sont bien plus représentatives d'un conducteur "normal" qu'un bourrin comme toi qui fume ses pneus en 10.000 km et ne respecte aucune limitation de vitesse.
  2. Raymes

    Questions diverses

    Je ne pense pas que le profil soit associé à la clé, mais lorsque tu mets le contact (en appuyant sur le frein), tu peux sélectionner ton profil à l'écran. Si tu sélectionnes un profil différent, ce sont les réglages de ce dernier qui seront appliqués.
  3. Raymes

    Id 7

    Et ton Audi RS6 elle ne consomme pas plus en réel que la conso officielle annoncée? Voici à quoi corresond le cycle WLTP: Cycle WLTP : Différences entre autonomie annoncée et autonomie réelle. Il s'agit d'un parcours de 23 km réalisé à 46 km/h de moyenne sur du plat, sans vent, et à température variant de 14 à 23°C. L'article dit bien qu'à pleine vitesse sur autoroute il faut compter 50-60% de l'autonomie WLTP. A fortiori en hiver où le chauffage peut facilement consommer jusqu'à 20% de l'énergie totale, suivant la température extérieure et le temps de trajet. Là où je te rejoins c'est qu'en plus de l'autonomie WLTP, il faudrait donner le chiffre de l'autonomie à 110 ou 120 km/h stabilisée sur autoroute. Sinon il n'y a pas de secret, la résistance de l'air étant proportionnelle au carré de la vitesse et l'air étant plus dense en hiver, tu consommeras beaucoup moins à 110 ou 120 qu'aux 150 km/h auxquels tu es habitué. En respectant les imitations de vitesse je tourne autour de 21 kWh/100, ça fait déjà 15-20% de moins que toi. Voici quelques conseils à appliquer si tu veux améliorer ton autonomie: Comment améliorer l'autonomie de votre voiture électrique en hiver ? Tu peux t'amuser à voir l'influence des paramètres ici: Quelle est l'autonomie de la voiture Volkswagen ID.7 ? même si ça me semble pas très réaliste, notamment au niveau de l'influence de la température extérieure, largement sous-estimée d'après moi. Mieux vaut utiliser ABRP, même si lui a plutôt tendance à être pessimiste (au moins ça évite de tomber en panne).
  4. Raymes

    Id 7

    Oui à 30 km/h en vitesse stabilisée. 🤣 Depuis ma dernière recharge (80% => 19%) j'ai parcouru 222 km, soit (80-19)/100*77 = 47 kWh consommés, soit 21 kWh/100 km. Ca reste tout à fait correct pour une voiture de 2.2 tonnes avec une température extérieure moyenne autour de 0°C. Au printemps ça devrait tomber à 17 j'imagine.
  5. L'avantage du mode B c'est que la voiture freine dès qu'on lève le pied et ce d'autant plus fort qu'on lève le pied haut. Ca suffit la majorité du temps et s'apparente un peu au système "one-pedal drive". C'est aussi plus sûr puisqu'en cas de freinage d'urgence, durant les quelques dizièmes écoulés pour passer d'une pédale à l'autre, la voiture aura commencé à freiner. Ton ressenti vis-à-vis des freins "mous" est normal, car il y a en fait 2 niveaux de freinage. Le premier niveau (appui léger) correspond au frein génératif et ce n'est qu'en cas d'appui fort que les freins mécaniques (2ème niveau) sont mis à contribution. Cela vise à réduire la consommation en récupérant un maximum d'énergie et donc en utilisant les freins mécaniques le moins possible. Utiliser le mode B permet en outre d'avoir à éviter de passer trop souvent d'une pédale à l'autre.
  6. Raymes

    Questions diverses

    D'après la personne qui m'a donné les explications à la livraison, le démarrage sans clé n'est pas encore possible, mais pourrait l'être lors d'une prochaine mise à jour.
  7. Raymes

    Questions diverses

    De mémoire si tu cliques sur le globe en haut à droite il doit y avoir une option où tu donnes ton accord pour utiliser les services à distance. Après la procédure d'identification avec vidéo et pièce d'identité se fait dans l'appli. Ca prend 5 minutes et j'ai eu la confirmation en 10 minutes que je pouvais désormais utiliser tous les services. Si jamais tu vas voir le concessionaire pour ton problème de batterie, tu peux toujours lui poser la question si tu ne trouves pas entre temps.
  8. Raymes

    Questions diverses

    J'ai jamais eu de souci pour l'ouverture de la voiture sans la télécommande. Ton histoire de batterie faible n'est pas rassurant, il va surement falloir la changer (sous garantie évidemment).
  9. Ca va finir chez Julien Courbet sur RTL cette histoire. 🤣 Si j'achetais une Tesla d'occasion j'irais en priorité chez Tesla (certes un peu plus cher mais au moins pas de mauvaise surprise et avec EAP gratuit) et si vraiment je devais acheter à un particulier, ce serait après avoir vu la voiture de mes propres yeux. Ne jamais rien payer avant d'avoir vu la voiture!
  10. Raymes

    Questions diverses

    T'as bien activé l'option dans la voiture et fait tout le processus dans l'appli avec vidéo et vérification de la pièce d'identité?
  11. Raymes

    Questions diverses

    Bon j'ai fait des tests ce matin et ça m'a bien l'air d'être ça. En gros les 4 fois ce matin où je me suis éloigné du véhicule de suite, il s'est bien vérouillé tout seul. Par contre la fois où j'ai installé des sièges auto enfant, donc où je suis resté à proximité/dans le véhicule pendant plusieurs minutes, la voiture ne s'est pas vérouillée toute seule une fois terminé et j'ai du fermer avec la clé.
  12. Raymes

    Questions diverses

    Une autre hypothèse lue dans le manuel : J'avais effectivement l'impression que ça marchait souvent quand je quittais le véhicule et m'en éloignais de suite et moins souvent/pas quand je restais à proximité pendant un moment, par exemple pour brancher le câble ou décharger le coffre, avant de m'éloigner. A creuser.
  13. Raymes

    Questions diverses

    Alors clairement j'ai pas activé le déverouillage à l'approche, ça c'est très chiant sachant qu'on utilise principalement la porte latérale de la maison et que c'est là qu'est garée ma voiture. Surtout qu'il suffit de toucher la poignée pour que ça s'ouvre. Par contre pour le verouillage c'est pratique de juste avoir à descendre du véhicule et s'éloigner. Je pense que t'as une piste intéressante avec l'appli ouverte qui pourrait faire doublon. Je vais tester avec et sans l'appli ouverte pour voir si ça peut venir de là.
  14. Raymes

    Questions diverses

    Nouvelle question de ma part : j'ai activé le verrouillage automatique des portes lorsque l'on s'éloigne du véhicule. Sauf que ça marche parfois et parfois pas, sans que je comprenne pouquoi. Du coup quand je n'ai pas le signal sonore de confirmation je suis obligé de fermer avec la clé. C'est pas dramatique, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fontionne pas tout le temps, alors que c'est une fonction assez "basique".
  15. Raymes

    Questions diverses

    C'est l'équilibrage des cellules qui se réalise une fois le véhicule au repos. C'est normal d'avoir une variation de quelques pourcents (vers le faut ou le bas). La morale c'est de toujours brancher à moins de 20%, il n'y a même pas à se poser de questions.


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