Aller au contenu

Raymes

Membre
  • Compteur de contenus

    1 678
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Raymes's Achievements

  1. Raymes

    Plug & charge

    @Friglub Si tu télécharges l'appli Tesla et que tu cliques sur "trouver un chargeur", tu peux voir les tarifs (ainsi que l'occupation). Par exemple au hasard pour Koge :
  2. Raymes

    Plug & charge

    Personnellement j'ai une carte du boulot donc je ne me pose pas trop de questions. Mais je pense que le meilleur rapport prix/vitesse/nombre de bornes c'est Tesla. Il suffit de télécharger l'appli. Les prix sont très corrects pour des superchargeurs (autour de 30 centimes en général et même moins avec l'abonnement). Leur seul défaut c'est qu'en général les bornes sont hors aires d'autoroute, ce qui demande de faire un petit détour de 5 minutes. Voici une carte pour visualiser leur emplacement et le nombre de bornes: supercharge.info
  3. Je viens de commander l'option dans le web shop via l'appli (gratuit pour 2 ans à partir d'aujourd'hui). J'ai ma voiture depuis début janvier et ça n'a pas posé de souci. En fait ce qu'il faut faire dans les 30 jours suivant la commande de l'option c'est activer le partage de données dans la voiture pour que l'option s'active. Dans l'appli ça s'est activé de suite. Je verrai si ça change quelque chose au niveau de la conduite. J'en ai aussi profité pour activer Spotify (même si j'imagine que c'est juste l'appli qui est gratuite, pas l'abo lui-même?). Et l'appli "bien-être" juste histoire de tester le truc. 😅
  4. Raymes

    Questions diverses

    Alors j'ai emmené ma voiture hier comme prévu (ils m'ont prêté une ID4 GTX). Le soir venu ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas fini. Ce matin ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils n'avaient pas trouvé la cause. VW va leur envoyer un appareil pour les aider à trouver. Mais ça va prendre 2-3 semaines pour qu'ils le réceptionnent et il faudra ensuite que je laisse la voiture 3 jours. Je vais donc récupérer ma voiture et reprendre RDV dans 2-3 semaines. 🙄 Bon c'est pas dramatique mais c'est désagréable surtout qu'en Belgique on est souvent dans les bouchons à rouler au pas avec le bruit nettement audible. J'espère qu'ils trouveront d'où ça vient.
  5. Mon idée c'est juste d'éviter d'avoir 20 comparatifs ID7 vs Model 3 dispersés dans 20 topics différents. Pour celui qui cherche des infos c'est plus simple (de mon point de vue) si tout est regroupé dans le même sujet. Mais on peut laisser comme ça pour le moment si tu préfères.
  6. Merci du retour, bon par contre il y avait déjà un sujet existant Je peux toujours demander à un modo de fusionner les 2.
  7. Raymes

    Vidéos ID 7

    La vidéo confirme vraiment mon ressenti, à savoir que la conso est excellente pour une voiture de ce gabarit! VW sait faire de très bons moteurs électriques.
  8. Tesla en fort recul. VW est la marque n°1 en Europe sur Q1 2025. Si on additionne les ventes de VW, Audi, Skoda et Cupra, le groupe VAG est très largement en tête du Q1 avec quasiment 150.000 véhicules vendus.
  9. Ben c'est la berline, pas la tourer, donc par exemple j'ai un essuie-glace arrière avec un bouton en plus. 😁 Mais globalement ça doit être pareil.
  10. Tu peux le trouver ici en rentrant ton N° VIN: Digital Manual | DOCUFY TopicPilot Microservices Main Project
  11. Exactement la vidéo montre bien que dans des conditions de visibilité réduite, et sans grande surprise, les caméras ne voient pas mieux que l'oeil humain et donc ne détectent pas un obstacle masqué par de la fumée, une très forte pluie ou autre. Alors qu'un LIDAR oui.
  12. Oubliez le Tesla Robotaxi : la voiture électrique autonome est déjà là et elle est chinoise "Un véhicule électrique et autonome de niveau L4 équipé de 33 capteurs, dont 10 LiDAR. 4 LiDAR longue portée capables de détecter des objets jusqu’à 200 mètres et 6 LiDAR pour les angles morts offrant une couverture à 360 degrés avec une détection à 10 centimètres près. La puissance de calcul du SUV électrique atteint le chiffre impressionnant de 2 000 TOPS. La voiture intègre des systèmes de secours « redondants » pour huit composants critiques. Cela garantit que le véhicule peut continuer à fonctionner en toute sécurité en cas de défaillance d’un système. L’objectif est de ne pas dépasser une défaillance par milliard d’heures de fonctionnement. C’est 1 000 fois mieux que les normes aéronautiques." Mais Musk a dit qu'il y arriverait sans un seul LIDAR... un jour peut-être.
  13. Raymes

    Model S à ID 7

    @nicothum Je te rejoins sur à peu près tout (venant d'un Model 3) si ce n'est sur la charge ou ma TM3 acceptait 220-230 kW en début de charge alors que mon ID7 (équivalent Pro) ne monte qu'à 175 kW. Mais bon ça reste bien suffisant et la plupart du temps la voiture est prête avant nous. Je rajouterais le silence à bord et la qualité de l'insonorisation, dans mon cas c'est le jour et la nuit, sans doute moins pour toi venant d'un Model S.
  14. L'appli a quand même quelques ratés. Par exemple le week-end dernier on s'arrête pour charger et manger vers 19h, je lance la charge (Ionity), tout va bien. 10 min plus tard au resto je reçois une alerte comme quoi la charge a échoué. J'ouvre l'appli qui indique "brancher le cable de recharge" ou similaire. Je retourne donc à la voiture pour constater que tout se passe parfaitement bien. Ca m'a fait le coup 2-3 fois que soit l'appli indique que la voiture ne charge pas alors qu'elle charge ou à l'inverse qu'elle indique que la voiture est encore en charge alors qu'elle a fini de charger il y a 2-3 heures et qu'on a déjà roulé depuis.
  15. Raymes

    Autonomie ID7

    Tiens au passage l'indicateur d'autonomie est vraiment pas mal et prend en compte le profil du trajet. Exemple, après ma recharge à 100% l'ODB m'indiquait environ 450km d'autonomie, mais au moment où j'ai entré ma destination c'est passé à environ 400 km (80% d'autoroute avec du dénivelé). Pendant tout le trajet je me suis débrouillé pour que l'autonomie soit toujours supérieure de 20-30 km aux kms restant à parcourir et ça c'est très bien passé. C'est pas aussi avancé que chez Tesla où on pouvait suivre ça sur une courbe en temps réel, mais ce qui compte au final c'est que l'estimation de départ soit correcte et qu'on puisse moduler si besoin l'autonomie restante en jouant sur la vitesse.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.