Aller au contenu

Raymes

Membre
  • Compteur de contenus

    1 510
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Raymes's Achievements

  1. @Pompesdesky t'as vraiment tiré le gros lot! Il ne doit pas y en avoir beaucoup avec aussi peu de dégradation.
  2. Raymes

    Id 7

    Le nom des portes est correct , mais c'est sur le modèle X, pas Y.
  3. Avec mes 443/499 km affichés à 100% je suis à 11% environ de dégradation en bientôt 5 ans, soit à la louche 2.2% par an.
  4. Raymes

    Id 7

    Pas étonnant qu'il y ait des soucis s'il a fait monter des portes Falcon sur un Y. 😜
  5. C'est le cas, on sait désormais que l'âge de la batterie est le facteur prépondérant dans la perte d'autonomie. Le nombre de charges, de kms parcourus, la vitesse de charge, etc. n'ont finalement qu'un impact mineur. Tout le monde perd 2-3% en moyenne par an. Tiens tu peux lire cette expérience que j'ai menée à ce sujet, à savoir l'équilibrage des cellules, surtout en hiver. C'est 70% (30% de perte), pas 80%. 😉 Donc même avec 3% de pertes par an, ils sont larges.
  6. J'ai aussi une LR de fin 2019 avec 130.000 km au compteur. J'ai fait une charge à 100% ce week-end et elle m'a indiqué 443 km, donc ça se vaut. 11% de dégradation en 5 ans ça ne me choque pas.
  7. Après une longue période plutôt stable autour de 455-460 km affichés à 100% (pour 499 km neuf), je suis désormais plutôt autour de 440-445 km, soit environ 11-12% de dégradation après quasiment 5 ans et 130.000 km. Fin du contrat de leasing dans 1 mois et demi!
  8. Raymes

    Id 7

    Vous l'avez probablement vu passer mais Volkswagen a annoncé hier son intention de fermer 3 usines en Allemagne, licencier des dizaines de milliers de personnes et réduire les salaires de 10% (+gel des salaires jusqu'en 2027). Ce ne serait pas étonnant qu'il y ait un gros mouvement de grève. A voir l'impact potentiel sur les délais de production et de livraison. Je ne sais toujours pas quand sera livrée la mienne, commandée fin mai par la société de leasing (en principe avant la fin de l'année).
  9. Oui effectivement, j'aurais dû poster mon message sur le sujet ID7 "général".
  10. Volkswagen qui a annoncé hier un énorme plan social (3 usines fermées, des dizaines de milliers de personnes licenciées, diminution de salaires, etc.). A voir l'impact que ça aura sur les délais de livraison, surtout en cas de mouvement de grève.
  11. Raymes

    Car-Pass Belgique

    @LeNamurois C'est bon à savoir, merci.
  12. Raymes

    Car-Pass Belgique

    @Watson Sur ta photo (la même ci-dessous) on voit bien que seuls la date et le kilométrage apparaissent, mais pas la nature des travaux. Il peut recouper certaines dates avec des rdv dans son agenda (changement pneus, entretien, carosserie, etc.), mais pour de nombreuses dates ce n'est pas le cas. D'où sa question.
  13. Raymes

    Car-Pass Belgique

    @Watson Il a déjà son car pass, sinon il n'aurait pas pu visualiser les dates de relevés kilométriques. C'est un document qui est obligatoire lorsque l'on veut vendre sa voiture. Il permet de prouver que le compteur n'a pas été trafiqué, puisque le killométrage de la voiture a été relevé à plusieurs reprises au fil des années. Mais non ça ne va pas répondre à sa question. @LeNamurois tu peux tenter ici: Il y aura peut-être des Belges ayant consulté leur car pass qui pourront t'aider. 😉 Perso j'ai une voiture de société, donc jamais eu besoin de demander mon car pass.
  14. Raymes

    Car-Pass Belgique

    @sarti Oui mais ce qu'il dit c'est qu'il y a de nombreux relevés kilométriques sur son car pass qui ne correspondent à aucune intervention sur le véhicule. Et du coup il se demande d'où ça vient. En fait t'as lu que la première ligne. 😅


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.