Aller au contenu

My Black Cat

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

My Black Cat's Achievements

  1. My Black Cat

    FSD en Europe

    Pour ceux qui veulent voir les capacités de conduite du FSD dans des conditions extrêmes.
  2. Une image bricolée, tout simplement, il y a le mal et le bien ! Musk a bien prononcé cette phrase chez Joe Rogan (épisode #2281 — 28/02/2025), mais elle est sortie de son contexte. Dans la vidéo complète (à environ 1h16min10s — 1h17min00s), il dit clairement « I believe in empathy » et parle d’empathie instrumentalisée (weaponized empathy), pas de l’empathie en général. https://www.youtube.com/watch?v=sSOxPJD-VNo On enlève volontairement ces phrases pour fabriquer un slogan choquant. Et pour Arendt , la citation est largement non sourcée , c’est une phrase “qui sonne bien” collée sur son nom pour faire autorité !
  3. My Black Cat

    FSD en Europe

    Je vous partage un petit moment de rigolade, le Driver Assist de Mercedes face au FSD de Tesla.
  4. My Black Cat

    FSD en Europe

    Une Tesla ne roule pas “avec une caméra”, mais avec 8 caméras redondantes dont les champs se recouvrent. Si l’une est obstruée (fiente, goutte, poussière…), le système le détecte instantanément, bascule sur les autres et se désengage proprement. Donc non, une fiente ne provoque pas un accident c’est un mythe. Des centaines de vidéos US montrent le FSD rouler sur neige, en forêt, sans marquage, dans des parkings souterrains, et même au milieu de conducteurs agressifs, météo pourrie. Si la vision devient insuffisante, la voiture ralentit, sécurise et rend la main. L’homologation ne concerne pas le type de capteur, mais le comportement du système dans son ensemble. La vision + IA end-to-end de Tesla est clairement la plus avancée.
  5. My Black Cat

    FSD en Europe

    Même pas ! Le FSD gère parfaitement l’agressivité d’autres conducteurs, même les agressions et il prend des décisions vraiment stupéfiantes. Je vous invite à visionner cette vidéo :
  6. My Black Cat

    FSD en Europe

    Super, ça avance ! On peut essayer le FSD en passager en France, déjà inscrit 😀 https://www.numerama.com/vroom/2129557-surprise-vous-pourrez-tester-la-conduite-entierement-autonome-fsd-de-tesla-en-france-dans-quelques-jours.html https://www.tesla.com/fr_fr/events
  7. Bonjour, Je découvre ce sujet sur le volant ''Yoke'' pour la M3, ayant craqué pour le volant que je viens d'installer, je vous fais part de mon expérience. L'installation du volant est facile, le plus compliquer est d'enlever le ressort des ergots de l'airbag. Esthétiquement c'est vraiment très bien, cela accentue l'aspect minimaliste de l'habitacle, j'adore🤩 20210827_080848.mp4 En position de conduite au début c'est déconcertant, notre cerveau est tellement habitué au volant classique que c'est comme si il y avait une anomalie, après une petite prise en main les sensations de conduite sont très agréables. Hier 600 km dont la moitié sur petites routes, virages serrés et nombreux ronds-points, ont s'adapte très vite, le seul point dérangeant, ce sont les commodos plus difficiles d'accès en virages. Je pense que volant de la S & X est vraiment bien avec l'absence de commodos à atteindre. Petite vidéo à l'arrache
  8. My Black Cat

    Suc d Orléans

    Je suis passé ce matin il fonctionnait normalement malgré l'indication de fermeture temporaire
  9. SUC en travaux, Aire des Vérités à Montluçon 👍
  10. Hier 1300 km effectué dans journée, des conditions du roulage difficile, pluie et vent violent, la voiture toujours aussi efficiente la barre dès 50 000 km franchis. Maj 50732 km conso 175 Wh/km SOH : 99 %
  11. Une petite mise a jour s s'impose Awd 18 p aeroweel Conso 167 Wh/km Etat batterie 100 %
  12. Non c'est une M3 Long range awd
  13. Bonjour, Je fais de temps temps le trajet a/r dans la journée Limoges Mâcon et autres villes en Saône et Loire et Franche Comté, aucun problème d'une traite, mais pour évité de trop charger la batterie je m'arrête à l'Aire des Vérités à Montluçon, il y a une borne en 50 kw qui charge correctement juste le temps d'un café nickel
  14. Nous pouvons pas nous plaindre des SUC, fiables, efficients et tarifs raisonnable, tout le contraire des bornes public ou l'opacité est roi et zéro fiabilité. Pendant mes vacances j'ai chargé sur une borne public à Copenhague, était affiché sur l’application Chargemap un prix exorbitant j'ai cru que c'était erreur, me suis dit impossible je charge quand même ... devinez le tarif ... 72,40 € pour 52,611 kWh, cela donne environ 300 km d'autonomie soit environ 3 plus couteux qu'un thermique. En France vous avez aussi des bornes à plus 1 € le kWh ou encore plus débile au temps passé sur des bornes qui ont débit minable. C'est pas comme ça que les gens vont se convertir à l'électrique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.