My Black Cat
Membre-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
My Black Cat's Achievements
-
Changement de volant sur Model 3 -> Yoke
My Black Cat a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Bonjour, Je découvre ce sujet sur le volant ''Yoke'' pour la M3, ayant craqué pour le volant que je viens d'installer, je vous fais part de mon expérience. L'installation du volant est facile, le plus compliquer est d'enlever le ressort des ergots de l'airbag. Esthétiquement c'est vraiment très bien, cela accentue l'aspect minimaliste de l'habitacle, j'adore🤩 20210827_080848.mp4 En position de conduite au début c'est déconcertant, notre cerveau est tellement habitué au volant classique que c'est comme si il y avait une anomalie, après une petite prise en main les sensations de conduite sont très agréables. Hier 600 km dont la moitié sur petites routes, virages serrés et nombreux ronds-points, ont s'adapte très vite, le seul point dérangeant, ce sont les commodos plus difficiles d'accès en virages. Je pense que volant de la S & X est vraiment bien avec l'absence de commodos à atteindre. Petite vidéo à l'arrache -
Je suis passé ce matin il fonctionnait normalement malgré l'indication de fermeture temporaire
-
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
My Black Cat a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
-
SUC en travaux, Aire des Vérités à Montluçon 👍
-
Hier 1300 km effectué dans journée, des conditions du roulage difficile, pluie et vent violent, la voiture toujours aussi efficiente la barre dès 50 000 km franchis. Maj 50732 km conso 175 Wh/km SOH : 99 %
-
Une petite mise a jour s s'impose Awd 18 p aeroweel Conso 167 Wh/km Etat batterie 100 %
-
Non c'est une M3 Long range awd
-
Bonjour, Je fais de temps temps le trajet a/r dans la journée Limoges Mâcon et autres villes en Saône et Loire et Franche Comté, aucun problème d'une traite, mais pour évité de trop charger la batterie je m'arrête à l'Aire des Vérités à Montluçon, il y a une borne en 50 kw qui charge correctement juste le temps d'un café nickel
-
Nous pouvons pas nous plaindre des SUC, fiables, efficients et tarifs raisonnable, tout le contraire des bornes public ou l'opacité est roi et zéro fiabilité. Pendant mes vacances j'ai chargé sur une borne public à Copenhague, était affiché sur l’application Chargemap un prix exorbitant j'ai cru que c'était erreur, me suis dit impossible je charge quand même ... devinez le tarif ... 72,40 € pour 52,611 kWh, cela donne environ 300 km d'autonomie soit environ 3 plus couteux qu'un thermique. En France vous avez aussi des bornes à plus 1 € le kWh ou encore plus débile au temps passé sur des bornes qui ont débit minable. C'est pas comme ça que les gens vont se convertir à l'électrique.
-
Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla
My Black Cat a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Malheureusement je pense que le Smart summon pour les européens c est pas pour demain, la seule chose que l'ont peut avoir dans le cadre réglementaire actuel c est la lecture des panneaux et feux tricolores, l AP ne pas beaucoup évoluer pour cette raison. J aimerais avoir tord? -
J'ai vécu une situation similaire, sur une zone autoroute à 3 voies (A9) je double un camion par la voie centrale et en même temps une camionnette me double et se rabat brutalement sur moi, la Tesla à effectué une manœuvre d'évitement complète. Nous étions 5 dans la voiture et nous avons tous été très impressionnés par la réaction ultrarapide de la voiture et la manœuvre bien maitrisée. Par ailleurs mon temps de réaction à été moins rapide que l'AP j'ai pas essayé de reprendre la main, j'ai le sentiment que l'AP est meilleurs dans les situations d'urgence que dans les manœuvres ordinaires. Malheureusement ma clé USB était pleine je n'ai pu visionner la scène.
-
Depuis le 4 avril, hier 20000 km, 168 wh/km, deux tiers d'autoroute
-
En effet tres nette amélioration de l'autopilot, j ai fait un aller retour Limoges Chambéry en passant par l A89, par ailleurs très belle autoroute avec les paysages sur les volcans d Auvergne. C est une autoroute de montagne tres sinueuse et avec le soleil dans une courbe, doublé un camion et dans une crête, si vous avez tous ces éléments en même temps jusqu'à présent vous aviez un freinage préventif assuré. J'ai eu le plaisir de n avoir aucun freinage sur la durée totale du trajet un vrai bonheur. Seulement une série de micros freinages dans une courbe très serrée au niveau de Thiers à 130 km/h contraint de reprendre la main la voiture avait une fâcheuse tendance a se rapprocher de la glissière de sécurité.
-
Une petite mise a jour s impose
-
autopilot La conduite entièrement autonome pour 2019, est ce bien raisonnable ?
My Black Cat a répondu à un sujet de yohann.d dans Tesla
Bonjour, je pense qu'avec le fsd c est possible d être autonome rapidement, il va y avoir une puissance de calcul décuplée. Ensuite c est une histoire de législation. Le principe du système Tesla c est l apprentissage dans système neuronal exponentiel. Nous sommes tous des clients utilisateurs beta testeurs il faut pas perdre ça de vue, les améliorations sont fulgurantes. Aucune autre marque oserait faire cette démarche, c est dangereux et génial en même temps, il faut avoir la folie de Musk. Lire l article dans contrepoints