My Black Cat
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
My Black Cat's Achievements
-
Pour ceux qui veulent voir les capacités de conduite du FSD dans des conditions extrêmes.
-
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
My Black Cat a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Une image bricolée, tout simplement, il y a le mal et le bien ! Musk a bien prononcé cette phrase chez Joe Rogan (épisode #2281 — 28/02/2025), mais elle est sortie de son contexte. Dans la vidéo complète (à environ 1h16min10s — 1h17min00s), il dit clairement « I believe in empathy » et parle d’empathie instrumentalisée (weaponized empathy), pas de l’empathie en général. https://www.youtube.com/watch?v=sSOxPJD-VNo On enlève volontairement ces phrases pour fabriquer un slogan choquant. Et pour Arendt , la citation est largement non sourcée , c’est une phrase “qui sonne bien” collée sur son nom pour faire autorité ! -
Je vous partage un petit moment de rigolade, le Driver Assist de Mercedes face au FSD de Tesla.
-
Une Tesla ne roule pas “avec une caméra”, mais avec 8 caméras redondantes dont les champs se recouvrent. Si l’une est obstruée (fiente, goutte, poussière…), le système le détecte instantanément, bascule sur les autres et se désengage proprement. Donc non, une fiente ne provoque pas un accident c’est un mythe. Des centaines de vidéos US montrent le FSD rouler sur neige, en forêt, sans marquage, dans des parkings souterrains, et même au milieu de conducteurs agressifs, météo pourrie. Si la vision devient insuffisante, la voiture ralentit, sécurise et rend la main. L’homologation ne concerne pas le type de capteur, mais le comportement du système dans son ensemble. La vision + IA end-to-end de Tesla est clairement la plus avancée.
-
Même pas ! Le FSD gère parfaitement l’agressivité d’autres conducteurs, même les agressions et il prend des décisions vraiment stupéfiantes. Je vous invite à visionner cette vidéo :
-
Super, ça avance ! On peut essayer le FSD en passager en France, déjà inscrit 😀 https://www.numerama.com/vroom/2129557-surprise-vous-pourrez-tester-la-conduite-entierement-autonome-fsd-de-tesla-en-france-dans-quelques-jours.html https://www.tesla.com/fr_fr/events
-
Changement de volant sur Model 3 -> Yoke
My Black Cat a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Bonjour, Je découvre ce sujet sur le volant ''Yoke'' pour la M3, ayant craqué pour le volant que je viens d'installer, je vous fais part de mon expérience. L'installation du volant est facile, le plus compliquer est d'enlever le ressort des ergots de l'airbag. Esthétiquement c'est vraiment très bien, cela accentue l'aspect minimaliste de l'habitacle, j'adore🤩 20210827_080848.mp4 En position de conduite au début c'est déconcertant, notre cerveau est tellement habitué au volant classique que c'est comme si il y avait une anomalie, après une petite prise en main les sensations de conduite sont très agréables. Hier 600 km dont la moitié sur petites routes, virages serrés et nombreux ronds-points, ont s'adapte très vite, le seul point dérangeant, ce sont les commodos plus difficiles d'accès en virages. Je pense que volant de la S & X est vraiment bien avec l'absence de commodos à atteindre. Petite vidéo à l'arrache -
Je suis passé ce matin il fonctionnait normalement malgré l'indication de fermeture temporaire
-
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome
My Black Cat a répondu à un sujet de J0kers dans Voitures électriques
-
-
Hier 1300 km effectué dans journée, des conditions du roulage difficile, pluie et vent violent, la voiture toujours aussi efficiente la barre dès 50 000 km franchis. Maj 50732 km conso 175 Wh/km SOH : 99 %
-
-
Non c'est une M3 Long range awd
-
Bonjour, Je fais de temps temps le trajet a/r dans la journée Limoges Mâcon et autres villes en Saône et Loire et Franche Comté, aucun problème d'une traite, mais pour évité de trop charger la batterie je m'arrête à l'Aire des Vérités à Montluçon, il y a une borne en 50 kw qui charge correctement juste le temps d'un café nickel
-
Nous pouvons pas nous plaindre des SUC, fiables, efficients et tarifs raisonnable, tout le contraire des bornes public ou l'opacité est roi et zéro fiabilité. Pendant mes vacances j'ai chargé sur une borne public à Copenhague, était affiché sur l’application Chargemap un prix exorbitant j'ai cru que c'était erreur, me suis dit impossible je charge quand même ... devinez le tarif ... 72,40 € pour 52,611 kWh, cela donne environ 300 km d'autonomie soit environ 3 plus couteux qu'un thermique. En France vous avez aussi des bornes à plus 1 € le kWh ou encore plus débile au temps passé sur des bornes qui ont débit minable. C'est pas comme ça que les gens vont se convertir à l'électrique.