Bonjour,
Depuis avril 2019, je suis propriétaire d'une Zoé première génération acheté d'occasion en concession Renault. Je rencontre un soucis avec la climatisation. Dès qu'il fait plus de 25°C à l’extérieur, elle manque d'efficacité (la température est supportable mais il ne fait pas frais). Dès qu'il fai plus de 30°C, il ne faut même plus compter sur elle, c'est de l'air chaud qui sort des ventilations. De ce fait je n’utilise quasiment plus la climatisation, il fait meilleur en ouvrant les fenêtres.
La voiture étant sous garantie pendant 1 an, je l'ai amené 2 fois chez Renault. La première fois quelqu'un est venu vérifier dans l'habitacle. Etant donné que ce jour la il faisait assez bon et que le voiture était à l'ombre, la clim fonctionnait. La personne qui est venu vérifiée m'a donc dit que cette clim n'a aucun problème et a refuser de prendre RDV avec un technicien pour qu'il fasse des tests plus approfondit. Le problème étant toujours présent, j'y suis retourné quelques semaines plus tard et cette fois-ci c'est un vendeur de la concession qui à constaté qu'il y avait bien un problème. J'ai donc obtenu un RDV quelques jour plus tard.
Malheureusement, ce jour la température extérieur était plutôt basse et il pleuvait. Ma climatisation fonctionnait donc très bien. Malgré tout le technicien à pris en charge la voiture et m'a indiqué avoir reprogrammé les calculateurs de la clim. Selon lui c’était un simple problème de gestion et le problème devrait être résolu.
J'aurai beaucoup aimé sauf que ce, week-end il fait assez chaud dans le nord et ma clim ne fonctionne toujours pas !
Je vais donc devoir retourner encore une fois chez Renault.
Est-ce un problème courant chez les Zoé ? J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Et que faire si les "expert" de chez Renault de parviennent pas à résoudre le problème ?
Pour information :
Le mode Eco est bien désactivé
J'ai testé avec la température réglé sur 22°, 18° et MIN en clim auto et en manuel