-
Compteur de contenus
1 054 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
afterburner's Achievements
-
Quel véhicule choisir en 2025 LLD de moins de 200€/mois ?
afterburner a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Avis tout a fait personnel mais en fin d'année, les concessions vont être aux abois pour faire leur chiffres et tu pourra sûrement beneficier de LLD sans apport sur des VE d'occasion à pas cher. Quasi sûr que MG va encore débouler avec des offres de fin d'année pour booster leurs chiffres. Patience est mère de toutes les vertus... -
Tout à fait. C'est un faux HUD clairement. pas merci le marketing...
-
Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?
afterburner a répondu à un sujet de ManuTaden dans Hyundai Inster
Arretons le Hors Sujet tout de suite svp, merci. -
Déploiement du réseau Carrefour
afterburner a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Le mieux ca serait pas d'appeler l'accueil du magasin directement? -
le seul break electrique encore sur le marché c'est le ID.7 Tourer non?
-
Les fêtes de fin d'année ont été propice à une discussion avec un ami qui me taraude depuis : le bien fondé de prendre un VE d'occasion en LLD. Avant cette discussion, j'étais vraiment contre la LLD mais si un bon deal mensuel sans apport est proposé, c'est pas une mauvaise idée en soi! Mon ami a pris pour exemple un couple qu'il connais a pris une Zoé 50 en LLD pour 3 ans à 99€/mois sans apport. Financièrement, c'est franchement pas bête : 3 ans à garder un VE qui technologiquement sera vraiment largé dans 3 ans, pour un loyer vraiment bas, et ne pas garder ce VE comme un boulet dans le futur qui sera sûrement très dur à vendre à un prix juste. S'ils avaient acheté cette Zoé (grosso merdo 12-15k€) aujourd'hui, ils auraient perdus pas mal en décote à la revente dans 3 ans, avec la LLD, c'est moins de 4k€ en frais de location et repartir sur un VE + récent dans 3 ans sans trop de perte financière. Mon ami m'a dit "faut faire les calculs, mais avec une bonne offre de LLD pour de l'occasion, financièrement ça vaut bien mieux le coup". Et je suis de plus en plus d'accord avec cette déclaration. Je me pose la question également sure une LOA sur des VE d'occaz, si l'offre est pas dégueu et sans apport, ca pourrait être interessant? Qu'en pensez-vous?
- 3 réponses
-
- lld
- financement
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
afterburner a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Merci pour ton retour @slyroq, j'ai posé la question à Raphaelle d'où elle sort son prix chinois, j'attends sa clarification. Je viens d'aller voir le site chinois, ils annoncent un prix remisé à 109.800 yuan avec une grosse promo de 30.000 yuan sur la "Champion Edition" 49kWh en LFP, l'équivalent de notre Standard LFP donc à 14.500€... c'est vrai que le prix "normal" est de 139.800 yan ce qui fait donc 18.300€ et des brouettes comme elle l'indique dans son article. En tout les cas si ont fait le bilan sans faire de comparaison, on est d'accord que meme au lancement, elle était pas à ce prix en France? On a actuellement le prix le + bas (certes sur du stock), non? -
Article de Raphaelle Baut sur Numerama qui montre que le push de promos en fin d'année 2024 de MG sur leur stocks ramène la MG4 Standard à seulement 3500€ de + du prix original chinois. Meilleur moyen pour MG de regagner ses PdM perdus suite à la fin du bonus. On notera que BYD et Ora continuent de bien se gaver sur leur marges européennes, mais ils vendent rien. A un moment donné, va falloir qu'ils changent de stratégie.
-
Faudra venir nous faire un retour livriaosn + 1ers jours avec!
-
Le jour et la nuit comparé à EdenAuto, tant mieux pour le groupe 3A, ils ont gagné un client lol. Tu dois être satisfait d'etre passé en R46!
-
On parlait d'une version break de la MG4 ya un ou deux ans et puis plus rien, et là désormais c'est full push pour l'hybride avec la MG3. Je pense qu'on peut dire adieu à un nouveau break EV chez MG! Dommage car c'est vraiment le type de véhicule que je voulais à la base. Quand on voit aussi les galères des possesseurs de MG4 pour faire réparer et expertiser leur véhicule, j'avais tres envie de sauter le pas et d'aller chez MG, mais là clairement, en cas de pépin c'est une galère monstre. Vraiment dommage qu'ils n'aient toujours pas mis le paquet sur le SAV. C'est bien beau d'afficher 7 ans de garantie, mais si le véhicule est bloqué 1 ans en attente de réparation, la garantie ne sert à rien.
-
Super! j'espere que la qualité de service sera au rdv
-
Hello, Je m'en remets à vos lumières et expériences pour l'achat d'un lecteur OBD2 tout intégré ou d'un dongle OBD2 Bluetooth et d'une appli pour utiliser les données. En parcourant le forum, il ya des discussions mais c'est très véhicule spécifique et pas général. Je roule encore en VT mais je cherche déjà quelque-chose de pérenne afin de l'utiliser aussi sur mon futur VE. Que me recommander vous? Merci d'avance !
-
Clairement edenauto c'est un mastodonte dans le Sud-Ouest et ils sont meme pas foutus de proposer un SAV correct, à fuir. N'hésitez pas à regarder les concessions de Nouvelle Aquitaine qui ne font pas parti du groupe. Je crois que celle de Périgueux ne fait pas partie de EdenAuto mais Aliance Andres Auto. Ca vaut le coup de les appeler.