Aller au contenu

afterburner

Membre
  • Compteur de contenus

    1 076
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

afterburner's Achievements

  1. Un petit update, j'ai envoyé un courrier au syndic et aux membres du conseil syndical avant l'AG pour discuter de ces points et mettre en avant les arguments contre les solutions WAAT et ZEPlug. Courrier et communication bien reçu et j'ai eu un membre du conseil syndical au téléphone pour aussi en discuter de vive voix. Le courrier sera lu en AG à l'ensemble des copropriétaires et on espère un vote contre la mentions de ces solutions privées proposées. Je me suis porté volontaire pour aller démarcher Enedis dans le futur si la mention WAAT/ZEPlug est rejetée, ce que j’espère. Ca me laisserai aussi du temps pour voir si je continue dans ma démarche de droit à la prise, ou si je m'investis dans la solution colonne Enedis ou chemin de câble commun. Vu le peu d’électromobilistes dans la résidence (moins d'une dizaine sur +100 copropriétaires) , mon droit à la prise serait sûrement la solution la plus rapide. Je reviendrais avec un update sur la décision et vote de l'AG début juillet! On croise les doigts!
  2. afterburner

    Rappel ICCU

    Petit (mais qui grandit) bad buzz sur Youtube où le créateur de contenu "Technology Connections" (2.81 million d'abonnés) raconte ses déboires avec le ICCU de sa Ioniq 5 et la gestion abyssale du problème par Hyundai/Kia aux US. A lire l'historique de vos retours sur le sujet, ca a l'air d'etre un tantinet mieux géré en France.
  3. @ElectroWheels merci pour ton retour éclairé. Etant pris par le temps et ayant eu l'info de l'AG un peu à la derniere minute, je n'ai pas la possibilité de sonder en détail le process LOGIVOLT, ni de faire la chasse au devis des installateurs IRVE malheuresmeent Cela dit quand tu parles de remboursement, c'est compartimenté au cas par cas par propriétaire souhaitant ouvrir un abonnement ou par toute la copro en totalité? Je vais également parlé de la solution coffre electrique quasi vide et voir si ça mord, merci.
  4. Merci de ton avis! Je vais envoyer un courrier au préalable qui détaille que c'est pas forcément la meilleure solution VS Enedis/LOGIVOLT
  5. Hello toute le monde, Je vous la fait courte : j'emmenage chez ma compagne en juillet 2025.Nous sommes récemment mariés et habitions jusqu'a présent ensemble dans un autre domicile. La copro de son domicile où nous allons enfin ammenager ensemble, a une AG prévue le 30 juin, auquel nous ne pourrons pas assister ou nous faire représenter... A l'ordre du vote, un devis de WAAT et ZePlug pour l'installation de la solution commune de recharge. Comment cela se passe-t-il si j'informe entre temps le syndic que je souhaite installer une borne en solo via mon droit à la prise? Des retours d'experience, des avis éclairés? Eventuellement, est-ce que vous avez des arguments (financiers) que je peux donner par courrier avant l'AG pour ne pas souscrire avec WAAT ou ZePlug? Je vais bien evidemment voter contre par correspondance mais si vous avez des argumentaires béton, je prends. J'ai lu les solutions LOGIVOLT et ENEDIS colonne qui elles aussi sont sans surcouts à l'instalation pour la copro (et c'est l'argument béton de WAAT et ZePlug). J'imagine que ces solutions ne sont pas connus par le conseil de copro et je pensais également les présenter lors de l'AG, en parallèle de ma demande de droit à la prise solo, ces solutions ont de meilleures chances d'aboutir. Dans mon esprit le droit à la prise de chaque propriétaire induit un coût supporter par les propriétaires à leurs frais, sans coûts pour la copro. C'est un argument que je pensais fournir. Si vou avez d'autres argumentaires; je prends! Est-ce trop tard? Merci d'avance!
  6. Je me permets de deterrer le topic, mon AG de copro arrivant el 30 juin 2025 et ayant à l'ordre du vote un devis de WAAT et ZePlug. Comment cela se passe-t-il si j'informe entre temps le syndic que je souhaite installer une borne en solo via mon droit à la prise? Des retours d'experience, des avis éclairés? Eventuellement, est-ce que vous avez des arguments (financiers) que je peux donner lors de l'AG pour ne pas souscrire avec WAAT ou ZePlug?
  7. Eh bien merci beaucoup pour vos précisions, il ya donc bell et bien de la regen (meme si tres peu) sur la 1ere gen de Spring je m'endormirais moins bête ce soir.
  8. Je sais pas si c'est le bon topic, mais les gesticulations n*z*es de Elmo ont bel et bien entachées les vente de Tesla en Europe. On ne peut plus dire que "c'est a cause du nouvel Model Y" ou "C'est pas encore la fin de trimestre, va y a voir un rebond" https://www.numerama.com/vroom/1977157-tesla-relegue-hors-du-top-10-des-marques-de-voitures-electriques-en-europe-qui-en-profite.html Vivement qu'on passe à autre chose désormais...
  9. afterburner

    Twingo 1 Lormauto

    Le retrofit n'a aucune chance et espoir de marcher en France, episode n°350. Cadre juridique à chier, lobby des constructeurs, c'est juste nul... Salutations au PDG de Lormauto qui a tout tenté et developpé des process pas déconnants...
  10. J'ai dû mal exprimé aussi je parle de regen frein moteur, si tu appuie sur le frein, ca n'est pas du frein moteur par définition. En gros, un mode B quoi, la Spring 1st gen n'en a pas à vous lire tous.
  11. J'apprends plein de trucs aujourd'hui, je ne savais pas que la Spring 1st gen n'as quasi pas de regen en frein moteur, merci pour l'info Pas tellement surpris vu le côté low cost du véhicule, et je vois que les gen suivantes ont reglé le soucis avec le mode B.
  12. Merci mais je n'ai pas compris pourquoi le moteur ne démarre pas si tu dépasses la zone EV et passe en zone "grise" (moi j’appelle ça la zone blanche 😁) au compte tour. Généralement c'est dans cette zone où le moteur thermique est obligatoire?
  13. Merci de l'info! vous savez combien de temps le Mode Pure EV est indisponible dans ce cas là?
  14. C'est effectivement ma compréhension. 7cts uniquement si on est branché mais ne charge plus. J'irai verifier cette semaine. Merci @Mathieu82, j'ai chopé ca direct sur le site web de Electroverse. Je comprends aussi comme vous, 7cts pour inactivité. Le lien direct vers les bornes : https://electroverse.com/map/location/552492 Le tarif de base Freshmile sur ces bornes est de 30cts/kWh et ensuite 1€ toutes les 15 minutes passé 2heures de charge.
  15. merci @fly33 et @Kasu64 pour vos précieux conseils!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.