-
Compteur de contenus
1 060 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
afterburner's Achievements
-
Clairement le message de @claudiusA met en lumière qu'acheter désormais un VE NEUF n'est pas une bonne affaire, même avec bonus et aides de l'Etat. La décote et le prix de reprise insultant de MG démontre aussi que le rapport clientèle des concessions est désormais inexistant, et c'est généralisé à tous les constructeurs. SI les concessions peuvent se faire du beurre sur le dos des clients en reprise, ils ne vont pas s'embêter. Vu le shift absolument profond du mode d'acquisition des véhicules depuis maitnenant 5 ans, ils est TRES CLAIREMENT plus interessant financièrement d'acheter un VE d'occasion de retour de LLD ou LOA, l'offre étant excessive, la demande encore peu fortes, les prix mécaniquement tendent à baisser. Mais il faut accepter d'attendre minimum 3 ans pour avoir un VE à un tarif assez abordable, mais du coup qui technologiquement, sera daté d'il y a 3 ans... Merci à ClaudiusA pour son témoignage qui est très informatif et permettra, je l'espere, à certain(e)s de prendre la bonne décision sur un futur achat de VE.
-
Merci pour ton retour @mickael92, exactement les infos que je cherchais et merci d'avoir corrigé certaines imprécisions de mon analyse, t'es un crack Effectivement tu as des supers offres dans ton coin, et je suis également 100% d'accord qu'a tarif égal, je vais chez un pro direct. Je suis en IDF, et je penche du coup + pour une Comfort Plus pour l'accès à l'appli et des couleurs de carroseries un peu + fournies. J'ai une autre question : au niveau de la sellerie, elles sont toutes en simili cuir? Je n'ai pas vu de siéges en tissu... Merci d'avance!
-
Hello la commu, Je m'interesse à une Spring Phase1 (y compris Business)/Phase2 et Business d'occasion vu les nombreux retours de LOA et LLD sur ces véhicules en concessions. En Moteur 45cv. Vu que Dacia a changer déja 3 fois le véhicule, j'aid u mal a me retrouver dans le foutoir des finitions et des phases. J'aimerai vos avis, confirmation et commentaires sur les différences entre les Phase 1 (y compris Business), Phase 2 et leur finitions respective. Phase1 (2021-2022): Comfort : pas de medianav, pas d'option CCS Comfort Plus : CCS en option, MediaNav et AppleCarPlay/AndroidAuto, peintures en + Business : CCS en option,MediaNav et AppleCarPlay/AndroidAuto, Boutons de clim et autre basés sur la version de preserie? Pas de possibilité d'utilisé l'appli? vous confirmez? Phase2 (2022-2024) : nouveau logo et couleur de peintures, plus de Business? Juin 2022 - Juillet 2023 Essential : comme la comfort, pas de MediaNav, pas d'option CCS Expression : CCS en option, celle avec le MediaNav et AppleCarPlay/AndroidAuto Juillet 2023 - Avril 2024 (nouvelles finitions) Essential : comme la comfort, pas de MediaNav, pas d'option CCS Extreme : CCS en option, celle avec le MediaNav et AppleCarPlay/AndroidAuto J'ai bon? merci d'avance.
-
avis megane 160 plug-in + "mode pure non disponible"
afterburner a répondu à un sujet de Arry dans Voitures hybrides rechargeables
Je déterre et réponds à ce topic pour apporter la rootcause et la solution à ce probleme (et aider au référencement SEO Google). Le Mode Pure EV est temporairement indisponible lorsque le message "Carburant Ancien, Remplir 10L mini" apparait au tableau de bord. En effet, la Megane PHEV ( et le Captur PHEV) a un calculateur de remplissage de reservoir à carburant qui va faire apparaitre ce message si aucun carburant n'a été ajouté depuis 3 mois dans le reservoir. Ce message va bloquer le mode Pure EV et forcer le moteur thermique afin d'utiliser ce carburant "ancien" et eviter la détérioration du carburant et eviter des risques de dégradation moteur et circuit d'alimentation a cause d'un carburant trop vieux. Il est conseillé de rouler en tout thermique/hybride jusqu'à au moins la moitié du réservoir de carburant avant de faire le remplissage des 10L. Après remplissage, le message disparait et le Mode Pure EV est de nouveau disponible. C'est très bien expliqué dans le manuel PHEV chez Renault, rubrique Carburant, dans la section "Cas Particulier" https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-4-ph2/E-TECH-Plug-Hybrid -
Quel véhicule choisir en 2025 LLD de moins de 200€/mois ?
afterburner a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Avis tout a fait personnel mais en fin d'année, les concessions vont être aux abois pour faire leur chiffres et tu pourra sûrement beneficier de LLD sans apport sur des VE d'occasion à pas cher. Quasi sûr que MG va encore débouler avec des offres de fin d'année pour booster leurs chiffres. Patience est mère de toutes les vertus... -
Tout à fait. C'est un faux HUD clairement. pas merci le marketing...
-
Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?
afterburner a répondu à un sujet de ManuTaden dans Hyundai Inster
Arretons le Hors Sujet tout de suite svp, merci. -
Déploiement du réseau Carrefour
afterburner a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Le mieux ca serait pas d'appeler l'accueil du magasin directement? -
le seul break electrique encore sur le marché c'est le ID.7 Tourer non?
-
Les fêtes de fin d'année ont été propice à une discussion avec un ami qui me taraude depuis : le bien fondé de prendre un VE d'occasion en LLD. Avant cette discussion, j'étais vraiment contre la LLD mais si un bon deal mensuel sans apport est proposé, c'est pas une mauvaise idée en soi! Mon ami a pris pour exemple un couple qu'il connais a pris une Zoé 50 en LLD pour 3 ans à 99€/mois sans apport. Financièrement, c'est franchement pas bête : 3 ans à garder un VE qui technologiquement sera vraiment largé dans 3 ans, pour un loyer vraiment bas, et ne pas garder ce VE comme un boulet dans le futur qui sera sûrement très dur à vendre à un prix juste. S'ils avaient acheté cette Zoé (grosso merdo 12-15k€) aujourd'hui, ils auraient perdus pas mal en décote à la revente dans 3 ans, avec la LLD, c'est moins de 4k€ en frais de location et repartir sur un VE + récent dans 3 ans sans trop de perte financière. Mon ami m'a dit "faut faire les calculs, mais avec une bonne offre de LLD pour de l'occasion, financièrement ça vaut bien mieux le coup". Et je suis de plus en plus d'accord avec cette déclaration. Je me pose la question également sure une LOA sur des VE d'occaz, si l'offre est pas dégueu et sans apport, ca pourrait être interessant? Qu'en pensez-vous?
- 3 réponses
-
- lld
- financement
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France
afterburner a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Merci pour ton retour @slyroq, j'ai posé la question à Raphaelle d'où elle sort son prix chinois, j'attends sa clarification. Je viens d'aller voir le site chinois, ils annoncent un prix remisé à 109.800 yuan avec une grosse promo de 30.000 yuan sur la "Champion Edition" 49kWh en LFP, l'équivalent de notre Standard LFP donc à 14.500€... c'est vrai que le prix "normal" est de 139.800 yan ce qui fait donc 18.300€ et des brouettes comme elle l'indique dans son article. En tout les cas si ont fait le bilan sans faire de comparaison, on est d'accord que meme au lancement, elle était pas à ce prix en France? On a actuellement le prix le + bas (certes sur du stock), non? -
Article de Raphaelle Baut sur Numerama qui montre que le push de promos en fin d'année 2024 de MG sur leur stocks ramène la MG4 Standard à seulement 3500€ de + du prix original chinois. Meilleur moyen pour MG de regagner ses PdM perdus suite à la fin du bonus. On notera que BYD et Ora continuent de bien se gaver sur leur marges européennes, mais ils vendent rien. A un moment donné, va falloir qu'ils changent de stratégie.