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Syl

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  1. Si je peut me permettre, entre auto-consommation et revente total de l’électricité a EDF c'est physiquement la même chose. Il s'agit juste de la façon dont on tient les comptes avec le réseau globale et la société. En pratique, les électrons que l'ont produit vont au plus court, c'est à dire que nous les consommons et si on produit plus que notre consommation, alors les électrons vont chez nos voisins. Quelque soit le type de contrat choisit. Mais il faut expliquer et vendre le concept, on a donc 2 façon de voir et de comptabiliser la même chose: L'auto consommation ou la revente total. De façon générale quand on évite de faire transiter de l'argent, on évite des taxes, c'est donc en général moins cher. (Si je fait mon jardin, je paye pas de cotisation social ou d'impôt sur le temps que j'y passe, il y a donc, vis à vis de l'état, une certaine efficacité fiscale.) Cependant ici, c'est d'avantage l'état qui nous sponsorise donc essayer de l'éviter en consommant soit même son énergie n'est pas forcement utile.
  2. Jolie installation félicitations ! Le prix d'achat élevé de 18 centimes n'est que pour les petites installations de 3kWc. Pour toi en 33 kWc tu peut revendre à 12 centimes en revente total uniquement. Si tu souhaite auto-consommer le prix descente à 6 centimes mais tu as une prime a l'installation. (Règles 2019) En revendant et en achetant l'électricité , il n'y a plus d'importance à savoir si aujourd'hui il fait beau ou si je consomme. Tout est mis en commun avec le grand réseau électrique et le fait de comparer notre consommation et notre production comme je le fait n'est qu'une vue de l'esprit. Si tu as fait des retours d'expérience de ton installation je suis preneur !
  3. Salut efull, L'orientation financière n'empêche pas de regarder l'écologie et je te remercie d'aborder ce point. Aurait tu des infos pour nous ou des conseils? J'aimerais aussi augmenter la part d'énergie garantie verte et j'aime vraiment cette idée. Actuellement je suis sur le mixte standard Français. En posant dès panneaux solaire j'améliore déjà les choses en produisant moi même un équivalent vert. La journée je distribue de l'énergie verte qu'il n'y avait pas avant, et la nuit je consomme de l'énergie nucléaire. Le progrès est présent. On pourrait aller plus loin en consommant de l'énergie garantie verte. Et je suis ouvert à payer plus cher pour ça.
  4. Je me suis basé sur un panneau de 270wHc fait 1,64 mètre par 1 mètre, soit 1,64m². Du coup, un kWc nécessite 6,07m² de panneaux. J'aime donner cette info car ça vous permet de calculer facilement pour n'importe quel kWc la surface équivalente. Dans notre cas de 3kWc il faut donc environ 18m² de panneaux.
  5. Bonsoir, Ayant une Tesla Model 3, le concept de produire l’électricité qui propulse ma voiture me passionne. Je viens de passer 3 Heures à me documenter sur le sujet, et je viens vous partager mes infos. La tesla consomme environ 16,8 kWh/100km. Pour 20 000km/an (mon cas), cela représente 3360 kWh par ans. Il faudrait, en équivalent dans le Nord (mon cas) une installation de 3,7 kWc (kilo Watt crête) pour produire l'énergie nécessaire à ma consommation annuel avec la Tesla. L'état propose un rachat total pour les installations jusqu’à 3 kWc de 0,186 centimes par kWh. Ensuite le tarif est dégressif. La ou c'est marrant, c'est que l'ont peut revendre l'électricité la journée à 0,18 et le racheté la nuit en heures creuses à 0,12. (ce qui est utile au réseau) Donc, l'installation de 3 kWc produit (dans le Nord) 2700 kWh par ans, que l'ont revend pour 503€ et avec lesquels on rachète la nuit 4198 kWh. En résumé une installation de 3kWc dans le nord avec revente total permet de faire 25 000 km/ans. Ce site est le plus complet et le plus fiable que j'ai trouvé: https://www.insunwetrust.solar/blog/le-solaire-et-vous/panneaux-solaires-aides-subventions-2017/ Pour la transition kWc et kWH/ans j'utilise le tableau de ce site: https://www.kitsolaire-autoconsommation.fr/post/calculer-la-rentabilite-de-mon-kit-solaire.html Si vous avez des questions je suis preneur ! Je peut détailler tous les calculs si vous souhaitez
  6. Syl

    Fonctionnement Dashcam / TeslaCam

    Je viens de commander ça: https://www.amazon.fr/dp/B01JJ1VDQK/ref=pd_luc_rh_sspa_dk_huc_pt_expsub_0?th=1 Je pense que ça devrait me permettre de consulter les vidéos directement sur mon téléphone. Car actuellement chaque fois que je sort la carte mémoire de la voiture il me faut 2 jour pour penser à la remettre ?
  7. Ah merci @J0kers, je n'avais pas compris l'interface et je pensais qu'on choisissait dans combien de temps on lance la charge. Alors que non, on peut déjà simplement dire a quel heure on souhaite que la charge débute, c'est pourtant très clair mais une fois compris de travers .... ^^ Cela explique aussi pourquoi je trouvais aussi peu d'info sur internet ?
  8. Quand vous dites que vous programmez la recharge sur la voiture, vous voulez dire que vous comptez l'heure de départ heure Creuse - votre Heure d'arrivé pour dire par exemple: "Lance la recharge dans 4 heures" ? Ou j'ai raté une option? Je m'attendais a pourvoir dire a la voiture l'heure de début des Heures Creuses et ne plus avoir a y repenser pendant 10 ans. Pour le tarif, cela représente 23% sur le tarif de l'électricité entre Heures pleines et Heures creuses.
  9. Bonsoir, Comment gérez vous la recharge en heures creuses? J'ai vue qu'il y avait une solution Jeedom et plusieurs applications concurrentes. Quel est votre système favoris? Je pense que cela aidera aussi de nombreux nouveaux propriétaire
  10. J'ai aussi reçue ce matin le SMS pour une livraison a sur Paris entre le 24/06 et le 30/06
  11. C'est courant une limite de poids pouvant être tracté? Pour un cheval on est juste avec 900Kg, car il faut compter 700kg le van 1,5 place et environ 500kg le dada, soit 1200Kg l'ensemble. Est-qu'on connais le PTRA (Poids roulant total autorisé, F3 sur la care grise) et le PV (Poids à vide, G1 sur la carte grise)?
  12. Bonjour a tous Nouveau venu sur le forum, je m’intéresse principalement a Tesla, sa modèle 3 et éventuellement son cours de bourse. J'ai 33 ans et je suis informaticien. J'ai réservé une modèle 3 en 2016 et je vais, normalement, valider l'achat Mardi prochain. Je vais passer par mon entreprise et j'attend un rendez vous comptable pour confirmer que j'ai bien estimé le coût réel du véhicule vis à vis des amortissements. A voir aussi coté cash, on envisage l'achat d'un bâtiment pour l'entreprise, si l'achat de la model 3 nuit au dossier bancaire ce sera peu être repoussé de quelques mois, mais globalement je suis confiant et devrait remplacer ma fidèle Opel Corsa cette année Je suis complètement fan de Elon Musk que j'admire franchement. J'accède a twitter directement par cette URL: https://twitter.com/elonmusk Je suis très impressionné par sont parcourt d'entrepreneur qui l'as rendue riche avec Paypal, et je suis complètement sur le cul quand je vois comme il a risqué sa fortune pour des projets qui vont bien plus loin que lui: SpaceX et Tesla: poussez l'humanité sur Mars et la faire survivre sur Terre. Il est ambitieux et il réussit des prouesses techniques incroyables. Je me rappel encore avoir vue en direct les deux boosters de SpaceX atterir en même temps, c'est tellement dingue! Je me plaint toujours du fait que les constructeurs on 10 à 20 ans de retard technologiques. Mon Opel Corsa de 2009 à un écran monochrome orange digne des années 90. Avec les Tesla et leurs mises à jours régulières, on a l'impression qu'elles viennent du futur! Le déclencheur pour moi valider l'achat de la model 3 est la prochaine mise à jour qui va permettre aux tesla de changer de voie seuls sur l'autoroute. C'est tellement dingue J'ai vue la conférence de l'Autonomie Day et je trouve leur plan génial. Un constructeur de voiture qui développe ses propres logiciels c'est déjà impressionnant, ils ont déjà 10 ans d'avance sur la concurrence. Mais quand le constructeur développe ses propres ordinateurs pour avoir des circuits ultra optimisé (comme les asic bitcoin) avec un gain de performance X21, et ils travaillent déjà sur la prochaine génération de ce matériel, wow ils reprennent 5 ans d'avance. Puis, ils expliquent que la ressource première pour construire un réseau neuronal performant est la quantité de données, et qu'ils ont maintenant des milliers de véhicules qui fournissent les données nécessaires à la demande mais... WOW. C'est tellement dur pour nos constructeurs traditionnels, qui n'arrivent même pas a mettre un smartphone dans une voiture... Si c'était qu'un constructeur, ce serait déjà très impressionnant. Mais les autres constructeurs peuvent rattraper le retard car ils ont déjà d'énormes et immenses usines. Mais Tesla veut en plus réinvestir la totalité de son cash flow dans les robots taxi. Marché sur lequel il va arriver avec des années d'avances! Et la par contre, il va rien lâcher: Les Tesla seront verrouillés et ne pourront faire le taxi que dans la flotte Tesla, avec 30% de commissions pour Tesla. Pour moi, c'est la qu'est la poule aux œufs d'or. Le coût de transport baissera tellement que pour chaque tesla robot-taxi construite, ce sera 5 voitures non vendu chez les concurrents traditionnels. Ca va être fou. Cependant, si les concurrents arrivent a le voir venir un comportement logique serait de faire des alliances entre géants de la tech (Apple/Google/Amazon) et les géants automobiles. Ce qui provoquerait encore plus d'innovation et de progrès (Et désolé pour les chauffeurs divers qui rejoignent les métiers obsolètes d'allumeur de lanternes). L'usine en chine, ça va être une tuerie ça semble parti pour se construire très vite et les coûts vont descendre en flèche. J'attend de gros profit a venir pour le marché chinois. Planquer derrière tous ca il y aussi les power wall. Les 1er résultat du parc en Australie sont absolument énorme et annoncent déjà des bénéfices record. Leur technologie est très loin devant celle des concurrents en terme de réactivités et de coûts. Quand on voit l'importance du marché de l'énergie et les enjeux énorme a venir, il s'agit la d'une autre pépite en or. Voila vous en savez un peu plus sur moi, profitez de ce sujet pour discuter des sujets que j'ai évoqué
  13. Syl

    Ou louer une model 3?

    Je vous remercie pour vos réponses et vos propositions. J'ai pas trouvé de model 3 disponible, ce sera pour une prochaine fois :-)
  14. Syl

    Ou louer une model 3?

    Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé est ufodrive qui me propose une model S a mi-chemin.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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