pr58
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Ce que je peux dire concernant mon cas , c est que Bluelink était en panne et que lors de la 1ere intervention , il a été réinitialisé et était fonctionnel (la réinitialisation se fait via le petit trou à droite sur le pavé tactile de la clim) Puis le pavé tactile est tombé en panne et 4/5 jours après la batterie 12v etait vide. Elle a ete rechargée par le garage et s'est vidée dans la nuit.(je n ai recu aucune notification de Bluelink dans la nuit) Le pavé tactile a été changé et depuis (4 jours au garage et 2 jours a la maison) tout semble ok Je n ai pas mesuré la tension donc je n ai pas de preuve qu'il n y a pas de surconsommation.
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Tout a fait d accord avec toi, sur ioniq forum les gens parlent de voitures qui ne redemarrent pas , avec toutes les fonctions bloquees et qui bizarrement au bout d un certain temps finissent pas demarrer ; aucun ne cite la batterie 12V
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Bien sur que non, sur ce forum on peut voir que les memes pannes se retrouvent un peu partout en Europe .On retrouve bien les differents problemes auquels j ai ete confronté. https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-software-problems.37977/page-8 il semble que les mises a jours de logiciel ne reglent pas tout; voir rien dans certain cas ....
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Bonjour à tous, ... mon retour d'expérience après 6000 km je n'ai eu aucun problème du type bruit, vibration, etc.. Donc plutôt tranquille de ce coté. Mais, depuis début septembre un enchaînement de dysfonctionnements qui sont allés jusqu'à l 'arrêt complet du véhicule. D'abord des anomalies sur les systèmes de sécurité comme certains l'on décrit, avec un contrôle de plus en plus fréquent des systèmes tandis que je roulais. Visite à la concession qui verifie et m'indique que le boitier situé après les capteurs est "mort" et doit être changé . En attendant la réception de la pièce je conserve mon véhicule. 2 jours plus tard, plus de clim ni d 'affichage sur le pavé tactile; alors retour à la concession qui regarde de suite et me dit qu'ils commandent immédiatement le boitier tactile et son électronique pour réparer en meme temps que le boitier sécurité. Je repars dans mon véhicule accompagné d'un 'copilote désembueur'. Le matin du troisième jour, impossible de démarrer le véhicule; appel à l'assistance Hyundai qui envoie un dépanneur dans la demie heure; verdict: batterie 12v vide. Le dépanneur fait démarrer le vehicule avec une batterie de secours et je retourne sur le champs à la concession qui vérifie ce qui vide la batterie. C'est le pavé tactile qui consomme en permanence bien que non fonctionnel. Je laisse mon IONIQ5 et je repars provisoirement avec un Tucson (neuf) de prêt . Un jour plus tard les pièces de rechange sont là, la réparation est engagée immédiatement (on peut voir sur bluelink les portières et le capot qui se ferment ou s'ouvrent au rythme des réparations du garage) Le lendemain (vendredi) appel de la concession, ils ne peuvent pas me rendre mon IONIQ5 car les pièces ne sont pas reconnues par l 'ordinateur de bord. Ils prennent contact avec Hyundai Motor: l'appairage doit être fait manuellement. Enfin, aujourd'hui, je récupére mon vehicule. Miracle des professionnels: tout marche . ils ont fait un test routier de plus 50km. Donc, plutôt satisfait de la réactivité et de la prestation de ma concession. J'espère que c'était bien des pièces défectueuses et que la réparation sera durable. Il est vrai que l'omni présence de l'électronique sur tous les véhicules modernes (thermiques ou électriques) n'est pas sans conséquences sur la fiabilité.
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Difficile pour moi de comparer avec ce que j ai consommé lors de mon trajet de 1500KM car les conditions de route, denivele et circulation etaient tres fluctuantes. toutefois ce que j ai constaté c'est que les phases d acceleration sont tres energivores, que ce soit au demarrage ou lors lors de depassement par exemple . Compte tenu du poids de la machine c'est tout a fait normal et en plus les 2 moteurs sont en prise dans ces cas.la conso instantanée va tres vite en butée Pourtant je n'ai pas eu le sentiment d'appuyer comme un fou...et je voyais la conso moyenne monter en fleche;
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Je n ai pas ajouté l'absence de logo sur le volant qui laisse penser que l on est dans son salon alors qu'on est a120 kmh sur l autoroute, car deja cité par un journaliste
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pour les quatres arrets de charge Mionnay plein soleil Morieres plein soleil pour la premiere charge Cambarette plein soleil Morieres le soir a l ombre mais tres chaud la charge 100% Taponas nuageux et beaucoup plus frais ca pourrait etre une hypothese, mais impossible de tirer des conclusions;
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c etait plus de 30° lors des coupures dans mon cas , Cela voudrait dire que l effet temperature exterieure a ce niveau ne serait pas un facteur critique; en tout cas je n'ai pas eu de message d'erreur sur la voiture , juste sur la borne;
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j ai eu le meme probleme avec arret a 80%, 81% , 4recharges sur 5 avec le meme message comme toi la borne est passée ensuite en hors service, mais 5mn plus tard elle s'est remise en statut disponible. lors de ma derniere recharge a taponas elle est allée a 100% tres vite mais il faisait un plus frais Comme il faisait tres chaud pour les recharges stoppées j ai pensé que la coupure pouvait etre liée a la regulation de temperature de la batterie ? peut etre que certain peuvent nous donner leur avis sur le sujet; a l aire de taponas les charges ne demarraient pas, cela a duré 10mn. nous etions trois vehicules branchés a attendre ; Bien sur nous avons appelé la hot line avec une attente de pres de 8min; On nous a expliqué qu il s agissait d un bug sur le systeme informatique central de Ionity.....
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oups!!! correction faite, je n aurais pas tiré les memes conclusions , tu l imagine bien😱
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Comme promis le rex de mon trajet aller retour Nevers – Avignon – Cannes . je ne mets pas de photos car elles n apportent rien de plus Je suis parti avec une batterie chargée sur borne gratuite (jusqu’a fin 2021) a 100% et une autonomie affichée de 450km. Rcea en travaux donc limitée a 70km/h et roulé normalement autour de 115 km/h sur autoroute avec des pointes jusqu’à 132 km/h temps chaud ,a l’aller , plus frais au retour et même pluie en arrivant vers moulins Ce qui m intéressait était de voir ma conso moyenne sur ce trajet dans la vraie vie, en ayant utilisé comme je le faisais avec le Kona les outils de confort (clim et en plus sièges ventilés) pas de refaire les tests de conso que vous avez deja tres bien faits Bilan : a mon retour kilométrage total affiché de la voiture 1604 Km conso 18.1kWh /100km. Avec le Kona , j’etais plutôt sur ce trajet a 15.5kWh mais je contenais un peu mieux avec l’habitude la consommation car je voulais éviter les arrêts trop longs pour recharge. Le cout total de recharge, tout sur ionity 32.21€ pour 1465 km (parti avec 139Km au compteur) soit 2.18€ /100Km et un temps total de charge 111mn soit 7.57mn/100km 2 choses expliquent ce cout et ce temps : 4 charges ont été arretees par la borne a 80% ? alors que j avais reglé a 100% -A la premiere recharge j ai voulu voir en relancant 2 fois cela a couté 17min et 5€ (c’était completement idiot de ma part mais je voulais comprendre….) -Lors de la dernière recharge a Taponas j ai lancé la charge en me disant que je reviendrais enlever la voiture vers 80% donc après environ 15min , mais il y avait la queue au resto et bluelink m’a annoncé la fin de charge a 100% avant que je n’ai posé mon plateau sur la table (je suis allé déplacer le véhicule avant de manger , cela ne m’arrivait jamais avec le Kona !!!!) En rectifiant ces erreurs de « jeunesses » sur ce parcours le temps de charge est d’environ 5mn/100km et le cout 1.37€/100km (il n’y a sur cette voiture aucun intérêt à charger au-delà de 80% sur de tels trajets) Mes conclusions (je vais faire comme les pros): je pense qu en roulant comme je le faisait avec le Kona j approcherais les 17.5 kWh/100km sur ce parcours soit une automie semblable au Kona Les + Confort, silence , audio impeccable Conso, agrément de conduite impeccable Recharge impressionnante (les voisins sur les bornes étaient scotchés sur l’ecran, même les heureux propriétaires d’une Etron ou d'une tesla) Les – Beaucoup de personnes ont voulu voir la voiture( le design attire l'oeil) lors des arrêts et comme je suis bavard ça a augmenté mon temps de parcours (il faut que je demande une prime à Hyundai pour la pub) Pas le temps de faire un arrêt resto tranquille (la personne en Niro sur la borne d’a côté me l’a bien dit que lui avait eu le temps de déjeuner sans avoir à déplacer sa voiture) Vraiment tres satisfait de ce vehicule Bien sur tout cela n 'est que du vecu sans aucune approche scientifique mais que du bon temps. Pour finir mes excuses auprès de Stephane , les obligations familiales ne m ont pas permis de faire l arret pour le pastis, mais promis ce n’est que partie remise.
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C' est surtout le logo absent sur le volant qui est catastrophique pour le design interieur qui m impressionne. "Il y a comme un goût de « pas fini ».Par exemple, le volant à deux branches ne porte même pas de logo" Heureusement qu il ya le forum , sinon je crois que jen aurais jamais acheté ce type de vehicule
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Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons
un sujet a répondu à pr58 dans Hyundai Ioniq 5
c 'est un jeu de piste: tu va d 'abord sur ce site https://www.eukor.com/schedule-search la tu cherches les bateaux partant de Corée vers la France ensuite tu va sur https://www.vesselfinder.com/fr ou https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:107.1/centery:9.3/zoom:4 et en mettant le nom du bateau qui te semble etre celui que tu attends, tu pourra le suivre en temps reel (sauf quand il est loin des cotes car il coupe le positionnement non obligatoire) -
Je prefere quand les echanges sont droles et sympas......
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Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum
pr58 a répondu à un sujet de krucial dans Hyundai Ioniq 5
tres bonne nouvelle, est qu il y a "un mode operatoire" pour que le rodage se passe bien? et y a t il des choses a eviter pour ne pas detruire avant rodage? Quand tu dit 10 jours , c'est environ combien d heures d ecoute?