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Bonjour, J'ai changé ma batterie aujourd'hui (donc une classique D24 Varta). Petit retour concernant les tensions mesurées (j'avais la crainte d'un risque de charge avec ICCU) : - a vide : 12,4 V (batterie neuve certainement pas chargée complètement) - mode accessoire : idem pas de changement ; si on laisse + longtemps la tension baisse un peu : 12,2 V => consommation des organes connectés et autres. - mode prêt : 13,2 V => batterie bien en charge - arrêt voiture => retour à 12V et quelques
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Bonjour, les Coréens ne sont pas avares de superlatifs, j'avais regardé ce qu'ils disaient sur le constructeur des précédentes batteries installées dans l'EV6, que c'était le meilleur constructeur du monde, bla bla bla, et j'en passe et des meilleurs. Ils vont comme d'habitude mettre ce qu'ils vont trouver de moins cher. Il y a de grandes marques de batteries 12 V, et la Varta AGM est une bonne batterie, un peu chère mais bonne. Perso, j'ai préféré mettre une marque que je connais pour mes motos et qui est d'une durabilité que les autres marques n'ont pas, le problème c'est que pour les modèles voiture de cette marque, il faut acheter sur internet car pas distribuées dans les magasins. A défaut, une Varta ira très bien. Il faut aussi vérifier la taille des bornes pour éviter de changer les connecteurs. Du coup, je suis resté sur une batterie non AGM : en effet il semble que cette techno. ait besoin d'un chargeur spécial (les chargeurs de batteries ont un mode AGM). Pas évident de savoir si mon EV6 de 2022 soit à jour. Peut-être que les nouveau modèles sont à présent tous compatibles. Donc tant pis je reste en version classique j'ai prix une Varta . Merci à tous pour vos messages.
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Merci pour l'info @ aux autres forumeurs. Bizarre que les revendeurs (Norauto, Feu-Vert, même Varta sur site site) ne mentionnement pas l'AGM comme technologie et batterie compatible.
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Bonjour, mon EV6 à presque 3 ans et la batterie vient de lâcher juste en sortant de mon garage ouf ! (mais planté devant la maison). Je recherche un modèle de batterie en urgence, mais impossible de trouver la référence exacte qui convient. Format H5 / 60 Ah semble est le bon. Mais est-ce que quelqu'un à pu trouver les caractéristiques exactes pour acheter le bon modèle (les Norauto et autres font déjà une sélection). Par ailleurs j'ai vu dans ce forum qu'un utilisateur à acheté une batterie AGM "VARTA A8 Start & Stop Silver AGM 60 Ah - 680A", mais sur Norauto elle est mentionnée "non compatible" . Donc difficile de savoir. Merci pour vos avis. (j'ai tenté avec Mistral AI, mais l'AI ne se mouille pas : "En résumé, bien que la batterie VARTA A8 Start & Stop Silver AGM 60 Ah - 680A semble être une option viable, il est crucial de vérifier sa compatibilité spécifique avec votre Kia EV6 auprès d'une source officielle ou d'un professionnel"
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Bonjour, j'ai fait une petite analyse entre Ionity passport & Mobilize Intense , il faut quand même faire pas mal de km par an. Sur une base de 4000 km environ j'ai calculé 56 € de gain si l'abonnement est sur 6 mois et 32 sur 12 mois. A voir si Renault va maintenir le tarif longtemps ... C'est rentable à partir de 1200 km environ (Renault indique sur son site 1500 km). J'ai la chance d'avoir une vielle Zoé, donc à priori facile de commander via l'appli (ça serait marrant de voir les consos. Ionity de la Zoé qui n'a pas de prise CC )
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J'ai l'interface AAwireless mais quelle AIbox utilisez-vous ? Merci.
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Merci pour les réponses. J'utilise AAWireless et plutôt satisfait (hormis la gestion difficile avec 2 téléphones (un privé + un travail), et suis tenté par un boitier indépendant Android avec 2ème carte SIM. Mais quelle version / marque choisir ?
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Bonjour, j'ai utilisé le préchauffage avec le GPS embarqué, mais j'ai constaté que si l'on utilise un autre GPS (exemple Waze sur Android Auto), aussi bien le GPS embarqué s'arrête, mais aussi par conséquent le préchauffage en lien avec la borne prévue en tant qu'étape. Est-ce que quelqu'un à réussi à combiner les 2 pour maintenir le préchauffage programmé avec le GPS embarqué ? Merci.
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Bonjour, Je me suis abonné à Ionity Power pour 7€49 par mois, et j'ai fait une simulation par rapport à ces charges réelles et avec Freshmile. Globalement avec de tels tarifs chez Freshmile (0,25 / kWh + 0,15 par minute), il n'y a pas mieux et sans abonnement. Donc à ce jour c'est la meilleure option, même mieux que chez Ionity. J'ai regardé aussi pour le recharges plus longues en hiver, pas de pb (+ option GPS de réchauffage de batterie avant l'arrivée à la borne). Je résilie donc l'option Ionity Power et utilise mon pass Freshmile !
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J'ai pensé à un contrôle de ce type, mais cela se produit sur une route sèche, sans forcément piler (exemple juste freiner avant un péage) : assez bizarre. Je vais demander à la faire contrôler pour la prochaine révision.
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Bonjour, j'ai remarqué à plusieurs reprises que les freins broutent de façon assez sensible (exemple autoroute sans forcément faire un freinage d'urgence) mais uniquement lorsque la régénération est sur le mode Level 0 (ras sur 1, 2, 3 ou max e-pedal). Assez bizarre, car ça ne ressemble pas à un pb de disques ou plaquettes. Est-ce que quelqu'un à eu la même chose ? Mon EV6 à un an et 25000 kms. Merci.
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Effectivement, je n'ai pas compté les 0,59 Euros (depuis le 01/10) de frais par recharge CC, parce que jusqu'à présent ces frais n'étaient pas appliqués pour Ionity Power. A vérifier si c'est désormais le cas où pas.
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Bonjour, Je suis dans le même cas que certains, mon abonnement gratuit 12 mois à Ionity Power se termine ce mois-ci. En revanche, je ne trouve pas les mêmes conclusions avec les nouveau tarifs entre KIA + Ionity Power et Ionity Passport. En gros je trouve qu'un abonnement de 12 mois sans résiliation reste moins cher avec KIA (mais pas une grosse différence). Donc, dans cette configuration ça reste tout de même plus intéressant de rester avec KIA. C'est à partir de plus de 1000 kWh par an que Ionity Passport devient plus avantageux.
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Bonjour, j'ai installé l'application Be Charge, qui semble plutôt bien faite, mais impossible de valider la carte de crédit : pourtant la boucle de vérification en payant 0,01 Euro marche bien (je l'ai faite 4 fois ...). Appelé la hot line (Italien ou Anglais), j'ai pris l'Anglais, mais pas top côté compréhension. Ils m'ont demandé de désinstaller / réinstaller l'application mais sans succès. J'ai envoyé un mail en attendant. Bref pour l'instant, ce n'est pas encore fait ! Je ne sais pas si quelqu'un à eu aussi des problèmes d'inscription.
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Merci pour l'info. J'ai tout de même écrit à Chargemap pour avoir leur retour formel (j'ai vu que certains ont chargé sur Ewiva il y a qq jours et que ça marche, mais peut-être pas sur toutes les bornes ?). Je vais voir effectivement pour un plan B comme BeCharge, mais bizarre les tarifs (à la recharge) sont plus élevés (0,95 € le kWh) que Charge Map (0,74 €), idem Juicepass sans abonnement.