chja
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
chja a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je suis passé par Chargeguru pour faire installer une borne de recharge sur ma place de parking en copropriété. Cela a pris du temps du fait du syndic, de l'attente d'une AG etc ...mais au final j'ai une borne. Ils sont de bon conseil, font des devis qui prennent en compte les diverses aides, fournissent les courriers types pour le syndic, et ont un réseau d'électriciens pour intervenir selon la localisation. -
Merci ! Très intéressé pour aller rouler sur ce circuit... Avec quoi tu fais ces enregistrements ? Comment tu fais pour rouler entre midi et 2 ? c'est une journée "normale" et ils te permettent de tourner ? Tu passes par quel organisateur ? Il n'y a pas de point de recharge sur ou près du circuit ?
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Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3
chja a répondu à un sujet de MattKirby dans Tesla Model 3
Bonjour, Je vends les vérins pour coffre avant à ouverture automatique, neufs, jamais posés 30 € sur Paris La Défense, Levallois. -
Journée circuit Tesla (entre autres) Spa Francorchamps le 16/09
chja a répondu à un sujet de Alkesh dans Tesla Model 3
Merci beaucoup pour l'info ! Grace à toi j'y serai ? -
J'ai oublié de préciser que les places Indigo sont faites pour des voitures de nain... Une fois la modèle 3 garée, le seul espace qui reste avec les voisins c'est la bande de peinture au sol...
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Faut pas être pressé... Ceci dit pour un parking pro donc garé toute la journée c'est très bien.
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Non il y en d'autres qui sont effectivement réservées pour diverses sociétés de location de VE
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Il y a des bornes dans le parking Centre (6 prises à 3 kw), il faut arriver (très) tôt car elles sont très sollicitées, 4€ max par charge et il faut la carte sodetrel.
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Salut, Non ... ça m'est venu qu'après que j'aurais dû enregistrer les data... les video aussi ? Oui c'est ma conclusion aussi : pas de circuit sans recharge à minima 40kw (ce que j'avais sur corri door). Même 11k c'est trop juste. Pour Cheneviéres ça me semble jouable en allant recharger à Houdemont.
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Je n'ai pas senti de baisse des perfs (mais je ne suis pas descendu en dessous de 20% de charge), le mode piste gère la voiture pour l'éviter je pense : par exemple dès qu'il est mis, la ventilation ou refroidissement se met en route pour ne plus s'arrêter (on l'entend bien !) En mode normal je ne l'ai pas encore entendu se déclencher aussi fort / longtemps.
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C'était la grande boucle. Début 85%, fin à 20 c'était pour l'après midi avec 15 / 20 tours, si on enlève les tours de "chauffe" et "repos", ça fait moins de 15 à fond je dirais.
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Oui, ce qu'il faut c'est charger avant d'arriver et au plus proche du circuit sur, idéalement supercharger, ou corri-door. Et idem pour la pause de midi, la charge rapide ne doit pas être trop éloignée pour que le trajet aller / retour + charge soient faisables en deux heures max. En attendant que les circuits ajoutent à leurs pompes à essence des stations de recharge ...
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Oui c'est ça : conso électrique moindre car vitesse inférieure
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J'ai testé ma Performance sur le circuit des Ecuyers : arrivé avec 65% de charge le matin je suis parti recharger sur un corri-door à quelques km entre midi et 2 pour revenir avec 85% et finir l'après midi à 20%. J'ai dû faire 3 / 4 sessions à chaque fois de 4 à 5 tours en mode "piste" A noter que c'était sous la pluie le matin ce qui a bien sûr réduit la consommation. La prochaine fois j'optimiserai en chargeant avant d'entrer sur le circuit (qui dispose d'un point de recharge mais les seules prises exploitables - que je branchais à chaque arrêt - sont à 3 kw). Bilan : aucun problème ! que du plaisir ! Les freins ont tenu, le mode piste est sympa, elle est plus joueuse, beaucoup de grip, les michelins contribuent pour beaucoup, pas de roulis, bref très très sympa. Pour être monté ce même jour dans une préparée uniquement pour circuit avec moteur de 400cv pour 1100 kg : la tesla pousse beaucoup plus mais est bien sûr moins agile. Par rapport aux autres voitures, elle était parmi celle qui tournait le plus fort (il n y avait pas de supercar ni de gt3 : des bm, megane, clio, honda, mk, ...) C'était un peu l'attraction car première fois que participants et organisateurs voyaient une électrique sur circuit (il faut "choisir" l'organisateur car j'avais essayé de l'inscrire au Bugatti mais refus car "commissaires pas formés"). Peut être à un de ces jours sur Chenevières, je suis dans la région de temps en temps ! PS : le seul soucis c'est que je me suis rendu compte en arrivant que je n'avais pas d'anneau de remorquage... Pas trouvé dans la trousse tesla, je ne sais si il est censé être fourni ?
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J'ai le même ou presque (Mate 20 pro) et de base ça ne marchait pas. Après être passé dans les paramètre / batterie / lancement d'application / tesla / décocher la gestion automatique (puis cocher lancement automatique / lancement secondaire / Exécution en arrière plan) cela fonctionne parfaitement !