Aller au contenu

fafa

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

fafa's Achievements

  1. BOnjour, Enyaq coupé 85 L&K + pack Maxx + peint metal + attelage --> 56K€ ttc
  2. BOnjour, Merci pour ces précisions. Pour ce qui concerne le choix des VE : 1- c'est l'avenir dans la mesure ou l’énergie électrique peut devenir inépuisable grâce au solaire par exemple, ...; 2- cela peut rimer avec indépendance, car on peut fabriquer soit même son énergie (c'est du reste un enjeux économique face aux lobbies du pétrole par ex.); 3- le coût énergétique peut devenir nul (cf. 2); 4- le silence à basse vitesse; 5- peu de panne; 6- conduite plus sécurisante, surtout lors des dépassements; Pour le choix de la marque KIA : 1- excellent Rapport Qualité Prix jusqu'en 2022, depuis l'arrivée massive de chinois et la baisse brutale de Tesla c'est de moins en moins vrai !!! 2- garantie 7 ans; 3- design top EV6 Pour ce qui concerne mes habitudes de conduite : 1- 200 km A/R pour me rendre sur mon lieu de travail; 2- Recharge à domicile : moindre coût, maison individuelle, gain de temps VS station essence; 3- néanmoins le diesel reste incontournable pour les vacances, notamment sur des vacances à l'étranger; 4- utilisation des aides à la conduite qui se sont démocratisées avec l'arrivée des VE. Mon point de vue sur les VE : 1- bêtises de nos dirigeants et des bobo écolo à imposer à marche forcée le VE; pourquoi : a- un thermique conservé 20 ans et utilisé moins de 10 000km par an est amorti écologiquement; b- un VE qui monopolise plus de 50Kw de batterie et avec lequel on ne roule pas plus de 10 000km par an et une gabegie en terme de monopolisation de ressources; c- PSA a abandonné le vraie modèle avec la ION / C Zero / IMiev --> un VE avec 100km d'autonomie, petite batterie, prévu pour urbain et péri-urbain : ça c'est le vrai sens en terme de temporalité du VE; d- qui a les moyens d'investir 40 000€ ? e- 50% de la population vit en appartement : quid de la recharge ? le réseau est sous dimensionné; Une rallonge en bas de chaque immeuble ? ça va être drôle !; f- infrastructures réseau trop gourmandes en énergie, matière --> cela devient une erreur environnementale ! g- beaucoup trop rapide : 2035 !!! C'est un saccage de l'industrie automobile européenne ! 2- cela reste l'avenir mais sur un calendrier beaucoup plus étalé et en concertation avec les industriels et les pouvoirs publics déconcentrés; 3- quid des 45 Milliards de TIPP : lorsque le parc électrique aura franchie la barre symbolique des 50% ? que nous préparent nos gouvernants ??? 4- l'avenir du VE est à mettre en parallèle avec le développement du V2G. Les questions sont légions, un regard critique sur nos méthodes de déplacements et sur la volonté de réduire ces derniers nous donne des éléments de réponse ! Enfin, je vis dans le Puy de Dôme, la région est donc vallonnée, les hivers suffisamment rigoureux, le réseau de bornes quasi nul, mais pour autant le VE conserve ses chances.
  3. BOnjour, Retour d'expérience sur ma démarche et choix de véhicule électrique. Mon parcours : - dieseliste pendant 30 ans; - électrique depuis 6 ans avec un retour partiel au thermique (hybride rechargeable, puis diesel, puis retour électrique, et aujourd'hui électrique + diesel); Pourquoi l'électrique : + économique au quotidien; écologique ??? --> oui à condition que le véhicule roule beaucoup, beaucoup; et ... que l'énergie électrique soit la plus verte possible ... Pourquoi le diesel : le vraie bon choix pour les longs parcours, type vacances ! Mes VE : Kia E-Soul (2),E-Niro (3), EV6 (1), en commande Skoda Enyaq L&K. Et vous ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.