Aller au contenu

Jo_37

Membre
  • Compteur de contenus

    825
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jo_37's Achievements

  1. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    Ouais. Et il en aurait des post-bonus ! C'était quoi la date de livraison sur le bon ? Je peux vous confirmer que quand je suis allé chercher la mienne (blanche) à Tours le 13 février, il y en avait trois bleues sur le départ, dont deux immatriculées. Peut-être que la concession a accepté de prendre en charge une partie de l'ex-bonus, ce qui ne serait pas le cas de la vôtre. Vous pourriez peut-être lui demander de vous faire une proposition avantageuse pour une des voitures en stock. En attendant, pensez à prendre contact avec une association de consommateurs, ils sont normalement de bon conseil.
  2. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    @guib2c ça me parait bon, gardez bien ces mails, ils engagent leur auteur. Du coup, vous en êtes où pour la livraison ? Elle traine aussi ?
  3. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    Tout dépend de comment le bon de commande est rédigé à propos du bonus. Éventuellement leur écrire pour demander confirmation de la prise en charge du bonus comme ils l'ont annoncé par écrit à certains clients.. Mais bon, ça va s'arranger, décevoir les premiers clients serait un mauvais signe donné à la future clientèle..
  4. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    C'est vrai que les conditions ont beaucoup évolué. Le commercial m'avait écrit que les 4.000€ c'était pour les commandes jusqu’à fin décembre. Il y a eu pas mal de variantes sur ce sujet. Ceci dit c'est peut-être un petit chantage entre les concessions et Stellantis; Ça semble assez courant. Espérons que ça s'arrange pour vous, pour le prix et pour cette petite communauté de propriétaires qui ne demande qu'à grandir.
  5. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    Dans le sac il y a aussi un triangle et un gilet jaune. Il m'a aussi été remis un kit d'ampoules de rechange et une deuxième triangle de sécurité pliable. Carnet d'entretien et manuel NB la voiture se reverrouille automatiquement pendant qu'on fouille dans le coffre.
  6. Pour le plafonnier, la doc dit qu'il s'allume quand on ouvre les portes, ce qui n'est pas le cas, à moins que ça ne se fasse que la nuit. Il manque décidément un index au manuel. Je ne trouve rien sur le GPS. Il trouve bien ma rue, mais pas les maisons sur une partie. Par contre il propose nominativement des médecins qui ont pris leur retraite il y a 10 ans. Et puis, il situe les destination domicile et Travail au garage Stellantis. Pas trouvé comment les effacer. Pas trouvé non plus le levier dont ils parlent à propos du régulateur de vitesse. Que de temps perdu ! Bien vu pour le maintien à l'arrêt, il était coché. Merci. J'essaie d'installer leapMotor de stellantis, ils ne sont pas nerveux pour envoyer le code de validation. Correction : le mail d'activation était parti dans les indésirables. Je reprends donc la tentative de connexion.
  7. Merci, il va falloir que j'attaque sérieusement le manuel.
  8. La voiture ne "rampe" pas. Jusque là, quelle que soit la voiture dite à boite automatique, elle rampait, c'est à dire que dès qu'on lève le pied du frein, elle avance ou recule selon le sens enclenché. Celle-ci, ne bouge pas, il faut accélérer. C'est pareil chez vous ?
  9. Non, vue l'ambiance j'ai préféré me consacrer à l'essentiel. Ils n'ont même pas pu paramétrer le trajet pour rentrer chez moi. Je me pose la question de scanner la doc, malheureusement il faut détruire le manuel papier qui est pourtant de bonne qualité.
  10. Jo_37

    MG ZS EV.

    Il ne faut pas se faire d'illusions. La récupération est minime par rapport à ce que la voiture consomme. Un intérêt est de limiter l'usure des freins, pas négligeable financièrement quand même. Le réglage du Kers me parait plutôt une question de confort pour le chauffeur qui préfère un frein moteur plus ou moins important.
  11. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    Blanche Comptant 15 468 avec le gravage des vitres, la carte grise et les frais illégaux. Commandée en Septembre. Ils ont préparé aussi des bleues, dont deux déjà immatriculées.
  12. Réceptionnée aujourd'hui, non sans mal. Volume de navigation : Le son de la radio baisserait quand le GPS parle, j'y crois pas. Vous avez trouvé la solution officielle : couper la radio. .Le guidage me parait vraiment de bon niveau. Par contre le débit est digne d'un ado actuel : la mitraillette. Faudrait pouvoir le ralentir. Un truc que j'aime bien et que j'avais suggéré il y a des années : le GPS indique quand on quitte le trajet calculé et signale qu'il en recalcule un autre. Il y a des cas où cela vous évite de grosses erreurs, mais peut-être qu'à l'usage ça me gonflera. Plafonnier : même constat : ne s'allume pas à l'ouverture des portes, confirmé par le vendeur. Cartographie GPS, on doit recevoir un message avec le lien de téléchargement. De quoi potasser pour les jours qui viennent. Au fait : quelqu'un a un lien pour télécharger la doc ? Pour faire des recherches c'est bien plus pratique.
  13. Jo_37

    Rétroviseurs

    Voici ce que dit le manuel : "Escamotage électrique des rétroviseurs * Pour les véhicules équipés de l'option de rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs, tournez le bouton jusqu'à la position centrale, puis poussez le bouton vers le bas. Les rétroviseurs extérieurs se rabattront automatiquement. En poussant à nouveau le bouton vers le bas, les rétroviseurs reprennent leur position initiale."
  14. Ici, l'installation a 40 ans donc il y avait un câble pour le déclenchement HC pour le chauffe-eau Comme il ne sert plus à rien, je l'ai détourné pour récupérer le TIC, ce qui me permet d'avoir le suivi en temps réel (ou presque). Sinon, l'émiettement des HC ne règlent pas tout. Les lave linge ou vaisselle privilégient les lavages longs, le plus souvent plus de deux heures. D'accord ils consomment moins en fin de cycle, mais c'est moins simple qu'avec une plage unique.
  15. Peut-être celle-ci, qui a dévié aussi: https://forums.automobile-propre.com/topic/offre-edf-zen-flex-la-fin-du-tarif-hchp-55095/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.