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Jo_37

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  1. Regardez en page 3 le lien donné par @rifilou , que je remercie au passage. Tarif TTC en "base". Sinon, c'est vrai que Octopus permet de moduler plus finement l'abonnement. C'est un point qui m'a fait hésiter dans mon choix.
  2. Oui, c'est là le point primordial. Ça devrait me coûter 70€ par an, sans m'obliger à calquer ma vie sur les horaires de EDF. Et puis j'espère économiser en consommant quand c'est nécessaire et non aux heures creuses.. Par exemple, l'hiver dernier, je n'ai même pas baissé le chauffage certaines nuits pour profiter des heures creuses. J'ai conservé les relevés quotidiens, je pourrai comparer.
  3. Demain je bascule chez Gaz de Bordeaux. Un peu moins cher et plus français que Octopus, du moins on peut le penser. 0,1554 le kWh qq soit l'heure et le jour. On verra dans quelques mois. .
  4. Le fournisseur actuel est prévenu dès que le nouveau s'est manifesté. Chaque fois j'ai reçu une info par SMS pour le cas où la demande de changement aurait été lancée par quelqu'un d'autre.
  5. Pour le régulateur, il faudrait essayer de réduire l'intervalle imposé avec la voiture précédente pour voir si ça évite ce ralentissement. A110km/h ce n'est peut-être pas très rassurant. Pour la consommation, ça dépend de tant de choses, il y a forcément une grosse marge d'erreur. Pour les trajets, le GPS propose plusieurs options, il faut être rapide pour arriver sur le choix, mais il me semble qu'on peut y revenir.
  6. L'important c'est ce qui est ponctionné sur votre compte en banque. Dans 20 ans vous n'aurez plus que la location de votre centrale nucléaire domestique. Quand j'étais étudiant, il y a un certain temps, il y avait un débat sur l'intérêt des centrales nucléaires et on nous disait que le kWh coûtait très cher par rapport aux autres moyens de production. Si vous aviez fait une capture de vos relevés de consommation annuelle, vous auriez du mal à croire comment votre (notre) consommation a augmenté et la facture n'a pas suivi. Faut pas se laisser abattre.
  7. C'est si fragile que ça les batteries Tesla ? Blague à part, oui, d'accord, il faut recharger si vous rentrez à 25%, mais rien ne vous oblige à recharger à 100% pendant les prochaines heures creuses.
  8. Dans la notice toutes les dimensions ne sont pas indiquées, en particulier le 81H, c'est ce qui me gêne. Par contre c'est bien indiqué dans la portière. Je vais donc acheter les mêmes pneus, dans une autre marque. Le contrôleur technique a vérifié sur la carte grise, contrôle en 2029, il aura les specifs d'ici là et mes pneus avant devraient être usés. Merci.
  9. Tout ça c'est vrai, mais il ne faut pas se caler sur une éventuelle exception pour en faire une règle générale. A 50% il reste des kms disponibles, c'est plutôt ça qu'il faut regarder. Rechercher une voiture en dehors des heures creuses ne revient pas très cher sauf l'exception des jours rouges. Déborder de quelques heures avant ou après, n'est pas si onéreux que ça. J'avais fait le calcul pour 20kWh, entre HP blanc et HC bleu, ça fait 1,5€. Entre HP rouge et HC rouge, ça faut 12 euros. Tant que ça reste une hypothèse, c'est supportable, surtout en comparaison de l'investissement nécessaire.
  10. Je suis preneur de la monte homologuée. Elle ne figure pas dans la notice. Le marchand de pneus du coin ne la connait pas, il m'a renvoyé sur le centre de contrôle technique qui ne l'a pas trouvée. En théorie ils peuvent avoir et imprimer la liste de toutes les montes autorisées. Au garage Stellantis, ils ne l'ont pas non plus, par prudence ils ne proposent que la même monte en Michelin. Il est vrai qu'à 500 euros les quatre pneus, ils ne sont pas trop motivés. Le chat en direct se déclare hors champ. Vous avez une idée pour les joindre ?
  11. C'est amusant, j'ai fait la même chose, je m'attendais à ce que la bouteille de gaz tienne plusieurs jours. Que nenni et le prix du gaz s'est envolé, du moins chez le dépanneur du coin. Après, chacun a son mode de vie. Et il faut prévoir une marge d'erreur sur ce genre de simulation.
  12. On en revient à la question fondamentale du kilométrage quotidien. La réflexion est souvent polluée par des chiffres d'autonomie, temps de charge etc. qui devraient être secondaires. Et je remarque que les épouses ont aussi leur mot (plus ou moins agréable) à dire. Je suis ravi d'envisager un hiver serein après le précédent.
  13. Bonnes remarques. C'est ce qui m'a poussé à passer en "Base". Je ne suis même pas certain d'y perdre avec pourtant 11000 kWh/an. Les retraités utilisent l'électricité en journée et n'aiment pas que leurs habitudes soient modifiées par un agent externe. Exemple : je viens de lancer la recharge de la voiture car je n'en ai pas besoin aujourd'hui.
  14. Ok pour les kWh HT, c'est évident. Reste que la pub laisse entendre qu'à taxes égales, la facture baissera de 25 %, or ce n'est pas vrai. Et si l'abonnement EDF augmente en HT, la facture augmentera aussi, car le HT suivra.
  15. Il faut vraiment tout lire, y compris les phrases qui ont l'air de se contredire au paragraphe suivant. Dans l'offre bordelaise il est écrit que l'abonnement suivra l'évolution des tarifs EDF. Les -25% s'appliquent à la consommation HT uniquement.C'est une offre "à prix fixe pendant deux ans." Il faut être docteur en droit et expert comptable pour pouvoir comparer les offres.


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