Aller au contenu

Jo_37

Membre
  • Compteur de contenus

    723
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jo_37's Achievements

  1. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    Une question aux heureux possesseurs de cette voiture : Y a-t-il une possibilité de se servir de la voiture pour avoir du 220v ? Sur le document cité : https://www.reperauto.fr/brochures/leapmotor/t03/leapmotor-t03-2020/FRA-2024/telechargement il est écrit :Recharge et décharge. Sur une voiture électrique, le terme de décharge correspond habituellement à cette possibilité d'alimenter un appareil en 220v. Les vendeurs ont sursauté quand j'ai posé la question et m'ont expliqué que la batterie se déchargeait quand on roulait. Chez MG, ils faisaient la pub pour alimenter un barbecue en pique-nique.
  2. Un autre truc qui s'use, c'est la moquette au dessus de l'emplacement du repose pied gauche. Le caoutchouc tient le coup, mais au dessus c'est tout usé. D'accord, j'ai des grands pieds, surtout le gauche, mais quand même. Sinon, même constat : RAS, mais j'ai beaucoup moins de kms.
  3. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    2.500 km /mois avec une citadine, c'est pas mal en effet. Si vous rechargez en heures creuses tempo, ça fait une belle économie sur le carburant. Dommage pour les phares LED, c'est bien plus confortable. Par contre le régulateur est annoncé comme adaptatif.
  4. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    Vous pouvez développer ? Vous avez quelle référence en tête ?
  5. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    C'est bien le problème des acheteurs potentiels : Quelles ont les différences entre les deux modèles ? Par exemple, dans l'essai sur AP, le gras dit que les pneus sont nuls, rien ne dit si ce sont les mêmes chez Stellantis. 90 cv pour une voiture de cette taille,, ça me parait bien suffisant. Il y a quelques temps 100cv pour une familiale était considéré comme un bon niveau.
  6. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    Bonjour Difficile d'avoir les véritables caractéristiques et de véritables essais à jour. Vue chez Stellantis à Tours, ils m'ont donné cette "brochure" : https://www.reperauto.fr/brochures/leapmotor/t03/leapmotor-t03-2020/FRA-2024/telechargement Ils ont bon espoir d'avoir 4.000 € de bonus. La proposition est : tarif 18.990 bonus -4.000 remise jusqu'à hier -600 € Gravure des vitres et frais d'immatriculation en plus.ça fait la voiture à moins de 15.500€, livrable en décembre 2024. Le test sur Automobile Propre est malheureusement hors jeu, je n'arrive pas à bien comprendre pourquoi il y a tant de différences.
  7. Jo_37

    Où les trouver ?

    Vue au salon de l'auto à Tours. Vendue par le réseau Citroën. Elle est sympa et très bien équipée. Elle est affichée à 18.990 €, pour le vendeur les 4.000 euros de bonus sont acquis. Aucun supplément, peinture ou autre, à prévoir. Disponibilité théorique en décembre. Nous avons pris rendez-vous dans la semaine.
  8. Jo_37

    Où les trouver ?

    Lu sur le site Leap : "L’éligibilité du véhicule au bonus écologique est en cours d’instruction. Commande sous réserve de cette éligibilité. Si l’éligibilité au bonus écologique n’est pas obtenue avant le 18/11/2024, le client pourra annuler sa commande ou la maintenir sans bonus écologique."
  9. Jo_37

    Où les trouver ?

    Un célèbre vendeur de voitures Glinc.. du côté du Mans a un paquet de Fiat E500 de 2022 à 13500 €, Je me pose des questions entre les deux : E500 ou T03. Sans bonus, ça va être difficile de choisir.
  10. Jo_37

    Où les trouver ?

    Et votre impression ?
  11. Bonjour J'ai eu ce même souci avec une MG. Il faut vérifier qu'il n'y a aucun matériel supplémentaire branché : téléphone ou affichage tête haute par exemple. Verrouiller la voiture quand on la quitte, je ne le faisais pas quand elle est garée au sous-sol. Ne pas éteindre la voiture quand on attend dans la voiture, la 12v est rechargée pendant ce temps. Ce que je fais souvent, c'est de laisser la voiture allumée après l'avoir sortie, le temps de finir de se préparer et fermer. Depuis que je fais ça, le souci a disparu Pour tester une batterie, la tension ne suffit pas mais si elle est trop basse, voiture éteinte, c'est un signe indubitable d'un problème.
  12. Jo_37

    Où les trouver ?

    Effectivement j'ai vu de la pub pour la T03 chez un concessionnaire Ford, mais elle date d'un an. J'ai donc supposé que c'était l'ancien importateur. Complément : Ce qui est confirmé, il y a un concessionnaire à Tours (Nord) qui n'est pas celui qui est dans cette pub, ça parait bien être chez Citroën. Sur le site Leap, il est précisé : une marque du groupe stellantis. Amusant, sur la page : https://www.leapmotor.com/fr_fr/t03 il est indiqué : "verrouillage en cas d'alcoolémie positive". Si si. et le régulateur serait bien adaptatif même si en ville c'est assez secondaire.
  13. Jo_37

    Où les trouver ?

    Vous pensez que toutes les concessions de Stellantis la vendront ? La marque sera présente au salon de l'auto à Tours dans 15 jours. Rien que pour la voir, j'irai y faire un saut.
  14. Jo_37

    fréquences pour recharger

    Bonjour Mes recharges se font comme papix : régulièrement et jusqu’à 90%. De temps en temps, je mets la main sur le tableau et les prises pour m'assurer de leur température.
  15. Vous vouliez sans doute parler du limiteur, je suis bien d'accord avec vous. Il faudrait avoir une check-list comme les pilotes d'avions, pour ne rien oublier à ce qu'il faut faire avant de décoller. C'est dommage. D'accord aussi pour les sièges, c'est l'horreur. Sinon, pour aller dans votre sens, je regrette d'avoir pris la 70kWh, la 51 serait bien suffisante pour moi, je ne fais plus de grands trajets. Résultat on traine des kg pour rien sur la route.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.