Aller au contenu

rugbygoth

Membre
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rugbygoth's Achievements

  1. On est passé au garage Renault, car en plus, par moment, si on freine un peu fort, le moteur se coupe et est assez difficile à relancer (il faut couper la voiture, attendre un peu, puis rallumer. Parfois plusieurs fois) Pour le moteur qui se coupe "on n'a rien trouvé de bizarre, juste un message d'erreur moteur, on a fait une remise à zero et ça a disparu" Pour le câble qui ne se débranche pas "c'est surement votre borne ou alors vous branchez mal le câble" Quand j'ai répondu que la norme T2 n'avait surement pas changé et que ma Tesla comme la Zoé que nous avions avant n'avaient jamais eu de problème et que c'était pas la première fois que je branchais un cable de recharge... ben il a levé les yeux aux ciel, m'a rendu mes clés et a disparu. Clairement, il n'avait pas envie d'essayer de comprendre d'où venait le problème et je l’embêtait, il avait des choses plus importantes à faire. Depuis ça le refait de temps en temps (les 2, moteur qui se coupe ou câble qui ne veut pas se débrancher) Généralement, éteindre et rallumer la voiture permet de débrancher le câble. Bref, après cette LOA on ira voir ailleurs, Renault pour l'élec c'est pas des champions chez nous.
  2. Bonjour, Ce matin ma femme ne pouvait pas débrancher le câble de la voiture. La charge était terminée. Elle a eu beau appuyer sur le bouton de déverrouillage plusieurs fois, rien à faire. Mettre le contact et l'enlever, verrouiller puis déverrouiller la voiture... rien. Au final elle m'a dit avoir "tirée comme une brute" et le câble est venu. Pas encore vu l'état de mon câble, mais j'espère qu'elle n'a pas tout cassé. Je ne trouve pas de rapport sur ce genre d'incident sur le net ou ici. C'est arrivé à quelqu'un? Y a t il une autre solution que de bousiller la prise en tirant comme une brute (Ma Tesla a un loquet qu'on peu atteindre par le coffre pour ce genre de soucis)? Merci
  3. rugbygoth

    CONTROLE TECHNIQUE

    Salut, Contrôle technique pour moi le 13 avril et j'ai bien sûr monté les super Hankook ION il y a 2 mois... qu'il va donc falloir enlever et trouver quelque chose à mettre les temps du contrôle... Et les sites de vente (comme celui qu'utilise le garagiste) qui continuent de recommander ces pneus pour nos voitures alors qu'ils ne sont pas homologués : On va dire que je partage la colère de ceux qui se sont fait avoir comme moi...
  4. Ca me le faisais en 2019, et puis au fur et à mesure elle ne l'a plus fait. Il me semble qu'il y a un apprentissage du véhicule, c'est ptete même écrit quelque part dans le disclaimer de collection de données bluetooth mais là j'ai pas le temps de vérifier. Chez moi la 24.5 a modifié ma préférence de wifi (rester connecter en D sur le partage de mon téléphone) qu'il a fallut que je refasse. Peut être aussi y a t il eu une remise à zéro de ce calibrage du bluetooth chez certains, comme on peut aussi le voir souvent avec le réglage des phares?
  5. Bonjour, 2022.4 en cours, déjà 2 déclenchements intempestif de l'alarme sur ma Modeul 3 LR 2019. J'editerais si je constate un soucis après la MAJ.
  6. Perso ces modifs d'UI mal foutue alors que c'était plutôt bien pensé jusqu'à récemment ça veut dire que ceux qui savent faire s'occupent d'autre chose... Genre l'UI qu'on aura à la sortie du Cybertruck? Ou alors ils sont encore sur le Hardware Abstract Layer pour palier la pénurie de puces.
  7. C'est depuis toujours
  8. @metms : 😉
  9. Pas de mise à jour sur Android...
  10. Nouvelle maj qui va faire plaisir à @les3gujanais : https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2021.12.25/release-notes
  11. D'après green c'est une nouvelle version de la détection de pluie qui utilise toutes les caméras.
  12. Apparemment les équipes ont travaillé sur une couche d'abstraction pour pouvoir passer le cap de la pénurie de semi-conducteurs. Donc c'est possible que le retard de la v11 soit à cause de ce projet impromptu.
  13. Brest... LOL ça fait combien d'années qu'il est annoncé pour dans 6 mois?
  14. Je veux bien rester sur la 10.2 si j'ai une mise à jour de la cartographie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.