Aller au contenu

Ben_14

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ben_14's Achievements

  1. merci pour ton retour @higgins91
  2. Je veux juste savoir où je vais et à quoi m'en tenir grâce à votre retour d'expérience. Est ce que pour toi c'est une voiture que je pourrais garder 10 ans ?
  3. Merci, j'ai également regardé pour le kona 64, il est était dans ma liste de départ. Cependant on n'en trouve presque pas d'occasion si uniquement la version 39 qui ne correspond pas à mon usage.
  4. regarde le chapitre 4 de cette video :
  5. Je compte bien garder le véhicule 10 ans.
  6. je pense que l'histoire de la jauge concerne les modèles de première génération. Si sur les modèles récents post 2020, on peut afficher le %. J'ai ma réponse. Parfait Concernant la batterie, Peugeot a fait le choix je crois d'un buffer haut sur la voiture. En gros lorsque que l'on est à 100 %, la batterie est en réalité à 96-97 % de sa capacité réel. Merci pour ton retour
  7. Je suis également intéressé par la E208. Vos échanges sont super intéressant. Donc il faut privilégier un modèle à partir de 2022. J'ai lu également : - que la charge de la batterie était affichée comme sur une thermique. Est ce toujours le cas ? - qu'il y avait souvent des problèmes avec la batterie 12v ? - que la recharge n’avait pas de configuration de limite à 80 %
  8. Merci pour ton retour. J'avais également vu cette vidéo du Choucroute garage. J'ai lu également que sur la e208, il y avait souvent des problèmes avec la batterie 12v ? Pour la plateforme MEB, je connais déjà car je possède en voiture principale un Elroq et j'en suis très satisfait.
  9. Après 15 ans, ma Sandero GPL de 290 000 km montre des signes de fatigue au niveau du moteur. Je dois donc me résoudre à changer pour un deuxième VE dans les prochains mois. Mes besoins sont environ 100 km dont 60 % de voie rapide pour mes trajets quotidiens domicile-travail et je souhaite recharger un jour sur deux à mon domicile. Mon regard se tourne vers deux voitures en occasion : - ID3 : ma préférence, autonomie très satisfaisante mais le prix reste élevé en occasion (~20 000 €). J’ai trouvé un modèle à 16000 €. - E208 : On en trouve pléthore (environ 60 occasions dans un giron de 100 km). C’est le prix qui m’intéresse. On trouve beaucoup de modèles autour de 12 500 € avant négociation. J’ai cru comprendre que la recharge n’avait pas de configuration de limite à 80 % ? Je n’arrive pas à me décider. Et vous, sur quel modèle iriez-vous et quels sont les défauts de chacun ?
  10. bonjour, pour ta consommation en électrique, il faut que tu multiplies ta consommation par 1.15 - 1.20 pour prendre en compte les pertes à la recharge liées au convertisseur de la voiture (courant alternatif en courant continu).
  11. Merci pour l'article. C'est le même raisonnement qui m'a amené à électrique.
  12. Bonjour, Avant d'avoir mis une wallbox, je rechargeais sur une prise classique avec un CRO bloqué à 10A. LeTapo 16A me permettait de suivre la consommation d'énergie et de recharger uniquement en heure creuse. Je n'ai pas remarqué que le boitier bridait ma recharge. Il est possible à cause du Taco que la prise green ne délivre pas les 16A vers la voiture. Je n'ai pas la réponse.
  13. Si tu as du WiFi au niveau de ta prise Green up, pour faire simple, je mettrais une prise connectée type tapo 16A de tp link : https://www.amazon.fr/Tapo-Consumption-Compatible-SmartThings-P110/dp/B09J1497Y4/ref=mp_s_a_1_4?dib=eyJ2IjoiMSJ9.5_NpMzu14ZrmkfINSpkG6d5bh86SUhv1ieodtK0VyUrgsWc20168-f2jIvjtKryT7PEFqAvpirMG-q42QZvjJRMdoXsRUJ6FxilDtIYPpCMGMlNhPhyxzFD1O8UidMvm2WUAxdsQKDu_SFbxxxrWEbqirTsa1dDLbDp5DszP7RGekyeDInf3drVDKc1kKvc8visxAmYsRlWOsikscM6yEg.k59oOoCi579FwtfKK7qLlM3tv3XDh1PgQK_4HlI1Dj0&dib_tag=se&keywords=tapo+16a&qid=1764697612&sr=8-4 Tu programmes l'horaire et la fin de la recharge avec ton téléphone. Solution simple efficace et peu onéreuse.
  14. Avec ton calcul tu minimises tes pertes à la recharge. Je m'explique Tu as consommé durant la période de recharge 27.541 kWh sur la borne auquel je soustrais la consommation moyenne de ta maison (1.58+1.90)/2 = 1.74 kWh, on obtient une consommation pour la recharge de ta voiture au compteur 27.541 - 1.74 = 25.801 kWh. Pourquoi retenir 48 % ? Tu minimises tes pertes en retenant cette valeur. Si ta voiture est à 48 %, tu recharges 24.64 kWh soit une perte à la recharge de 4.7 % (25.801/24.64-1=4.7 %) Si ta voiture est à 49 %, tu recharges 23.87 kWh soit une perte à la recharge de 8.1 % (25.801/23.87-1=8.1 %) Si ta voiture est à 50 %, tu recharges 23.10 kWh soit une perte à la recharge de 11.7 % (25.801/23.10-1=11.7 %) On voit dans l'exemple que 1% de variation de batterie joue sur environ 3.5 % de marge d'erreur sur la perte à la recharge. C'est énorme. Pour moi la meilleur valeur, c'est de faire une moyenne sur 10-20 recharges en retenant le pourcentage indiqué par ta voiture. Moins de 5 % de perte, ce n'est pas réaliste en recharge sur une green-up. Pour une recharge AC, on est plus entre 10-20 % quelque soit le modèle de voiture (voir les données sur le site la chaine EV). Sur mon Elroq, sur une prise bridé à 10A, je suis à 16.4 % de perte en moyenne et sur la wallbox 7.4 kwh je suis à 9.9 % de perte à la recharge. Une voiture ne fait pas l'autre.
  15. Tu as raison, le module va juste permettre de faire de la gestion dynamique pour ne pas dépasser la puissance en KVA du branchement. Erreur de ma part.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.