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Ben_14

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  1. Merci pour l'article. C'est le même raisonnement qui m'a amené à électrique.
  2. Bonjour, Avant d'avoir mis une wallbox, je rechargeais sur une prise classique avec un CRO bloqué à 10A. LeTapo 16A me permettait de suivre la consommation d'énergie et de recharger uniquement en heure creuse. Je n'ai pas remarqué que le boitier bridait ma recharge. Il est possible à cause du Taco que la prise green ne délivre pas les 16A vers la voiture. Je n'ai pas la réponse.
  3. Si tu as du WiFi au niveau de ta prise Green up, pour faire simple, je mettrais une prise connectée type tapo 16A de tp link : https://www.amazon.fr/Tapo-Consumption-Compatible-SmartThings-P110/dp/B09J1497Y4/ref=mp_s_a_1_4?dib=eyJ2IjoiMSJ9.5_NpMzu14ZrmkfINSpkG6d5bh86SUhv1ieodtK0VyUrgsWc20168-f2jIvjtKryT7PEFqAvpirMG-q42QZvjJRMdoXsRUJ6FxilDtIYPpCMGMlNhPhyxzFD1O8UidMvm2WUAxdsQKDu_SFbxxxrWEbqirTsa1dDLbDp5DszP7RGekyeDInf3drVDKc1kKvc8visxAmYsRlWOsikscM6yEg.k59oOoCi579FwtfKK7qLlM3tv3XDh1PgQK_4HlI1Dj0&dib_tag=se&keywords=tapo+16a&qid=1764697612&sr=8-4 Tu programmes l'horaire et la fin de la recharge avec ton téléphone. Solution simple efficace et peu onéreuse.
  4. Avec ton calcul tu minimises tes pertes à la recharge. Je m'explique Tu as consommé durant la période de recharge 27.541 kWh sur la borne auquel je soustrais la consommation moyenne de ta maison (1.58+1.90)/2 = 1.74 kWh, on obtient une consommation pour la recharge de ta voiture au compteur 27.541 - 1.74 = 25.801 kWh. Pourquoi retenir 48 % ? Tu minimises tes pertes en retenant cette valeur. Si ta voiture est à 48 %, tu recharges 24.64 kWh soit une perte à la recharge de 4.7 % (25.801/24.64-1=4.7 %) Si ta voiture est à 49 %, tu recharges 23.87 kWh soit une perte à la recharge de 8.1 % (25.801/23.87-1=8.1 %) Si ta voiture est à 50 %, tu recharges 23.10 kWh soit une perte à la recharge de 11.7 % (25.801/23.10-1=11.7 %) On voit dans l'exemple que 1% de variation de batterie joue sur environ 3.5 % de marge d'erreur sur la perte à la recharge. C'est énorme. Pour moi la meilleur valeur, c'est de faire une moyenne sur 10-20 recharges en retenant le pourcentage indiqué par ta voiture. Moins de 5 % de perte, ce n'est pas réaliste en recharge sur une green-up. Pour une recharge AC, on est plus entre 10-20 % quelque soit le modèle de voiture (voir les données sur le site la chaine EV). Sur mon Elroq, sur une prise bridé à 10A, je suis à 16.4 % de perte en moyenne et sur la wallbox 7.4 kwh je suis à 9.9 % de perte à la recharge. Une voiture ne fait pas l'autre.
  5. Tu as raison, le module va juste permettre de faire de la gestion dynamique pour ne pas dépasser la puissance en KVA du branchement. Erreur de ma part.
  6. Sur la borne hager witty one le module tic (téléinformation client) récupère le signal heure creuse sur le compteur linky. Pour ta borne regarde sur ce lien, il faut que tu ajoutes une passerelle linky : https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/passerelle-linky/ Le passerelle coûte 154 € sur carplug
  7. Pas de souci avec une wallbox équipée d'une carte tic. Sinon si ta voiture est récente on peut programmer sur la voiture un horaire de recharge.
  8. Ben_14

    Délais de livraison

    A la remise de la voiture, le commercial me disait que le suivi de commande ne marchait pas dans 100 % des cas. Sinon j'ai dû créer mon compte myskoda 1 à 2 semaines après la commande. J'étais reconnu immédiatement. Tu peux ensuite suivre ta commande jusqu'au jour de livraison. Le jour de la livraison, sur l'application tu ajoutes avec le vendeur une nouvelle voiture que tu lies par un QR code ou le vin de la voiture.
  9. Ben_14

    Autonomie réelle

    Avec un Elroq 85 et après 3300 km, je suis à 17 kwh/100 moyenne sur l'ODB dont au moins 1/3 sur voie rapide et autoroute. Ma femme fait régulièrement 13-14 kwh/100 sur route de campagne sur son trajet quotidien du travail.
  10. Ci joint voici à quoi ressemble l'historique. Le minimum syndical.... C'est classé par semaine ou mois. On a la consommation en kwh par session de recharge. La durée de la recharge n'est pas le temps réel de recharge mais le temps que tu as laissé branché la borne à la voiture. On a vu mieux.
  11. L'offre est vraiment intéressante et l'écart avec l'offre tempo est très faible. Pour ma part, je joue le jeu entre les HC (61 % de ma consommation) et HP (40%) et je m'efface au maximum les jours rouges en heure pleine (95 kWh l'année passée). En comparant à ma dernière facture, je n'aurais que 38 € d'écart pour EDF. Je viens d'avoir mon premier VE en septembre et j'estime sur une année complète avec recharges de nuit, l'écart serait de 79 € pour EDF. Je me chauffe au bois mais pour un chauffage électrique la donne n'est pas la même.
  12. Les pertes sont propres à chaque modèle de véhicule. Pour ma part, j'ai noté avec mon VE : - sur prise classique bridée à 10 A par un boîtier sur le CRO, j'ai une moyenne de 16.4 % de perte. - sur wallbox 7.1 Kw, j'ai une moyenne de 10.1 % de perte. - sur DC, je n'ai pas assez de recule mais < 10 %.
  13. Hager vient de faire évoluer son application. On a enfin accès à l'historique de la recharge.


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