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Ben_14

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  1. Ben_14

    Délais de livraison

    A la remise de la voiture, le commercial me disait que le suivi de commande ne marchait pas dans 100 % des cas. Sinon j'ai dû créer mon compte myskoda 1 à 2 semaines après la commande. J'étais reconnu immédiatement. Tu peux ensuite suivre ta commande jusqu'au jour de livraison. Le jour de la livraison, sur l'application tu ajoutes avec le vendeur une nouvelle voiture que tu lies par un QR code ou le vin de la voiture.
  2. Ben_14

    Autonomie réelle

    Avec un Elroq 85 et après 3300 km, je suis à 17 kwh/100 moyenne sur l'ODB dont au moins 1/3 sur voie rapide et autoroute. Ma femme fait régulièrement 13-14 kwh/100 sur route de campagne sur son trajet quotidien du travail.
  3. Ci joint voici à quoi ressemble l'historique. Le minimum syndical.... C'est classé par semaine ou mois. On a la consommation en kwh par session de recharge. La durée de la recharge n'est pas le temps réel de recharge mais le temps que tu as laissé branché la borne à la voiture. On a vu mieux.
  4. L'offre est vraiment intéressante et l'écart avec l'offre tempo est très faible. Pour ma part, je joue le jeu entre les HC (61 % de ma consommation) et HP (40%) et je m'efface au maximum les jours rouges en heure pleine (95 kWh l'année passée). En comparant à ma dernière facture, je n'aurais que 38 € d'écart pour EDF. Je viens d'avoir mon premier VE en septembre et j'estime sur une année complète avec recharges de nuit, l'écart serait de 79 € pour EDF. Je me chauffe au bois mais pour un chauffage électrique la donne n'est pas la même.
  5. Les pertes sont propres à chaque modèle de véhicule. Pour ma part, j'ai noté avec mon VE : - sur prise classique bridée à 10 A par un boîtier sur le CRO, j'ai une moyenne de 16.4 % de perte. - sur wallbox 7.1 Kw, j'ai une moyenne de 10.1 % de perte. - sur DC, je n'ai pas assez de recule mais < 10 %.
  6. Hager vient de faire évoluer son application. On a enfin accès à l'historique de la recharge.
  7. Ben_14

    Délais de livraison

    Pour ma part, je te donne mon retour d'expérience. J'ai commandé un Elroq 85 clever le 14 juin, mon concessionnaire m'a remis les clefs le 13 septembre. Le délai de 3 mois que le vendeur m'avait donné a été respecté à la lettre. Dans l'application my skoda, la voiture a été construite le 19 août, puis le transport. La voiture est arrivée chez mon concessionnaire début septembre.
  8. Ben_14

    Perte à la recharge

    merci pour ton retour @Clem2435. Première recharge sur borne DC pendant les vacances le temps des courses au super U : Borne Ionity 54 % rechargé en 0h37 (36 à 90 %), soit 41.58 kWh. - Consommation réelle à la borne : 42.87 kWh. - Vitesse de recharge : 69.52 kWh/h (sans préconditionnement) - Perte à la recharge → 3.1 %. Plutôt pas mal.
  9. Désolé, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le planificateur ayant eu ma voiture il y a seulement 1 mois. J'ai rechargé uniquement à mon domicile pour le moment. Il est prévu un long trajet durant les vacances de la Toussaint mais j'ai déjà repéré sur chargemap une borne de recharge ionity à proximité de mon lieu de destination.
  10. Ben_14

    Perte à la recharge

    Ci-joint un peu article explicatif des différentes raisons des pertes à la recharge : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2491-pertes-energetiques-et-recharge-pourquoi-et-combien-.php
  11. L’efficience d’une voiture, c’est bien, et les constructeurs communiquent dessus, tout comme les particuliers entre eux. Mais pour la voiture électrique, il y a aussi un élément supplémentaire à prendre en compte dans la consommation globale d’un VE : c’est la perte à la recharge. Voici mon retour d’expérience après 1 500 km avec mon Elroq 85 Clever. Recharge en heures creuses sur prise classique bridée à 10 A par un boîtier : - % rechargé en 8 h : 18 %, soit 13,86 kWh. - Consommation réelle à la prise connectée : 16,09 kWh. - Vitesse de recharge : 2,01 kWh/h. - Perte à la recharge → 16,10 %. Je ne détaille pas les autres essais de recharge, car ils sont moins fiables sans la prise connectée, mais l’ordre de grandeur est compris entre 14 et 21 % de perte. Recharge en heures creuses sur borne de recharge Hager Witty One 7,1 kW avec délestage activé (branchement en 9 kVA) : - % rechargé en 2h43 : 22 %, soit 16,94 kWh. - Consommation réelle à la borne : 18 kWh. - Vitesse de recharge : 6,61 kWh/h. - Perte à la recharge → 6,3 %. - % rechargé en 8h : 65 %, soit 50,05 kWh. - Consommation réelle à la borne : 54 kWh. - Vitesse de recharge : 6,75 kWh/h. - Température : de 15,4° à 8,6°. - Perte à la recharge → 7,9 %. Et vous quel est votre retour d’expérience sur le sujet y compris sur borne DC ?
  12. Je ne crois pas que ce soit possible.
  13. Pas eu le cas mais merci pour l'information.


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