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Ben_14

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  1. Ben_14

    Perte à la recharge

    merci pour ton retour @Clem2435. Première recharge sur borne DC pendant les vacances le temps des courses au super U : Borne Ionity 54 % rechargé en 0h37 (36 à 90 %), soit 41.58 kWh. - Consommation réelle à la borne : 42.87 kWh. - Vitesse de recharge : 69.52 kWh/h (sans préconditionnement) - Perte à la recharge → 3.1 %. Plutôt pas mal.
  2. Désolé, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le planificateur ayant eu ma voiture il y a seulement 1 mois. J'ai rechargé uniquement à mon domicile pour le moment. Il est prévu un long trajet durant les vacances de la Toussaint mais j'ai déjà repéré sur chargemap une borne de recharge ionity à proximité de mon lieu de destination.
  3. Ben_14

    Perte à la recharge

    Ci-joint un peu article explicatif des différentes raisons des pertes à la recharge : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2491-pertes-energetiques-et-recharge-pourquoi-et-combien-.php
  4. L’efficience d’une voiture, c’est bien, et les constructeurs communiquent dessus, tout comme les particuliers entre eux. Mais pour la voiture électrique, il y a aussi un élément supplémentaire à prendre en compte dans la consommation globale d’un VE : c’est la perte à la recharge. Voici mon retour d’expérience après 1 500 km avec mon Elroq 85 Clever. Recharge en heures creuses sur prise classique bridée à 10 A par un boîtier : - % rechargé en 8 h : 18 %, soit 13,86 kWh. - Consommation réelle à la prise connectée : 16,09 kWh. - Vitesse de recharge : 2,01 kWh/h. - Perte à la recharge → 16,10 %. Je ne détaille pas les autres essais de recharge, car ils sont moins fiables sans la prise connectée, mais l’ordre de grandeur est compris entre 14 et 21 % de perte. Recharge en heures creuses sur borne de recharge Hager Witty One 7,1 kW avec délestage activé (branchement en 9 kVA) : - % rechargé en 2h43 : 22 %, soit 16,94 kWh. - Consommation réelle à la borne : 18 kWh. - Vitesse de recharge : 6,61 kWh/h. - Perte à la recharge → 6,3 %. - % rechargé en 8h : 65 %, soit 50,05 kWh. - Consommation réelle à la borne : 54 kWh. - Vitesse de recharge : 6,75 kWh/h. - Température : de 15,4° à 8,6°. - Perte à la recharge → 7,9 %. Et vous quel est votre retour d’expérience sur le sujet y compris sur borne DC ?
  5. Je ne crois pas que ce soit possible.
  6. Pas eu le cas mais merci pour l'information.
  7. Bonjour, j'ai succombé au charme de l'électrique en remplacement d'un grand scénic 4. Mon choix s'est porté sur le Skoda Elroq 85 clever. Depuis 4 mois, je découvre ce nouveau monde avec plein d'appréhension et je ne regrette pas mon choix. J'ai reçu mon Elroq en octobre et je pense que je ne reviendrais pas au thermique. J'envisage même de changer la deuxième voiture familiale pour une électrique. Merci à automobile propre pour le boulot que vous faites pour démocratiser la Watture.


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