Aller au contenu

OlivierW

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OlivierW's Achievements

  1. OlivierW

    Reboot pendant la conduite

    Oui la tablette a aussi crashe pour moi 1x. Ne pas s'inquieter elle ne gere pas le vehicule, c'etait juste genant de perdre waze en pleine campagne je me suis arreter le temps de retablir la situation et ne pas me tromper de chemin....
  2. @wattelse Au final des decisions ont ete prises ?
  3. Je suis allé voir a 0h30 soit 1h après le debut de la prog et il était toujours allumé....
  4. Ma conso sur autoroute a 134 compteur (130GPS) aujourd'hui a ete de 21,4kWh (reset ODB) sur 15km (A1 sens Arras - Lille). Du coup je reste un peu circonspect de mon trajet de dimanche dernier qui m'a semblait particulièrement eleve mais doit pouvoir s'expliquer. Encore merci pour vos retours.
  5. Bonsoir, Je remarques pour le 2nd soir consecutif que lors de la charge programmee l'ecran TFT conducteur s'allume (il affiche le logo kia sur fond gris) avec le demarrage de la charge programmee. Ouvrir et fermer le vehicule arrete l'ecran mais je ne trouve pas ca terrible pour la duree de vie de ce dernier. Constatez vous le meme phenomene ? J'aimerai autant que possible eviter d'avoir a me lever du canape tous les soirs au debut de mes heures creuses. D'avance merci,
  6. Ca fait du 85km/h en moyenne Donc 14kWh je suis + ou - d'accord avec ca. En fait je me rends compte qu'il est assez complique de prendre des mesures fiable a vitesse constante sauf a reset ses stats. J'ai aussi des differences entre l'affichage conducteur, la tablette et ce que m'indique la batterie en % utilisee (avec application regle de trois).
  7. Toi tu dois souvent oublier ou tu te gares... Y'a des applis de geoloc pour ca...
  8. "un humain doit valider les operations inhabituels" inhabituels a ici un sens. Essaye d'effectuer un virement de 50k euros depuis ton appli ou meme 5000 vers un compte d'une banque Roumaine et on en reparle.... mais bon on devis clairement du sujet
  9. Les applis sont auditees sur smartphone via les stores. On accede a son compte en banque sur smartphone par confort mais ce n'est pas specialement securise idem pour les sites bancaires (login+pass). Les entreprises ont d'ailleurs acces a des moyens d'authentification durcis (multifacteurs) pour ces raisons et un humain doit valider les operations inhabituels.... Comme toujours en securite tout est question de confiance.
  10. La communication data va etre compliquée a gerer dans le boitier et a mon avis couterait plus cher a dev qu'un smartphone ou tablette...
  11. 1/ Ca oblige donc a faire des essais avec un véhicule pour sniffer/trouver les trames qui contrôlent les aspects pertinent (controle clim par exemple).... 2/ Sur ce point, j'ai envie de dire que la question se pose pour tous les véhicules "connectes". Effectivement c'est plus "inquiétant" de prime abord par rapport a un constructeur mais les serveurs de Tesla sont surement plus la cible d'attaques que ne le sera une appli de niche utilisée par un faible nombre d'utilisateurs. En puis, meme si on ne parle que de monitoring, a partir du moment ou le serveur qui envoie les commandes vers le véhicule se fait pirater alors il devrait etre possible pour une personne malveillante de jouer avec la vitesse du véhicule en envoyant les bonnes trames et cela meme si l'appli avait initialement ete prevue exclusivement pour du monitoring.
  12. J'ai les memes versions. Du coup tu utilises le GPS de la voiture ou un autre via carplay/android auto ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.