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meurthe54

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  1. Déplacement du sujet initialement dans le suivi : "Batterie auxiliaire déchargée" Nouveau propriétaire d'un kona 2021 avec peu de km (26000 initialement, 29500 à ce jour) j'ai eu droit à ma première panne hier matin : arrêt du véhicule avec le symbole d'avertissement EV dans un triangle jaune. Impossible de passer la marche avant ou arrière. Au bout d'un certain temps, disparition de l'affichage sur les deux écrans. Après avoir parcouru ce fil, j'opte pour une recharge de la batterie mais vu son age et la rapidité de la panne sans avertissement préalable j'en commande une de meilleur qualité (Yusa 5000 YBX5012 - 54 Ah) Après montage, le message d'erreur disparait pendant deux jours... J'ai saisi l'assistance Hyundai qui a été réactive : envoi d'une dépanneuse dans les deux heures et mise à disposition d'un véhicule (jusque Mardi...) Malheureusement le concessionnaire (Thionville du groupe Theobald, le plus proche de mon domicile) a refusé le véhicule, pour cause de saturation ... Ma Kona trône donc sur le parking du dépanneur en attendant que l'assistance lui trouve une solution, sachant que toutes les concessions appartiennent au même groupe sur le secteur (j'ai acheté mon modèle dan la concession de Sarreguemines) Je me demande si tout ces problèmes ne sont pas engendrés par le montage (par la concession de Thionville) d'un attelage pour remorque avec un Faisceau 13 broches de chez Hyundai l y a trois semaine ? En tout cas la situation semble bien pourrie. J'ai bien compris qu'il n'y a probablement que deux solutions : mise à jour du BMS, ou changement de la batterie HT.
  2. Merci. En fait il s'agit simplement d'un attelage pour remorque limité à 300 kg. Faisceau 13 broches de chez Hyundai. Je dois déplacer plutôt déplacer mon sujet sur : car c'est bien le message que j'ai eu ? ("Dysfonctionnement du système de gestion de la batterie." Mais il s'agit donc effectivement de la batterie HT.)
  3. Le répit n'a duré que deux jours : de nouveau le même message d'erreur. J'ai saisi l'assistance Hyundaio qui a été réactive : envoi d'une dépanneuse dans les deux heures et mise à disposition d'un véhicule (jusque Mardi...) Malheureusement le concessionnaire (Thionville du groupe Theobald, le plus proche de mon domicile) a refusé le véhicule, pour cause de saturation ... Ma Kona trône donc sur le parking du dépanneur en attendant que l'assistance lui trouve une solution, sachant que toutes les concessions appartiennent au même groupe sur le secteur (j'ai acheté mon modèle dan la concession de Sarreguemines) Je me demande si tout ces problèmes ne sont pas engendrés par le montage (par la concession de Thionville) d'un dispositif de remorquage il y a trois semaine ? En tout cas la situation semble bien pourrie. J'ai bien compris qu'il n'y a probablement que deux solutions : mise à jour du BMS, ou changement de la batterie HT.
  4. oui effectivement, on n'est pas concerné, désolé.
  5. le problème a pour l instant disparu suite au changement de batterie 12 v : s il réapparait, la voiture ira sur un plateau chez hyundai.
  6. Bonjour, nouveau propriétaire d'un kona 2021 avec peu de km (26000 initialement, 29500 à ce jour) j'ai eu droit à ma première panne hier matin : arrêt du véhicule avec le symbole d'avertissement EV dans un triangle jaune. Impossible de passer la marche avant ou arrière. Au bout d'un certain temps, disparition de l'affichage sur les deux écrans. Après avoir parcouru ce fil, j'opte pour une recharge de la batterie mais vu son age et la rapidité de la panne sans avertissement préalable j'en commande une de meilleur qualité (Yusa 5000 YBX5012 - 54 Ah) Je la reçois dès le lendemain. La recharge de la batterie d'origine me permet de ramener le véhicule chez moi mais il retombe en anomalie à mon arrivé. Après changement de la batterie , un premier message d'erreur me fait une belle frayeur (voir si dessous) et toujours impossibilité d'arrêter le véhicule. En appuyant sur le bouton start sans appuyer sur la pédale de frein il se met enfin à l'arrêt. Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais le système semblait bloqué en mode ACC( bouton start rétroéclairé en bleu) Après être sorti du véhicule puis redémarrage : le petit triangle disparait , tout semble ok. Quelques essais plus tard, je me suis rendu chez le cc le plus proche. Arrivant juste avant la fermeture donc pas de possibilité de relever d'éventuel code erreur mais le technicien me laisse ses coordonnés si renouvellement du problème. Leur réseau étant ko , impossible de vérifier les éventuelles mises à jour du BMS ou autre. Plus qu'à croiser les doigts.
  7. Je rencontre un problème de batterie 12 v (kona 2021) Impossibilité de démarrer la voiture. J'ai rechargée la batterie mais j'ai bien l'impression qu'elle ne tient plus trop la charge (baisse rapide de la tension en dessous de 12,2 V malgré une charge complète) Vu l'age de la batterie, j'ai commandé directement une nouvelle pour partir sur de bonne base. La voiture est utilisée par mon épouse et je ne voudrai pas qu'elle se retrouve en rade trop souvent ... Sur le changement de batterie, la procédure d'étalonnage du capteur de batterie semble ne pas devoir être négligée : https://www.kiaevforums.com/threads/12v-battery-replacement-reset-calibration-important-optional-unnecessary.13888/ https://ownersmanual.hyundai.com/docview/webhelp/Hyundai/0e169f84-6c7e-4286-a068-f3dbfd5bbb12/topic_vtp_wv4_nwb.html
  8. Bonjour, je ne trouve pas d'option d'enregistrement des itinéraires conçus avec le planificateur (Kona 2021 avec toutes les mises à jour réalisées) Le planificateur historise les itinéraires, mais pas d'option d'enregistrement avec un nom paramétrable. je loupe une fonction ? Merci
  9. Bonjour, à tous , après 45 ans de thermique (dernier véhicule C4 aircross) , je viens de passer à l'électrique avec un Kona de 2021 et 26000 km en très bonne état (en tout cas pour ce qui de son aspect) Pour l'instant, très content du véhicule après 2000 km. Consommation faible, très agréable à conduire et suffisant en terme de capacité (plus d'enfant à transporter ou qu'occasionnellement) j'ai juste fait rajouter une attache remorque par le concessionnaire (limité à 30 kg en traction), pour la "modique" somme de 1500 € .... J'ai fait aussi installer une wallbox 7 kwh pour charger en 5 / 6 h (entre 20 et 80 %) Bonne route à tous


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