Aller au contenu

gregool

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gregool's Achievements

  1. gregool

    ma première panne !!!

    J'ai eu le même problème cet hiver, aucunement lié aux capteurs par eux même. Problème de bloc chauffage, qui a fini par être remplacé car défectueux, au départ c'était aléatoire et à chaque fois que j'avais le grand chelem des capteurs ça s'accompagnait d'une perte de chauffage. Possible qu'il y ait un problème hardware, possible que ça disparaisse tout seul. EV6 quoi.
  2. Excellente info ! Merci pour le retour. Pas impossible que le circuit soit déconnecté afin d'optimiser le refroidissement de la batterie. À tort ou à raison, valeur erronée remontée par un capteur défectueux ou au contraire surchauffe lié à un défaut du système de gestion de la batterie comme l'indique le message. Ce qui dans les 2 cas corrobore l'incidence de la température extérieure. Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
  3. Avec les très fortes chaleurs de cette semaine, je peux confirmer qu'il y une corrélation directe entre la température extérieure et la capacité de refroidissement. J'en arrive à la conclusion que le message d'erreur est un simple effet de bord lié à la température. J'ai vu pas mal de cas similaires USA & Australie où les températures montent très haut. Tous n'ont pas le message relatif au management des batteries mais en revanche la solution est systématiquement remplacement compresseur/inverter/gaz/fusible. J'ai lu également des posts concernant les Ioniq5. J'espère avoir suffisamment de billes pour orienter la concession. Je leur pousse des messages plusieurs fois par semaine avec mes observations et mes relevés. Sans autres retour pour l'instant que "Merci pour l'info". Je suis résolu désormais à passer l'été, voire l'automne, avec un message d'erreur et sans clim... Très décevant... Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
  4. Il est 80° quasiment aujourd'hui... Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
  5. Merci pour les retours, toutes les captures sont dans le lien ci dessous. Je soupçonne depuis le départ des remontées erronées d'un capteur mais il me faudrait une voiture témoin pour m'en assurer et mettre le doigt dessus. https://ibb.co/album/8rf1Cc Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
  6. Hello, C'est tout le problème, quand le message apparaît il n'y a pas d'erreur constatée. J'arrive à reproduire l'incident, je laisse le véhicule au soleil et en général 15 minutes max ça apparaît. Donc j'ai regardé en direct quand j'avais le message, aucune anomalie sur la température ou le voltage... Pas simple à diagnostiquer du coup. Je suis entré en contact avec des utilisateurs d'EV6 à l'étranger également, certains sont concernés, il semblerait que Kia soit tout sec sur le sujet, ça ne se limite pas à ma concession. Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
  7. Hello Greg, C'est bien ça, le message apparaît sur l'écran d' "infodivertissement" et s'accompagne d'un voyant rouge sur le tableau de bord. J'ai un adaptateur OBD mais qui ne remonte pas ou peu d'info. Quelle application Android me conseillerais tu ? Considérant que tu utilises Android. J'utilise OBD Auto Doctor. Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
  8. Hello les amis, Tout est dans le titre... ça dure depuis quelques semaines, ça allume un voyant en rouge et accessoirement je n'ai plus de clim, heureusement qu'il n'y a pas de canicule. Est-ce que certains d'entre vous seraient également concernés par cette erreur ? Le véhicule est allé 2 fois en concession, des patchs ont été passés mais rien n'y fait pour l'instant. Il faudrait que je sois en mesure de reproduire ce dysfonctionnement aléatoire, je pense que ça se produit en particulier quand la voiture est exposée au soleil, après quelques minutes de route ce message apparait. Si certains sont concernés c'est l'occasion d'unir nos efforts pour troubleshooter plus finement cette erreur et permettre aux concessions de mettre à jour leur base de connaissance. Et bonne route à tous pour ceux qui partent en vacances en cette veille de 14 Juillet.
  9. 40+ à Lille, on parle de véhicules en perpetuelles évolution donc c'est pour moi l'endroit parfait pour avoir d'une part des échanges sur les nouveautés que chacun pourra collecter et également les retours d'expérience des uns et des autres. Le choix de l'EV6 se porte avant tout sur le look de la voiture qui m'a beaucoup plus puis sur son efficacité, rapport consommation/temps de charge. Avant ça je roulais en Hybride lexus, que j'aimais beaucoup, mais je souhaitais passer à l'electrique et c'est un constructeur qui n'a pas pris le virage electrique pour l'instant.
  10. Bonjour à tous, Je roule en VE (KIA EV6 GT-LINE) depuis quelques mois maintenant et j'espère être en mesure partager des infos avec vous sur mon expérience en full EV. Greg


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.