Aller au contenu

Picko1er

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Picko1er's Achievements

  1. 1. Oui effectivement je suis conscient que ce n'est pas très précis comme calcul, mais ce sont les seuls chiffres dont je dispose, la voiture n'indiquant pas le nombre de kWh chargés. 2. Mes chiffres sont issus d'une prise connectée Tapo avec mesure de la consommation, j'ai accès aux mêmes chiffres qu'une IRVE. Pour l'instant cette solution convient, je n'ai pas de besoin réel de charger plus rapidement qu'avec mon CRO de 12A. J'investirait dans du matériel plus sérieux lorsque j'aurai un second VEH ou que mes besoins auront changés.
  2. Bonjour, Rechargement cette nuit de mon Kona 39kWh de 2022, de 59% à 80% soit 21% = 8,19kWh. Avec le cable d'origine Hyundai 12A (2,6kW) sur une prise connectée Tapo = 10,14kWh Soit une perte de presque 24% 😅 Bon je cumule les problèmes : véhicule garé à l'extérieur, batterie froide, CRO...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.