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tga44

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  1. Bonjour, Oui, il ne fait aucun doute que le V2L est disponible sur Inster en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, en Suède, etc. : je l'ai vu dans des vidéos de test du véhicule dans tous ces pays. Selon les modèles d'Inster (qui ont un nom différent et des équipements différents dans chaque pays !), le V2L peut être disponible dans l'habitacle. Sinon il est disponible via un adaptateur à brancher à l'avant sur le combo CCS. L'interrogation porte uniquement sur le cas Français (sans doute une forme d'exception culturelle...). Et pour rappel, je ne parle pas de la prise V2L dans l'habitacle qui n'est proposée sur aucune version sur le configurateur de Hyundai France, je parle uniquement de la possibilité de brancher l'adaptateur sur la prise combo CCS. Ce matin j'ai rendu visite à un concessionnaire Hyundai sur Nantes. Je lui dis être intéressé par l'Inster, à ceci près que je venais de découvrir que le V2L n'était à priori pas disponible en France, ruinant mes espoirs d'acquérir ce véhicule. Surpris, il me répond d'abord que si si, le V2L est bien disponible : il l'a vu durant sa formation Hyundai sur l'Inster il y a quelques mois. J'insiste et lui demande de vérifier, car ça n'en avait pas l'air d'après les informations trouvées sur Internet. Il repart dans son bureau et passe un coup de fil, fait quelques recherches sur son ordinateur. Il revient et me confirme que le V2L n'est pas disponible en France, restriction soit disant liée à la prime CEE. 😢😢😢 Que le modèle 4 places ne soit pas éligible à la prime CEE, passe encore, mais il faudra m'expliquer le rapport avec le fait de pouvoir disposer du V2L ! Les Renault 5-eTech et Renault 4-eTech sont disponibles avec l'option V2L (et même V2G !), ET elles ont bien la prime CEE. Le concessionnaire m'a dit qu'il allait pousser plus loin les investigations, et voir notamment pourquoi les modèles 4 places ne pourraient pas bénéficier du V2L (alors qu'ils ne sont pas éligibles CEE)... Je lui ai également posé la question de la garantie dans le cas d'un achat en Belgique par exemple : il m'a confirmé que le véhicule conserve sa garantie de 5 ans en France dans le réseau Hyundai France (et garantie de 8 ans sur la batterie). Quant à un possible futur déblocage de l'option via une mise à jour OTA, il a été incapable de me dire si c'était seulement du domaine du possible. Je suis dégoûté mais je commence par conséquent à faire mon deuil de l'achat d'une Inster 😢. J'avais pourtant tellement envie de cette voiture, vous ne pouvez pas savoir combien je suis déçu et contrarié. A+
  2. Bonjour, Merci pour vos retours ! 👍 En effet, le V2L est pour moi un impératif : pas de V2L sur l'Inster = je n'achète pas d'Inster. C'est aussi simple que ça, et vous n'imaginez pas à quel point ma déception peut être élevée ! 😢 Ce n'est pas pour y faire mon café ou recharger un ordinateur : je possède un local à une trentaine de km de chez moi, local qui n'est pas raccordé au réseau. Pour pouvoir y bricoler un minimum, avoir un éclairage, y passer un coup d'aspirateur (dans le local, pas la voiture 😉), le V2L est pour moi la solution parfaite. Je me suis renseigné auprès d'Enedis pour un raccordement et pose d'un compteur : 6100 € au bas mot, juste le raccordement 🫤. Ça calme ! Pour un local où je me rends même pas une fois par mois, je ne peux pas engager de tels frais. Acheter un groupe électrogène ? Bah c'est vraiment pas terrible sur le plan écologique ! Y mettre des panneaux solaires + batterie ? Là aussi, pour avoir la puissance nécessaire pour au moins brancher un aspirateur (environ 1200 W), la note grimpe très vite !... Le V2L est donc la solution idéale. Et avec 3600 W max, j'ai plus que de quoi voir venir. Ensuite, comme le souligne @MustangPhil, ce peut être une solution intéressante pour stocker l'énergie produite par une centrale photovoltaïque. Et rassure-toi @dan11, c'est tout à fait sécurisé : d'une part la voiture limite le courant à ce qu'elle est capable de fournir, d'autre part cela passe par un tableau électrique qui dispose de toutes les sécurités requises. Je ne comprends vraiment pas Hyundai France ! Hyundai est justement un des constructeurs en pointe sur le V2L/V2H/V2G. Ils réalisent des essais grandeur nature aux Pays Bas, en Allemagne (voir cet article par exemple, sur le site de Hyundai !). Personnellement je pense que le V2G est l'avenir, quand le VE se sera généralisé, et qu'il permettra de lisser les pics de productions et consommation d'énergie. Sans doute cela ne verra-t-il pas le jour en France avant des années, mais j'y crois. Le V2L représente pour moi les prémisses de cet avenir prometteur. Renault le propose déjà sur plusieurs de ses VE : pourquoi Hyundai France bride-t-il ainsi ses véhicules ? D'après cet article d'Automobile Propre, en juillet 2025 Renault a vendu plus de 2000 R5 e-Tech, quand Hyundai a vendu 336 Inster. Sans doute que chez Hyundai France ils préfèrent faire en sorte qu'il ne se vende pas trop d'Inster... 🫤😢 A+
  3. Salut, Très intéressé par l'achat d'une Inster, je suis atterré de découvrir que le V2L ne serait pas du tout disponible sur les Inster en France 🫤. Que Hyunday France ait décidé de ne pas le proposer en option pour la prise présente de l'habitacle, OK, pourquoi pas... Mais si on ne peut pas du tout l'avoir, même via l'adaptateur sur prise CCS, là c'est vraiment se tirer une balle dans le pied !... Si on s'achète son Inster en Belgique ou Allemagne, bénéficie-t-on de la garantie constructeur comme si on l'avait acheté en France ? Merci pour vos avis 🙂. A+
  4. tga44

    Inster à la maison

    Salut, Très intéressé par l'Inster, merci beaucoup @dan11 pour ton retour d'expérience, c'est super intéressant ! Comme toi, j'opterais pour l'Inster Intuitive, avec batterie 49 kWh et jantes 15" 🙂. Comme toi, j'ai une centrale photovoltaïque et j'espère pouvoir la recharger à l'énergie solaire quand la météo le permet 🙂. Je rebondis sur ce que tu disais à propos du V2L : OK, les modèles d'Inster proposés en France ne disposent pas de la prise V2L dans l'habitacle, mais rassure-moi, c'est bien possible en utilisant l'adaptateur qui se branche sur la prise combo CCS non ? J'espère que c'est la cas car il me faut absolument le V2L ! Je ne comprendrais pas que Hyundai France l'ait exclus, alors que le véhicule sait le faire dans les autres pays d'Europe... Cela réduirait à néant tous les grands espoirs que je place en ce véhicule 😢. Merci par avance pour vos réponses 🙂. A+


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