

tga44
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Je sais bien qu'il l'est sur la Creative, encore heureux ! 🙂 Mais pourquoi l'interdire sur l'Intuitive, si ce n'est pour pousser les gens à choisir le modèle haut de gamme, et du coup brimer ceux qui privilégie l'efficience de l'Intuitive à jantes 15" ? Il n'y a que Hunday France pour faire un truc pareil : ce n'est pas le cas en Belgique, en Espagne ou en Allemagne. J'ai un peu la haine envers Hyundai France ?? Oui, et c'est peu de le dire 😄.
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Pour cet aspect, je suis tout de même très sceptique 🙂. Les modèles 4 places vendus en France n'ont jamais eu la prétention d'être éligibles au bonus écologique, et pour autant elles n'ont pas le V2L 😉. Lors de la première visite à la concession Nantes Sud à laquelle je me suis rendu, le vendeur m'a d'abord affirmé qu'il y avait le V2L. Après que je lui ai demandé avec insistance de vérifier, il a convenu qu'il n'y avait en effet pas de V2L "à cause du score environnemental" me dit-il sans sembler lui même convaincu. Il devait d'ailleurs vérifier pourquoi les modèles 4 places ne pourraient pas alors avoir le V2L, et me rappeler => il ne m'a jamais rappelé ! 😁 Et le fait d'imposer la sellerie et intérieur noirs sur l'Intuitive, quand partout ailleurs en Europe on peut choisir entre noir et pied de poule, c'est aussi à cause du score environnemental ? 😄 Ma conviction personnelle est que tout cela est lié à la fabuleuse politique commerciale de Hyundai France 😉.
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tga44 a commencé à suivre V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai , Calculateur de Score Environnemental , Premier essai de charge rapide ... perplexe! et 2 autres
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Merci pour cette feuille de calcul : c'est intéressant. Comment es-tu parvenu à déterminer les pourcentages d'acier, aluminium, etc ? C'est dingue l'importance que le nombre de places prend dans le score final, alors qu'on le voit tous les jours : le plus souvent, il n'y a dans une voiture que le conducteur !
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V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Oui, le V2L étant impossible à avoir en France, c'est ce qui me pousse à aller le chercher en Allemagne. Je ne maîtrise pas encore à fond le sujet, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant que ça de frais. De ce que j'ai compris, ce sont essentiellement les plaques d'immatriculation Export ("Ausfuhrkennzeichen") et l'assurance qui va avec. Auquel il faut ajouter les plaques provisoires Françaises en WW si les services d'immatriculation Français ne mènent pas à son terme ton immatriculation en France avant la fin de la validité de tes plaques Export (que tu peux choisir plus ou moins longues, donc plus ou moins chères). Je pense que cela ne dépasse pas les 300 €. Quant à la TVA, tu n'es pas obligé de l'avancer en Allemagne si tu te munis de ton quitus fiscal attestant que tu as payé la TVA Française. Ensuite il y a le coût pour aller chercher le véhicule bien sûr, mais on peut le voir comme une petite escapade touristique outre-Rhin 😉. -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Merci beaucoup pour cette information ! 👍 Je viens d'envoyer un message à Jürgen via le formulaire de contact de sa concession, je verrai ce que cela donne. Mais j'ai déjà bien avancé avec la concession de Sarrebruck. Le point restant en suspens est l'obtention d'un manuel utilisateur en Français... Je me demande d'ailleurs comment les acheteurs de Kona en 2019 avaient réglé ce point... Merci encore pour ton aide 🙂. -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Oui, je me suis penché sur les offres en Belgique : c'est plus simple, pas de barrière de la langue, et accessoirement tu as un manuel utilisateur en Français ! 🙂 J'ai contacté 3 ou 4 concessionnaires Belge. Mais l'offre Belge ne me convaincs pas trop car le V2L n'est dispo que sur le modèle haut de gamme auquel il faut ajouter le pack Sensation : comprend la clé électronique, le toit ouvrant et le V2L. Je n'ai que faire du toit ouvrant et de la clé électronique. Et puis son prix dépasse alors les 33 000 € 🫤... C'est la raison pour laquelle l'offre la plus ouverte et intéressante selon mes préférences se situe en Allemagne 🙂. -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Merci pour ce rappel ! On m'en avait parlé, mais je n'étais pas parvenu à trouver le sujet ! Te souviens-tu de quelle concession est ce Tonton Jürgen ? 🙂 (je n'ai pas pris le temps de lire les nombreuses pages du sujet que tu mentionnes...) Je me suis contenté de chercher les concessionnaires proches de la frontière Française sur Google Map, espérant en trouver un qui parle Français (mais ça n'a pas été le cas... Je discute en Anglais avec celui de Sarrebruck...). Merci ! 👍 -
Premier essai de charge rapide ... perplexe!
tga44 a répondu à un sujet de Stef70 dans Hyundai Inster
Merci pour ton témoignage intéressant. Comme le suggère @AlleYhoOp, il serait intéressant de faire plusieurs essais, et après avoir fait plus de route 🙂. Je n'ai pas encore commandé mon Inster, et je ne pensais pas prendre le pack Hiver. La remarque de e-Lionel me fait réfléchir... Je réside dans une région plutôt tempérée (près de Nantes), et comme toi @Stef70 je ne suis pas pressé, et ne roule pas beaucoup. Parmi vous, qui a opté pour le pack hiver sur son Inster, et quand vous l'avez fait, dans quel coin résidez-vous ? 🙂 -
Sous ce titre un poil provoc', je vous livre le résultat d'une étude détaillée que j'ai réalisée afin de comparer les différents modèles d'Inster disponibles dans certains de nos pays limitrophes. Ma motivation première était de voir où je pourrais trouver une Inster avec V2L, tout en ayant des jantes 15", et sans devoir vendre un rein 😉. (oui je sais, cette histoire de V2L est devenue une sorte d’obsession ! 😁) J'ai vraiment été surpris de constater que chaque pays a construit sa gamme comme il l'entendait ! En gros, Hyundai Corée dispose d'un vaste catalogue d'options diverses et variées, et chaque pays picore dans ce catalogue pour constituer sa gamme 4 ou 5 véhicules, plus ou moins bien équipés. Les différents modèles d'Inster ont donc chacun leur petit nom et caractéristiques, propres à chaque pays. En France, nous sommes assez mal lotis, pour ne pas dire les plus brimés ! 🫤 On voit clairement que la politique commerciale de Hyundai France est du genre "Allez les gars, il faut que nos clients prennent tous les modèles haut de gamme, faites en sorte que l'entrée de gamme ne soit pas séduisante et bridée !"... Je n'ai pas trop regardé le tout 1er modèle d'entrée de gamme qui ne m'intéressaient pas, mais j'ai comparé ceux qui en France s'appellent Intuitive, Creative et Cross. Petite drôlerie au passage : le Cross est considéré comme le plus haut de gamme en France et en Belgique, quand il est le milieu de gamme en Espagne et en Allemagne ! 😯 À la base, je voulais des jantes 15" pour leur efficience et prétendu meilleur confort de route (mais je suis d'accord, les jantes 17" de la Creative sont très belles !). Le modèle Intuitive me tendait donc les bras. Mais dans ce cas, on m'impose une sellerie et intérieur noirs, et je ne peux choisir aucune option 😕. En Belgique et Espagne, c'est un peu pareil côté options, mais au moins je peux choisir la sellerie pied de poule, qui va tellement bien aux intérieurs Ivoire, Kaki et Buttercream ! C'est à mon sens la pire mesquinerie de Hyundai France : pourquoi ne pas laisser le client choisir la couleur des sièges et de l'intérieur ? 🫤 En Allemagne leur politique est toute autre ! Non seulement le V2L est dispo en standard dès l'équivalent de l'Intuitive, on peut bien sûr choisir la couleur de la sellerie, mais on a aussi accès à pratiquement toutes les options : feux et intérieur full LED, pack hiver, pack sécurité, etc. Les barres de toit et le montant avant noir sont par contre dans un petit pack "Design" à 200 € : raisonnable je trouve. Vous trouverez ci-joint un fichier PDF qui détaille toutes ces options et possibilités, ainsi que les tarifs, pour la France, Belgique, Allemagne et Espagne (je ne prétends pas ce fichier 100% exact : j'ai pu me tromper, oublier certains points, etc., d'autant que je ne parle ni Allemand ni Espagnol 😉). On comprend en le lisant qu'on peut se construire l'Inster de ses rêves en Allemagne, pour un prix inférieur à ceux pratiqués en France, et cerise sur le gâteau, on a le V2L ! 😋 [edit : ah oui, j'ai oublié un détail : dans les 3 autres pays comparés, on a le droit au sièges et volant chauffants en standard, sans pack supplémentaire ! Même en Espagne... quand je vous dis qu'on se fout de nous en France...] Le revers de la médaille, car il y en a un bien sûr, bah c'est qu'on n'a pas le "coup de pouce écologique" Français, et qu'il y a toutes les tracasseries administratives pour importer et immatriculer le véhicule en France... Et puis il y a la barrière de la langue. Mais pour moi le jeu en vaut la chandelle : je suis en discussion avec un concessionnaire Allemand, pour mon Inster parfaite, à savoir : - modèle 4 places Trend 49 kWh => jantes 15" et banquette arrière coulissante - V2L dispo sur la prise T2 - couleur Buttercream Yellow avec intérieur pied de poule - pack Design => barres de toit et montants noirs - pack LED => feux et intérieur full LED - sièges avants et volant chauffants Cela me fait au final l'équivalent d'une Creative, en jantes 15", pour sensiblement moins cher que la Creative proposée en France ! 🙂 Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure Allemande, mais ne maîtrisent pas la langue de Goethe ou Shakespeare, avant de me lancer en solo, j'ai eu l'occasion d'échanger avec l'entreprise AM Importation : ils sont super réactifs, très professionnels et sympathiques. Cela augmente certes un peu la note du fait de leurs honoraires (1300 €), mais ils s'occupent alors de tout : il vous suffit de décrire le véhicule que vous voulez (ils peuvent même vous le livrer !). Certains vont penser que je suis un peu malade de me lancer dans une telle aventure, essentiellement pour du V2L et des jantes 15"... J'en parlerai à mon médecin pour recueillir son avis 😁. A+ Comparaison_Inster_par_pays.pdf
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V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Oui, j'ai étudié dans le détail les options présentes pays par pays. En ce qui concerne le V2L, voici ce que j'ai relevé : - en Belgique, dispo seulement en option sur les modèles Edge (équivalent de notre Creative) et Cross, quand on prend le Pack Sensation à 1500 € (comprend la clé électronique, le toit ouvrant et le V2L). On dépasse donc les 33 000 € 🫤... - en Espagne, seulement sur le modèle Techno (équivalent de notre modèle Creative avec packs Hiver + Sécurité) - en Allemagne, là c'est royal, dispo en standard dès le milieu de gamme (équivalent à notre Intuitive, à laquelle on peut ajouter toutes les options ou presque !) En France comme on l'a déjà dit, c'est "Circulez y a rien à voir ! Impossible d'avoir le V2L, quelque soit le modèle et les options, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait le forcing auprès du commercial de la concession que j'ai visité, proposant de payer ce qu'il faudrait pour cette option "hors catalogue France" : "on ne peut pas, on est bloqué par notre logiciel !". Politique commerciale de merde ☹️. -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Merci beaucoup à vous deux @AlleYhoOp et @Spif pour ces éclairages forts instructifs ! 👍 Nous attendons un rendez-vous avec l'électricien qui nous a posé nos panneaux solaires pour lui poser des questions à ce sujet, mais il n'est pas pressé de revenir vers nous 😢... Je poursuis également mon enquête sur les Inster vendues en Belgique, mais là aussi il ne faut pas être pressé pour obtenir des réponses... 😢 Il ne nous reste qu'à faire nôtre la morale de la fable "Le Lion et le Rat" : Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage 😉 ! A+ -
Feux de route et de croisement sur Inster : avez-vous comparé halogène versus LED ?
tga44 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Bonjour, Merci @dan11 pour ton retour et ton avis 👍. Je me suis en fait posé la question après avoir regardé la vidéo d'un Youtuber qui faisait un bilan sur sa Kia EV6 après deux ans d'utilisation. Il se plaignait de la faible performance des feux avants. Il s'avère que c'était des feux LED, et qu'il aurait préféré les feux LED matriciels qui équipent les EV6 plus haut de gamme. N'ayant jamais en de voiture à feux LED, je n'avais pas d'avis sur la question. C'est là que je me suis dit "Tiens c'est vrai ça, les reviews n'abordent quasiment jamais l'efficacité des feux !" 🙂 Merci pour le l'extrait de la discussion Reddit. Je reposte le lien FB qui est mentionné : https://www.facebook.com/AutomotiveLEDResearch/posts/706030956498319?_tn_=K-R où il est en fait question d'un sujet un peu différent puisqu'il traite des voitures à l'origine équipées de feux halogène, où certains utilisateurs sont tentés de les remplacer par des ampoules LED : il explique le non sens qu'il y aurait à faire cela du fait de la non adéquation entre l'optique (globe réflecteur, verre, etc.) et la géométrie précise de l'ampoule LED qui est différente de l'halogène originale. Mon questionnement portait plutôt sur la différence entre deux feux dont l'ingénieries a été pensée soit pour des ampoules LED, soit halogènes 🙂. A+ -
Bonjour, Une question aux heureux possesseurs d'Inster, ou à ceux qui ont étudié dans le détail toutes les caractéristiques des différents modèles disponibles 🙂. Ma question est dans le titre : au delà de l'efficience que l'on imagine meilleure avec des feux LED, avez-vous pu constater une différence d'efficacité, portée, angle du faisceau des feux avant d'une Inster selon qu'elle est équipée de feux halogènes (modèles Inster de base et Intuitive), ou de feux bi-LED (modèles Creative et Cross) ? La majorité des reviews de nos Youtuber préférés étant faites de jour, je n'ai pas vu de retour sur ce point 🙂. Merci pour votre avis sur le sujet ! 👍 A+
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V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Bonsoir, Merci pour le conseil, c'est une idée en effet ! (mais j'avoue avoir un peu de mal avec le moteur de recherche du forum, je ne sais pas comment restreindre ses recherches à une branche en particulier... donc pour l'instant mes recherches n'ont rien donné...). Comme le 1er concessionnaire Belge contacté n'a pas fait écho à mon email, j'en ai contacté un autre, près de la frontière et pas loin de Lille. Cette fois j'ai eu une réponse presque immédiate 😎! Mais le commercial à même de traiter ma demande est en congé. On m'a toutefois proposé un RDV téléphonique pour jeudi prochain 🙂. A+ -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
tga44 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Bonsoir, Merci @dan11 pour ce lien intéressant 👍. Je ne suis pas électricien de métier, donc il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que je vais dire (mais j'ai une formation en électronique et en informatique industrielle, donc j'ai quelques notions). Je ne comprends pas bien ce que ce Canadien explique... Je me demande si les infrastructures électriques domestiques au Canada ne sont pas différentes de ce qui se pratique en France, car il parle de "terre du réseau", or je ne pense pas que cela existe en France. La terre de ton installation électrique, elle est locale à ta maison et n'ai pas raccordée au réseau (si un professionnel passe par là, qu'il confirme ou infirme mes propos 😉). Généralement, elle est soit installée en boucle en fond de fouille (autour des fondations de la maison), soit reliée à un piquet de terre. J'ai trouvé cette vidéo qui explique les deux solutions : Le but de la terre est d'évacuer toute fuite de courant qui serait présente sur un appareil défectueux, fuite qui sera détectée par le disjoncteur différentielle et fera disjonctée l'installation ou la ligne sur laquelle la fuite survient, afin de mettre en sécurité la personne qui viendrait à toucher l'appareil défectueux. Le disjoncteur différentiel est également calibré pour disjoncter si le courant qui le traverse est d'un ampérage supérieur à sa valeur. Je peux me tromper, mais je vois le V2L comme l'équivalent d'un groupe électrogène. Si tu veux le raccorder à ta maison (en cas de coupure après une tempête par exemple, et que tes volets électriques sont tous restés fermés !), il faut bien sûr au préalable couper l'arrivée électrique principale de ta maison (notamment parce que le 220V généré par le V2L n'est pas en phase avec le 220V du secteur - il ne dispose pas d'un système de mise en phase comme c'est le cas sur un micro-onduleur de panneau photovoltaïque plug and play...), et également pour ne pas électrocuter l'agent Enedis qui serait justement en train de réparer la ligne en haut du poteau près de chez toi ! Pour une utilisation plus régulière que celle de la tempête exceptionnelle, il faudrait alors mettre en amont du tableau électrique (ou en amont d'une ligne du tableau électrique) un inverseur de source qui peut être manuel, automatique ou piloté (voir un exemple en pièce jointe). Il faut le voir comme un aiguillage, qui enverra vers tes prises et ampoules de la maison, soit le 220V du réseau Enedis, soit le 220V de ton groupe électrogène ou V2L. Dans le cas de mon local qui n'est relié à aucun réseau, je vais y installer un tableau électrique avec ses différents disjoncteurs différentiels, son piquet de terre, etc., comme pour une installation électrique standard aux normes et sécurisée. Mais au lieu d'être reliée à une ligne et compteur Enedis, j'aurai un câble assez long pour aller jusqu'à la voiture, câble au bout duquel j'aurai une prise 3 points classique que je branche à l'adaptateur V2L branché sur le combo CCS. Encore une fois, je ne suis pas électricien : peut-être que je me fourvoie complètement. Mais rassurez-vous, avant d'entreprendre quoique ce soit, j'en discuterai avec un électricien professionnel 😉. A+