gly
Membre-
Compteur de contenus
90 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
gly's Achievements
-
Merci. C'est un prix, "clés en mains", négocié au mondial. Je ne sais pas ce qui est inclus dans les frais, je te dirais à la livraison
-
Ça y est, bon de commande signé à 15 000.01€; livraison prévue avant la fin 2024 🍾🎇🎆
-
Bonne nouvelle, le BDC est en préparation au prix salon 14990€; ci dessous le mail du commercial: "Effectivement nous attendons la parution de décembre, on la T03 devrait être éligible au nouveau critère de score environnemental. En attendant, Leap Motor s'engage quoi qu'il en soit à maintenir les 4000€ de bonus évoqués. Pour les 500 premières commandes nationales. Je vous invite donc à vous rapprocher au plus vite de votre concession qui s'occupe de vos dossiers afin de bien s'assurer que les commandes soient bien enregistrées dans le contingent des 500." C'est la fête
-
sur le BDC que j'ai signé au mondial il est écrit: "L’éligibilité du véhicule au bonus écologique est en cours d’instruction. Commande sous réserve de cette éligibilité. Si l’éligibilité au bonus écologique n’est pas obtenue avant le 18/11/2024, le client pourra annuler sa commande ou la maintenir sans bonus écologique."
-
2 jours après envoi du mail au commercial de Stellantis et à la directrice de Leapmotor, toujours aucun retour. Cela tendrait à accréditer le fait que des négociations sont toujours en cours et qu'il est urgent de ... patienter... On croise les doigts...
-
Je viens hélas d’apprendre que la Leapmotor T03 ne figure pas dans « l’Arrêté du 18 novembre 2024 modifiant l'arrêté du 14 décembre 2023 fixant la liste des versions de voitures particulières électriques ayant atteint le score environnemental minimal conditionnant l'éligibilité à certaines aides à l'achat ou à la location de véhicules peu polluants » J'ai envoyé un mail à Stellantis pour leur demander s'il pouvaient faire un effort sur les précommandes déjà signées à 14990€. J'attends le retour...
-
Non, ce n'est pas "cuit" comme tu dis.. D'après ce qu je comprends l'ademe n'a simplement pas encore statué sur le cas de cette voiture. Le calcul de la note étant très complexe. Stellantis et ses armées d'experts et d'avocats ont l'air d’avoir monté un dossier béton. Le retour de l'adème est prévu pour le 18 novembre...
-
Eh bien moi, suite au passage sur le stand leapmotor du mondial de l'auto. J'en ai commandé... 4…. 3 pour des voisins de la même rue que j’ai convaincus, une 4e pour moi. Livrable chez Peugeot à 5 kms de la maison. Quand elles vont être livrées, ça va être drôle de voir 4 T03 dans une rue qui fait à peu près 100 M de long. la voiture était affichée au prix de 14990€. La visite du mondial m’a vite convaincu que c’était la seule citadine intéressante et abordable dans l’offre actuelle des constructeurs présents. Les commandes peuvent être annulées sans aucuns frais si toutefois la prime de 4000€ n’était pas accordée par l’Ademe. Elles sont livrables avant le 31 décembre 2024. Pour mon cas, je la destine à remplacer une Peugeot ion dont je suis toujours ravi. Mais dont l'autonomie devient un peu limite, mes besoins de mobilité ayant augmenté...
-
Sur le catalogue en français, elle apparait à 121,20€ soit prêt du double de la batterie VARTA modèle B32 de dockyz. C'est cher pour une "petite" batterie
-
Sauf que vu plus haut dans ce fil, on parle de 193€ et pas 99.42€. Pourquoi cette différence de tarif pour la même intervention?
-
Banco merci pour ton retour, D'après ce que je peux lire sur ce forum Je pense que tu es l'un des seuls à avoir fait l'opération toi-même, sans avoir eu de message d'erreur à l'issue de l'échange. Je tenterais donc l'opération avec la même batterie et la même procédure que toi quand la voiture le demandera. Outre le coût, j'étais malheureux de devoir faire changer la batterie par quelqu'un alors que je l'ai toute ma vie toujours fait seul sur mes différents véhicules... Il y a si peu de chose à faire sur nos Tesla que je suis ravi de pouvoir y toucher ne serais-ce que pour changer une batterie 12v. Mais rassures toi, les entretiens et les pannes des thermiques ne me manquent pas du tout... Encore merci pour ton retour car je commençais à croire que la case "passage Tesla" était obligatoire.
-
Et du coup, ton changement de batterie AtlasBX pour une Varta (B32) a t'il été concluant? As-tu modifié quelque chose dans les menus? Valides tu cette installation? Ma M3 étant de 2019, je pense que je ne vais pas échapper très longtemps à cette opération.... Merci de ton retour.
-
Bonjour, Bon alors si je fais une synthèse du sujet : Changer la batterie 12V soit même est techniquement possible et ne nécessite pas d’outil informatique. Seules 2 références de batteries vendues seulement par Tesla sont « connues » par nos autos. si la batterie est différente des 2 références connues on retrouve le message d’erreur au bout de quelques jours sur l’écran central. En conclusion : On est donc contraint d’acheter et éventuellement de faire monter la batterie dans le réseau Tesla… C’est bien ça ? Je m’interroge sur la façon dont est détectée la présence d'une batterie d'origine. En effet, une batterie 12 volts est pour moi dépourvue d'électronique et possède seulement un pôle positif et un pôle négatif. Ce qui peut éventuellement varier serait les courbes de charge et décharge selon les modèles de batteries. Ces données sont peut-être dans ce cas analysées par nos autos durant quelques jours, Ce qui provoquerait la réapparition du défaut car courbe non conforme à la courbe de référence?
-
C'est une des premières, je l'ai eu en mai 2019 donc un peu plus de 5 ans... Je n'ai pas tenté une prise en charge par Tesla.
-
C'est juste pour indiquer qu'elle est équipée de l'auto pilote