Aller au contenu

Nopb01

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Nopb01's Achievements

  1. Aucune chance, il y a trop de différences entre les versions 14 et 16kw (80 vs 88 cellules). En plus les différents éléments (BMS, ...) doivent être appairés au véhicule pour fonctionner, donc pas de swap possible sans valise.
  2. Je testerais le câble au multimètre personnellement. Mais oui, il est plausible qu'il soit en cause.
  3. Oui, il est assez incompréhensible que le retrofit de véhicule thermique soit autorisé, même si c'est très encadré, et que sur une base déjà électrique on ne puisse pas remplacer les cellules. Je ne sais pas si quelqu'un a essayé récemment de faire chiffrer une batterie d'origine par Stellantis, mais je suis convaincu qu'ils n'en ont pas de toute façon ! Au mieux ce serait de l'échange standard par une autre batterie du même âge ou presque. On condamne donc à la casse des véhicules qui pourraient repartir pour 15 ans avec de nouvelles cellules.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.