Aller au contenu

phchrono

Membre
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

phchrono's Achievements

  1. phchrono

    Rappel ICCU

    Ok merci de l'info
  2. phchrono

    Rappel ICCU

    Non mon concessionnaire m'a indiqué que j'avais bien la dernière version même en insistant... On verra d'ici le prochain entretien
  3. phchrono

    Rappel ICCU

    Pendant mes recharges rapide sur mes trajets de vacances, j'ai remarqué que le ventilo s'activait alors que je suis en V13 niveau software. A la maison, en charge à 3kW je n'ai pas remarqué de ventilation.
  4. phchrono

    La batterie de l'EV6

    A chaque que j'ai lu "rééquilibrage des cellules" cela parlait de 100% en charge lente au moins une fois par mois, est ce toujours le cas?
  5. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Mise à jour de mon SOH. Le 11/08 avant le départ en vacances, le SOH est tombé à 96,8% avec 12000km depuis l'achat. Lors de l'achat en occaz il était à 100%. De retour des vacances, le SOH est désormais à 96,5%. J'ai effectué des charges rapide jusqu'à 80 a 90% le temps d'une pause. Je trouve que la première baisse a été quand même radicale. Ensuite est ce qu'à cause de la charge rapide, le SOH s'est dégradé de 0,3% ? EV6 date de février 2022 donc ça fait 3,5% de perte en 3 ans et demi. Cela me paraît correct, 1% par an de moyenne.
  6. phchrono

    Rappel ICCU

    Tout à fait. Mise jour faite en 2h, mais version R14 non installé j'ai toujours la R13. J'ai insisté pour avoir la dernière version mais la concession m'indique que j'ai bien le dernier rappel kia et qu'il 'y a pas lieu de s'inquiéter...
  7. phchrono

    Rappel ICCU

    Je viens de regarder je suis à 54048 Wh pour 77%. J'avais fait un scan quand j'ai le véhicule il y a 2 mois et demi. C'est quasiment la meme valeur en faisant la règle de 3. Je pense bien que le calculateur a du être réinitialiser, je verrai dans les prochains jours ce qu'il en est.
  8. phchrono

    Rappel ICCU

    Ok je regarderai ce soir mais à priori c'est pas fiable non? Sinon j'ai recontacté kia. Le sav m'indique qu'à ce jour j'ai bien le dernier rappel en date indiqué par kia. Il n'y a pas de soucis à se faire... Si version 14 il y'a, il ne fait pas parti du rappel... Pour mon véhicule, je suis à jour dixit le tech. Edit: ceux qui ont eu la version 14, quelle demande avez vous faite? Vous avez peut être un numéro de rappel? Merci
  9. phchrono

    Rappel ICCU

    Suite aux rappels effectués et ayant l'ICCU en v13, j'ai remarqué que j'avais moins d'autonomie annoncée avant la mise à jour. Ce matin à 90% de batterie je perd 80 km. Peut-être qu'ils ont réinitialisé l'historique de calcul ?
  10. phchrono

    Rappel ICCU

    Voilà le véhicule a été déposé à 8h15. On verra bien le temps d'intervention. Rappel n°240236 et 240240. Edit: durée 2h. Ce soir je vais vérifier si j'ai bien la v14 Edit2: le VCU a bien été mis à jour mais pas l'ICCU. Je suis toujours en v13. Bizarre. Est ce que toutes les concessions applique bien la dernière version?
  11. phchrono

    Rappel ICCU

    Ils m'ont raconté des bêtises alors, il faut du temps...
  12. phchrono

    Rappel ICCU

    Cela pris combien de temps la mise à jour de l'ICCU? J'ai rdv prochainement et on m'avait annoncé une matinée 🤔
  13. phchrono

    Rappel ICCU

    Je suis le topic depuis que j'ai acheté une EV6 d'occasion. Je trouve aussi que le raisonnement est bizarre. Il faudrait changer tout les ICCU par le nouveau modèle. Ah moins qu'ils sont sûre que la version v14 fonctionne parfaitement avec l'ICCU actuel sans que celui ci soit abîmé, d'où le changement par le même mais neuf... Je suis en V13 avec un ECU manufacturing date au 20240326. Je pense qu'il a été changé (date immat 02/22) et j'ai appelé pour prendre rdv pour être en V14 (rdv le 20/05). Chose que j'appréhende c'est que vous êtes 2 a être passé en V14 et quelques jours plus tard vous êtes en panne... Mais si on ne fait pas le rappel, la prise en garantie peut être non pris en charge par KIA? En tout cas ils ne se foulent pas pour appeler les proprio pour le rappel en V14. A part ce soucis d'ICCU, c'est un super véhicule 👍
  14. Bonjour, j'ai constaté quasi immédiatement mon problème quand j'ai acheté la voiture à Kia en mai 2024, elle était du 12/21. L' ancien propriétaire avait déjà fait remonter le souci qui n'avait jamais été réglé, il ne s'en était pas occupé visiblement. Dans un premier temps, les ports USB avaient été changés, pas beaucoup de mieux. Par la suite, après plusieurs retours au garage et tests divers, ils avaient défini que la panne provenait de l'AVN. C'est un boîtier qui concentre tout ce qui a trait à l' infodivertissement, radio, gps, ports USB, etc... Ça coûte un bras, une jambe, le foie, les reins tout ensemble. On m'a parlé de 8000 euros mais impossible de confirmer. On trouve la pièce d'occasion pour environ 1000 euros. Mon changement a été fait dans le cadre de la garantie mais le problème avait été signalé avant l'échéance des 3 ans et la pièce a été changée un mois avant la fin des 3 ans. Pour les ports USB c'est peanuts, c'est facile à changer et la pièce n'est pas très chère. S'il s'agit d'une panne sur l'AVN et qu'ils ne veulent pas le passer en garantie, je suppose qu'un bon réparateur en électronique sera capable de faire le job pour bien moins cher. Si c'est l'AVN, ça ne sera pas en garantie vu que le véhicule a plus de 3 ans... Bon j'ai suivi un tuto pour checker côté USB, j'ai débranché/ rebranché la connectique. Et maintenant ça va mieux a l'arrêt. Android auto est reconnu a chaque fois. Mais j'ai pris la route pour tester, et rebelote cela saute (moins souvent) dès qu'il y a de la secousse. Je pense a un mauvais contact. Je vais essayer de resserrer tout ça fixer le câble quelque part. Si tout est ok d'ici là je vais recommander un boîtier ou juste la partie Android auto sans fil
  15. Je viens de faire des recherches de soucis USB et AA. A priori le câblage l'arrière peut être mal branché... Je verrais ce weekend. J'aurai peut être dû garder le boîtier pour effectuer des tests aussi. On verra bien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.