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phchrono

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  1. phchrono

    Rappel ICCU

    Tout à fait. Mise jour faite en 2h, mais version R14 non installé j'ai toujours la R13. J'ai insisté pour avoir la dernière version mais la concession m'indique que j'ai bien le dernier rappel kia et qu'il 'y a pas lieu de s'inquiéter...
  2. phchrono

    Rappel ICCU

    Je viens de regarder je suis à 54048 Wh pour 77%. J'avais fait un scan quand j'ai le véhicule il y a 2 mois et demi. C'est quasiment la meme valeur en faisant la règle de 3. Je pense bien que le calculateur a du être réinitialiser, je verrai dans les prochains jours ce qu'il en est.
  3. phchrono

    Rappel ICCU

    Ok je regarderai ce soir mais à priori c'est pas fiable non? Sinon j'ai recontacté kia. Le sav m'indique qu'à ce jour j'ai bien le dernier rappel en date indiqué par kia. Il n'y a pas de soucis à se faire... Si version 14 il y'a, il ne fait pas parti du rappel... Pour mon véhicule, je suis à jour dixit le tech. Edit: ceux qui ont eu la version 14, quelle demande avez vous faite? Vous avez peut être un numéro de rappel? Merci
  4. phchrono

    Rappel ICCU

    Suite aux rappels effectués et ayant l'ICCU en v13, j'ai remarqué que j'avais moins d'autonomie annoncée avant la mise à jour. Ce matin à 90% de batterie je perd 80 km. Peut-être qu'ils ont réinitialisé l'historique de calcul ?
  5. phchrono

    Rappel ICCU

    Voilà le véhicule a été déposé à 8h15. On verra bien le temps d'intervention. Rappel n°240236 et 240240. Edit: durée 2h. Ce soir je vais vérifier si j'ai bien la v14 Edit2: le VCU a bien été mis à jour mais pas l'ICCU. Je suis toujours en v13. Bizarre. Est ce que toutes les concessions applique bien la dernière version?
  6. phchrono

    Rappel ICCU

    Ils m'ont raconté des bêtises alors, il faut du temps...
  7. phchrono

    Rappel ICCU

    Cela pris combien de temps la mise à jour de l'ICCU? J'ai rdv prochainement et on m'avait annoncé une matinée 🤔
  8. phchrono

    Rappel ICCU

    Je suis le topic depuis que j'ai acheté une EV6 d'occasion. Je trouve aussi que le raisonnement est bizarre. Il faudrait changer tout les ICCU par le nouveau modèle. Ah moins qu'ils sont sûre que la version v14 fonctionne parfaitement avec l'ICCU actuel sans que celui ci soit abîmé, d'où le changement par le même mais neuf... Je suis en V13 avec un ECU manufacturing date au 20240326. Je pense qu'il a été changé (date immat 02/22) et j'ai appelé pour prendre rdv pour être en V14 (rdv le 20/05). Chose que j'appréhende c'est que vous êtes 2 a être passé en V14 et quelques jours plus tard vous êtes en panne... Mais si on ne fait pas le rappel, la prise en garantie peut être non pris en charge par KIA? En tout cas ils ne se foulent pas pour appeler les proprio pour le rappel en V14. A part ce soucis d'ICCU, c'est un super véhicule 👍
  9. Bonjour, j'ai constaté quasi immédiatement mon problème quand j'ai acheté la voiture à Kia en mai 2024, elle était du 12/21. L' ancien propriétaire avait déjà fait remonter le souci qui n'avait jamais été réglé, il ne s'en était pas occupé visiblement. Dans un premier temps, les ports USB avaient été changés, pas beaucoup de mieux. Par la suite, après plusieurs retours au garage et tests divers, ils avaient défini que la panne provenait de l'AVN. C'est un boîtier qui concentre tout ce qui a trait à l' infodivertissement, radio, gps, ports USB, etc... Ça coûte un bras, une jambe, le foie, les reins tout ensemble. On m'a parlé de 8000 euros mais impossible de confirmer. On trouve la pièce d'occasion pour environ 1000 euros. Mon changement a été fait dans le cadre de la garantie mais le problème avait été signalé avant l'échéance des 3 ans et la pièce a été changée un mois avant la fin des 3 ans. Pour les ports USB c'est peanuts, c'est facile à changer et la pièce n'est pas très chère. S'il s'agit d'une panne sur l'AVN et qu'ils ne veulent pas le passer en garantie, je suppose qu'un bon réparateur en électronique sera capable de faire le job pour bien moins cher. Si c'est l'AVN, ça ne sera pas en garantie vu que le véhicule a plus de 3 ans... Bon j'ai suivi un tuto pour checker côté USB, j'ai débranché/ rebranché la connectique. Et maintenant ça va mieux a l'arrêt. Android auto est reconnu a chaque fois. Mais j'ai pris la route pour tester, et rebelote cela saute (moins souvent) dès qu'il y a de la secousse. Je pense a un mauvais contact. Je vais essayer de resserrer tout ça fixer le câble quelque part. Si tout est ok d'ici là je vais recommander un boîtier ou juste la partie Android auto sans fil
  10. Je viens de faire des recherches de soucis USB et AA. A priori le câblage l'arrière peut être mal branché... Je verrais ce weekend. J'aurai peut être dû garder le boîtier pour effectuer des tests aussi. On verra bien
  11. Bon je viens de faire un essai avec un téléphone Android + câble d'origine. Il n'arrive meme pas à reconnaître le téléphone... Après plusieurs tentatives il y'a un semblant de connexion mais ce n'est pas aller plus loin. Avec le boîtier j'avais quand même une meilleure connexion même si ce n'etait pas le top. Est ce que le changement de la partie USB est pris en garantie après 3 ans?
  12. phchrono

    Rappel ICCU

    Tu n'as jamais été touché par la panne ICCU? Tu as effectué tout les rappels à chaque fois? Quand j'ai acheté ma EV6, elle a bien eu les dernières rappels d'après le vendeur + changement de la B12 mais jamais de panne avec l'ICCU. J'imagine qu'il vaut mieux avoir la dernière version. J'apprehende qu'il intervienne et que j'ai le soucis apres...
  13. Bonjour, la mienne de 12/2021, s'il y a problème avec les ports USB, brancher un téléphone en filaire pour Android auto devrait le faire apparaître. Je vais faire le test dans la semaine. Le boîtier avec le 6225 était sorti avant le 660 mais le processeur 6225 est plus performant que le 660, problème de coût je présume, le 660 doit être moins cher. Je ne dis pas que la puce GPS actuellement intégrée ne fonctionne pas, mais elle manque de réactivité et ça se sent quelques fois au guidage ou à l'activation. Elle n'est pas compatible Galileo, ce qui est dommage. Quand on regarde un comparatif des 2 processeurs, ils sont au coude à coude. Seule la gravure est meilleure avec le 6225, donc il chauffe moins techniquement. Je viens de mieux regarder la version avec le port HDMI, d'après la fiche technique, il demande une plus grande puissance niveau USB que celui j'ai acheté. ( 10W au lieu de 5W )
  14. Bonjour, il est moins performant que le modèle en 6225. J'ai le modèle en 6225 acheté sur Aliexpress sur mon EV6, je n'ai aucun souci de déconnexion. Je suppose que comme tous les produits électroniques fabriqués en grande série et pas chers, il y a des produits douteux selon la qualité des composants qui sont très loin d'être triés pour retirer ceux dont les caractéristiques ne sont pas conformes. Je ne sais pas quel est l'âge de votre EV6 mais les premiers modèles semblaient avoir des problèmes avec les ports USB, ce qui a été le cas du mien et il a fallu changer le boîtier AVN ET les ports USB, autant dire que ça ne s'est pas fait en un jour, il a fallu 6 mois. Ceci dit, c'est une excellente idée de renvoyer le boîtier litigieux et d'essayer d'en acheter un autre directement sur le site du constructeur. Par contre, quand ça marche c'est super, ça fait passer l'info divertissement à un tout autre niveau même si la puce GPS intégrée n'est pas fantastique, que le traitement du son est assez moyen et qu'il reste quelques bugs comme celui des autorisations. On peut espérer qu'ils améliorent leur produit qui est cependant déjà très correct. L'EV6 date de février 2022. Comment détecter le problème de l'USB? Par exemple si je branche mon téléphone en android auto, je risque d'avoir des déconnexion comme avec le boîtier ? Le GPS marche très bien tant que le boîtier n'a pas redémarré... Concernant le lien du boîtier, une version 6225 est sorti justement, à sélectionner lors de la commande.
  15. Vous pensez quoi de ce modèle. Il m'a l'air bien pour la dissipation thermique. https://www.carlinkit.store/products/2024-new-carlinkit-android-13-carplay-ai-box-hdmi-wireless-carplay-android-auto-tv-video-box-qualcomm-sdm660-8-core-split-screen


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