Aller au contenu

phchrono

Membre
  • Compteur de contenus

    297
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

phchrono's Achievements

  1. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Merci des explications.
  2. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Ok je vais essayer de faire ça d'une traite. Je suis sur une prise renforcé a 16A. Oui cela me paraît bizarre que cela ne chute pas progressivement mais au final cela fait une moyenne de 1% par an de mon côté.
  3. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Cela fonctionne le calibrage BMS avec cette méthode ? Il me semblait que cela se faisait automatiquement. Si c'est le cas, il faut que ce soit fait d'une traite la charge de moins de 10% à 100%? De mon côté pareil j'ai eu une chute d'un coup du SOH qui était à 100% il y a 3 mois et demi.
  4. phchrono

    Rappel ICCU

    Ok merci de l'info
  5. phchrono

    Rappel ICCU

    Non mon concessionnaire m'a indiqué que j'avais bien la dernière version même en insistant... On verra d'ici le prochain entretien
  6. phchrono

    Rappel ICCU

    Pendant mes recharges rapide sur mes trajets de vacances, j'ai remarqué que le ventilo s'activait alors que je suis en V13 niveau software. A la maison, en charge à 3kW je n'ai pas remarqué de ventilation.
  7. phchrono

    La batterie de l'EV6

    A chaque que j'ai lu "rééquilibrage des cellules" cela parlait de 100% en charge lente au moins une fois par mois, est ce toujours le cas?
  8. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Mise à jour de mon SOH. Le 11/08 avant le départ en vacances, le SOH est tombé à 96,8% avec 12000km depuis l'achat. Lors de l'achat en occaz il était à 100%. De retour des vacances, le SOH est désormais à 96,5%. J'ai effectué des charges rapide jusqu'à 80 a 90% le temps d'une pause. Je trouve que la première baisse a été quand même radicale. Ensuite est ce qu'à cause de la charge rapide, le SOH s'est dégradé de 0,3% ? EV6 date de février 2022 donc ça fait 3,5% de perte en 3 ans et demi. Cela me paraît correct, 1% par an de moyenne.
  9. phchrono

    Rappel ICCU

    Tout à fait. Mise jour faite en 2h, mais version R14 non installé j'ai toujours la R13. J'ai insisté pour avoir la dernière version mais la concession m'indique que j'ai bien le dernier rappel kia et qu'il 'y a pas lieu de s'inquiéter...
  10. phchrono

    Rappel ICCU

    Je viens de regarder je suis à 54048 Wh pour 77%. J'avais fait un scan quand j'ai le véhicule il y a 2 mois et demi. C'est quasiment la meme valeur en faisant la règle de 3. Je pense bien que le calculateur a du être réinitialiser, je verrai dans les prochains jours ce qu'il en est.
  11. phchrono

    Rappel ICCU

    Ok je regarderai ce soir mais à priori c'est pas fiable non? Sinon j'ai recontacté kia. Le sav m'indique qu'à ce jour j'ai bien le dernier rappel en date indiqué par kia. Il n'y a pas de soucis à se faire... Si version 14 il y'a, il ne fait pas parti du rappel... Pour mon véhicule, je suis à jour dixit le tech. Edit: ceux qui ont eu la version 14, quelle demande avez vous faite? Vous avez peut être un numéro de rappel? Merci
  12. phchrono

    Rappel ICCU

    Suite aux rappels effectués et ayant l'ICCU en v13, j'ai remarqué que j'avais moins d'autonomie annoncée avant la mise à jour. Ce matin à 90% de batterie je perd 80 km. Peut-être qu'ils ont réinitialisé l'historique de calcul ?
  13. phchrono

    Rappel ICCU

    Voilà le véhicule a été déposé à 8h15. On verra bien le temps d'intervention. Rappel n°240236 et 240240. Edit: durée 2h. Ce soir je vais vérifier si j'ai bien la v14 Edit2: le VCU a bien été mis à jour mais pas l'ICCU. Je suis toujours en v13. Bizarre. Est ce que toutes les concessions applique bien la dernière version?
  14. phchrono

    Rappel ICCU

    Ils m'ont raconté des bêtises alors, il faut du temps...
  15. phchrono

    Rappel ICCU

    Cela pris combien de temps la mise à jour de l'ICCU? J'ai rdv prochainement et on m'avait annoncé une matinée 🤔


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.