Aller au contenu

Mastadel

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Merci pour tes conseils très enrichissant. je viens d'écrire à mes contacts Tesla lyonnais pour leur proposer de passer sur une 75D avec un apport de 50 000 euros. J'espère que cela aidera à avoir un accord en LOA ou LLD. Un grand merci aussi à @onken avec qui je viens de passer 30 minutes au téléphone et qui m'a donné plein de tips précieux !
  2. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Effectivement c'est intéressant comme raisonnement. Je vais comparer les 2 autonomies. Au niveau de CGI j'ai l'impression que c'est vraiment le fait de ne pas avoir 2 bilans sur ma holding. En effet elle a été créé en Janvier 2018... Mais du coup tu viens de me donner une idée....
  3. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Oui, je m'en doutais. je l'ai eu ce midi au téléphone, très sympa. Mais refus quand même de leur partenaire.... Je me tourne donc vers ma banque et ca va passer, j'aurai juste préféré faire une LOA qu'un financement bancaire.
  4. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Refus catégorique même avec apport de 30 ou 40 KE, quelle blague. Du coup je consulte ma banque.
  5. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Reponse dans 30 min....
  6. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Je rêve de l'avoir cette TESLA !!! Mais de là à la payer cash, çà n'a pas trop de sens. J'ai proposé de payer 1 an de loyer direct et de me porter caution perso. On verra leur réponse....
  7. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Ca ne me fait pas rêver d'aller sur un XC 60....mais le souci c'est que je ne vois aucun équivalent à une TMS...j'ai beau regarder, aucune voiture aujourd'hui ne propose ce degré d'innovation et d'excellent rapport confort/performance....Et pour moi, impossible d'aller sur un VT désormais, j'ai franchi le pas dans mon esprit et veut absolument intégrer l’électrique.... Effectivement, 24H sans nouvelle malgré le fait que le Store manager s'était engagé à m'appeler le matin même, je dois être trop exigeant. Je vais donc laisser passer à nouveau 24H de plus. Je croise les doigts.
  8. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Merci pour ces conseils, cela me rassure.... Il ne reste plus qu'à attendre le retour de TESLA LYON....La situation est assez folle. Suite au refus de CGI pour une LOA qui m'a été signifié par un vendeur de Lyon, j'ai écrit au DG France et à S.Venant le Store Manager de Lyon...Le DG, hyper pro m'a répondu immédiatement et a demandé à son équipe de voir si il n'y aurait pas une solution. M.Venant me dit qu'il m'appelle ce Jeudi matin à 9H30. Dans le même temps j'anticipe et demande à mon expert comptable une attestation officielle indiquant les fonds dont je dispose dans ma holding en trésorerie ( de quoi acheter une dizaine de TMS...) et également le fait que ma holding a une activité dégageant un bénéfice. M.Venant, hier me dit que finalement il a rdv téléphonique avec CGI à 10H ce Jeudi et qu'il m'appelle ensuite. Je lui envoie l'attestation dans le même temps... Et depuis plus de son ni d'image. Aucune nouvelle. Je n'ai pas eu un appel. Hier soir j'ai renvoyé un petit mail. Pas de réponse. Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis trop exigeant, mais je trouve hallucinant ce manque de réactivité, cela donne l'impression qu'ils s'en foutent royalement et qu'ils vendent des TMS tous les jours sans souci.... Du coup, je vais je pense finalement aller signer une commande aujourd'hui chez Volvo pour un XC 60 Hybrid toutes options à 95 KE....Quelle déception de voir que sur le terrain, les équipes TESLA sont incapables d'être au niveau de qualité du concept de l'entreprise...Même si CGI refuse toujours de me financer car ma holding est trop jeune, un simple appel téléphonique serait appréciable...
  9. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    il y a 2 SUC, un à l'est de Lyon (environ 15 min) et un à l'ouest (15 min également).
  10. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Il m'arrive de faire aussi de longs trajets. Mais avant tout même si je ne fais que 30 km une journée, j'apprécie de les faire dans un véhicule come une TMS plutôt qu'une ZOE....Le choix de la TMS pour mon cas n'est pas du tout un choix financier, mais le goût de l'innovation et du plaisir de conduite.
  11. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Je ne comprends pas comment on peut comparer une ZOE et une TMS. C'est comme si on comparait une Clio et une Porsche.
  12. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Oui je comprends mais j'ai une Audi RS6 actuellement donc je suis habitué à gérer le gabarit. Ma question portait plutôt sur le fait de fonctionner uniquement sur des chargeurs "publics" sans chargeur perso chez moi.
  13. Mastadel

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    Ca me parait assez étrange de comparer une ZOE et une TMS...non ? En moyenne je fais 30 km mais il peut m'arriver d'avoir de plus longs trajets notamment le week end.
  14. Salut, J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas vu de titre évoquant mon sujet. Comme indiqué cette semaine, j'essaie d'acheter une TMS 100D à Lyon mais l'orgnaisme LOA est un peu tatillon....je devrais en savoir plus demain après un premier refus hier. Du coupe je cogite dur....J'habite dans le 6ème arrondissement de Lyon, donc dans un appartement sans garage. J'ai un abonnement dans un parking souterrain (Morand Liautey pour ceux qui connaissent) et il y a 10 bornes de recharges gratuites au 1er niveau. Il y a également 2 stations BLUELY proches de chez moi. Mon inquiétude est que les 10 places électriques du parking sont de plus en plus occupées....et que les places bluely sont en extérieur et donc risque de vandalisme sur la voiture.... Je roule peu, environ 20 à 30 km par jour, principalement de la ville. Avez vous un retour d'experience d'un propriétaire qui comme moi n'aurait pas de maison avec une prise à son domicile et qui donc doit toujours recharger en extérieur ?
  15. Salut, Mastadel, Lyon, 41 ans. J'espérais être l'heureux propriétaire d'une TMS 100D neuve cette semaine mais CGI me refuse la LOA car ma holding perso n'a que 11 mois d'existence. J'ai proposé d'augmenter l'apport perso à 30 KE et de me porter caution. Mais le commercial de Lyon Saxe est vraiment mou, à se demander si il veut vraiment faire des ventes c'est assez dingue.... Du coup j'ai fait un mail au responsable de Lyon et au DG France en essayant de deviner leur email avec 1ère lettre du prénom + Nom @tesla.com Je précise que dans ma holding, j'ai suffisamment de trésorerie pour en acheter 6 ou 7 d'un coup cash... Je comprends les procédures de CGI mais j'espère qu'ils sauront trouver une solution.... A part ca je suis serial entrepreneur et suis marié avec 2 enfants. Et j'ai flashé sur Tesla depuis que j'ai pris un Taxi Tesla S à Hong Kong en 2016. Bravo à tous pour ce forum exceptionnel !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×