trez
Membre-
Compteur de contenus
39 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par trez
-
Hello, Je suis également intéressé pour un test si besoin. En région parisienne, sur le 77.
-
Je pense aussi au module OBD, puisqu'il était en effet branché à l'époque. Cela signifie qu’idéalement il faudrait le mettre hors tension lorsque le véhicule n'est pas utilisé.
-
Pas du tout. Nous étions aux alentours de 20°, voir d'avantage. Je n'ai pas encore d'expérience en conduite et en recharge avec des froids importants (sauf ce WE).
-
Je venais de la banlieue sud de Paris, 313 Km je crois.
-
Durant le WE de pâques, à la station de Bois Mandé Ouest et Est, je rechargeait en moyenne à 64,77 Kw (en commencant de mémoire à 30/40 % et en s'arrêtant à 70%). Pour autant les températures étaient favorable (> 20°).
-
C'est une question ou une affirmation ? Pour ma part, je pense qu'il y a un alternateur au même titre qu'une thermique. Mais je n'en ai pas l'assurance. Mon concessionnaire m'a rappelé ce midi. Encore une fois, bravo à eux, ils sont soucieux de leurs clients. Je vais passer y faire un tour ce soir pour procéder à quelques contrôles à leur demande.
-
Après contact du concessionnaire, celui-ci m'a redirigé vers l'assistance pour bénéficier d'un véhicule de location en cas d'immobilisation. Contact global avec la concession (Melun) très bon. En allant vérifier la piste des fusibles (deux fusibles distincts entre la fermeture central siée et les phares), le véhicule répond à mon approche et ne présente plus de problème ! Je l'ai mis en charge... Très étrange comme bug. J'espère qu'il ne se renouvellera pas. Pour information, je fais 100 Km / jour sur autoroute. La piste de la batterie ne me semble pas plausible dans mon cas. Surtout qu'en arrivant ce matin au bureau, elle avait 50 km à 120Km/h entre les bornes. Merci de vos conseils et croisons les doigts pour une anomalie exceptionnelle.
-
Concernant l'assistance les modalités exigent que le véhicule ne puisse plus être conduit en toute sécurité. Je peux rentrer dans ce cas (absence de phares), mais je vais privilégier la voie du concessionnaire pour l'instant.
-
Bonjour à tous, Ce matin, en appuyant sur le bouton portière, les rétroviseurs se déplient et s'allument, mais l'ouverture centralisée reste fermée. Après multiples tentatives, les rétroviseurs ne réagissent plus. J'ai ouvert le véhicule à l'aide de la clef. La fermeture centralisée par le bouton intérieur n'est pas non plus fonctionnel. J'ai pu démarrer, sur le chemin, je constate que les phares ne sont pas et ne peuvent pas être allumés. En arrivant sur mon lieu de travail, comme je le craignait, impossible d'ouvrir la trappe pour recharger. J'ai réinitialisé l'ordinateur de bord et le tableau de bord sans aucun effet. Il ne me semble pas avoir vu ce problème sur le forum jusqu'à maintenant. Toute idée permettant de résoudre le problème est bienvenue. J'appelle mon concessionnaire dès 9h00.
-
C'est une piste parfaitement plausible et qui illustrerait l'efficacité du ventilateur. Je n'ai pas porté attention au bruit de la voiture durant la recharge. Je dois faire un A/R vers la vendée à la mi-mai. Je ferai plus attention. D'autant que les bornes Ionity de Reims et d'Angers seront sur mon parcours.
-
Torque sous Android pour l'enregistrement, Tableau Software pour la préparation et l'analyse.
-
Bonjour à tous, Voici le retour d’expérience de mon premier trajet « long » : Massy – Montignac. Mon expérience est très positive concernant le véhicule, un peu moins concernant le réseau de recharge. Plus globalement positive puisque je pense continuer à faire de long trajet avec le Niro. Concernant le véhicule, que du positif. C’est mon premier véhicule électrique et après 1 mois et 3.000 Km principalement sur autoroute, je suis conquis. La diminution du bruit, le confort de l’assise et de conduite, l’adoption d’une conduite plus tranquille limite la fatigue sur long trajet alors même que celui-ci se rallonge. Concernant le trajet, celui-ci a duré 6h10 et a été interrompue par deux pauses, dont une recharge. C’est globalement entre 1h00 et 1h30 de plus que mes trajets précédents en thermique que je faisais généralement d’une traite et à des vitesses plus élevés. Je constate qu’une pause avec ou sans recharge dure en moyenne 30 minutes. Concernant le réseau de recharge, les bornes Ionity sont « presque » parfaites : rapide, a priori fiable malgré un arrêt involontaire. Je ne peux malheureusement pas en dire de même pour les bornes Corridor pour lesquelles j’ai été obligé d’abandonner sur une première et d’insister lourdement sur une seconde. Pour autant, le service client est agréable mais impuissant. Côté statistiques, sur la base des données de l’aller : 30 minutes en accordéon avec une moyenne de 8.7Kw/100km. 1h15 à 111 Km/h avec une moyenne de 15,7Kw/100km. Dénivelé favorable car globalement en pente. 1h10 à 116 Km/h avec une moyenne de 20.3 Km/100km. Dénivelé très défavorable sur le dernier tiers. 18.5Kw/100km sur les 2 premiers 1/3 du trajet avec un dénivelé globalement neutre. 29 minutes de recharge sur borne Ionity à 64,8 Kw/h. La recharge s’est coupé en arrivant à 70%. Je n’ai pas relancé. 1h15 à environ 110Km/h avec une moyenne de 17.9 Kw/100km. Dénivelé très accidenté. 45 minutes, principalement sur départementale et petite route de campagne, 8,6Kw/100km. Pour ce qui est de la température de la batterie, au maximum elle était de 31°C. Je suis surpris de voir quelle baisse très rapidement dès lors que l’on est à l’arrêt, y compris lors d’une charge rapide en cours. Je vous laisse jouer avec les données si vous le souhaitez : https://public.tableau.com/views/eNiro/Feuille2?:embed=y&:display_count=yes
-
Parcours en cours. Arret à la borne IONITY. Chargement à 75Kw/h Conso moyenne de 16,5. Que du bonheur ! Retex après le WE.
-
Je suis de ton avis. Surtout que l'A/R se fait sur un WE. Donc comparer au 130 puis au 110, roulez à 100 fini par faire une différence notable pour des courts séjour. En dehors du fait qu'à 100km/h, je commence à devenir un danger pour les autres usagers (point de vue personnel qui n'engage que moi ;))
-
C'est en effet ce que j'ai en tête. Si ma conso est trop proche ou au dessus de mon max, je fais un stop préventif. Oui bien entendu. Je pars dans un théorique optimiste côté météo. Merci à vous deux. Je ferai le RETEX à mon retour.
-
Désolé des imprimes écrans se sont glissés dans mon post sans possibilité de les effacer en éditant. Ceux-ci ont été réalisés avec ABRP avec la conso suggéré de 21,4KW/Km
-
[Préparation] Bonjour, Je prépare mon premier long voyage : un A/R région parisienne – Dordogne, départ vendredi 19/04 au soir, retour 21 en fin d’après midi. Parcours principalement autoroutier A10 / A71 / A20. Je prévois de partir charger à 100% et rouler aux au régulateur à 110 Km/h. Les retours sur le forum m’indiquent une consommation moyenne pour le eNiro à cette vitesse de 18 KW/Km. ABRP m’indique 21,4KWH mais le véhicule est en alpha chez eux, donc la donnée est a fiabiliser. Idéalement, je souhaite faire la recharge à l’aire de Bois Mandé OUEST qui est équipée depuis quelques jours d’une borne Ionity. La distance pour atteindre cette aire est de 312 Km. A allure et consommation envisagées, j’arriverai avec 12% de batterie. En paramétrant ABRP, avec une consommation de 18 KW/Km, il me prévoit d’atteindre d’une traite l’aire avec 14% de batterie et une consommation de 17.2 KW/Km mais sans dépasser les 100Km/h. Probablement en raison du dénivelé. Pensez-vous qu’à 110 Km/h, l’aire soit atteignable ?
-
Réception du véhicule cet après midi. La fin de l'attente est proche.
-
Ca peut se tenter
-
Offre télépéage gratuite pour VE
trez a répondu à un sujet de jfbourguignon dans Voitures électriques
Pour information et remonté le sujet, l'offre a été renouvelé en 2019. La souscription semble ne se faire qu'en agence. Je réceptionne mon VE et je vais chercher mon badge. -
Bonjour à tous, Sur le forum depuis quelques mois, je me présente enfin et remercie la communauté pour la richesse des informations échangées. Pour mon premier véhicule électrique, j'ai choisi une Kia eNiro en 64KWh blanc nacrée que je réceptionnerai d'ici samedi. Elle sera utilisée essentiellement pour des A/R quotidien domicile-travail (100Km) et je l'espère, si peu contraignant, pour des plus long trajets vers la vendée (500 Km), le jura (350km) et la Dordogne (600Km) principalement. J'envisage 30.000 Km / an.
-
Ca se précise. Paiement réalisé ce jour. Demande d'immatriculation demain. Je récupère la belle samedi, vendredi si j'arrive à me libérer
-
A mon tour de vous annoncer l'arrivée de mon eNiro eActive Blanche Nacre. Réception en main propre le 29 ou 30 mars, le temps de régler les aspects financiers et administratifs.
-
Oui vous avez raison et c'est effectivement bien pris en compte. Toute la difficulté étant de connaitre la valeur du VE après X années. A 3 ans, je pars sur 52% de décôte par rapport à la valeur catalogue.
-
N'ayant pas diesel et n'envisageant pas d'en acheter un pour éviter de polluer ce flux, je vous propose de créer un nouveau sujet