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viking2

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  1. La difficulté de l'optimisation du curseur sécuritaire, c'est que l'utilisateur n'a pas la possibilité de le changer, et que les concessions manquent de personnel compétent pour regler ce genre de problème. Il faut des accidents pour que certains concepteurs acceptent de corriger leurs erreurs ….
  2. 3 metres de distance en largeur !!!! Pas à 3 metres de distance devant !!! Tu es vraiement de très mauvaise foi !! Regarde un peu d'autres forums américains ou anglais, et tu verras que le problème est très frequent. Si tu lis l'anglais, je reproduis un post: mkwilkes wrote:The Emergency Braking system in our one month old 2018 Leaf S started malfunctioning right after purchase. At first it would just present a warning (System Malfunction - See Owner's Manual) that the system had turned off. I ignored it at first, but when the system started braking, sometimes severely, for no apparent reason, I took it into the Nissan dealer. It's been in the shop for 5 days. Just yesterday, the dealership Leaf specialist was able to replicate the issue and is now consulting with Nissan technicians to fix the issue. I suspect it may be a malfunctioning radar sensor since I have seen on two occasions a message saying Radar Sensor Blocked. After reading some of the other posts in this topic, I remembered that the cruise would stop working after the EBS warning and turn off. As far as I know, there seems to be no way to turn off the EB system, permanently. It always restarts once the car is restarted. Has anyone else experienced similar issues? I will update when the problem is solved. C'est exactement la même chose. Il y a plein de cas comme ça. Dans son cas, le problème vient également du radar. Voiture neuve avec radar défectueux. Normal donc, selon toi.
  3. Concernant le freinage, c'est comme si tu appuies brutalement sur la pédale de frein. Sur l'ecran apparait un triangle, puis quelques instants plus tard le massage "Erreur Système". Il faut alors arreter la voiture, couper le contact et redemarrer. Fire un reset, en quelque sorte . Et ça, Nissan ne sait pas le résoudre !
  4. Environ à 60km/h et le tracteur à 45, sur une route large et droite, et en laissant au moins 3 metres de distance. Mais j'ai eu au total une bonne quarantaine de freinages intempestifs, la plupart sans aucun véhicule devant ni derrière ! Depuis le premier jour (juillet) il y a ce problème . La voiture a maintenant 4000 kms , est immobilisée depuis 2 semaines, et ne sortira de la concession que lorsque Nissan résoudra le bug. C'est beaucoup trop dangereux ! Et je ne suis pas le seul dans ce cas ! De très nombreux cas sont rapportés sur des sites US . C'est vraiement lamentable de commercialiser une voiture, qui par ailleurs fonctionne très bien, avec des équipements d'option pas au point !
  5. Désolé, mais le problème est justement qu'en respectant les distances de sécurité le freinage de sécurité s'active tout seul. Il n'y a pas d'arrêt complet de la voiture, mais le freinage est suffisement brutal pour provoquer une collision avec le véhicule qui suit. Effectivement, le fait d'accélerer stoppe l'action, mais il faut réagir en quelques centièmes de secondes pour éviter l'accident. Un système de sécurité est fait pour éviter les accidents, pas pour les provoquer. Or, il semblerait, selon certains blogs américains, qu'une simple canette métallique type coca-cola sur une route déclenche le freinage d'urgence. Certaines personnes comme VT vs VE n'ont pas l'air de comprendre de quoi il s'agit: Le fait que la voiture soit electrique n'a rien à voir avec le disfonctionnement. Il s'agit d'un gros bug sur certains modèles Leaf avec le detecteur d'obstacles . Et visiblement, Nissan ne sait pas le résoudre. On vient de m'annoncer que le radar qu'on devait me changer aujourd'hui n'est pas disponible pour le moment.
  6. Completement faux ! La voiture freine brutalement sans aucune raison apparente . Le danger est évident si un autre véhicule te suit de près. Il y aura des évidement des accidents à cause de ce problème sur la nouvelle leaf .
  7. Non, ça m'est arrivé de manière aléatoire en pleine ligne droite sans aucun obstacle devant, ou en doublant un camion sur une 4 voies. La voiture est immobilisée depuis presque 2 semaines. La réponse de Nissan est qu'il faut changer le radar frontal situé au dessus du retroviseur, mais il ne l'ont pas en stock !!
  8. C'est une TEKNA Le frein d'urgence est activé par défaut à chaque démarrage. Il faut donc modifier la config à chaque démarrage pour pouvoir l'utiliser sans risque . Sinon, le frein d'urgence peut s'activer sans aucun motif à n'importe quel moment . Lundi, la voiture retournera pour la 4ème fois chez le concessionnaire … Le pire est l'absence de solution de Nissan … Ils étudient le problème !!!
  9. Bonjour,J'ai exactement le même problème depuis l'achat de la nouvelle Leaf: Le freinage automatique se déclanche brutalement sans aucun motif. Ca m'est arrivé une bonne vingtaine de fois en un mois. J'ai laissé la voiture 3 fois chez le concessionnaire qui attend la réponse de Nissan … Pas de nouvelles depuis 2 mois !!! Pour pouvoir utiliser le véhicule, je dois déconnecter le freinage d'urgence à chaque démarrage, car par défaut il se reconnecte. Donc, plus de pro-pilot, ni detection de personnes . Et aucune solution à l'horizon
  10. Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis l'achat de ma nouvelle Leaf: Le freinage automatique se déclanche brutalement sans aucun motif. Ca m'est arrivé une bonne vingtaine de fois en un mois. J'ai laissé la voiture 3 fois chez le concessionnaire qui attend la réponse de Nissan Espagne … Pas de nouvelles depuis 2 mois !!! Pour pouvoir utiliser le véhicule, je dois deconnecter le freinage d'urgence dans les options à chaque démarrage, car par défaut il se reconnecte. Donc, plus de pro-pilot, ni detection de personnes etc ...


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