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ccox

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  1. Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes avec le câble de recharge occasionnelle du e-Niro ? Je l'utilise très rarement, généralement quand je vais visiter de la famille. Aujourd'hui, j'ai remarqué une odeur de plastique brûlé lorsque je l'ai débranché d'une prise standard. Il était en 8A, et la charge s'est apparemment interrompue à 93%. La prise murale fonctionne parfaitement et semble normale, mais du côté de la prise schuko du chargeur occasionnel, j'ai remarqué qu'autour d'une des deux fiches, le plastique avait un peu fondu. J'ai fait un court essai de charge pour voir sur une autre prise murale, et la fiche incriminée à l'air de chauffer. Avez-vous remarqué qu'une seule des deux fiches est chaude après une charge ? En tout cas, je ne sais plus si je dois continuer à utiliser ce câble, j'aurais tendance à dire que non. Est-il possible de le faire réparer ? Est-il garanti avec la voiture ? Honnêtement, j'ai eu tellement de problèmes avec mon e-Niro que je pense à changer, et je me sens quasiment prêt à revenir à une thermique. J'ai l'impression que ce probleme de cable est un coup de trop, et que je vais encore devoir me battre avec le SAV Kia. Merci d'avance pour vos retours.
  2. ccox

    Goujons des roues

    Bonjour, Expérience incroyable... Mon eNiro présentait de gros bruits de roulement, et en mai 2021 l'atelier d'un concessionnaire Kia a réussi a trouvé le problème et l'a réglé. Depuis mai, je n'ai eu aucun problème. Il y a quelques jours, j'ai voulu changer mes roues d'été pour les remplacer par des roues d'hiver. J'ai essayé de défaire les écrous d'une roue. Malheureusement, tout avait l'air bien trop serré, et j'ai mis du WD40 en espérant que ça m'aiderait. Après ça, en forçant, j'ai réussi à dévisser 4 écrous. Et en dévissant le 5e, le goujon a lâché. Et je me suis aperçu après coup que le filetage d'un autre est abîmé et l'écrou ne peut pas y être revissé. J'avoue ne pas avoir essayé de dévisser les écrous des autres roues, mais je suis quand même assez choqué. Je change mes roues moi-même depuis 20 ans, c'est la première fois que j'ai un problème pareil. Je ne comprends pas comment des garagistes peuvent serrer aussi fort des écrous des roues, ça me dépasse. Maintenant, je ne sais pas si je peux oser utiliser la voiture alors que la roue n'est tenue que par 3 goujons. Par ailleurs, je ne réussis pas depuis 2 jours à contacter l'atelier du concessionnaire qui est responsable du serrage des roues. J'hésite à appeler le service-client Kia, ou même l'assistance Kia. Avez-vous des conseils sur la conduite à tenir ? Merci d'avance.
  3. ccox

    Ecrou antivol

    Bonjour, J'ai essayé de changer mes roues été sur mon eNiro pour des roues hiver, mais je ne réussis pas à dévisser les écrous antivol, ils sont trop serrés et ma clé glisse lorsque je force. Existe-t-il une astuce ? J'avais réussi à les desserrer sans trop de problèmes lorsque j'avais fait le changement inverse au mois de mai. Le dernier à avoir dévissé les écrous doit être mon concessionnaire au mois d'octobre, lors qu'il cherchait les causes du gros bruit que j'avais à l'époque.... Merci d'avance pour votre aide !
  4. Bonjour, Je rappelle que j'avais un bruit qui ressemblait au problème du groupe moto-réducteur. Après plus d'un mois d'attente avec une Picanto de prêt, une LRAR pour invoquer la garantie légale de conformité et les sommer de réparer sous un mois supplémentaire maximum, l'atelier de du CC Kia Lyon Vénissieux a enfin trouvé d'où venait le problème, et il s'agissait apparemment d'une rotule dans le train avant qu'ils ont remplacé par une plus grosse (??). Le bruit est au final bien parti. On m'a donc rendu une voiture sans bruit 4 mois après que je leur ai signalé le problème, et après un mois et demi en Picanto de prêt. Je n'ai pas eu droit à des excuses ou quoi que ce soit du genre, le problème était simplement difficile à trouver selon eux, et le chef d'atelier dit que c'était de la faute de Kia France qui ne répondait pas à leurs sollicitations. J'aurais espéré n'importe quel geste commercial de leur part, mais rien, ils ont à peine chargé la voiture, ils ne l'ont pas lavée comme on me le faisait pour mes voitures précédentes, rien... A se demander à quoi je m'attendais. Notre conclusion : notre première et dernière Kia, c'est la 2e fois que ma voiture est immobilisée/inutilisable normalement pour une longue durée, et le service client Kia aussi bien que mon CC m'ont bien fait comprendre qu'ils ont des choses plus importantes à faire que réparer ma voiture.
  5. Bonsoir, quelques retours. J'ai laissé ma voiture au concessionnaire pour investigation mercredi la semaine dernière pour 3 jours. Jeudi, suite à mon appel, on m'a dit que ça prendra probablement jusqu'à mardi. Aujourd'hui, je suis sans nouvelle, personne ne m'a tenu au courant, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais on a bien l'air de m'avoir échangé mon e-Niro contre une Picanto... Bref, bravo le service, ne pas me tenir au courant de la situation est vraiment du grand art !
  6. Bonsoir, de mon côté, il ne m'ont pas rendu la voiture ce soir, ils la gardent encore quelques jours supplémentaires pour faire les tests que Kia France leur propose...
  7. Bonjour, voilà, j'ai laissé mon eNiro pour 3 jours à mon concessionnaire. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils vont faire plein d'essais en travaillant directement avec Kia France pour identifier le problème. Pour info, comme ça fait 2 mois que le problème a été observé par l'atelier, il a eu le temps de s'amplifier. En pratique, le bruit ressemble à celui dont tout le monde parle sur le forum, mais avec l'intensité d'une moissonneuse-batteuse (ou un marteau-piqueur) à 110 km/h. En pratique, la voiture est quasiment inutilisable pour un long trajet. En pratique, à vitesse stabilisée ou avec faible accélération ou décélération, le bruit est présent, et disparaît dès qu'on accélère ou décélère fort. Malheureusement, les changements de vitesse durent rarement longtemps... Une autre observation est que le frein régénératif semble fonctionne très faiblement à certain moment, je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème initial. En tout cas, à partir du jour où ils me rendent la voiture (vendredi normalement), je leur laisse un mois par LRAR pour corriger le problème...
  8. J'ai aussi enregistré le bruit, la concession l'a aussi fait, je ne sais pas de quel côté ça bloque en fait...
  9. Bonjour, Pour donner quelques nouvelles, la concession m'a finalement appelé la semaine dernière pour me proposer de leur laisser la voiture 3 jours à partir du 25 septembre (donc 2 mois après la 1ère visite). Quand j'ai demandé à la secrétaire ce qu'ils feraient, elle m'a dit qu'ils allaient changer la palette de gauche. J'espère qu'ils feront un peu plus quand même en 3 jours ! D'autres ont déjà subi ces 3 jours d'immobilisation de leur eNiro, que peut-on en attendre, que va faire l'atelier ? Sinon, de mon côté, le bruit apparaît principalement quand la voiture est à vitesse constante, et varie fortement avec la température (plus il fait chaud, plus le bruit est fort). Il existe aussi une vitesse à laquelle le bruit est très fort (entre 20 et 90 km/h, dépendant des jours/températures). Lors des accélérations et décélérations, pas de bruit, et le bruit n'augmente pas vraiment avec la vitesse. J'ai un peu peur qu'avec l'automne et la diminution de la température, le bruit s'atténue au point que le CC ne puisse plus chercher le problème...
  10. Bonjour, Aux dernières nouvelles, pas de nouvelles ! Donc voilà 6 semaines que la concession a "expertisé" la voiture, aucune nouvelle depuis. C'est mon troisième gros problème sur mon e-Niro, et le le deuxième pour lequel le premier mois s'est passé sans aucune action de la part de Kia (le premier était un changement d'AVN qui était interminable, avec une charge max à 80%). Je retente ma chance avec un email au service clientèle, mais je pense que je suis reparti sur la lettre recommandé avec mise en demeure de réparation sous 30 jours. Dommage, ma femme et moi-même trouvons la voiture très bien, mais ces problèmes de SAV nous donnent clairement envie de quitter Kia.
  11. Bonjour, Je suis toujours en attente d'un quelconque retour de Kia ou de la concession par rapport au bruit anormal. Pour rappel, la concession a vu le véhicule le 20 juillet, je l'ai rappelée vers le 5 août, et ils n'avaient pas de nouvelles. J'ai aussi écrit à Kia France le 12 août, là encore, aucun retour. Ca fait donc un mois que le problème a été constaté, je n'ai eu aucun retour. Le bruit s'est beaucoup amplifié d'ailleurs, j'ai dû faire 1000 km pendant cette période, par moment vers 90 km/h, j'ai l'impression de conduire une machine à vapeur... Le concessionnaire m'a assuré qu'il n'y a aucun risque, j'espère que c'est vrai !
  12. ccox

    Bruit "cliquetis"

    Bonjour, J'ai finalement amené mon e-Niro chez le concessionnaire cette semaine. Ils ont testé le bruit sur le pont, aucun bruit. Ils ont ensuite fait un essai en conditions réelles, et ont bien entendu les craquements et cliquetis. Pour le chef d'atelier, ça devrait donc venir de la régénération qui utilise le poids du véhicule, et qui ne fonctionne pas sur le pont. Maintenant, ils doivent se renseigner auprès de Kia France et d'autres concessionnaires pour savoir si le problème est déjà apparu et quel est le type de réparation à faire. Je pense donc bien que ma voiture est atteinte du problème du groupe motopropulseur et qu'il faille tout changer. Maintenant, je suis très pessimiste sur la réactivité de mon concessionnaire ou de Kia France, je ne sais même pas si le problème sera résolu pour la fin de l'année... On verra en tout cas, rien n'a faire en attendant, j'attends juste l'appel de la concession qui me dira ce qu'ils envisagent...
  13. ccox

    Bruit "cliquetis"

    Bonjour, De mon côté, j'ai un problème dans le même genre, mais avec des bruits qui ont beaucoup augmenté depuis que la température est en hausse. Je pense que c'est lié à la régénération (ou aux freins), ça ressemble à des craquements/claquements lorsque le véhicule décélère ou maintient son allure avec une régénération non-nulle, et qui s'estompent au-delà de 50 km/h. Je pense que je vais aller voir mon CC dès que j'aurai le temps. J'ai un peu peur de me retrouver avec un véhicule bloqué pendant plusieurs semaines/mois, surtout que j'ai déjà donné dans le passé... En tout cas, mon installation électrique est sans plomb... j'espère que ça ne vient pas de ça...
  14. ccox

    Changement jantes

    Merci pour ces infos, je vais peut-être me laisser tenter. Quelqu'un a-t-il regardé des jantes tôle sinon ?
  15. ccox

    Changement jantes

    Bonjour, Je remonte le sujet car je me pose la question de l'achat de jantes pour faire des roues hiver, et je ne suis probablement pas le seul. Quelqu'un a-t-il trouvé des jantes avec capteurs de pression compatibles e-Niro ? Merci d'avance pour vos réponses.


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