Aller au contenu

Didi

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. Didi

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Merci Sam, effectivement Eco Motion sera un atout dans cet appel d'offres. @Dordrecht du point de vue de notre copro, (30 appartements et 75 parkings), il ne m'a pas semblé réaliste de faire financer par la copro un équipement qui ne profite pas à tous, sachant que de nombreux propriétaires d'emplacements n'habitent pas sur place (3 sur 4 des demandeurs de prise en l'occurence) ... et je te rejoins également sur la répartition par le syndic: je n'ai pas encore passé l'épreuve du feu qui consistera à faire avaler la pilule à l'administrateur de la copropriété, et rien ne nous garantit qu'ils sachent comment comptabiliser, ou même si leur logiciel en est capable! Moralité: ce fil de discussion a de beaux jours devant lui !
  2. Didi

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Effectivement nous n'avons pas consulté Eco Motion dans la phase initiale. Je vais tenter de les ajouter à l'appel d'offres s'il est encore temps. @ Samsaggace: pourrais-tu me partager ton devis ecomotion stp? Je voudrais vérifier si la borne Häger dont tu parles correspond à celle qui est inclue dans un devis que j'ai déjà reçu. Effectivement je garde encore l'espoir de convaincre le syndic de faire la répartition des charges (c'est sa mission après tout), mais nous sommes encore dans une phase amont. L'objectif est de proposer un sous-compteur accessible à tous dans le local du TGBT et de proposer une avance sur l'appel de fonds pour les 2 premiers exercices. D'autres personnes ont-elles eu ce genre de situation à gérer avec leur syndic?
  3. Didi

    TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété

    Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour toutes les contributions postées dans ce fil. Cela fait maintenant quelques mois que je parcorus avidement vos posts qui m'ont été d'une grande aide dans la préparation de mon projet. Il me semble la moindre des choses de partager mon expérience à mon tour. Je suis nouvellement propriétaire d'un box dans une copro dans Paris intra muros, et j'ai débuté en décembre dernier les démarches pour l'installation d'une prise de recharge dans mon box. Les étapes réalisées sont les suivantes: - Identification des autres propriétaires intéressés démarré début décembre. Bonne surprise : nous sommes 4 dont 3 box et 1 emplacement. Sur 75 places cela fait un honorable 5%. Autre bonne surprise: l'un des intéressés est membre du conseil syndical, un avantage dans le contexte du droit à la prise. - Présentation du sujet en AG de Copro mi-décembre. Dans la section affaires courantes (pas de demande de décision!). L'objectif était d'informer les copropriétaires que de l'installation de prises envisagée, de présenter une plaquette simple du projet et de répondre à d'éventuelles questions sur le droit à la prise. Pas d'opposition particulière des autres propriétaires à partir du moment où il a été précisé qu'il n'y aurait pas d'impact financier pour eux, plutôt une curiosité vis-à-vis de ce sujet qui semble encore ésothérique pour la majorité. Cela a également permis de découvrir que le syndic avait déjà été démarché par Zeplug. - Demandes de devis. Après avoir réalisé une première consultation avec des acteurs identifiés dans ce fil (merci encore), je m'oriente avec les autres propriétaires vers une solution proposée par un électricien (type les Zelectriciens) et non un fournisseur de services / intégrateur (type Zeplug ou Evenir) quitte à ne pas bénéficier de la subvention advenir. Nous sommes actuellement en phase de consultation pour nos besoins respectifs, avec l'objectif de nous brancher au TGBT des parties communes via un sous-compteur divisionnaire, sur l'abonnement EDF existant. - prochaines étapes: après le choix de l'artisan, il s'agira de présenter le dossier au conseil syndical, puis d'informer le syndic que nous lançons les travaux en accord avec le CS, notre objectif est de lancer les travaux au premier semestre 2019. Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez besoin de plus de détails ou des éléments utilisés, n'hésitez pas à poser vos question je serai ravi de partager les informations de coût et autres supports utilisés.
  4. Bonjour à tous! Tout d'abord merci pour les précieuses informations disponibles sur ce forum: une vraie mine, incontournable pour préparer la révolution. Résident à Paris, et père de famille, je suis un converti de l'électrique de la première heure, autant pour raisons de santé publique que pour l'agrément. J'ai débuté l'usage via les maintenant défuntes Autolib (snif) passé dorénavant à la iOn (mieux) et à la Zoé (enfin une vraie voiture) avec les nouveaux services d'autopartage. J'ai par ailleurs testé avec bonheur les Leaf 2, i3s, et Tesla model S pour ronger mon frein... J'envisage en effet de sauter le pas et d'acquérir une voiture électrique un jour (prochain?), et pour cela j'ai entamé le chemin ardu de l'installation d'une prise dans un box en copropriété. Je partagerai mon expérience à ce niveau dans la section dédiée du forum: je vous y retrouverai! Electriquement vôtre!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×