Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour toutes les contributions postées dans ce fil. Cela fait maintenant quelques mois que je parcorus avidement vos posts qui m'ont été d'une grande aide dans la préparation de mon projet. Il me semble la moindre des choses de partager mon expérience à mon tour.
Je suis nouvellement propriétaire d'un box dans une copro dans Paris intra muros, et j'ai débuté en décembre dernier les démarches pour l'installation d'une prise de recharge dans mon box. Les étapes réalisées sont les suivantes:
- Identification des autres propriétaires intéressés démarré début décembre. Bonne surprise : nous sommes 4 dont 3 box et 1 emplacement. Sur 75 places cela fait un honorable 5%. Autre bonne surprise: l'un des intéressés est membre du conseil syndical, un avantage dans le contexte du droit à la prise.
- Présentation du sujet en AG de Copro mi-décembre. Dans la section affaires courantes (pas de demande de décision!). L'objectif était d'informer les copropriétaires que de l'installation de prises envisagée, de présenter une plaquette simple du projet et de répondre à d'éventuelles questions sur le droit à la prise. Pas d'opposition particulière des autres propriétaires à partir du moment où il a été précisé qu'il n'y aurait pas d'impact financier pour eux, plutôt une curiosité vis-à-vis de ce sujet qui semble encore ésothérique pour la majorité. Cela a également permis de découvrir que le syndic avait déjà été démarché par Zeplug.
- Demandes de devis. Après avoir réalisé une première consultation avec des acteurs identifiés dans ce fil (merci encore), je m'oriente avec les autres propriétaires vers une solution proposée par un électricien (type les Zelectriciens) et non un fournisseur de services / intégrateur (type Zeplug ou Evenir) quitte à ne pas bénéficier de la subvention advenir. Nous sommes actuellement en phase de consultation pour nos besoins respectifs, avec l'objectif de nous brancher au TGBT des parties communes via un sous-compteur divisionnaire, sur l'abonnement EDF existant.
- prochaines étapes: après le choix de l'artisan, il s'agira de présenter le dossier au conseil syndical, puis d'informer le syndic que nous lançons les travaux en accord avec le CS, notre objectif est de lancer les travaux au premier semestre 2019.
Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez besoin de plus de détails ou des éléments utilisés, n'hésitez pas à poser vos question je serai ravi de partager les informations de coût et autres supports utilisés.