Aller au contenu

Barbibulle

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Barbibulle's Achievements

  1. Vérification faite à l'instant, véhicule à l'arrêt depuis presque 5h. Indoor : 46° Outdoor : 38° Coolant1 : 62° Coolant2 : 28° Batt Min : 34° Batt Max : 38° Il n'y avait aucune ventilation en route. Par contre dès le démarrage de la voiture, oui.
  2. Je veux bien croire que la voiture à l'arrêt ventile si nécessaire la chaleur de la batterie, sauf que je ne l'ai jamais vu le faire. Par contre il suffit de démarrer la voiture et là il y a directement 800 ou 900w qui partent dans l'entretien batterie. Demain je brancherai l'OBD pour voir la t° des cellules.
  3. Peu importe de vérifier la t° des cellules avec car scanner, si "entretien batterie" se déclenche au démarrage c'est que la batterie est trop chaude.
  4. La température affichée sur la console, pas avec un OBD2
  5. Ma voiture est stationnée au soleil tout l'après-midi, et depuis 2 semaines les températures affichées par l'EV6 peuvent monter jusqu'à 48°. Je démarre 2 ou 3 fois la voiture durant l'après-midi et la soirée pour activer le refroidissement de la batterie, qui dure 20-25 minutes. Comment gérez-vous les fortes températures pour vos batteries ?
  6. Barbibulle

    CARTOGRAPHIE

    Le guidage est de toute façon particulièrement médiocre. Je ne l'utilise que sur autoroute où la semaine dernière il a quand même trouvé le moyen de se planter : sur une aire de recharge qui dessert les 2 côtés de l'autoroute le guidage voulait me faire faire un détour de 30km en allant chercher la sortie d'autoroute suivante pour revenir de l'autre côté...
  7. Barbibulle

    Rappel ICCU

    Perso EV6 de novembre 2021 (parmi les 1ers), 66000km et aucune panne à part le chauffage HS au tout début et c'était un problème que je connaissais en prenant la voiture. Ces problèmes d'ICCU on en entend plus parler à cause de l'indisponibilité des pièces que du problème en lui même. Et à mon avis c'est plus lié à la politique suivie chez Kia-Huyndai qu'à la voiture. Avant j'avais une Hyundai hybride rechargeable qui est restée en panne 4 mois faute de pièce (un truc dans le bloc clim qui mettait la batterie HT en défaut). Ça a été curieusement réglé en 10 jours après mise en demeure envoyée à Hyundai France.
  8. J'ai aussi eu un mal de chien le mois dernier pour changer ma CB mais c'est passé. Aujourd'hui 1ère charge depuis le changement : impossible de lancer la charge... En regardant plus tard sur l'appli j'ai vu qu'il n'y avait plus de badge actif. Apparemment il a sauté de l'appli lorsque j'ai effacé l'ancienne CB. En activant le même badge l'appli l'a pris avec le nouveau n° de CB. Vraiment mal foutu leur système.
  9. Barbibulle

    Rappel ICCU

    Comment voyez-vous la version ICCU là-dedans ?
  10. Barbibulle

    KIA EV6

    En revanche cela signifie aussi que l'on peut oublier toute amélioration sur le système actuelle. Ils ne vont pas investir sur le développement de ce qu'ils abandonnent.
  11. Barbibulle

    Bon prix ?

    Bonjour, Arrivant en fin de LOA de mon EV6, on me propose une Ioniq 6 Creative en VD avec 6500km pour 40k€. Sur le papier cela semble plutôt pas mal, mais je n'ai pas du tout suivi les infos à propos de la Ioniq 6 depuis sa sortie. Que pensez-vous de la proposition ?
  12. Sachant qu'en plus les concessionnaires tendent à les charger à 100%... (enfin ceux que j'ai vus)
  13. Barbibulle

    Apres l'EV6?

    Pas comparable puisque la batterie est plus petite. Sinon pourquoi pas des batteries de 30 kW/h qui font le 10-80 en 9mn... 🤪
  14. Barbibulle

    Apres l'EV6?

    Heuu où ça ? En prenant une EQA 250+ Edition ça me sort un loyer à 619 ?!?!
  15. Barbibulle

    Apres l'EV6?

    Et si la batterie avait été garantie 7 ans et pas 2


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.