Aller au contenu

Wattmachine

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wattmachine's Achievements

  1. En effet, la technique est transposable normalement. Je testerai lors de mon prochain trajet. Merci pour ces infos 🙏
  2. Pratique quand on veut l'utiliser et moins quand ça se déclenche à tort. On est d'accord. Quitter AA depuis la notif du téléphone reste un contournement mais ça fonctionne.
  3. L'une des deux clés fournies avec ma R5 affiche "batterie faible" sur l'écran de la voiture. Même pas 3 mois que je l'ai... J'imagine que c'est une pile un peu faiblarde mais pour ceux qui ont la voiture depuis plus longtemps, vous avez déjà eu à remplacer la pile de la clé ?
  4. Hello, Je ne sais pas si on peut éviter le lancement automatique d'Android auto. La réponse m'intéresse aussi et si c'est faisable, je pense que c'est cote téléphone que ça de paramètre. En attendant, quand l'application se lance, tu peux dérouler le volet de notification sur le téléphone et tu devrais voir un lien "Quitter " (ou "Déconnecter" je ne sais plus) dans la notif Android auto. Pas super pratique car il faut manipuler le téléphone mais toujours moins pénible que de désactiver le bluetooth et/ou wifi comme tubas l'air de le faire.
  5. Il y a visiblement une action ou un traitement logiciel chez Renault qui change le paramétrage de confidentialité sur la voiture et désactive les services connectés avec l'appli My Renault. Il a fallu ce soir que je modifie (à nouveau) les paramètres de confidentialité dans l'un des deux profils de la voiture. C'est pénible 😑
  6. Le problème de déconnexion des services connectés, je ne l'ai rencontré qu'une fois également. Et concernant la caméra de recul, je râle après en raison de sa qualité mais elle affiche tout de même l'image. @rv45bis pour ce problème de caméra, je crains que cela ne mérite un passage en concession malheureusement.
  7. Hyper intéressante cette vidéo, merci @Pile Poil ! Le chercheur interviewé explique clairement les choses (les graphiques aident bien à la compréhension). On l'entend souvent mais multiplier les "petites" recharges allongent la durée de vie des batteries de type NMC Li-on, comme celle qui équipe la Renault 5. Un graphique pour illustrer (plus simple avec l'explication dans la vidéo) : Pour en revenir au V2G, l'impact dépendra de la quantité d'énergie renvoyée au réseau. Et là, difficile de savoir à l'avance l'ampleur de la décharge/recharge, sauf s'il est prévu de le paramétrer sur la voiture ou l'appli.
  8. Bonjour @Aury73, Des messages précédents, je comprends que la Renault 5 est livrée sans aucun tapis de sol. Si tu prends le pack de mise à la route, des tapis "moquette" sont inclus. Sinon, tu as l'option d'acheter ceux en caoutchouc (cf. lien plus haut).
  9. Parti 3 semaines en laissant la R5 au garage. Le confort de l'électrique m'a manqué (on s'y fait vite) mais j'avais besoin de place et c'était déjà limite en voyageant en SUV. Avant de partir, la batterie de la R5 était à 65% et je me demandais si le niveau de charge aurait changé. Et bien non, pas de conso, pas de perte, 65% au retour également. Une bonne surprise 😀
  10. Très peu de technologie embarquée de type IA dans la Renault 5. Un peu dans les services connectés de Google comme le planificateur de trajet mais c'est vraiment tiré par les cheveux. Ou alors on parle de Reno qui est complètement à côté de la plaque. La comparaison avec la model 3 est acceptable mais je vois mal ce que l'IA vient faire comme sujet central dans l'article donné en lien. Il parle surtout d'ergonomie et de SDV (Software Defined Vehicle) ou comment penser le véhicule autour de la plateforme logicielle et non l'inverse. A ma connaissance, Renault ne fait pas encore dans le SDV.
  11. Tu avais vu juste 😅 @rv45bis dans le menu paramètres > Confidentialité > tu réactives les services connectés et le tour est joué
  12. Trois fois, ça fait beaucoup. Et ça fait tâche question maîtrise logicielle... Renault est une entreprise qui se modernise mais pas au point de fabriquer des véhicules définis par le logiciel (les fameux SDV). L'intégration de Google automotive n'est pas mauvaise mais le véhicule n'est clairement pas conçu autour de son logiciel. On verra ce que donne les mises à jour OTA mais je n'espère pas de miracle 🙄
  13. J'ai eu la même chose il y a quelques jours (sans action préalable de ma.part). Je confirme la réponse d'ebow. Il faut aller dans les paramètres de confidentialité et réactiver le partage des données, soit complètement, soit pour les services connectés a minima. Ce problème est peut-être lié à une mise à jour silencieuse côté voiture, ou pas. Aucune idée de la cause quand ça m'est arrivé.
  14. Petites observations du weekend, ayant roulé avec la R5 : - Les sons pour prévenir les piétons. J'ai essayé le son "Jean-Michel Jarre" et c'est pas pour moi. L'impression d'avoir un accordéon électronique sous la pédale d'accélérateur. En musique, j'aime bien l'électro mais là le concert n'est pas fou. - Le maintien dans la voie (lane assist) : il fait du zèle et ce n'est pas confortable. Deux fois j'ai mordu sur la ligne de séparation des voies, revenant rapidement à la bonne position mais le maintien est resté actif plusieurs secondes, rendant la direction très rigide au niveau du volant. C'est assez désagréable, surtout quand on s'est remplacé au milieu de sa voie. Sinon pour le reste, la conduite est souple et plaisante. La direction précise. Les irrégularités de la route sont relativement bien filtrées. Du plaisir au volant 😀
  15. Ça en fait des éclairages ! Ils comptent en faire une version nocturne uniquement ? 😁 Le concept rend bien et avec de telles suspensions, elle a vraiment un côté haute sur pattes. Curieux de voir s'ils aboutissent à un vrai kit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.