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Wattmachine

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  1. On pourrait s'amuser à voir si, pour les véhicules neufs, les volumes de messages dans les forums suivent la même tendance que les volumes de vente Pour cela, il nous faudrait des stats sur le nombre de messages par mois et par forum (si un modo passe par ici et qu'il peut demander à un admin du forum AP) et on les comparerait aux données publiques de vente : avant l'ouverture des ventes, pendant mes premiers mois, la première année, etc. Si quelqu'un met à dispo les données, je veux bien étudier la corrélation 😀
  2. Cher ou pas cher, ça dépend surtout des contrôles et opérations d'entretien qui sont faits. Renault donne le détail de cette révision ?
  3. Dans les paramètres de l'application Android Auto sur ton téléphone, tu as un paramètre pour définir les conditions dans lesquelles il doit se lancer ou non :
  4. Je ne sais pas pour la R5 mais @èmegé4 il en consomme des pseudos 😁
  5. L'utilisation de Reno requiert que les données soient partagées avec Renault. Cela se règle dans les paramètres de confidentialité du (ou des profils) conducteur. Je n'ai plus le chemin exact en tête mais ça devrait être quelque chose comme Paramètres > Profils > Confidentialité > Partage...
  6. La même installation chez moi mais depuis juin seulement. Un kit GreenUp (prise et disjoncteur différentiel) installé moi-même (bien plus facile que je ne le pensais) et un CRO 10A/16A de chez MOREC également. L'avantage des CRO réglables c'est que tu peux recharger chez toi en 16A sur une prise renforcée et ailleurs en 10A sur une prise classique si besoin. @prmng si une puissance de charge de 3,7kW te semble suffisante par rapport à tes trajets, ce type d'installation est pratique et peu coûteux.
  7. Le slogan dans la pub pour la clio (à l'époque) c'était "pas assez cher mon fils". Le slogan pour la Renault 5 c'est "pas assez bien cousin" 😄 Blague à part, c'est une bonne nouvelle que l'origine de cet écran blanc soit connu et que la cause soit logicielle et non matérielle. Par contre, devoir attendre des semaines, voire des mois pour le déploiement du correctif ce n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un constructeur pour un véhicule moderne, de surcroît un véhicule électrique. Mais maintenant que tu as le numéro du correctif, tu dois pouvoir appeler le garage pour savoir s'il est déployé sur leurs serveurs de mises à jour. Le cas échéant, un passage là-bas et le problème sera réglé.
  8. Jolie perform, en effet ! Probable que la future Twingo lui vole plus de pdm que la R4. Jusqu'ici, je n'en ai croisé qu'une seule sur les routes d'ailleurs.
  9. Wattmachine

    Hyundai IONIQ 3

    Sympa le look! Le placement de la poignée de porte arrière ne me paraît pas idéal 😅 Hâte d'en voir plus dans les prochains mois
  10. Ça fait un moment qu'on a pas parlé des ventes de VE en France et de la place de la R5. Non pas que les débats avec RV me manquent mais la R5 s'en sort bien, non ?
  11. Même avec les technos en cours de développement, on ne sait pas faire. A une autre échelle, certes, c'est pareil pour les téléphones et pourtant les chargeurs sans fils se vendent bien. Ils en ont même glissé un dans la R5 😁 Le rendement peut être mauvais mais y avoir un marché. C'est plus la question du coût qui freine aujourd'hui.
  12. Pour utiliser "Réno" il faut que le partage des données soit accepté dans les options de confidentialité (le paramétrage se fait sur la voiture et pour chaque profil conducteur). Vous pouvez donc activer ou désactiver Réno depuis ce menu. Je l'ai réactivé sans faire attention la dernière fois (ma R5 avait à nouveau perdu mes services connectés do 'c passage par ce fameux menu). L'expérience utilisateur, la mienne en tout cas, est vraiment pas géniale. Il s'invite quand on lui a rien demandé et quand on lui demande quelque chose, il n'y arrive pas 😅 Si ! En cas de détection de buée sur le pare-brise, il propose d'activer le désembuage. Ça c'est un cas d'usage intéressant. Pour le reste, il est bien à la ramasse. Je ne serai pas contre une mise à jour qui permette de choisir entre Réno et Gimini.
  13. Bonsoir @bruno74 ce n'est pas vous, c'est... Renault. Les fonctionnalités que vous citez ont disparues de l'application chez moi aussi. J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour (la version android) il y a quelques jours. Probablement une "amélioration" dont les dev de chez Renault ont le secret 😅
  14. Si les 29K€ passe dans ton budget, à ta place je me ferai plaisir avec la version Iconic dans ce cas 😁
  15. @Keryj en achat ou location (LOA ou LDD) ? La version iconique aura probablement une meilleure valeur résiduelle ce qui est à considérer, en particulier si tu envisages une LOA. Les 29% sur la version Techno sont intéressants mais le pack safety assist est fort utile pour un usage urbain, je suis d'accord.


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