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  1. L'utilisation de Reno requiert que les données soient partagées avec Renault. Cela se règle dans les paramètres de confidentialité du (ou des profils) conducteur. Je n'ai plus le chemin exact en tête mais ça devrait être quelque chose comme Paramètres > Profils > Confidentialité > Partage...
  2. La même installation chez moi mais depuis juin seulement. Un kit GreenUp (prise et disjoncteur différentiel) installé moi-même (bien plus facile que je ne le pensais) et un CRO 10A/16A de chez MOREC également. L'avantage des CRO réglables c'est que tu peux recharger chez toi en 16A sur une prise renforcée et ailleurs en 10A sur une prise classique si besoin. @prmng si une puissance de charge de 3,7kW te semble suffisante par rapport à tes trajets, ce type d'installation est pratique et peu coûteux.
  3. Le slogan dans la pub pour la clio (à l'époque) c'était "pas assez cher mon fils". Le slogan pour la Renault 5 c'est "pas assez bien cousin" 😄 Blague à part, c'est une bonne nouvelle que l'origine de cet écran blanc soit connu et que la cause soit logicielle et non matérielle. Par contre, devoir attendre des semaines, voire des mois pour le déploiement du correctif ce n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un constructeur pour un véhicule moderne, de surcroît un véhicule électrique. Mais maintenant que tu as le numéro du correctif, tu dois pouvoir appeler le garage pour savoir s'il est déployé sur leurs serveurs de mises à jour. Le cas échéant, un passage là-bas et le problème sera réglé.
  4. Jolie perform, en effet ! Probable que la future Twingo lui vole plus de pdm que la R4. Jusqu'ici, je n'en ai croisé qu'une seule sur les routes d'ailleurs.
  5. Wattmachine

    Hyundai IONIQ 3

    Sympa le look! Le placement de la poignée de porte arrière ne me paraît pas idéal 😅 Hâte d'en voir plus dans les prochains mois
  6. Ça fait un moment qu'on a pas parlé des ventes de VE en France et de la place de la R5. Non pas que les débats avec RV me manquent mais la R5 s'en sort bien, non ?
  7. Même avec les technos en cours de développement, on ne sait pas faire. A une autre échelle, certes, c'est pareil pour les téléphones et pourtant les chargeurs sans fils se vendent bien. Ils en ont même glissé un dans la R5 😁 Le rendement peut être mauvais mais y avoir un marché. C'est plus la question du coût qui freine aujourd'hui.
  8. Pour utiliser "Réno" il faut que le partage des données soit accepté dans les options de confidentialité (le paramétrage se fait sur la voiture et pour chaque profil conducteur). Vous pouvez donc activer ou désactiver Réno depuis ce menu. Je l'ai réactivé sans faire attention la dernière fois (ma R5 avait à nouveau perdu mes services connectés do 'c passage par ce fameux menu). L'expérience utilisateur, la mienne en tout cas, est vraiment pas géniale. Il s'invite quand on lui a rien demandé et quand on lui demande quelque chose, il n'y arrive pas 😅 Si ! En cas de détection de buée sur le pare-brise, il propose d'activer le désembuage. Ça c'est un cas d'usage intéressant. Pour le reste, il est bien à la ramasse. Je ne serai pas contre une mise à jour qui permette de choisir entre Réno et Gimini.
  9. Bonsoir @bruno74 ce n'est pas vous, c'est... Renault. Les fonctionnalités que vous citez ont disparues de l'application chez moi aussi. J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour (la version android) il y a quelques jours. Probablement une "amélioration" dont les dev de chez Renault ont le secret 😅
  10. Si les 29K€ passe dans ton budget, à ta place je me ferai plaisir avec la version Iconic dans ce cas 😁
  11. @Keryj en achat ou location (LOA ou LDD) ? La version iconique aura probablement une meilleure valeur résiduelle ce qui est à considérer, en particulier si tu envisages une LOA. Les 29% sur la version Techno sont intéressants mais le pack safety assist est fort utile pour un usage urbain, je suis d'accord.
  12. Salut, La voiture devrait "arriver" dans l'application une fois la réception faite et enregistrée par la concession. Ensuite les services connectés peuvent être activés. J'écris "devrait" car il y a parfois des surprises. Par exemple, dans l'appli, je vois ma voiture et une deuxième qui semble être restée d'avant la réception. Et je ne peux pas la supprimer 😅
  13. Les mensualités sont élevées, effectivement. Quels sont les principaux paramètres de cette LOA (niveau de finition, motorisation, capacité de la batterie, kilométrage annuel, valeur de reprise...) ? Pour ce qui est de la voir ou de l'essayer, le véhicule est très récent et peu de concessions doivent en avoir reçu à ce stade. Ils t'avaient laisser entendre que ce serait possible en passant ?
  14. Sur le temps passé à faire les trous dans les murs pour faire courir le câble VS celui nécessaire pour les branchements, je suis d'accord 😅 Un deuxième point d'accord : mieux vaut privilégier du matériel de qualité pour tout ce qui est installation électrique. Pour le reste, la législation française est peut-être débile (ou pas), toujours est-il qu'en cas de sinistre, si l'installation d'une borne de 7kW n'a pas été faite par un électricien certifié, l'assurance ne remboursera rien.
  15. Oui, je pensais aussi que de plus grosses recharges moins fréquentes seraient préférables mais les études montrent le contraire. Au final on fait le même nombre de cycles de recharge (un cycle étant un "vidage" complet et un "remplissage" complet de la batterie) mais les performances de la batterie sont ainsi mieux préservées. Pour l'installation d'une prise renforcée, tu peux te renseigner auprès d'électriciens classiques, voire d'installateurs spécialisés pour les véhicules électriques). Tu peux aussi le faire toi-même si tu le sens car c'est réellement très simple (je l'ai fait et je n'ai aucune compétence en électricité, c'est dire !). Pour ce qui est du CRO, j'ai commandé sur Ama**n et j'ai choisi un modèle de la marque MOREC pour lequel on peut choisir l'intensité (10a ou 16a) et dont les avis des acheteurs étaient bons. Peu de risques de te tromper si tu regardes les avis avant de commander.


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