Aller au contenu

Wattmachine

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wattmachine's Achievements

  1. Wattmachine

    Hyundai IONIQ 3

    Il m'a tapé dans l'oeil ce concept Ioniq 3 ! 🤩 Pour la version de série on pourra aisément oublier les portières antagonistes, les rétro caméra et le vitrage chelou mais si les lignes générales sont conservées, je vais avoir hâte de la voir en concession 😁
  2. Venant poser la question ici, peu de chance qu'on te réponde que c'est un mauvais choix 😁 J'ai une R5 Techno depuis juin, en complément d'un SUV thermique. J'en suis bien satisfait et Madame aussi. Un bon agrément de conduite, une motorisation capable et rassurante (même en 120ch) et un habitacle confortable. A l'arrière l'espace est vraiment réduit donc ok pour des enfants, moins pour des ados / adultes. Le coffre est étonnamment pratique. Économiquement parlant, elle est un peu chère comparée à la concurrence mais elle est fabriquée en France et ça, ça a de la valeur et ça se paye. Je rejoins @Scritchoune dans son commentaire sur l'absence de système android automotive dans la finition "Évolution". De mon point de vue, cette partie logicielle est un vrai avantage de la R5. L'intégration dans la voiture est bonne (l'appli My Renault, elle, n'est pas géniale) et fournit une expérience moderne et agréable. A réfléchir sur le choix du niveau de finition donc. Je l'ai prise en LOA aussi et jusqu'ici c'est un bon choix.
  3. Je rejoins ce qui a été dit. La Renault 5 e-Tech est une citadine agréable à conduire et parfaitement capable sur autoroute. Je soulignerai 2 points d'attention pour la conduite sur autoroute : 1) Pour de longs trajets, l'espace arrière devient inconfortable car trop petit sauf si les passagers sont des enfants. 2) La batterie de 52kW pourrait être plus pratique si tu dois faire 2x100 km chaque jour Pour le reste, un essai en concession et tu devrais vite tomber sous le charme je pense 😁
  4. L'application ABRP (A Better Route Planning) pourrait t'intéresser. Je ne sais pas si tu l'a connais ou déjà essayée mais elle est simple et efficace. Elle pourrait te convenir.
  5. En effet, la technique est transposable normalement. Je testerai lors de mon prochain trajet. Merci pour ces infos 🙏
  6. Pratique quand on veut l'utiliser et moins quand ça se déclenche à tort. On est d'accord. Quitter AA depuis la notif du téléphone reste un contournement mais ça fonctionne.
  7. L'une des deux clés fournies avec ma R5 affiche "batterie faible" sur l'écran de la voiture. Même pas 3 mois que je l'ai... J'imagine que c'est une pile un peu faiblarde mais pour ceux qui ont la voiture depuis plus longtemps, vous avez déjà eu à remplacer la pile de la clé ?
  8. Hello, Je ne sais pas si on peut éviter le lancement automatique d'Android auto. La réponse m'intéresse aussi et si c'est faisable, je pense que c'est cote téléphone que ça de paramètre. En attendant, quand l'application se lance, tu peux dérouler le volet de notification sur le téléphone et tu devrais voir un lien "Quitter " (ou "Déconnecter" je ne sais plus) dans la notif Android auto. Pas super pratique car il faut manipuler le téléphone mais toujours moins pénible que de désactiver le bluetooth et/ou wifi comme tubas l'air de le faire.
  9. Il y a visiblement une action ou un traitement logiciel chez Renault qui change le paramétrage de confidentialité sur la voiture et désactive les services connectés avec l'appli My Renault. Il a fallu ce soir que je modifie (à nouveau) les paramètres de confidentialité dans l'un des deux profils de la voiture. C'est pénible 😑
  10. Le problème de déconnexion des services connectés, je ne l'ai rencontré qu'une fois également. Et concernant la caméra de recul, je râle après en raison de sa qualité mais elle affiche tout de même l'image. @rv45bis pour ce problème de caméra, je crains que cela ne mérite un passage en concession malheureusement.
  11. Hyper intéressante cette vidéo, merci @Pile Poil ! Le chercheur interviewé explique clairement les choses (les graphiques aident bien à la compréhension). On l'entend souvent mais multiplier les "petites" recharges allongent la durée de vie des batteries de type NMC Li-on, comme celle qui équipe la Renault 5. Un graphique pour illustrer (plus simple avec l'explication dans la vidéo) : Pour en revenir au V2G, l'impact dépendra de la quantité d'énergie renvoyée au réseau. Et là, difficile de savoir à l'avance l'ampleur de la décharge/recharge, sauf s'il est prévu de le paramétrer sur la voiture ou l'appli.
  12. Bonjour @Aury73, Des messages précédents, je comprends que la Renault 5 est livrée sans aucun tapis de sol. Si tu prends le pack de mise à la route, des tapis "moquette" sont inclus. Sinon, tu as l'option d'acheter ceux en caoutchouc (cf. lien plus haut).
  13. Parti 3 semaines en laissant la R5 au garage. Le confort de l'électrique m'a manqué (on s'y fait vite) mais j'avais besoin de place et c'était déjà limite en voyageant en SUV. Avant de partir, la batterie de la R5 était à 65% et je me demandais si le niveau de charge aurait changé. Et bien non, pas de conso, pas de perte, 65% au retour également. Une bonne surprise 😀
  14. Très peu de technologie embarquée de type IA dans la Renault 5. Un peu dans les services connectés de Google comme le planificateur de trajet mais c'est vraiment tiré par les cheveux. Ou alors on parle de Reno qui est complètement à côté de la plaque. La comparaison avec la model 3 est acceptable mais je vois mal ce que l'IA vient faire comme sujet central dans l'article donné en lien. Il parle surtout d'ergonomie et de SDV (Software Defined Vehicle) ou comment penser le véhicule autour de la plateforme logicielle et non l'inverse. A ma connaissance, Renault ne fait pas encore dans le SDV.
  15. Tu avais vu juste 😅 @rv45bis dans le menu paramètres > Confidentialité > tu réactives les services connectés et le tour est joué


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.