Aller au contenu

Wattmachine

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wattmachine's Achievements

  1. Faute de recevoir les devis des électriciens (pour l'installation d'une borne) aussi rapidement que la voiture, j'ai installé une prise renforcée GreenUp et j'ai acheté un CRO de marque Morec qui fait du 10/16A. Le bloc du chargeur est on ne peut plus simple : - Un bouton pour sélectionner l'intensité. - Un afficheur numérique qui fait défiler les infos (intensité courante, température, durée de la session et nombre de kWH délivrés) - Un témoin lumineux sous forme de bande qui indique "l'écoulement" de l'électricité vers voiture pendant la charge. La présentation paraît solide et donne confiance. A voir dans la durée mais ça me semble être un CRO tout à fait correct.
  2. Marche, marche faut le dire vite (qui à courir). Disons qu'il s'invite parfois sans qu'on lui ai demandé. Alors que quand on l'invoque il ne vient pas toujours 😅 Et ses réponses sont pour le moins limitées. Je ne pense pas qu'on y perde au change avec Gemini.
  3. Remplacer Reno (qui est dur de la feuille / ne comprend pas bien)par Gemini m'irait bien aussi. Non pas que j'aurai plus de raison de l'utiliser mais les résultats seraient sans doute plus pertinents. Si Renault décide de l'intégrer, il faudra quelques mois mini, d'autant plus que Reno est là et risque de souffrir de la comparaison. Sauf à les fusionner mais c'est pas dit. Donc déploiement début 2026 au mieux je pense.
  4. Oui, on voit bien la capture d'écran maintenant. Par contre je n'ai pas eu (ou pas encore eu) ce message dans l'appli. En tout cas il indique une mise à jour en OTA donc pas de prise de tête pour en bénéficier.
  5. L'image ne s'affiche pas donc pas évident de te répondre 😅
  6. Merci. C'est... original 🤔 Je vais me renseigner sur qui est derrière ce numéro et tester probablement
  7. Le débat sur les fonctionnalités de régulation a apporté plein d'infos connexes sur les autres équipements de sécurité, merci. J'ai testé (rapidement) le régulateur adaptatif de la R5. C'est globalement fluide, ça me convient même si je peux comprendre qu'on aimerait l'option d'un régulateur plus basique pour éviter l'effet domino sur les ralentissements du véhicule suivi. En tout cas celui de la voiture semble me convenir pour l'instant 🙂 J'en profite pour reposer une question : en cas de bug, Renault propose-t-il un canal privilégié pour les remonter ?
  8. Premier bug avec la voiture aujourd'hui : la liste des radios était vide. Au démarrage suivant elle était revenue. Ce qui m'amène à la question : savez-vous si Renault propose un canal pour remonter les bugs ? Pas spécifiquement pour l'histoire des radios vides, c'est anecdotique, mais pour des bugs plus sérieux.
  9. Quand je disais "rétro", je suis peut-être remonté trop dans me temps. Mais oui, par rapport à mon autre véhicule qui a pourtant des sons neutres, ceux de la R5 font un peu vieillots. Pour l'association des comptes Google par profil, je suis d'accord avec toi, c'est simple et bien pratique 🙂
  10. 😅 Ce qui serait marrant ce serait qu'il se mette à chanter avec nous 😁
  11. Merci @Picsou621, tu confirmes ce qu'il me semblait avoir vu (ou pas) dans les paramètres. Je n'aurai pas été contre d'autres propositions pour les clignotants qui me rappellent un peu trop les premières générations de R5. Mais c'est vraiment du détail. J'ai pu rouler un peu avec la mienne cette semaine. Le comportement routier est bon, la conduite est plaisante, même avec "seulement" 120 ch. Le coffre, certe réduit est étonnamment pratique. Le seuil de chargement étant haut, ça augmente l'effet de profondeur. Les points négatifs, je les connaissais à l'achat : visibilité arrière réduite (taille de la lunette + appui-tête central) et la définition de la caméra arrière 😵‍💫 Ah, et j'ajouterai Reno qui veut se présenter à chaque démarrage alors que j'ai déjà complété plusieurs fois la séquence d'intro. Pratique mais pas toujours futfut cet assistant 😅
  12. Question sur les ambiances sonores. J'ai vu le réglage pour choisir le son de la voiture à base vitesse (dont celui de JM Jarre). Mais y a-t-il d'autres ambiances sonores proposées pour les sons dans l'habitacle (clignotants, radars et compagnie) ? Les sons standards sont assez "rétro" à mon goût alors je me demandais si d'autres étaient proposés.
  13. 🤣🤣🤣 Une achetée, deux gratuites. Je découvre l'appli My Renault et elle est quand-même bien aux fraises...
  14. Écoute, la mienne est en recharge pour la première fois et pas en programmée mais je regarderai dans le journal de charge si ça fait pareil. Voilà, la charge était courte mais elle s'est faite en une fois :
  15. Merci ! Les premiers (petits) trajets sont bien sympathiques. La conduite est agréable et la partie navigation / multimédia dans android automotive est assez bien intégrée. Par contre l'appli My Renault est à l'ouest. Elle m'affiche 2 voitures 😅 La bonne idée 😁 La porte de garage actuelle est un poil bruyante mais j'ai prévu de la changer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.