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FlyJac

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  1. Ha ok ! Tu as certainement raison ! J'avais juste affirmé que le sCx n'intervenait pas car test se fait sur rouleaux, avec voiture en statique donc sans vent relatif, et j'avais pas imaginé une correction. Mais effectivement si un frein est appliqué au rouleau en fonction du sCx de la voiture c'est bien plus juste, et c'est tant mieux ! Mea culpa si c'est bien ça. Je vais éditer mon premier post pour corriger ça.
  2. Le CX et SCX d'une voiture électrique me parait être une des données importantes à connaître pour une voiture pour tempérer les données de consommation WLTP données. Et pourtant, on a rarement ces données ! Comment les obtenir ? Ou comment les exiger ! Je rappelle que les consommations WLTP mesurées le sont sur une voiture immobile sur des rouleaux où le SCX n'intervient pas, alors qu'en réel c'est clairement un facteur important qui fait varier la consommation. Le risque est même que les constructeurs négligent l'aspect aérodynamique de leurs voitures puisque ça n'intervient dans aucun document commercial. Un scandale écologique ? Pour plus d'info sur l'influence de l'aérodynamisme Edit après le post de Zeta : Attention, il semblerait qu'il y ait une correction appliquée aux rouleaux pour tenir compte du sCx de la voiture, voir le post de Zeta plus bas Désolé pour cette fausse infos...
  3. Pour moi le GPS n'intervient pas du tout dans l'indication des limitations de vitesses. C'est uniquement la vision par caméra qui intervient. Du coup je suis étonné que cette indication fonctionne mieux sur certaines E-C3.
  4. Je sais pas si sur certaines E-C3 la lecture des panneaux est meilleure, mais sur la mienne c'est pas utilisable. Je viens de faire 30km, et sans regarder tout le temps, j'ai vu plusieurs erreurs, dont un 30km/h sur l'autoroute à 130...
  5. Je rajoute juste que pour les alertes à désactiver à chaque fois, pas le choix ! C'est la loi qui veut ça, et c'est sur toutes les voitures récentes. Je trouve que sur la E-C3 c'est même plutôt bien fait, car il suffit de laisser appuyé sur les 2 boutons 1 seule fois après avoir démarré, et c'est déverrouillé. Sur certaines autres voitures il faut parfois passer par un menu et nécessiter une manip un peu pénible...
  6. FlyJac

    ëC3 Aircross idéale

    Pour la pédale de frein sur la E-C3 qui n'utilise pas les plaquettes (si on freine peu), j'ai des doutes. Je pense que c'est que dans certains cas très précis : - quand on est en dessous de 7 (ou 9 ?) km/h, que le freinage régénératif s'arrête : Si on appuie doucement sur la pédale de frein, on fait effectivement du freinage régénératif. Mais c'est pas facile à doser, et difficile de s'arréter vraiment sans que les plaquettes entrent en action. - peut être aussi quand on est en mode C ? J'ai jamais essayé, pour moi le mode C n'a pas d'intérêt. Dans tous les autres cas, je pense que la pédale de frein actionne les plaquettes. On voit bien qu'en mode "normal", si on lache la pédale d'accélérateur, la régénération est déjà maximale, alors pas possible de faire plus avec la pédale de frein.
  7. Et pour être encore plus complet, c'est sans vent, mais sans vent relatif. CAD que la voiture est sur des rouleaux, pas en extérieur, elle prends 0 vent relatif, donc le SCX de la voiture n'intervient pas du tout. En roulant à 70km/h sur route, même sans vent, on consommera plus. Et j'imagine que le SCX de la E-C3 n'est pas folichon...
  8. Sur l'autoroute ET sur les premiers km. Certains disent que c'est pour chauffer la batterie au démarrage, mais bon, vu que ça le fait quand même (mais moins longtemps) quand il fait très chaud dehors, j'ai du mal à le croire, même si je ne sais pas l'expliquer. Donc si on fait plein de petit trajets, c'est sur qu'elle consomme beaucoup.
  9. Vraiment, mais alors vraiment pas pratique avec la mise à jour l'utilisation de la radio ! Si on veut changer et choisir une nouvelle station de radio quand on est en navigation, ça nécessite pas mal de manip. Au moins 4 ou 5 choix à faire sur l'écran. On peut zapper d'une station à une autre avec les boutons sur le volant, mais pas choisir une station. Vivement une nouvelle mise à jour pour ça...
  10. Les mises à jours ne sont que pour l'écran central, donc ça ne concerne pas la version You. Uniquement les versions Plus et Max sont concernées.
  11. Je viens de mettre à jour, ça c'est bien passé, Ouf ! Effectivement, écran plus grand pour la navigation (et le reste). Par contre beaucoup moins pratique pour accéder à la radio. J'ai pas vu d'autre différence.
  12. Oui donc il faut regarder régulièrement. On ne peut pas être prévenu qu'il y a une nouvelle maj...
  13. Merci, c'était pas ma question mais ça peut servir à d'autres. Ce qui m'étonne c'est le saut de version de 3.25.52 à 3.41.12 ! Et comment être prévenu qu'il y a une nouvelle version, et aussi voir les release notes. Je vais voir, mais comme l'écran c'est un truc qui marche plutôt bien sans bug, je suis un peu frileux d'installer une nouvelle version. Surtout connaissant les antécédents de stellantis sur tout le reste !
  14. Merci ! Quel prix l'attelage et quel prix le montage ?
  15. Ca date de quand cette mise à jour ? Il faudra que je regarde si il y a un moyen de voir la version actuelle sur l'écran, voir si c'est bien 3.41.12 ou avant. Edit : En fait je vois que j'ai la version 3.25.52 Comment on peut passer de la version 3.25.52 à la version 3.41.12 ??? Et surtout, comment on peut être prévenu qu'il y a une nouvelle version ? Et où sont les release notes ? Bon, je crois que je vais tenter une mise à jour, même si vu la maitrise du soft par stelantis, ça fait peur 😬


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