Aller au contenu

FlyJac

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

FlyJac's Achievements

  1. Et pour être encore plus complet, c'est sans vent, mais sans vent relatif. CAD que la voiture est sur des rouleaux, pas en extérieur, elle prends 0 vent relatif, donc le SCX de la voiture n'intervient pas du tout. En roulant à 70km/h sur route, même sans vent, on consommera plus. Et j'imagine que le SCX de la E-C3 n'est pas folichon...
  2. Sur l'autoroute ET sur les premiers km. Certains disent que c'est pour chauffer la batterie au démarrage, mais bon, vu que ça le fait quand même (mais moins longtemps) quand il fait très chaud dehors, j'ai du mal à le croire, même si je ne sais pas l'expliquer. Donc si on fait plein de petit trajets, c'est sur qu'elle consomme beaucoup.
  3. Vraiment, mais alors vraiment pas pratique avec la mise à jour l'utilisation de la radio ! Si on veut changer et choisir une nouvelle station de radio quand on est en navigation, ça nécessite pas mal de manip. Au moins 4 ou 5 choix à faire sur l'écran. On peut zapper d'une station à une autre avec les boutons sur le volant, mais pas choisir une station. Vivement une nouvelle mise à jour pour ça...
  4. Les mises à jours ne sont que pour l'écran central, donc ça ne concerne pas la version You. Uniquement les versions Plus et Max sont concernées.
  5. Je viens de mettre à jour, ça c'est bien passé, Ouf ! Effectivement, écran plus grand pour la navigation (et le reste). Par contre beaucoup moins pratique pour accéder à la radio. J'ai pas vu d'autre différence.
  6. Oui donc il faut regarder régulièrement. On ne peut pas être prévenu qu'il y a une nouvelle maj...
  7. Merci, c'était pas ma question mais ça peut servir à d'autres. Ce qui m'étonne c'est le saut de version de 3.25.52 à 3.41.12 ! Et comment être prévenu qu'il y a une nouvelle version, et aussi voir les release notes. Je vais voir, mais comme l'écran c'est un truc qui marche plutôt bien sans bug, je suis un peu frileux d'installer une nouvelle version. Surtout connaissant les antécédents de stellantis sur tout le reste !
  8. Merci ! Quel prix l'attelage et quel prix le montage ?
  9. Ca date de quand cette mise à jour ? Il faudra que je regarde si il y a un moyen de voir la version actuelle sur l'écran, voir si c'est bien 3.41.12 ou avant. Edit : En fait je vois que j'ai la version 3.25.52 Comment on peut passer de la version 3.25.52 à la version 3.41.12 ??? Et surtout, comment on peut être prévenu qu'il y a une nouvelle version ? Et où sont les release notes ? Bon, je crois que je vais tenter une mise à jour, même si vu la maitrise du soft par stelantis, ça fait peur 😬
  10. FlyJac

    ëC3 Aircross idéale

    Ce qui serait top, c'est de pouvoir "hacker" la voiture 🙂 A mon avis c'est possible, mais il faudrait que quelqu'un de compétent soit motivé.
  11. FlyJac

    ëC3 Aircross idéale

    En quoi le one pedal serait plus cher que le mode actuel ? Pour moi c'est juste une programmation différente du calculateur non ?
  12. Il semblerait qu'il n'y ait toujours pas d'attelage disponible pour la E-C3. Après 1 an, c'est quand même fou non ?
  13. FlyJac

    ëC3 Aircross idéale

    Mon avis. - Pas motivé par une batterie plus grosse et donc une voiture plus lourde avec tous les désavantages que ça comporte, et pas que écologique. Pour les rares fois que je fais plus de 250km, je fais une recharge rapide, et voilà ! - Le one-pedal, oui ! Franchement, c'est juste une petite reprogrammation du calculateur non ? Donc même possible sur les E-C3 actuelles. Ok pour le reste.
  14. Haha ! Quand je lis ça, je me dis que c'est forcément la même appli que pour la E-C3 (que j'ai). Ca sera effectivement plus facile de s'en passer, vu le prix (il faut voir le coté positif). J'ai installé une borne de recharge communicante chez moi, je pourrais connaître le pourcentage de batterie, et surtout bien mieux programmer la charge, par ce biais.
  15. FlyJac

    Application OBD

    Hé bien déjà j'ai essayé de me connecter avec mon lecteur OBD (à 2 balles), et impossible. Il semblerait que ça ne fonctionne pas avec tous...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.