

FlyJac
Membre-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
FlyJac's Achievements
-
Oui j'avais vu le contacteur Legrand dans les moins cher sur le net, alors que beaucoup plus cher ailleurs. Bizarre, j'espère que c'est pas des contrefaçons... Ce qui me freine un peu c'est un commentaire utilisateur qui a eu des soucis sur sa voiture en faisant ça, mais bon c'était peut être pas lié. Mais d'où mon interrogation du bienfait de couper la charge par cette façon.
-
Oui, moi aussi j'aimerai arrêter ma charge à 80% comme c'est maintenant conseillé (voir par exemple ici : https://www.automobile-propre.com/articles/etude-faut-il-vraiment-recharger-une-batterie-lfp-jusqua-100-comme-le-disent-les-constructeurs/ ) Malheureusement pas possible, du moins pour le moment. Cela m'a été confirmé par citroën. Mais peut être que si on est plein à le demander ? Il y a un bouton "contact et assistance" sur l'appli mycitroen, où il est encouragé de poser des questions, n'hésitez pas, ça donne au moins une utilité à l'appli 🙂Vous pouvez aussi demander à votre concessionnaire. Je me pose la question de mettre un contacteur jour nuit, habituellement utilisé pour les chauffe eau, pour charger que en heure creuse. Mais je sais pas si c'est bien bon de couper l'alimentation de la charge. Je sais pas si il n'y a pas un protocole pour prévenir la voiture quand on arrête la charge à partir d'une borne.
-
FlyJac a commencé à suivre Recharge différée ë-C3 YOU , Charge différée sur ë-C3 Max , Application mycitroen et 1 autre
-
Je reviens sur la charge à 100%, il semblerait que ça soit pas terrible pour la batterie. Cf par exemple : https://www.automobile-propre.com/articles/etude-faut-il-vraiment-recharger-une-batterie-lfp-jusqua-100-comme-le-disent-les-constructeurs/ Vu qu'on ne peut ni programmer une charge avec stop à 80%, ni programmer une fin de charge, on fait comment ? Peux t'on avoir un espoir que citroën rajoute une option pour ça ? Et je suis pas certain qu'un CRO avec lequel on programme une fin de charge soit top. Je pense que quand on arrête une charge à partir d'une borne, la borne "prévient" la voiture de la fin de charge. Est-ce que le CRO le fait ?
-
Victoire, j'ai enfin l'accès à la charge dans l'appli ! C'est quand même bien utile de pouvoir différer la charge en heure creuse, et l'arréter à distance (j'ai pas encore essayé). Pour cela, j'ai du activer les 2 services, autoriser l'envoies des données par la voiture, et lancé l'appli lors de l'utilisation de la voiture. Même si je ne sais pas si tout est nécessaire... J'ai eu alors cet écran lorsque je sélectionnais charge : Une procédure bien compliqué, mais j'ai juste fait 2 trajets de 5mn, et là j'ai eu l'écran de charge ci-dessous avec un mail pour me dire que le service connect plus était activé. J'espère que ça peut servir à d'autres, dont @apodex.
-
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est nécessaire d'activer le service "Connect plus" pour que la charge fonctionne avec l'appli ? Peut être @trimaran ?
-
J'en suis à 600km @apodex je me permet juste une remarque sur les alertes sonores. Oui, heureusement qu'on peut les désactiver par un simple appui bouton, il faut juste ne pas oublier avant de rouler en dessus d'une certaine vitesse (25km/h ?), en dessus on ne peut pas. On s’aperçoit vite que la lecture des panneaux n'est correct que dans #90% des cas, donc fausse 10% du temps. Bref pas fiable et ça sonne très souvent à tort. Bref, je désactive systématiquement.
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
FlyJac a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Si vraiment le kit de réparation crevaison est de série, ça craint au niveau du vendeur que j'ai eu ! J'explique pourquoi : - Lors du retrait de ma e-c3, devant le constat de manque, je demande au vendeur qui me dit qu'il m'en fournira 1 - Le vendeur me recontacte, en me disant qu'il peut effectivement m'en fournir 1, qu'il le prendra sur sa voiture. MAIS, qu'il faut qu'il me le donne en dehors de la concession, car son chez chef n'est pas d'accord et qu'il ne faut surtout pas lui en parler. Bizarre bizarre... - Aujourd'hui, on se retrouve près de chez moi, il me donne effectivement le kit. MAIS avant de partir, me demande un "petit service" : Mettre un avis google positif sur la concession en citant son nom. Ne m'aurait il pas raconté que des conneries juste pour avoir son avis positif dans google ??? -
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
FlyJac a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Et pour le kit de réparation crevaison. Il y a bien la place pour le mettre dans le coffre sous le tapis, mais moi c'était pas livré avec ! Et vous pareil ? Je trouve ça assez hallucinant, pas de roue de secours ni de galette ok, mais rien pour se dépanner. Si on crève on appelle direct la dépanneuse ? -
Effectivement, pas cool... Pourtant au début il faisait la pub la dessus ! Mais effectivement, maintenant sur le web mycitroen, j'ai ça pour les ecommande à distance : "Votre Vehicle (VR7...) n'est pas compatible" (notez la faute de frappe...) Cela dit, si déjà j'avais la charge, je serai content ! Pour le moment ça marche pas ☹️ A moins qu'il soit nécessaire d'activer le service "Connect Plus" ? Gratuit pendant un ans, mais payant ensuite...
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
FlyJac a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Je viens de créer un post qui je l'espère pourras t'aider 🙂 -
Je cré un post pour parler de cette appli, plus facile à retrouver que un peu partout dans les autres posts. Je suis sur Android. Au début j'avais ça (et apparemment je suis pas le seul), avec "commande en cours" : Alors déjà, il faut aller en haut à gauche de l'écran et voir si en cliquant sur "Citroën C3", il n'y a pas une autre Citroën C3 de déclarée avec cette fois un VIN autre que N/A. Pour moi c'était le cas. Ensuite, j'ai buté sur le problème de connexion bluetooth. De mémoire il faut cliquer dessus pour accéder au réglage des droits pour l'appli. Il faut je pense à minima les droits (sous android) "Appareils a proximité", et peut être notifications et position. J'ai aussi mis à jour l'écran tactile avec la dernière version (crony_3.25.52) mais pas sûr que c'était nécessaire. Et là, chez moi au miracle, l'appli c'est connecté. Après, il faut apparemment faire au moins 200m pour que les infos se mettent à jour. Donc suite au prochain épisode !
-
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
FlyJac a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
Oui la synchro bluetooth fonctionne rapidement, mais par contre la connexion avec l'appli MyCitroën... ☹️ Cela dit, je sais pas ce qui est implémenté dans cette appli et ce qui fonctionne quand c'est connecté ! J'arrive pas à avoir l'info. Mais bon, heureusement, la voiture fonctionne sans. -
Il semblerait que tout le monde ne soit pas d'accord sur le freinage avec ou sans le mode C. La doc dit : Mais sur ma e-C3 c'est le contraire ! J'ai fais l'essai, sans le mode C, en mettant le limiteur de vitesse à 50 et je relâche l'accélérateur brusquement en passant devant un repère. Je note où la voiture ne ralenti plus. Je fais demi tour et refais le même test avec le mode C. J'ai fais bien 10m de plus avec le mode C Et vous ?
-
Houla, effectivement il y avait un problème ! J'avais 2 voitures enregistrées (pourtant j'en ai acheté qu'une !), et j'étais sur la mauvaise. Après suppression de la fantôme et sélection de la bonne, avec le numéro VIN c'est mieux mais pas encore ça. Voir la photo d'écran : J'ai un echec connexion BT, et les données de la voiture (km entre autre) ne sont pas remontées. Pour la connexion BT c'est étrange, car mon tel est bien connecté, car j'arrive à téléphoner ou autre application de navigation sur l'écran central en connexion avec android auto. J'ai essayé de dissocier mon tel et de le ré associer sans résultat. J'aimerai bien savoir ce qui est vraiment remonté chez vous dans votre application.
-
Moi j'ai carrément pas d'onglet de charge dans mon application myctroën ! Visiblement, vous n'avez pas le même écran. Est-ce que le bandeau "Commande en cours" en est la cause ? Et si oui, avez vous une idée pour résoudre ce problème ? J'ai reçu ma E-C3 il y a 1 semaine.