Aller au contenu

Michel

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

269 visualisations du profil

Michel's Achievements

  1. Vous retardez les gars: Pour 1km, l'idéal, c'est la trotinette 😄
  2. Mais non, tu ne pollues pas le débat : Tu es en plein dedans, et c'est ahurissant de constater cette espèce d'engouement de quelques constructeurs alors que la demande reste hyper marginale Et avec une technologie que chacun sait encore imparfaite
  3. Merci Hybridex, Pile Poil et Gatouille : Je suis pleinement rassuré 🤪 🤔 🥵
  4. Il est archi connu que lorsque sort un nouveau modèle, ce sont les premiers acheteurs qui essuient les plâtres des imperfections de la bagnole. Mais avec l'autonome, il ne s'agit plus de mécanique, mais de la vie du conducteur sur un simple bug Et nous avons là une idée des futures nouveaux déboires de VW Mais rassurons-nous, Honda à écrit que sa voiture (Je cite) : "gagnera en capacités via des mises à jour à distance".
  5. Nous sommes d'accord, et c'est pour ça que j'ai employé le terme "croiser" Mais j'affecte ce sentiment à tous les véhicules sur route Sur une route de campagne, les voitures se croisent avec plus ou moins un mètre cinquante d'écart et à +/- 140 kmw/H en vitesse cumulées. Alors, si on peut (peut-être) admettre un taxi autonome en ville compte tenu des vitesses moyennes, sur route, c'est une autre histoire, voire de la folie pure...
  6. Breurrrrrrrr....... : Rien que l'idée de croiser un 20 tonnes sans chauffeur me donne déjà des frissons... Pas vous, les amis ?
  7. Ta réponse est donc: Non Et une Entreprise, grande ou petite, n'investit jamais à fonds perdus : Elle investit sur des paris, après avoir consulté des matheux qui lui ont calculé des probabilités d'évolution. Et si comme on peut le penser, la toute grande majorité répondra "non", les éventuelles expérimentations de mises à disposition de ces taxis sans chauffeur dans nos contrées ne feront pas long feu Et ceci malgré tous les raisonnements dignes d'un technocrate cogitant dans le fin-fond de son bureau Européen...
  8. Non, tu n'as pas répondu: Je te demande si toi, demain matin, on te donne le choix entre un chauffeur avec 10 ans d'expérience et un taxi sans chauffeur, tu y fera entrer ta famille pour 10 euros d'économie La question est pourtant simple...
  9. Tu ne réponds pas à ma question
  10. N’allons pas trop vite dans la réflexion : Les débuts de la mise en service des taxis sans chauffeur mettra le client devant un libre choix, car ils seront encore forcément ultra minoritaire. Ce sera donc le client qui décidera de la poursuite ou non des investissements, d’où ma question : Dans une ville ou il y a encore pléthore de taxis avec chauffeur, quelle pourrait donc être la principale motivation pour commander un taxi sans chauffeur ?
  11. Toujours aucune réponse, alors je repose ma question sur le taxi autonome une 3eme fois : Personne n'a une idée ?
  12. L’écran central très proéminant semble fortement exposé aux rayons du soleil : Avez-vous constaté un problème d’échauffement après une longue exposition de l’Inster au soleil d’été ?
  13. Regardez bien la vidéo : La voiture à droite ne ralenti pas alors qu'elle aurait du réaliser que la voiture à sa gauche, déjà dans son champs de vision, allait se rabatte sur elle . Je pense à un réel aveuglement général par le soleil, et il est dans ce cas évident qu'un freinage automatique ètait nécessaire
  14. Et maintenant, imaginez un russe avec un brouilleur de signal au bord d'une autoroute de départ en vacances...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.