Aller au contenu

Michel

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

225 visualisations du profil

Michel's Achievements

  1. Puisque nous en sommes à imaginer ce que pourrait être une véritable future conduite autonome, alors pourquoi ne pas imaginer une informatique quantique ayant maitrisé ses probabilités qui anticiperait des actions correctives plutôt que de seulement réagir après constat comme aujourd'hui ?
  2. La confiance du public : Vu le nombre d'inconscients dans ce domaine, ce ne sera pas un défi La réglementation : Elle s'en sortira toujours (Je connais un croisement où il a fallu 7 morts avant qu'on daigne y mettre un "Stop") La technologie : Oui, quand on en sera à l'informatique quantique, avec une puissance de calcul inimaginable et qui n'a aucune commune mesure avec la technologie d'aujourd'hui
  3. Et la sanction, c'est la peine de mort, et c'est bien fait pour lui, même si c'est un système automatique qui la causé Tu n'y va pas un peu fort ?
  4. Remplaces cycliste par motard ce sera plus clair...
  5. Doudous74, ballades-toi aux heures de pointe des sorties de bureaux et imagines le nombre de type crevés par une journée de boulot que tu vas rencontrer : Dis-toi que ces gars-là n'auront qu'une idée, ce sera d'enclencher leur système, et imagines la suite, en ville comme sur voies rapides...
  6. Si on te suit bien, si un jour ta bagnole fait une connerie et qu'elle aura tué le cycliste qui te suivait, ce pauvre type n'aura qu'à s'en prendre à lui-même J'espère que la majorité ne partage pas ton avis, car ce serait tout simplement effrayant...
  7. Parfaitement Ghyl, mais le problème, c'est que la fausse impression de sécurité que génére l'utilisation de ces systèmes va multiplier les périodes d'assoupissements
  8. Marc, penser que dans ta vie de conducteur tu ne croiseras jamais que ces 77% qui restent attentifs relève de la méthode Coué Moi, j'y vois une chance sur trois de me trouver face à un endormi, et c'est abolument émorme
  9. Les statistiques et les sondages existent : En France, il y aurait en ville 37% d'accident par emboutissage arrière en moins depuis que l'obligation de ce système existe - à prendre bien sûr avec des pincettes car l'obligation est assez récente et on sait bien qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres - , mais il existe aussi des sondages : Une Association Automobile aurait interrogé 1000 personnes et il en ressortirait que 23% des conducteurs qui l'utilise reconnaissent relâcher complètement leur attention : Une fausse impression de sécurité s'installe au bout d'un moment et l'esprit se met à vagabonder. Et on en revient à la remarque sur les jeunes conducteurs: Il y aura forcément des morts sans qu'on en comprenne jamais l'origine...
  10. Doudous74 a dit : " le principe n' est-il pas que celui qui est derrière se méfie de celui qui est devant et met en place une distance de sécurité lui permettant de s' adapter ? Avec quelques adaptations du type ne les se rabattre juste devant pour éviter de réduire cette distance " Oui, mais je rêve d'un monde dans lequel ce principe serait réellement appliqué par TOUS les conducteurs, parce qu'il ne faut pas rouler beaucoup pour en constater l'absence généralisée, et , dans ces conditions, ne trouvez-vous vraiment pas qu'avoir une voiture qui freine en dehors de sa volonté a vraiment de quoi faire peur ?
  11. Mais justement : Un long trajet monotone génère toujours à la longue un certain engourdissement : C'est la fameuse "létargie de l'autoroute" que tout le monde connait. Et si en plus ton attention est moins intense, l'engourdissement n'en sera que plus dangereux car les temps de réactions seront rallongés
  12. Je suis effaré que personne ne semble trouver ça effrayant Et en plus, on a l'air de trouver intelligent un système qui freine en se fichant complétement de ce qu'il y a derrière...
  13. doudous74, tu illustres parfaitement ma totale incompréhention, car je ne parviendrai jamais à comprendre l'intérêt d'une conduite autonome qui nécessite une attention constante et permanente A défaut d'être reposant, c'est tout simplement délirant...
  14. Un peu de lecture édifiante : https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/automobile-les-freinages-fantômes-inquiètent-vers-un-nouveau-scandale/ar-AA1KIdkv?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=cb6d862a562b436fb601dbc3831ced8a&ei=56


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.