Aller au contenu

Michel

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

282 visualisations du profil

Michel's Achievements

  1. Et "bientôt sur nos routes" ???!!!
  2. Sur cette rétrospective, je lis qu'un intervenant se disant spécialiste de ce domaine avançait en 2019 qu'il voyait arriver la conduite autonome sur nos routes en 2020 A voir on en est en 2025, je pense que nous aurons tout le temps d'en débattre encore longtemps Et si, en plus de la voiture, on se met à penser à la marche arrière d'un semi-remorque, ça va encore rallonger le schmilblik..;
  3. Bon, le camion manœuvrant en autonome relèvera du phantasme pendant encore un bon bout de temps Et si on en revenait à la voiture ?
  4. Vous retardez les gars: Pour 1km, l'idéal, c'est la trotinette 😄
  5. Mais non, tu ne pollues pas le débat : Tu es en plein dedans, et c'est ahurissant de constater cette espèce d'engouement de quelques constructeurs alors que la demande reste hyper marginale Et avec une technologie que chacun sait encore imparfaite
  6. Merci Hybridex, Pile Poil et Gatouille : Je suis pleinement rassuré 🤪 🤔 🥵
  7. Il est archi connu que lorsque sort un nouveau modèle, ce sont les premiers acheteurs qui essuient les plâtres des imperfections de la bagnole. Mais avec l'autonome, il ne s'agit plus de mécanique, mais de la vie du conducteur sur un simple bug Et nous avons là une idée des futures nouveaux déboires de VW Mais rassurons-nous, Honda à écrit que sa voiture (Je cite) : "gagnera en capacités via des mises à jour à distance".
  8. Nous sommes d'accord, et c'est pour ça que j'ai employé le terme "croiser" Mais j'affecte ce sentiment à tous les véhicules sur route Sur une route de campagne, les voitures se croisent avec plus ou moins un mètre cinquante d'écart et à +/- 140 kmw/H en vitesse cumulées. Alors, si on peut (peut-être) admettre un taxi autonome en ville compte tenu des vitesses moyennes, sur route, c'est une autre histoire, voire de la folie pure...
  9. Breurrrrrrrr....... : Rien que l'idée de croiser un 20 tonnes sans chauffeur me donne déjà des frissons... Pas vous, les amis ?
  10. Ta réponse est donc: Non Et une Entreprise, grande ou petite, n'investit jamais à fonds perdus : Elle investit sur des paris, après avoir consulté des matheux qui lui ont calculé des probabilités d'évolution. Et si comme on peut le penser, la toute grande majorité répondra "non", les éventuelles expérimentations de mises à disposition de ces taxis sans chauffeur dans nos contrées ne feront pas long feu Et ceci malgré tous les raisonnements dignes d'un technocrate cogitant dans le fin-fond de son bureau Européen...
  11. Non, tu n'as pas répondu: Je te demande si toi, demain matin, on te donne le choix entre un chauffeur avec 10 ans d'expérience et un taxi sans chauffeur, tu y fera entrer ta famille pour 10 euros d'économie La question est pourtant simple...
  12. Tu ne réponds pas à ma question
  13. N’allons pas trop vite dans la réflexion : Les débuts de la mise en service des taxis sans chauffeur mettra le client devant un libre choix, car ils seront encore forcément ultra minoritaire. Ce sera donc le client qui décidera de la poursuite ou non des investissements, d’où ma question : Dans une ville ou il y a encore pléthore de taxis avec chauffeur, quelle pourrait donc être la principale motivation pour commander un taxi sans chauffeur ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.