AlexaRom
Membre-
Compteur de contenus
4 368 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de AlexaRom
- Actuellement Regarde le forum « Smart #1 »
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
AlexaRom's Achievements
-
Monophasé AC limité à 7,4kW oui donc augmenter le contrat ne changera rien (sauf si d’autres gros consommateurs en même temps qui empêche de monter à la puissance max pour la voiture)
-
Bonjour, sauf exception, les voitures qui chargent à 11kW en AC triphasé chargent bien (heureusement) à 7,4 kW en AC monophasé
-
J'ai une version de 2020 58kwh équipée des jantes 20 pouces, achetée d'occasion il y a 2 ans et fournie avec un jeu de 4 jantes tôle en 18 pouces avec des pneus hiver et je fais le changement de monte à chaque hiver et RAS je confirme (a priori c'est même VW qui a fait la permutation juste avant la vente lors de l'entretien, à ma demande au vendeur, avant l'hiver 2022-2023). Mais je n'ai jamais demandé directement à une concession depuis.
-
Idem ici, contrôle technique passé en septembre avec une unique personne et pas de soucis. Il m'a questionné sur un point à l'époque (pour laisser au neutre de memoire, je ne sais plus) mais ça n'a pas posé de problème. Il me disait qu'à chaque modèle, les premiers contrôles permettaient de faire remonter des problèmes et qu'ensuite le constructeur envoyait une note pour expliquer la solution pour un test sans encombres à tous les contrôleurs.
-
Ma First Max est passée de 3.2 vers 3.7 donc cette MAJ est bien disponible (mais effectivement, rien de sert de l'attendre avec empressement car je n'ai constaté aucun changement suite à la MAJ)
-
Bah en fait l’ID3 (77), il n’y a pas mieux…
AlexaRom a répondu à un sujet de Rdh dans Volkswagen ID3
Curieux du retour concernant la #1 et l'EX30 venant d'un conducteur d'ID3. Merci -
Merci pour le retour. Me suis inscrit quand même pour faire un essai malgré le tarif qui me bloque. Rappelé en < 24h par la concession du coin qui reçoit modele expo la semaine prochaine mais pas d'essai planifiable avant mi-décembre. Pas bon pour le bonus en plus donc y a rien qui va dans le sens de l'achat malheureusement
-
MAJ 3.7 en cours ici aussi. On verra demain ce que ça donne. Mais j'en attends pas grand chose. Les principales critiques que j'aurais sur l'ID3 sont hardware donc les MAJ n'y pourront rien.
-
AlexaRom a commencé à suivre Skoda Elroq (Infos / photos)
-
ah oui mais si j'avais pas le problème de la taille, j'aurais probablement déjà acheté TM3 en complément de la TMY vu le rapport qualité/prix imbattable. mais ça rentre pas dans le garage et je souhaite avec une 2e voiture plus petite car sur certains trajets réguliers, j'ai besoin que la voiture rentre dans des parkings minuscules
-
Sauf qu’on change totalement de catégorie là : on passe de 4m30 pour la kia ev3 à 4m75 pour la xpeng g6 -> ça rentre plus dans le garage (sachant que c’est une des raisons pour lesquelles j’ai revendu la ioniq 5 qui fait 4m64)
-
Je suis en FR et pas juste à côté d’une frontière donc moins facile pour moins de faire un achat à l’étranger. la zeekr X (ou la mo3 je sais plus) avait intéressante en effet de ce que j’avais vu passé. mais là encore, pour moi, si je changeais, c’était justement pour gagner des options qu’il me manque pour justifier de re-dépenser (beaucoup trop) de sous dans une nouvelle voiture (caméra 360, one pedal, sièges ventilés, mémorisation électriques des sièges, toit ouvrant, V2L, etc) Donc si je dois faire une croix sur la moitié des options voulues, 0 motivation à ressortir de l’argent. bref je vais continuer de surveiller tout ça mais clairement l’ev3 n’est plus du tout une priorité.
-
Je ne me suis pas encore penché à fond sur le sujet (le tarif du haut de gamme m’a refroidi) mais le gros problème des coréennes ki/hyundai c’est qu’ils imposent la grosse batterie pour avoir la finition la plus haute. or, je suis peut être un cas à part, mais j’utilise au quotidien la « 2e voiture » du foyer si on peut appeler ça comme ça mais je fais quand même 15-20 000km/an. donc j’aime bien rouler confort et le problème des options, c’est que quand on y goutte, on a du mal à revenir en arrière et du coup, ça se cumule au fil des changements de voiture pour arriver à « me faudrait la version la plus haute » mais sans avoir besoin de la grosse batterie au quotidien. en tout cas, cette planche tarifaire va faire que je vais me pencher sur toutes les éventuelles concurrences et/ou attendre les éventuelles promos/voiture d’expo pour envisager mon changement.
-
Clairement, l'annonce de l'elroq qui tombe juste après la sortie des prix français de l'EV3, Skoda a capté direct mon intention !
-
charge 11kw et V2L en option et camera 360, sièges ventilés et HUD en option et uniquement sur la version grosse batterie la plus équipée : mais lol. En tout cas, je vais avoir aucun mal à résister, même avec une ristourne. Ils sont fous sérieux.
-
France ou autre pays francophone ? (je suis inscris sur le site kia pour avoir des infos depuis des mois mais je n’ai rien reçu)